#2651 [↑][↓]  20-10-2020 22:40:22

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

ben wouiiiiiiiii les dinosaures se préservent un max cher Cro !!!cop_gif
j'attends donc sans impatience et dans la sérénité.
good speed je t'accorde que l'agressivité est partout ..ce monde est fou.
Nous nous ne sommes que des pépères tranquillos eusa_boohoo
bisous


Amicalement 
Papy Daniel
"Pour ce qui est de l'avenir , il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de  Saint-Exupéry

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#2652 [↑][↓]  21-10-2020 00:04:36

NEPTUNE6P2V7
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Bobonhom a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Alors comme dit Henrik je vais patienté, j'ai plus envie de bidouiller , l'ai je trop fait ou la flemme qui me gagne ... !

C'est plutôt l'âge qui te perd big_smile big_smile

Bien tu sais quand tu as eu des épreuves dans la vie , et surtout en vieillissant, te retrouver seul, tu as du mal a retrouver tes marques sans l'être cher ...!

wink

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#2653 [↑][↓]  21-10-2020 10:52:55

goodspeed
Elève Pilote
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

KL791 a écrit:

Lagaffe a écrit:

Si je reviens à notre sujet, c'est vrai que j'attendais plutôt une solution clé en main, càd fonctionnant direct sur MFS2020, et non pas une suite de manip, surtout qu'il y a belles lurettes que j'ai viré FSX de mon PC, donc je n'ai plus rien.
Je regrette mes beaux M2000C, English Electric Lightning et autres Restauravia, que j'aurais bien voulu convertir en MFS.

Quand j'ai écris que le SDK n'était pas prêt et que l'on risquait d'attendre, personne n'a voulu entendre et on a eu en réponse des posts de ce genre: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95802
Désinstaller FSX était une mauvaise idée, après si le cœur t'en dit avec le SDK et tous les posts qu'il y a dans la rubrique "Créations", tu peux essayer de faire mieux solv_gif

Pour le trafic d'Henrik, il faut reprendre tous les modèles, les compiler en glTF et refaire les trafics ... cela ne se fait pas en claquement de doigts.
Après il y a la méthode explicitée concernant le portage des MDL de FSX vers MPSFS.

Merci Didier big_smile

Non, cela ne se fait pas en claquement de doigts et en plus il y a toutes les effets... Donc, a tous le monde... patience... Svp... mais la version MSFS arrivera...

Merci Henrik pour ta réponse. Je me doute que c'est un énorme travail et comme je n'ai pas envie, ni le temps, de remettre les mains dans le cambouis, j'attendrais sagement.


I7-7700 4.2Ghz/32 Go RAM
HDD 1To /7200 /Nvidia RTX 2070 8Go RAM
Win10 Pro 64 on SSD 256Go /DCS on SSD 500Go NVMe
HOTAS Warthog  / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 /VR Rift S / Ecran MSI Optix MAG341CQ

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#2654 [↑][↓]  21-10-2020 11:58:56

PAPY DANIEL
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

le cabouis et nous...beukkk beukkk beukkk=V


Amicalement 
Papy Daniel
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#2655 [↑][↓]  23-10-2020 14:59:54

supersym
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Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Flying V a écrit:

Donc, pour ceux que ça intéresserait, voici la procédure, simple, pour voir les superbes bateaux de Henrik dans MSFS:

- On part du principe que tout le monde connait l'emplacement de son dossier "community"
- On part du principe que chacun sait faire un fichier .py (voir ce post). Si ce fichier .py est bien fait, nul besoin d'entrer une quelconque ligne de commande: un double-clic dessus suffit.
- Nous l’appellerons "build.py"

On va commencer par créer un dossier de travail, sur le bureau par exemple.
Nous l’appellerons "KL-traffic-ships"

Dans ce dossier,  nous créerons deux dossiers, nommés "scenery" et "Simobjects"

Dans le dossier "scenery" nous importerons toutes les .bgl de traffic du traffic_ships de Henrik, provenant de FSX ou P3D. Ces .bgl commencent par "traffic_ships_....".  Il y en a 1810 chez moi.

