#1 [↑][↓]  11-03-2013 11:39:11

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
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[RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Bonjour

Suite à des vols long-courriers avec un 747-400 de POSKY en livrée KLM, les atterrissages ne se passent pas comme ils devraient:

Après l'arrondis, le toucher des trains arrières, le train avant lui ne détecte pas le sol et s'enfonce lamentablement dans le sol. Ce qui fait que je me retrouve avec un monstre le nez collé à la piste, et qui n'a plus de moyens de manœuvre.

Après des vols qui durent généralement plus de 8 heures, c'est tout de même frustrant de se retrouver dans cette situation...

Y a-t-il un bug avec ce modèle d'avion, ou mes vols se faisant avec le plein complet, l'avion est-il trop lourd à l'arrivée par rapport à ce qu'il devrait, comme j'ai pu le lire sur un autre forum?

Je ferai un test avec un vol d'essai, un simple tour de piste, pour voir si je parviens à le poser correctement, d'autant qu'hormis la scène d'Amsterdam, toutes les autres sont celles par défaut de FS...

J'ai déjà eu le tour aussi avec un 747-400 du même "fabricant" avec une livrée Air France spéciale, sauf que ça concernait le train arrière droit ce coup-là...

Donc, si certains d'entre vous ont une idée sur le pourquoi du comment, je suis preneur.

Bon vols!

Dernière modification par Lunar (10-06-2013 03:31:29)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#2 [↑][↓]  11-03-2013 19:47:22

Speed Dizzy
Commandant de bord
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Bonsoir,

J'aurai bien aimer t'aider sur ce coup, mais là... quelques conseils quand même :

> Fait comme tu le prévoit un tour d'essai avec la charge maxi à l’atterrissage

> Réservoirs équilibrés

> Sinon se sera une réinstalle du Posky (que j'ai abandonné pour le PMDG).

Après il faudra voir les point de contacts de l'aircraft.cfg, regarde sur le forum nous avons déjà évoqué ces problèmes de contact sur d'autres avions.

Juste un dernier mot, tu es bien courageux pour faire 8h00 de vol d'affilé !!!!

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#3 [↑][↓]  11-03-2013 21:11:31

Lunar
Pilote confirmé
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Merci pour ces informations, je vais tester, et je viens donner le résultat ici.

Pour les points de contacts, j'ai effectivement vu des topics à ce sujet, mais si c'est vraiment ça, ça devrait déconner en permanence, et pas seulement à l'atterrissage, non?

Enfin, pour les 8 heures d'affilée, j'ai déjà fait un Paris - Tokyo d'une traite, qui a nécessité 13 heures continues, l'épreuve est plus pour mon PC que pour moi, avec le FMC, l'avion se débrouille tout seul pour suivre sa route en croisière. (Encore que lors de ce vol à Tokyo, je n'avais pas de FMC, et là, ça avait été costaud de suivre la route au GPS à la main (je n'avais pas compris le mode de navigation au GPS à ce moment...))

Bref, je teste mon 747, et.... on verra bien! ^^


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#4 [↑][↓]  12-03-2013 16:59:40

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
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Renommée :   21 

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Bonjour,

Pour les points de contacts, j'ai effectivement vu des topics à ce sujet, mais si c'est vraiment ça, ça devrait déconner en permanence, et pas seulement à l'atterrissage, non?

On ne sait jamais car c'est très difficile à régler les points de contacts...

Je ne sais pas comment tu fait pour rester 13h00 devant ton pc, il faut vraiment avoir envie, jamais plus de 2h00 de vol d'affilé pour ma pomme, un Paris-Athènes en deux temps (sauvegardes on vous aiment...).

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#5 [↑][↓]  12-03-2013 18:19:35

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Regardez du côté de l'arrondi final et du freinage. L'atterrissage des 747 de Posky exige un certain doigté, et doit impérativement  éviter un retour brutal de la roulette du train AV et/ou un freinage trop brusque sinon à planter le nez de l'avion dans le bitume.

L631

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#6 [↑][↓]  12-03-2013 23:19:05

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Merci pour cette piste L631, effectivement, mes atterrissage avec cet avion sur les 3 vols étaient sans doute un peu brusques... C'est à creuser, je n'ai pas encore réalisé mon test avec cet engin.

Pour les 13h devant le PC, je ne l'ai fait qu'une seule fois, c'est vraiment trop épuisant, surtout quand à l'arrivée l'ATC de FS t'expédie sur des trajectoires aléatoires et finit par t'oublier purement et simplement.
Quand je fais des vols longs courriers, comme le tour TFFR de ce week end, je m'occupe du décollage, de la montée, de la descente et de l'atterrissage, pour la croisière, c'est le FMC qui gère et  l'ordinateur qui tourne dans son coin. (C'est l'inconvénient des vols IVAO: tout en temps réel et pas d'accélération du taux de simulation.)

Je vous tiens au jus pour mon 747.
A +


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#7 [↑][↓]  13-03-2013 10:17:10

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
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Renommée :   21 

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Bonjour,

Tu vol sous IVAO, je comprend mieux les 13h00 passé devant le pc...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#8 [↑][↓]  13-03-2013 21:53:20

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Oui, et depuis que j'ai commencé, il y a à peu près 2 mois, je n'ai pas utilisé une seule fois l'ATC de FS.
C'est quand même beaucoup plus convivial de causer pour de vrai avec des contrôleurs. Même si ça a ses inconvénients aussi.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#9 [↑][↓]  21-03-2013 09:25:43

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Re bonjour amis pilotes!

Je reviens vers vous suite à mes soucis à l'atterrissage avec le 747-400 de POSKY.

