#2601 [↑][↓]  07-09-2020 16:14:45

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

ma zet magnifique

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#2602 [↑][↓]  07-09-2020 18:13:44

Flying V
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Même si il manque encore certains sillages et fumées dans MSFS, c'est l'occasion de remercier encore et encore l’exceptionnel, que dis-je, le prodigieux travail de Henrik  eusa_clapeusa_clap
Marc

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#2603 [↑][↓]  07-09-2020 18:56:27

ironman68
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Houai , super , merci beaucoup eusa_clapeusa_clap

Olivier


W10  /  i7-9700k @4.90 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 1080  8 GO /  C.M MSI Z390 GAMMING PLUS /Saitek X52

SSD Crucial Ct960M500  2X /

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#2604 [↑][↓]  07-09-2020 19:03:14

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

salut
je m'absente 2 jours pour raison de transfert de bécane d'une pièce à l'autre et oups   tuto d'enfer
meeeeeeeeeeerci, je m' colle ce soir
bises


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

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#2605 [↑][↓]  07-09-2020 21:15:18

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Superbe !!!!!!! mad2_gif w00teusa_clap

Même si je n'aurais pas le temps de essayer aujourd'hui tu viens de sauver la semaine, le mois....

Comme ca on aura au moins une première version.

Pourtant j'ai l'impression que quelques modeles ne s'exporte pas si bien - on a eu des problemes avec le Danmark un voilier d'ecole danoise et sur tes images il me semble qu'il y a un probleme aussi avec le f734 vendemiaire - est-ce que tu l'as noté?

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#2606 [↑][↓]  08-09-2020 11:47:33

Flying V
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Ah oui... je vois ce que tu veux dire pour le Vendémiaire... ça m'avait pas sauté aux yeux mais là oui...wink
Marc

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#2607 [↑][↓]  08-09-2020 18:23:23

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

salut
bon ici neuneu airfore... je merde dans la création du "build.py".....je vais attendre des jours meilleurs..patience
re merci pour ce travail
bisous


Amicalement 
Papy Daniel
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#2608 [↑][↓]  08-09-2020 18:30:05

ironman68
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

PAPY DANIEL a écrit:

salut
bon ici neuneu airfore... je merde dans la création du "build.py".....je vais attendre des jours meilleurs..patience
re merci pour ce travail
bisous

Et bien je suis dans le même cas que toi , j'ai pas bien compris le truc avec les fichiers .py cepopossible_gif

Olivier


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#2609 [↑][↓]  08-09-2020 18:37:30

Flying V
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Daniel et Olivier, je peux l'envoyer tout fait si vous voulez...wink

La Calypso (merci Didier) a retrouvé ses couleurs (et ses mouettes)... En effet, MSFS ne reconnaissant plus les BMP non compressés, il faut impérativement convertir les textures en .dds, sinon: c'est tout blanc !

http://restauravia.fr/perso/calypso_1
Marc

Dernière modification par Flying V (08-09-2020 18:38:54)

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#2610 [↑][↓]  08-09-2020 20:34:47

cyclope78
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Juste une question Marc, pourquoi modifies-tu le fichier FlightSimulator.CFG ?
Car sans y toucher cela fonctionne.


Marc
FS2020alpha - P3D v5 - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F Gaming - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36  - Corsair RM850x - Asus ROG Strix GTX 1080Ti-O11G-Gaming - SSD Samsung 970 Evo M.2 PCIe NVMe 1To - écran Samsung 49" 5120 x 1440 - TrackIR - Module GoFlight, Palonnier MFG Crosswind, thrustmaster warthog

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#2611 [↑][↓]  08-09-2020 20:51:51

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Marc oui oui
où tu veux quand tu veux=V
meeeerci


Amicalement 
Papy Daniel
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#2612 [↑][↓]  08-09-2020 21:49:05

pepe-pompero
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

https://i.gyazo.com/e627ac621b7972f16a284a3b59ea3999.png

Je ne veux pas m'incruster dans ce topic mais je voulais juste dire que pour les avions, le ai aircraft fonctionne aussi.

Plus d'info dans le topic ai

pepe


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#2613 [↑][↓]  08-09-2020 22:27:23

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

cyclope78 a écrit:

Juste une question Marc, pourquoi modifies-tu le fichier FlightSimulator.CFG ?
Car sans y toucher cela fonctionne.

Pour moi sans y toucher rien.... mais avec la modif pas de probleme...

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#2614 [↑][↓]  08-09-2020 23:24:30

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Flying V a écrit:

Daniel et Olivier, je peux l'envoyer tout fait si vous voulez...wink

La Calypso (merci Didier) a retrouvé ses couleurs (et ses mouettes)... En effet, MSFS ne reconnaissant plus les BMP non compressés, il faut impérativement convertir les textures en .dds, sinon: c'est tout blanc !

http://restauravia.fr/perso/calypso_1
Marc

Si tu envoies tout à Henrik afin qu'il le distribue sur les sites de téléchargement pour MSFS ..

Ce serait hyper hyper sympa ..!