Une fois fait, nous déposerons dans le dossier "KL-traffic-ships" notre fichier "build.py"
Double-clic dessus, ce qui va générer le très important fichier "layout.json" (une fenêtre dos s'ouvre rapidement, montrant la compilation).
Une fois fait, on supprime le "build.py" qui ne sert plus à rien.

A cela, et toujours dans ce dossier "KL-traffic-ships" nous pouvons ajouter un dossier "ContentInfo" et un fichier "manifest.json", tous les deux copiés d'une autre scène par exemple (Ils n'ont pas vraiment d'importance à ce stade).

On s'attaque maintenant au dossier "Simobjects":
- dans ce dossier, on va créer un nouveau dossier nommé "boats" dans lequel on va déposer les bateaux AI du traffic_ships de Henrik. Ces dossiers, contenant les .mdl et textures, commencent par AI_....)

C'est terminé pour le dossier "KL-traffic-ships" que nous pouvons maintenant déposer dans notre dossier "community".

C'est maintenant la partie la plus délicate puisque nous allons toucher à un fichier propre à MSFS.

Rendez-vous à l'emplacement: C:\Users\votre_compte\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator (ça suppose que vos fichiers cachés soient visibles bien sur)

Dans ce dossier ce trouve un fichier nommé "FlightSimulator.CFG"

on l'ouvre avec le bloc-note et on cherche la ligne [Main]
qui se présente comme ça:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks

Nous allons ajouter à ces lignes l'emplacement de nos bateaux pour que le simu les retrouve:
SimObjectPaths.8=votre emplacement du dossier "community"\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

Ce qui donne chez moi, par exemple:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

ne pas oublier d'enregistrer la modif !

C'est terminé ! On peut gouter aux joies des merveilleux bateaux de Henrik !


Marc (qui décline toute responsabilité en cas de mauvaise manip' laugh

j'ai copié ton post sur AVSIM pour ta méthode smile


i9 9900 K   5.2 Ghz  HT off 32 Gb DDR4 @ 4  Ghz CL17-19-19-44 Team Group Xtrem   Asus Maximus Formula XI  W10 64 bits pro sur Samsung 960 EVO M2,  2 ème   Samsung 960 EVO M2 ,  le reste des scènes sur Crucial mx500 2 To RTX   2080 Ti Palit   Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC
WC  THERMALTAKE WATER 3.0 RIING RGB 360 Boitier Gigabyte 3d mars

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#2656 [↑][↓]  23-10-2020 16:29:48

Oscar
Pilote confirmé
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Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

supersym a écrit:

Flying V a écrit:

Donc, pour ceux que ça intéresserait, voici la procédure, simple, pour voir les superbes bateaux de Henrik dans MSFS:

- On part du principe que tout le monde connait l'emplacement de son dossier "community"
- On part du principe que chacun sait faire un fichier .py (voir ce post). Si ce fichier .py est bien fait, nul besoin d'entrer une quelconque ligne de commande: un double-clic dessus suffit.
- Nous l’appellerons "build.py"

On va commencer par créer un dossier de travail, sur le bureau par exemple.
Nous l’appellerons "KL-traffic-ships"

Dans ce dossier,  nous créerons deux dossiers, nommés "scenery" et "Simobjects"

Dans le dossier "scenery" nous importerons toutes les .bgl de traffic du traffic_ships de Henrik, provenant de FSX ou P3D. Ces .bgl commencent par "traffic_ships_....".  Il y en a 1810 chez moi.

Une fois fait, nous déposerons dans le dossier "KL-traffic-ships" notre fichier "build.py"
Double-clic dessus, ce qui va générer le très important fichier "layout.json" (une fenêtre dos s'ouvre rapidement, montrant la compilation).
Une fois fait, on supprime le "build.py" qui ne sert plus à rien.