J'ai effectué un simple tour de piste à LFPG avec ce monstre, pleine charge de carburant, à 250 kts et à 4000 pieds. L'interception ILS nickelle, et première constatation: en approche à 160 kts, plein volets et trains sortis, l'avion présente une cabrure assez forte, au point que je n'ose pas ralentir davantage, la vitesse d'approche de ces engins étant situées autour de 145 kts, il faudrait sans doute que je vide mes réservoir pour oser descendre à une telle vitesse.

Bref, l'approche à 160 kts, et le toucher à la même vitesse, vu la cabrure de l'avion, inutile d'arrondir, à moins de vouloir faire un tail touch, coupure des gaz et toucher, auto-brake sur 2 (Med), puis, je pose le train avant le plus doucement possible, mais la collision avec le sol n'est pas détectée et c'est le nez qui frotte...

En conséquence, je ne sais pas trop quoi en penser: est-ce un problème de configuration à l'atterrissage, une arrivée trop rapide, un poids de l'avion trop important, ou encore un problème dans le .cfg...
J'ai un autre 747-400 du même éditeur, avec un modèle différent, et lui ne pose pas de soucis particuliers lors des atterrissages... peut-être va-t-il falloir tenter de traffiquer le .cfg du modèle à problème avec celui du modèle qui fonctionne?


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#10 [↑][↓]  22-03-2013 22:24:10

Fdd_fr
Commandant de bord
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Généralement, un avion ne peut pas atterrir à pleine charge ; il a ce qu'on appelle un MLW : Maximum Landing Weight;

Je ne connait pas celui de u 747, car je ne me suis pas encore pencher sur son cas. Mais dès que j'aurais terminé le FMS de l'A320, j'ai prévu de l'adapté au 747 Posky.


En attendant, l'aircraft.CFG avait quelques boulette (notament la quasi impossibilité de tourner au roulage au-dela de 10kts).

Voici mon aircraft.cfg qui corrige certain bug. Tu peux toujours le tester :

[General]
performance=Passengers\n3-class conf: 524 \n2-class conf: 416 \n1-class conf: N\/A\n\nCargo\nTotal lower hold volume:\n   5,497 ft3 (155.6 m3)  \n\nDimensions\nSpan 211 ft 5 in (213 ft -- fueled)\nLength 231 ft 10 in\nHeight 63 ft 5 in\n\nEngines: GE CF6-80C2B1\nTO Thrust: 54,750 lb x 4\n\nMax Fuel Cap.: 57,065 US Gal.\nMaxTOW: 877,000 lbs\nMLW: 630,000 lbs\nMax Payload: 148,716 lbs\nOEW: 394,660 lbs\n\nMax Range: 7305 mi   \nTypical Cruise Speed \n   @ FL350: M.85

atc_type=BOEING AIRCRAFT
atc_model=744
editable=1
Category=airplane

[pitot_static]
vertical_speed_time_constant=99                //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat=1.000000

[WEIGHT_AND_BALANCE]
empty_weight= 394660.000
max_gross_weight= 877000.000

reference_datum_position     =    97.0, 0, 0
empty_weight_CG_position     =  -97.0, 0, 0   // -100.0

max_number_of_stations = 8

// New FS2004 Numbers
// Max Structural Payload Per Boeing - 148,716 lbs
// Max Structural Payload Opensky    - 148,716 lbs

// Actual Total PAX  - 72,800 lbs
station_load.0 =    "5600,  -20.0,  0.0,   0.0,  1st Class Main Dk  (21 pax)"     //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1 =    "5950,  -70.0,  0.0,   0.0,  Bus Class Main Dk  (35 pax)"     //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2 =    "7350,  -50.0,  0.0, 20.00,  Bus Class Upper Dk (42 pax)"     //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3 =   "53900, -107.0,  0.0,   0.0,  Econ Class Main Dk (322 pax)"    //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

// Total Opensky Cargo - 33,500 lbs
station_load.4 =   "15750,  -40.0,  0.0,   0.0,  Lwr Dk Cgo Fwd"                  //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.5 =   "15750, -150.0,  0.0,   0.0,  Lwr Dk Cgo Aft"                  //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.6 =    "2000, -170.0,  0.0,   0.0,  Lwr Dk Cgo Bulk"                 //Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

// Moments of Inertia
empty_weight_roll_MOI=  37018662.500
empty_weight_pitch_MOI= 46713121.500
empty_weight_yaw_MOI=   26310700.000    // 70309608.000
empty_weight_coupled_MOI= 0.000

[fuel]
Center1   =  -97.000,   0.0, -4.0, 17153.0, 3.0     //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center2   = -290.500,   0.0,  6.0,  1775.0, 3.0     //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftMain  = -102.000, -35.0, -4.0, 12538.0, 3.0     //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
LeftAux   = -108.500, -52.0, -3.0,  5761.0, 3.0     //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightMain = -102.000,  35.0, -4.0, 12538.0, 3.0     //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
RightAux  = -108.500,  52.0, -3.0,  5761.0, 3.0     //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
fuel_type = 2                                       //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors = 1                   
electric_pump=1