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#2615 [↑][↓]  09-09-2020 00:02:54

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Bon il y aura du travail avant de tout distribuer.. 90% parraisent être bien exportés, mais le reste ont de differentes erreurs... Mais bon, c'est possible big_smile

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/08//20090811551916112917015888.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/08//20090811551816112917015887.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/08//20090811551916112917015889.jpg

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#2616 [↑][↓]  09-09-2020 08:40:01

ironman68
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Flying V a écrit:

Daniel et Olivier, je peux l'envoyer tout fait si vous voulez...wink

La Calypso (merci Didier) a retrouvé ses couleurs (et ses mouettes)... En effet, MSFS ne reconnaissant plus les BMP non compressés, il faut impérativement convertir les textures en .dds, sinon: c'est tout blanc !

http://restauravia.fr/perso/calypso_1
Marc

Si tu envoies tout à Henrik afin qu'il le distribue sur les sites de téléchargement pour MSFS ..

Ce serait hyper hyper sympa ..!

Rendons a Cesar se qui appartient a Cesar wink

Un grand merci cependant a Marc eusa_clapeusa_clap

Olivier


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#2617 [↑][↓]  09-09-2020 11:00:21

Flying V
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Si tu envoies tout à Henrik afin qu'il le distribue sur les sites de téléchargement pour MSFS ..

Ce serait hyper hyper sympa ..!

Pas la peine, Henrik sait très bien le faire (surement mieux que moi) et en plus il a les fichiers sources...wink

Par contre, il serait intéressant, pour ceux qui ont installé le Traffic, de lui faire remonter les problèmes rencontrés (textures, .mdl et autres bizarreries). Vu la quantité de bateaux présents, il y assez peu d'erreur finalement (mais j'ai pas tout vu laugh)...
Marc

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#2618 [↑][↓]  09-09-2020 12:31:48

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Bonjour, Avec beaucoop d'images prises hier soir ce matin c'etait facile de trouver la cause de problèmes - ce sont des textures avec transparence et quelque'uns utillisant BMP. Donc, heureusement pas de besoin de grandes changements dans les modeles.

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#2619 [↑][↓]  10-09-2020 23:42:16

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Et voila, le F731 corrigé...

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/10//20091011292316112917018011.jpg

aussi j'ai appris que la transparence de DXT3 functionne pour le gilets...

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/10//20091010221816112917017995.jpg

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#2620 [↑][↓]  13-09-2020 11:36:11

skyrader_57
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Flying V a écrit:

On s'attaque maintenant au dossier "Simobjects":
- dans ce dossier, on va créer un nouveau dossier nommé "boats" dans lequel on va déposer les bateaux AI du traffic_ships de Henrik. Ces dossiers, contenant les .mdl et textures, commencent par AI_....)

C'est terminé pour le dossier "KL-traffic-ships" que nous pouvons maintenant déposer dans notre dossier "community".


Nous allons ajouter à ces lignes l'emplacement de nos bateaux pour que le simu les retrouve:
SimObjectPaths.8=votre emplacement du dossier "community"\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

Ce qui donne chez moi, par exemple:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

' laugh

bonjour,

deux questions :

1) Dans le dossier "Simobjects" un nouveau dossier nommé "boats" :
il faut mettre en vrac tous les fichiers .mdl et textures ou garder tous les répertoires des bateaux AI ?

2) Dans la ligne : SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats
Le P indique un autre DD ?

merci cordialement,

Dernière modification par skyrader_57 (13-09-2020 11:36:34)


MSI MPG Z490 GAMING PLUS  - Intel i7- 10700k -  MSI GTX 980Ti GAMING 6Go  - Windows 10 64bits 32 GO RAM DDR4 - alim Corsair CX750M alim PC 80PLUS Bronze

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#2621 [↑][↓]  13-09-2020 12:17:21

Flying V
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

1) Dans le dossier "Simobjects" un nouveau dossier nommé "boats" :
il faut mettre en vrac tous les fichiers .mdl et textures ou garder tous les répertoires des bateaux AI ?

Il faut garder les répertoires de tous les bateaux AI.

2) Dans la ligne : SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats
Le P indique un autre DD ?

Oui, bien sur... j'ai bien précisé "chez moi". La lettre du DD correspondra chez toi à l'emplacement de ton installation et à celui où est situé ton dossier "boats" !
Marc

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#2622 [↑][↓]  13-09-2020 17:29:15

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

salut Marc
si tu veux envoyer tu peux.
j'aimerai bien tester
merci
amicalement

Dernière modification par PAPY DANIEL (13-09-2020 17:30:06)


Amicalement 
Papy Daniel
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#2623 [↑][↓]  13-09-2020 18:06:46

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

ALors c'est d'une simplicité , que j'ai pas envie de mettre mon nez dans toute ces bidouilles ,, grosse flemme avec les addons ... ça m'épuise de puiser .

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#2624 [↑][↓]  13-09-2020 18:08:17

KL791
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

PAPY DANIEL a écrit:

salut Marc
si tu veux envoyer tu peux.
j'aimerai bien tester
merci
amicalement

Il vaut mieux avoir un peu de patience, il y a beaucoup de nettoyage a faire.... sinon tu aura des navires blancs, des navires transparentes etc.... il y en a - la pluspart - qui funcionnent sans problemes, mais il y en a au moins 200 que nous sommes en train de corriger pour avoir une version 1. Ce n'est pas trop complique, mais il faut de temp parce que c'est un travail peu interessant donc on fai un petit peu tous les jours....

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#2625 [↑][↓]  13-09-2020 18:09:27

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

pfffffffftttttttttttt.............. tout de même essayons non ??
bon j'admets que en ma qualité de nunuche certifié sur ces sujets je pédale dans le vide, mais bon gardons la tête haute..
bisous


Amicalement 
Papy Daniel
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