A cela, et toujours dans ce dossier "KL-traffic-ships" nous pouvons ajouter un dossier "ContentInfo" et un fichier "manifest.json", tous les deux copiés d'une autre scène par exemple (Ils n'ont pas vraiment d'importance à ce stade).

On s'attaque maintenant au dossier "Simobjects":
- dans ce dossier, on va créer un nouveau dossier nommé "boats" dans lequel on va déposer les bateaux AI du traffic_ships de Henrik. Ces dossiers, contenant les .mdl et textures, commencent par AI_....)

C'est terminé pour le dossier "KL-traffic-ships" que nous pouvons maintenant déposer dans notre dossier "community".

C'est maintenant la partie la plus délicate puisque nous allons toucher à un fichier propre à MSFS.

Rendez-vous à l'emplacement: C:\Users\votre_compte\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator (ça suppose que vos fichiers cachés soient visibles bien sur)

Dans ce dossier ce trouve un fichier nommé "FlightSimulator.CFG"

on l'ouvre avec le bloc-note et on cherche la ligne [Main]
qui se présente comme ça:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks

Nous allons ajouter à ces lignes l'emplacement de nos bateaux pour que le simu les retrouve:
SimObjectPaths.8=votre emplacement du dossier "community"\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

Ce qui donne chez moi, par exemple:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

ne pas oublier d'enregistrer la modif !

C'est terminé ! On peut gouter aux joies des merveilleux bateaux de Henrik !


Marc (qui décline toute responsabilité en cas de mauvaise manip' laugh

j'ai copié ton post sur AVSIM pour ta méthode smile

Bonjour, chez moi, ça n'a pas fonctionné.
J'ai dû relancé le Build.py après avoir installé le dossier simobjects.

Amicalement


Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 /  i7 4790K @ 4.00 GHz / 16GB RAM DDR3 / AMD Radeon RX590 / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

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#2657 [↑][↓]  23-10-2020 17:51:59

Marcstrasb
Modérateur
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Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   29 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Merci pour le Tuto !

Le build.py chez moi doit travailler via l'IDLE, et s'est bien validé !

J'ai installé le dossier KL-traffic-ships dans mon dossier fourretout MFS2020 Packages.

Ensuite j'ai mis un lien symbolique sur Community.

A l'ouverture de MFS j'ai trouvé le dossier dans Gestionnaire des Contenus, et bien inscrit dans Content.xml

Si cela peut servir....

Marc


1/ Windows 10 Pro x64 sur SSD . B75M-A - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - CG GeForce GTX 750 Ti (EVGA)  - Corsair RM850W

2/ Windows 10 Pro x64 - P8Z68-V LX (LGA1155) - CPU Intel Core i7 2600K @ 3.40GHz - RAM 8.00 Go - CG NVIDIA GeForce GTX 1060 6.00 GB -> MFS 2020 marche sans problème !

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#2658 [↑][↓]  24-10-2020 00:32:44

Magnum
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Date d'inscription: 29-01-2012

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1100 navires et routes AI (MSFS page 104)

Marcstrasb a écrit:

Merci pour le Tuto !

Le build.py chez moi doit travailler via l'IDLE, et s'est bien validé !

J'ai installé le dossier KL-traffic-ships dans mon dossier fourretout MFS2020 Packages.

Ensuite j'ai mis un lien symbolique sur Community.

A l'ouverture de MFS j'ai trouvé le dossier dans Gestionnaire des Contenus, et bien inscrit dans Content.xml

Si cela peut servir....

Marc

La question est de savoir: vois tu les bateaux? wink


L'homme qui rêve éveillé ira toujours plus loin que celui qui rêve en dormant
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/921/gC1YYr.jpg
i7 4820K/ 4.50 GHz / Asus P9X79 / Corsair Vengeance 32 Go DDR3/1600 Mhz / Noctua NH-D15 / Asus GTX1070/8 Go / W10pro-64 v2004 / P3D V.5 HF2 / MSFS

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