[airplane_geometry]
wing_area=              5650.000
wing_span=               211.000
wing_root_chord=          23.000
wing_dihedral=             6.998
wing_incidence=            2.000
wing_twist=               -0.994
oswald_efficiency_factor=  0.830
wing_winglets_flag=            1
wing_sweep=               37.500
wing_pos_apex_lon=       -55.100
wing_pos_apex_vert=        0.000
htail_area=             1470.000
htail_span=               72.750
htail_pos_lon=          -213.000
htail_pos_vert=           10.000
htail_incidence=           0.000
htail_sweep=              37.500
vtail_area=             1060.000
vtail_span=               37.121
vtail_sweep=              45.000
vtail_pos_lon=          -200.500
vtail_pos_vert=           20.083
elevator_area=           326.800
aileron_area=            650.000  //225.200
rudder_area=             229.900
elevator_up_limit=        24.000
elevator_down_limit=      18.000
aileron_up_limit=         40  //20.000
aileron_down_limit=       40  //20.000
rudder_limit=             30.000
elevator_trim_limit=      24.000
spoiler_limit=            45.000
spoilerons_available=          1   //0
aileron_to_spoileron_gain=     1   //0
min_ailerons_for_spoilerons=   5.0   //0
min_flaps_for_spoilerons=      0
auto_spoiler_available=1
spoiler_extension_time=2.000000
positive_g_limit_flaps_up=4.000000
positive_g_limit_flaps_down=3.000000
negative_g_limit_flaps_up=-3.000000
negative_g_limit_flaps_down=-2.000000

[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed    = 150.0                 //Knots True (KTAS)
full_flaps_stall_speed  = 126.0                 //Knots True (KTAS)
cruise_speed            = 495.0                 //Knots True (KTAS)
max_indicated_speed=365.000000
max_mach=0.920000

[flaps.0]
type             = 1                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard    = 0.8                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time   = 25                                   // seconds
flaps-position.0 = 0                                    // degrees
flaps-position.1 = 5                                    // degrees
flaps-position.2 = 10                                   // degrees
flaps-position.3 = 15                                   // degrees
flaps-position.4 = 20                                   // degrees
flaps-position.5 = 25                                   // degrees
flaps-position.6 = 30                                   // degrees
damaging-speed   = 200                                  // KIAS
blowout-speed    = 250                                  // KIAS
lift_scalar = 0.28
drag_scalar = 0.40
pitch_scalar= 0.45
system_type = 1                                         //Hydraulic

[flaps.1]
type             = 1                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard    = 0.2                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time   = 25                                   // seconds
flaps-position.0 = 0                                    // degrees
flaps-position.1 = 5                                    // degrees
flaps-position.2 = 10                                   // degrees
flaps-position.3 = 15                                   // degrees
flaps-position.4 = 20                                   // degrees
flaps-position.5 = 25                                   // degrees
flaps-position.6 = 30                                   // degrees
damaging-speed   = 200                                  // KIAS
blowout-speed    = 250                                  // KIAS
lift_scalar = 0.28
drag_scalar = 0.40
pitch_scalar= 0.45
system_type = 1                                         //Hydraulic

[flaps.2]
type             = 2                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard    = 0.8                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time   = 12                                   // seconds
flaps-position.0 = 0                                    // degrees
flaps-position.1 = 10.0                                 // degrees
flaps-position.2 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.3 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.4 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.5 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.6 = 20.0                                 // degrees
damaging-speed   = 250                                  // KIAS
blowout-speed    = 300                                  // KIAS
lift_scalar = 0.28
drag_scalar = 0.40
pitch_scalar= 0.45
system_type = 1                                         //Hydraulic

[flaps.3]
type             = 2                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard    = 0.5                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time   = 12                                   // seconds
flaps-position.0 = 0                                    // degrees
flaps-position.1 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.2 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.3 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.4 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.5 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.6 = 20.0                                 // degrees
damaging-speed   = 250                                  // KIAS
blowout-speed    = 300                                  // KIAS
lift_scalar = 0.28
drag_scalar = 0.40
pitch_scalar= 0.45
system_type = 1                                         //Hydraulic

[flaps.4]
type             = 2                                    // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard    = 0.2                                  // 0.0 .. 1.0
extending-time   = 12                                   // seconds
flaps-position.0 = 0                                    // degrees
flaps-position.1 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.2 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.3 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.4 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.5 = 20.0                                 // degrees
flaps-position.6 = 20.0                                 // degrees
damaging-speed   = 250                                  // KIAS
blowout-speed    = 300                                  // KIAS
lift_scalar = 0.28
drag_scalar = 0.40
pitch_scalar= 0.45
system_type = 1                                         //Hydraulic

[flight_tuning]
cruise_lift_scalar     = 1.0
parasite_drag_scalar   = 1.0
induced_drag_scalar    = 1.0
elevator_effectiveness = 1.25
aileron_effectiveness  = 0.80   // 1.50
rudder_effectiveness   = 0.75
pitch_stability        = 1.0
roll_stability         = 1.0
yaw_stability          = 1.0
elevator_trim_effectiveness = 0.75
aileron_trim_effectiveness  = 0.65
rudder_trim_effectiveness   = 0.65


[GeneralEngineData]
engine_type= 1
Engine.0= -105.600, -69.500,  0.000
Engine.1=  -75.600, -39.167, -7.000
Engine.2=  -75.600,  39.167, -7.000
Engine.3= -105.600,  69.500,  0.000
fuel_flow_scalar= 0.9676
min_throttle_limit=-0.319946

[TurbineEngineData]
bypass_ratio=4.970
fuel_flow_gain=0.002000
inlet_area=40.68
rated_N2_rpm=29920.000000
static_thrust= 54750.000
afterburner_available= 0
reverser_available= 1

[jet_engine]
thrust_scalar = 1.0

[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=1
default_vertical_speed=1000.0
autothrottle_available=1
autothrottle_arming_required=1
autothrottle_takeoff_ga=1
autothrottle_max_rpm=105.000000
pitch_takeoff_ga=8.000000
use_no_default_pitch = 1 // 0 = Default to current pitch mode, 1 = No default pitch mode.
use_no_default_bank = 1 // 0 = Default to Wing Leveler mode, 1 = No default bank mode.
default_pitch_mode=0
default_bank_mode=0
max_pitch=10.000000
max_pitch_acceleration=1.000000
max_pitch_velocity_lo_alt=2.000000
max_pitch_velocity_hi_alt=0.300000
max_pitch_velocity_lo_alt_breakpoint= 7000.000000
max_pitch_velocity_hi_alt_breakpoint=24000.000000
max_bank=25.000000
max_bank_acceleration=1.800000
max_bank_velocity=3.000000
max_throttle_rate=0.03000
nav_proportional_control=9.000000
nav_integrator_control=0.250000
nav_derivative_control=0.000000
nav_integrator_boundary=2.500000
nav_derivative_boundary=0.000000
gs_proportional_control=9.520000
gs_integrator_control=0.260000
gs_derivative_control=0.000000
gs_integrator_boundary=0.700000
gs_derivative_boundary=0.000000
yaw_damper_gain=1.000000


[contact_points]

        //0  Class                        <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=float>
        //1  Longitudinal Position        (feet)
        //2  Lateral Position             (feet)
        //3  Vertical Position            (feet)
        //4  Impact Damage Threshold      (Feet Per Minute)
        //5  Brake Map                    (0=None, 1=Left, 2=Right)
        //6  Wheel Radius                 (feet)
        //7  Steer Angle                  (degrees)
        //8  Static Compression           (feet)  (0 if rigid)
        //9  Max/Static Compression Ratio
        //10 Damping Ratio                (0=Undamped, 1=Critically Damped)
        //11 Extension Time               (seconds)
        //12 Retraction Time              (seconds)
        //13 Sound Type
        //14 Airspeed limit for retraction     (KIAS)
        //15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)

point.0 = 1.000,  -20.333,    0.000, -13.833, 5181.102, 0.000, 2.042,  70.000, 0.300, 0.500, 0.880, 11.000, 11.000, 0.000, 240.000, 280.000 // Nose Gear
point.1 = 1.000, -110.583,   -6.350, -15.403, 3574.803, 1.000, 1.917,  0.000, 1.620, 1.150, 0.741, 12.900, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000 // Main Center Gear - Left
point.2 = 1.000, -110.583,    6.350, -15.403, 3574.803, 2.000, 1.917,  0.000, 1.620, 1.150, 0.741, 13.100, 15.400, 3.000, 240.000, 280.000 // Main Center Gear - Right
point.3 = 1.000, -102.083,  -18.000, -15.403, 3574.803, 0.000, 1.917,   0.000, 1.620, 1.150, 0.741, 12.900, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000 // Main Wing Gear - Left
point.4 = 1.000, -102.083,   18.000, -15.403, 3574.803, 0.000, 1.917,   0.000, 1.620, 1.150, 0.741, 13.100, 15.400, 3.000, 240.000, 280.000 // Main Wing Gear - Right
point.5 = 2.000, -146.000, -102.900,   7.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 5.000, 0.000, 0.000
point.6 = 2.000, -146.000,  102.900,   7.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 6.000, 0.000, 0.000
point.7 = 2.000, -189.667,    0.000,  -2.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.8 = 2.000,   -9.167,    0.000,  -5.750,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 4.000, 0.000, 0.000
point.9 = 2.000, -229.667,    0.000,  55.500,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 8.000, 0.000, 0.000
point.10= 2.000, -106.400,  -69.500,  -5.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.11= 2.000,  -76.300,  -39.167,  -9.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.12= 2.000,  -76.300,   39.167,  -9.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.13= 2.000, -106.400,   69.500,  -5.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
point.14= 2.000,    0.000,    0.000,   0.000,  787.402, 0.000, 0.000,   0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 4.000, 0.000, 0.000

//AES Orgvalue:static_pitch= 1.000
static_pitch=.05
//AES Orgvalue:static_cg_height= 12.500
static_cg_height=13.76
gear_system_type=0


// Nose gear
//point.0= 1.000, -20.333, -1.500, -13.750, 2181.102, 0.000, 2.000,  70.000, 0.300, 0.500, 0.880, 11.000, 11.000, 0.000, 240.000, 280.000
//point.1= 1.000, -20.333,  1.500, -13.750, 2181.102, 0.000, 2.000,  70.000, 0.300, 0.500, 0.880, 11.000, 11.000, 0.000, 240.000, 280.000
//
// Main Wing Gear (left)
//point.2= 1.000,  -104.583, -18.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 12.900, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//point.3= 1.000,  -104.583, -14.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 12.900, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//point.4= 1.000,   -99.583, -18.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 12.900, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//point.5= 1.000,   -99.583, -14.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 12.900, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//
// Main Wing Gear (right)
//point.6= 1.000,  -104.583, 18.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 15.100, 16.400, 3.000, 240.000, 280.000
//point.7= 1.000,  -104.583, 14.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 15.100, 16.400, 3.000, 240.000, 280.000
//point.8= 1.000,   -99.583, 18.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 15.100, 16.400, 3.000, 240.000, 280.000
//point.9= 1.000,   -99.583, 14.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, -13.000, 2.602, 2.500, 0.551, 15.100, 16.400, 3.000, 240.000, 280.000
//
// Main Center Gear (left)
//point.10= 1.000, -115.583, -8.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 13.400, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//point.11= 1.000, -115.583, -4.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 13.400, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//point.12= 1.000, -109.583, -8.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 13.400, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//point.13= 1.000, -109.583, -4.000, -16.533, 1574.803, 1.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 13.400, 14.900, 2.000, 240.000, 280.000
//
// Main Center Gear (right)
//point.14= 1.000, -115.583,  8.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 11.500, 17.500, 3.000, 240.000, 280.000
//point.15= 1.000, -115.583,  4.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 11.500, 17.500, 3.000, 240.000, 280.000
//point.16= 1.000, -109.583,  8.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 11.500, 17.500, 3.000, 240.000, 280.000
//point.17= 1.000, -109.583,  4.000, -16.533, 1574.803, 2.000, 2.000, 0.000, 2.602, 2.500, 0.551, 11.500, 17.500, 3.000, 240.000, 280.000
//
//Scrape points
//point.18 = 2.000, -146.000, -102.900,  7.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 5.000, 0.000, 0.000
//point.19 = 2.000, -146.000,  102.900,  7.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 6.000, 0.000, 0.000
//point.20 = 2.000, -189.667,   0.000,  -2.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
//point.21 = 2.000,   -9.167,   0.000,  -5.750,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 4.000, 0.000, 0.000
//point.22 = 2.000, -229.667,   0.000,  55.500,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 8.000, 0.000, 0.000
//point.23 = 2.000, -106.400, -69.500,  -5.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
//point.24 = 2.000,  -76.300, -39.167,  -9.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
//point.25 = 2.000,  -76.300,  39.167,  -9.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
//point.26 = 2.000, -106.400,  69.500,  -5.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 9.000, 0.000, 0.000
//point.27 = 2.000,    0.000,   0.000,   0.000,  787.402, 0.000, 0.000,  0.000, 0.000, 0.000, 0.000,  0.000,  0.000, 4.000, 0.000, 0.000
//
//static_cg_height= 13.625
//gear_system_type=0

[TailHook]    // For opening cargo door.
tailhook_length=1                               ;(feet)
tailhook_position = 0.0, 0.0, 0.0            ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum

[folding_wings]  // For opening main deck cargo door.
wing_fold_system_type = 4                       ;0=None
fold_rates = 0.05,0.05                          ;Percent per second
cable_force_adjust = 1.0

[Views]
eyepoint=-32.500, -2.000, 11.100

[electrical]
//                ;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage       BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
flap_motor         = 1, 0 ,  1.0
gear_motor         = 0, 5 , 17.0
avionics_bus       = 0, 0 ,  1.0
avionics           = 1, 5 , 17.0
pitot_heat         = 0, 0 ,  1.0
additional_system  = 0, 0 ,  1.0
marker_beacon      = 1, 2 , 17.0
gear_warning       = 7, 0 , 17.0
gear_motor         = 4, 0 ,  1.0
fuel_pump          = 0, 0 ,  1.0
fuel_transfer_pump = 0, 0 ,  1.0
starter1           = 0, 20, 17.0
starter2           = 0, 0 ,  1.0
light_nav          = 0, 0 ,  1.0
light_beacon       = 0, 0 ,  1.0
light_landing      = 0, 0 ,  1.0
light_taxi         = 0, 0 ,  1.0
light_strobe       = 0, 0 ,  1.0
light_panel        = 0, 7 , 17.0
light_recognition  = 0, 0 ,  1.0
light_wing         = 0, 0 ,  1.0
marker_beacon      = 0, 0 ,  1.0
standby_vacuum     = 0, 0 ,  1.0
auto_brakes        = 0, 0 ,  1.0
hydraulic_pump     = 0, 0 ,  1.0
propeller_device   = 0, 0 ,  1.0


[Radios]
// Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1       = 1
Com.1         = 1, 1
Com.2         = 1, 1
Nav.1         = 1, 1, 1
Nav.2         = 1, 1, 0
Adf.1         = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1      = 1

[direction_indicators]
//1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
//2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0

[keyboard_response]
//Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
//Speed at which the incremenet is reduced to  1/2 and 1/8 respectively.
elevator = 100, 200
aileron  = 100, 200
rudder   = 100, 200

[exits]
number_of_exits = 4
// SP
//exit.0 = 0.10,  -43.00, -9.0,  0.0, 0 //Main Pax Door, L1 Door, Main level
//exit.1 = 0.12,  -58.00,  7.0, -7.0, 1 //Fwd Lower Right Cargo Door
//exit.2 = 0.12, -128.00,  7.0, -7.0, 1 //Aft Lower Right Cargo Door

// -100, -200, -300, -400
//number_of_exits = 6
//exit.0 = 0.10,  -54.00, -9.0,  0.0, 0 //Main Pax Door, L1 Door, Main level - Reserved for Cargo models
//exit.1 = 0.10,  -72.00, -9.0,  0.0, 0 //Main Pax Door, L2 Door, Main level
//exit.2 = 0.12,  -54.00,  7.0, -7.0, 1 //Fwd Lower Right Cargo Door
//exit.3 = 0.12, -156.00,  7.0, -7.0, 1 //Aft Lower Right Cargo Door
//exit.4 = 0.12, -156.00, -7.0,  0.0  1 //Main Deck, Large Cargo Door, Aft, Left Side - Reserved for Cargo models
//exit.5 = 0.12, -167.00,  7.0,  7.0  0 //Lower Air Stair - Reserved for VC-25A

exit.0 = 0.10,  -54.00, -9.0,  0.0, 0 //Main Pax Door, L1 Door, Main level - Reserved for Cargo models
exit.1 = 0.12,  -54.00,  7.0, -7.0, 1 //Fwd Lower Right Cargo Door
exit.2 = 0.10,  -72.00, -9.0,  0.0, 0 //Main Pax Door, L2 Door, Main level
exit.3 = 0.12, -167.00,  7.0,  7.0  1 //Lower Air Stair - Reserved for VC-25A

[forcefeedback]
gear_bump_nose_magnitude=3000           ; 0 - 10000
gear_bump_nose_direction=18000          ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_nose_duration=250000          ; in microseconds
gear_bump_left_magnitude=2700           ; 0 - 10000
gear_bump_left_direction=35500          ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_left_duration=250000          ; in microseconds
gear_bump_right_magnitude=2700          ; 0 - 10000
gear_bump_right_direction=00500         ; 0 - 35999 degrees
gear_bump_right_duration=250000         ; in microseconds
ground_bumps_magnitude1=1300            ; 0 - 10000
ground_bumps_angle1=08900               ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept1=3.0
ground_bumps_slope1=0.20
ground_bumps_magnitude2=200             ; 0 - 10000
ground_bumps_angle2=09100               ; 0 - 35999 degrees
ground_bumps_intercept2=1.075
ground_bumps_slope2=0.035
crash_magnitude1=10000                  ; 0 - 10000
crash_direction1=01000                  ; 0 - 35999 degrees
crash_magnitude2=10000                  ; 0 - 10000
crash_direction2=9000                   ; 0 - 35999 degrees
crash_period2=75000                     ; in microseconds
crash_duration2=2500000                 ; in microseconds

[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=Opensky_sparks, 1
touchdown=fx_tchdwn, 1

[SMOKESYSTEM]
//Aileron tip vortecies
smoke.0=0, -127.167, -86.167, Opensky_vortex
smoke.1=0, -127.167,  86.167, Opensky_vortex
//Wing condensation
smoke.2=0, -105.917, -39.167, Opensky_conden
smoke.3=0, -105.917,  39.167, Opensky_conden

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing 6=taxi, 7=recognition, 8=wing, 9=logo                   
light.0 = 1,  -35.100, 0.600, 19.100,  Opensky_beacon ,
light.1 = 1,  -83.500, 0.600, -7.080,  Opensky_beacon ,
light.2 = 3, -219.700,   -0.250,   12.300, Opensky_nav_yellow ,
light.3 = 3, -219.700,    0.250,   12.300, Opensky_nav_yellow ,
light.4 = 2, -218.900,    0.000,   11.450, fx_strobeh ,
light.5 = 3, -31.250, 0.000, 9.020, fx_vclighth ,
light.6 = 9, -208.500,   -4.500,   43.750, Opensky_wing_light , // <-----3 previously
light.7 = 9, -208.500,    4.500,   43.750, Opensky_wing_light , // <-----3 previously
light.8= 5,  -79.700,  -29.200,   -2.000, Opensky_nacelle_refl ,
light.9= 5,  -79.700,   29.200,   -2.000, Opensky_nacelle_refl ,
light.10= 5,  -46.500,  -11.700,    0.000, Opensky_nacelle_refl ,
light.11= 5,  -46.500,   11.700,    0.000, Opensky_nacelle_refl ,
light.12= 5,  -40.500,  -13.700,    1.900, Opensky_nacelle_refl ,
light.13= 5,  -40.500,   13.700,    1.900, Opensky_nacelle_refl ,
light.14= 5,  -14.333,    0.000,   -2.000, Opensky_nacelle_refl ,
light.15= 3,  -18.300,   -6.500,    6.000, Opensky_nacelle_refl ,
light.16= 3,  -52.610,   -4.500,    6.000, Opensky_nacelle_refl ,
light.17= 3, -144.510,    0.000,   -3.000, Opensky_wing_light ,


//================================================================
//New for FSX
//================================================================
Category=airplane


[CameraDefinition.0]
Title = "Right Wing View"
Guid = {54F54B8A-3EC2-2D4E-8D10-B8F9D0F16ACC}
Description = View of the right wing from the passenger cabin
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.65
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 3.2, 1.8, -5
InitialPbh = 5, 0, 100
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum


[CameraDefinition.1]
Title = "Left Wing View"
Guid = {0ae3f864-da10-4e5a-977c-b9bba47d6f7a}
Description = View of the left wing from the passenger cabin
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.65
ShowWeather = Yes
InitialXyz = -3.2, 1.8, -5
InitialPbh = 5, 0, 260
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum


[CameraDefinition.2]
Title = "Main Landing Gear"
Guid = {96873AAD-621B-4C45-8A58-DEF7B7FCB051}
Description = View of the Main Landing Gear
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = FALSE
InitialZoom = .45
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 0, -5.0, 15.0
InitialPbh = -10, 0, 180
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum


[CameraDefinition.3]
Title = "Pushback Tug"
Guid = {f25dfa2e-fd2e-4b89-81e2-0575cbcb60de}
Description = Walking with the pushback tug
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .50
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 3.0, -2.0, 42.0
InitialPbh = -8, 0, 190
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect= No
ClipMode=Minimum


[CameraDefinition.4]
Title = "Tail"
Guid = {5c1df273-034b-4e7f-953a-9d5e26f1646c}
Description = Looking forward from behind the aircraft
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .75
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 0, 9.0, -80.0
InitialPbh = 5, 0, 0
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum


[CameraDefinition.001]
Title = "Right Seat"
Guid = {8ff6c134-098d-409f-baec-caba3f683f98}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = YES
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.75
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=True
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=1.0, -0.0, 0.0
InitialPbh=0, 0, 0


[CameraDefinition.002]
Title = "Center Pedistal"
Guid = {195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = No
SnapPbhAdjust = None
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = None
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.50
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = No
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.5, 0.0, 0.0
InitialPbh=80, 0, 0


[CameraDefinition.003]
Title = "Overhead Panel"
Guid = {4ca337db-ae88-4c5f-96ea-ddebbd2a86fe}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = No
SnapPbhAdjust = None
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = None
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.45
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.5, 0.0, 0.0
InitialPbh=-40.0, 0, 0


[CameraDefinition.004]
Title = "Flight Engineer Panel"
Guid = {C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = No
SnapPbhAdjust = None
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = None
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.50
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=0.7, 0.0, -1.5
InitialPbh=5.0, 0, 90.0


[vacuum_system]
max_pressure=5.150000
vacuum_type=2
electric_backup_pressure=0.000000
engine_map=0,0,0,0


[pneumatic_system]
max_pressure=18.000000
bleed_air_scalar=1.000000
structural_deice_type=0


[deice_system]
structural_deice_type=1     //0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots


[brakes]
//================================================================
//New for FSX
//================================================================
parking_brake = 1         // Parking brake available
toe_brakes_scale = 1.20    //0.9155 Brake scalar
auto_brakes = 5
hydraulic_system_scalar = 1  //On brakes dependant on the hydraulic system, ratio hyd system to max brake hyd pressure


[stall_warning]
//================================================================
//New for FSX
//================================================================
type=2
stick_shaker=1


[gear_warning_system]
gear_warning_available=0
pct_throttle_limit=0.099976
flap_limit_power=25.496622
flap_limit_idle=5.042029


[hydraulic_system]
electric_pumps=0
engine_map=1,1,1,1
normal_pressure=3000.000000


[attitude_indicators]
attitude_indicator.0=1


[turn_indicators]
turn_indicator.0=1,0

[GPWS]
max_warning_height         =  1000
sink_rate_fpm              = -3800
excessive_sink_rate_fpm    = -5500
climbout_sink_rate_fpm     = -1000
flap_and_gear_sink_rate_fpm= -1400


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#11 [↑][↓]  24-03-2013 00:32:41

Lunar
Pilote confirmé
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Merci pour le cfg, effectivement, le roulage va un peu mieux que la version d'origine, en revanche, l'atterrissage est toujours aussi étrange, même si je l'ai de nouveau tenté à pleine charge. Je referai un essai en ne mettant que le strict nécessaire de carburant dans la machine, pour voir l'influence à l'atterrissage...

A ce sujet, sous FS, le poids de l'avion est-il par défaut calibré à pleine charge voyageurs, ou bien, vide de tout occupants et de bagages?

Dernière modification par Lunar (24-03-2013 00:33:56)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#12 [↑][↓]  24-03-2013 08:51:53

Fdd_fr
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Une fois de plus,un liner ne peux pas atterir a pleine charge.
Si ton fsx est configuré en realisme,et que l'avion est bien conçu, tu devrais t:écraser en atterrissant à pleine charge (rupture du train).
Cherche sur le net le MLW du 747-400.

Par défaut la plupart des avions sont a pleine charge dans FSX.
A toi de retirer du  carburant ou des pax.


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#13 [↑][↓]  24-03-2013 13:57:27

Lunar
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Alors, je viens de terminer un test en ne chargeant que 10% des réservoirs, et aucune charge voyageur / fret.

Et bien ça ne change rien du tout! L'avion est certes beaucoup plus léger, le vol se fait à 250 kts sans être cabré (ou très peu), l'approche supporte sans problème des vitesses de 140 kts voire moins, mais l'atterrissage est toujours foireux, le train avant se plante à tout les coups dans le décor...

Alors, ayant effectué ces tests avec l'AI par défaut de FS, je me suis retrouvé avec un moustique allant dans le sens opposé au mien, sur le même taxi, pour éviter la collision, et sachant que l'AI se moque pas mal de savoir si il y a quelqu'un ou non sur le taxi, j'ai donc dû traverser un zone herbeuse, en mettant plein gaz sur les 2 moteurs actifs pour dégager rapidement, et bien figurez-vous que le train avant s'est enfoncé dans le sol, comme si il avait cassé à cause de la vitesse sur un sol pas régulier, pire une fois décollé (dans l'axe dans lequel j'étais), le train ne rentrait plus...

Je dois dire que je ne comprends plus... je referai des essais, en roulant sur un taxi sans me retrouver nez à nez avec d'autres avions, mais j'ai comme dans l'idée que l'avion en lui même est bugé...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#14 [↑][↓]  24-03-2013 14:54:08

Fdd_fr
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Tu dois laisser retomber l'avon trop violament après avoir touché la piste. Essaie de moser son museau en douceur.


Voici la datasheet du 747-400 : http://www.boeing.com/commercial/startu … 7_perf.pdf

Poirds maxi au décollage : 360 t
Poids maxi à l'atterrissage : 260 t


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#15 [↑][↓]  24-03-2013 19:19:39

Lunar
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

C'est ce que j'ai testé, une approche à 135 kts (l'avion étant complètement vide), full flaps, autobrakes sur Mini, et l'atterrissage se passe  bien, je pose le plus doucement possible ce satané train avant, et ça tient...

Victoire que je crie, oui, mais non!
Lorsque je sort les spoilers (qui ne sont pas sortis automatiquement, allez savoir pourquoi... ils étaient armés) et que j'enclenche les REV, lorsque je passe sous les 100 kts (approximativement), le train s'enfonce à nouveau dans le sol.

Au final, il ne s'agit peut être pas d'un problème de poids, ou de douceur à l'atterrissage... Je vais refaire un test avec un RTO, en déclenchant les spoilers et les REV après avoir passé 110 - 120 kts, pour voir si le soucis se reproduit...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#16 [↑][↓]  24-03-2013 21:30:57

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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Je pense que tu as une version defectueuese de cet avion.

Il en existe des dizaines de vairantes, avec ou sans VC, et chacun y a mis sa sauce.

Je vais te préparer demain un pack qui fonctionne parfaitement. Jel'ai en quatre motrisations, avec des sons dédiés.


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#17 [↑][↓]  24-03-2013 21:50:01

Lunar
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

C'est malheureusement ma conclusion: après d'autres essais, à vide, avec l'aircraft.cfg d'un autre 747-400 du même éditeur, ça ne change rien au problème. Il semble donc que le modèle même de l'avion soit défectueux.

Merci d'avance pour ce pack, le 747 de POSKY a un bon potentiel.
Au passage, je précise que je tourne exclusivement sous FS9, je n'ai pas de PC suffisamment pour faire tourner correctement FSX, j'espère que ça ne te posera pas de soucis.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#18 [↑][↓]  24-03-2013 22:01:31

Fdd_fr
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Je suis sous FSX, mais je pense que ce posky est ancien, donc compatiblble FS9. Au pire des cas, il faudra desactiver le VC le fichier .mdl interior.

J'ai hate d'voir terminer mon FMS, car je m'attaquerai à la refonte et à l'adaptation à ce 747 posky que j'adore.

Dernière modification par Fdd_fr (24-03-2013 22:01:51)


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#19 [↑][↓]  24-03-2013 22:32:48

Lunar
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Et ben, je verrai avec plaisir si cet avion fonctionne sous FS9.

Juste un regret: Je ne pourrai pas bénéficier de tes améliorations à venir, j'ai eu l'occasion de voir le sujet sur les airbus, ça fait rudement envie!!
L'idée d'achever vasFMC ne t'intéresse pas? ^^ (Oui, j'en suis un utilisateur, faute de mieux)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#20 [↑][↓]  24-03-2013 22:58:37

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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Non pour 2 raisons :

1 - certaines partie de VASFMC sont constitués de DLL écrites en C++, langages que je ne connais pas et surtout, impossiblité de modifié les fichiers sans avoir les sources.


2 - VASFMC ne pourra jamais gérer la navigation verticale, (qui est la partie qui m'interesse le plus), car étant un panel qui peut s'adapter à n'importe quel avion, il ne peutpasprendre en compte les performances de chaque avion en particulier, donc il ne pourra jamais gérer l'A/THR et l'autopilot autrement qu'au travers de FSX, donc de manière totalemnt iréaliste.

Pour qu'un FMC gère la navigation verticale (A/THR et angle d emontée), il ne peut être écrit que pour un avion en particulier.


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#21 [↑][↓]  25-03-2013 11:58:24

Lunar
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Je ne peux que te comprendre: j'ai moi même tenté de débusquer les sources, et malheureusement, si j'ai fait un peu de C, je ne comprends absolument rien au C++, donc, je ne peux pas proposer mes services...

C'est fort dommage, ce petit logiciel avait un rude potentiel, malgré les défauts sérieux dans son réalisme, néanmoins, pour un simmer lambda, il pouvait présenter un intérêt certain. De bons FMS en free, je n'en connais pas des masses.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#22 [↑][↓]  28-03-2013 20:19:07

Lunar
Pilote confirmé
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Me revoila

J'ai refait des tests avec un autre 747-400 de nos amis POSKY, à 15% de charge carburant et 0 PAX, l'atterrissage s'est déroulé sans histoire, jusqu'au freinage complet sur la piste.

Je sors tout doucement de la piste sur le taxi, et là, comme ça arrive de temps à autres, l'avion fait deux ou trois bonds sur le tarmac (j'étais en vue extérieure), mais qui sont fatals au train avant qui s'enfonce une fois de plus...

Je pense donc que les modèles 747 de POSKY doivent présenter des défauts au niveau des points de contacts des roues, ce n'est pas possible autrement, je n'ai aucun problème de ce genre avec les Airbus, qu'ils soient de IFDG ou PA, ou même avec les 737-800 de POSKY

Voila, si vous avez des tuyaux à ce sujet, n'hésitez pas, je suis preneur!
A bientôt!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#23 [↑][↓]  28-03-2013 22:18:08

Speed Dizzy
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Bonsoir,

Il existe un très bon 747-400 totalement gratuit c'est celui d'Ifly, à essayer si tu le souhaite bien sûr :

http://flyawaysimulation.com/downloads/ … g-747-400/

Le manuel en Français chez nos amis d'fs-tutoriels :

http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_man … 7_IFLY.php

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#24 [↑][↓]  29-03-2013 02:43:25

Lunar
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Oui en effet, je dispose de cette petite merveille aussi, mais malheureusement, il m'est impossible de mettre à jour les données du FMC, le moindre AIRAC, ou même juste un fichier contenant les SID/STAR d'un aéroport provoque invariablement le freeze complet de FS, j'ai dû le désinstaller parceque depuis, plus moyen de le faire fonctionner, même si je le réinstalle. Le problème n'a jamais été résolu, et c'est fort dommage de ne pouvoir utiliser un avion de cette qualité sans son FMC...

Du coup, j'ai adapté vasFMC sur les POSKY, mais qui présentent ce fichu problème de train avant...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

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#25 [↑][↓]  29-03-2013 10:01:17

esmdu
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Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

slt françois

le '747-400 totalement gratuit c'est celui d'Ifly' avec des emplacements pour un fms..andré
absolument pas une implentation du fdr-fms...
juste un exemple...si si
exemple c'est toutttttttttttttttttttttttt w00t blink wacko cepopossible_gif   solv_gif

[VCockpit03]
size_mm=731,770
pixel_size=731,770
texture=$Main_Middle
background_color=0,0,0

gauge00=iFly747-400!LOWER EICAS, 229, 10,280,291,VC
gauge01=--iFly747-400!CDU,0, 10,202,332,VC2
gauge02=iFly747-400!CDU,527, 10,202,332,VC3  idem
gauge03=A320_FMS!A320_FMS_Main, 0, 10,202,332,
gauge05=A320_IAE!A_CALLOUT,    0,0,1,1
gauge06=A320_IAE!A320_Fuel_system,    0,0,1,1
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gauge13=A320_FMS!A320_FMS_DES, 0,0,1,1
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http://img594.imageshack.us/img594/4906/b7471fdr1.jpg

Dernière modification par esmdu (29-03-2013 10:27:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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