#26 [↑][↓]  29-03-2013 10:30:39

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

re
bien sur il faudra modifié la partie 'engines' du fms-fdr etc facile maintenant pour françois.....solv_gif

Dernière modification par esmdu (29-03-2013 10:31:03)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-03-2013 12:10:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Lunar, je t'avais comppletement oublié (je suis très occupé en ce moment à essayé de programmer la fonction d'un ARC-DME).

Promis je t'envoie mon 747 posky.



@André : Tu as intégré mon FMS dans un 747 ?  eusa_clap eusa_clap

MAis attention, les parametre de montée ne vont probablement pas fonctionner, il faut adapter les courbes de puissances moteur .

Pour le A320, j'ai tu ré-écrire completement les tables des fichiers .AIR des moteurs pour avoir une courbe de réponse de poussée réaliste, car d'origine, elles sont trop linéaires, alors qu'un turbo-réacteur à une courbe legerment exponentielle par rapport à la vitesse de rotation N1.

J'avais eu un mal fou à l'époque, pour trouver les données sur les CFM56 et IAE 2527. De mémoire, il faut modifié les tables 1502 à 1507 du fichier .air

Je vais rechercher les courbe des moteurs de 747-400  (mais je crois qu'il y a en a au moins 3 sortes : PW, RR, GE).

Et puis le dossier FMS travaille en conjonctions avec les fichier XML du dossier panel général. (le pilote auto surtout, car j'ai ajouté le recalibrage permanent IAS-MACH durant la montée) et puis tous les affichages des modes sur le PFD


Dès que j'ai finis le A320, je me mets au 747. Mais il faut que je trouve de la doc sur son pilote auto, car il ne fonctionne pas comme celui d'AIRBUS.





VOus parlez deu IFly ; Il est vraiment bien ? car ce que j'adore avec les Posky, c'est qu'on trouv des repaints de toute beauté !
PAr contre, le VC du 747 posky, qui est celui du 747 de FSX est une calamité, quasiment aucun bouton de programmable. Est-ce que le Ifly à un VC plus riche ?


André, si tu n'as pas la patience d'attendre que je termine le A320, je peux te transmettre le listing de toutes mes variables L: que j'utilise avec leur explication, si tu veux bidouiller ton 747.


Mais je m'arrache les cheveux en ce moment avec ces maudits ARC-DME pour les approches, que je n'arrive toujours pas à codé en xml.

Un weekend de 3 jours ne va pas être de trop pour y arriver, et j'espère poster dimanche soir, les approches de Las Vegas, qui comportent toutes les possiblités différentes d'approches (ARC-DME, croisement à 135° de l'axe de la piste, suivi d'un virage pour se remettre dans l'axe.....taux de descente élevé du au relief environnat...bref, un concentré de difficulté)

j'y arriverais.


Lunar, je te poste vers 18H mon 747, avec les 3 motorisations et des sons personnalisés.

Dernière modification par Fdd_fr (29-03-2013 12:19:41)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-03-2013 17:58:30

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

slt françois
les VC des posky sont limités...celui-ci permet déja d'integrer un/des  FMS....lequel   tongue

andré

Dernière modification par esmdu (29-03-2013 17:59:18)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-03-2013 14:41:28

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Me revoila à nouveau, avec quelques nouvelles de mes 747:

Après avoir lu le manuel des ces avions (que je n'avais pas avec l'avion, merci François!), j'ai passé le réglage des points de contacts du mode basique, 3 points de contact par défaut, au mode dit "alternate", avec 18 points de contacts (1 par roues).

Ce mode à l'avantage d'améliorer le réalisme de l'appareil, et d'éviter la chute de l'avion dans les "trous FS" comme ils appellent ça dans le manuel.
Il a cependant l'inconvénient de rendre l'auto-brake inactif (sauf le RTO), et c'est là que le bât blesse:

Après l'atterrissage, il est naturel (et conseillé! ^^) de freiner. Sans freinage automatique, les spoilers et les REV déclenchés, il est naturel de freiner au palonnier (ou avec ";" si pas de palonniers).

Et ben vla-t-y pas que FS détecte un crash dès l'appui sur le frein... L'avion ne s'enfonce plus dans le sol, encore que j'en sais rien puisque le crash au freinage intervient avant de passer sous les 100 kts... Je dois être maudit avec cette marque de 747, il doit être écrit quelque part qu'il lui est interdit de se poser correctement sur mon simu...

Ceux qui ont l'expérience de cet avion, avez-vous rencontré ce type de soucis??


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-06-2013 17:56:33

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Me revoila avec mes 747 de POSKY, et décidément, je ne parviendrai jamais à atterrir avec...
J'ai installé le modèle de François, qu'il m'a gentiment envoyé, et bien, ses modifs du aircraft.cfg ne permettent pas de résoudre ce fichu problème de train avant s'enfonçant dans le sol...

J'ai encore essayé hier, et lors de l'atterrissage (avec moins de 10% de carburant dans les cuves et à vide), lorsque je pose le train avant, même de façon douce, j'ai vu un mouvement de ce dernier comme si il avait cassé... Résultat: le nez plonge vers le sol...

J'ai trouvé sur un site des idées pour tenter de résoudre le bug, je vais essayer, mais je crains qu'il ne faille définitivement oublier le 747-400 de POSKY...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-06-2013 22:41:24

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

De retour d'un petit tour de piste en 747 à Amsterdam...

SUCCESS!!!

J'ai appliqué les quelques modifs que j'ai trouvé de ci de là, et mon avion s'est posé sans encombre sur la piste, et son train avant n'a pas entreprit de fouilles archéologiques!!

Il m'a fallu pour cela modifier le aircraft.cfg, pour renforcer la tolérance à l'effort subit par les trains, et aussi le fichier .air pour renforcer l'action des REV THRUST, puisque ce sont les seuls organes aptes à freiner l'avion (j'utilise le mode réaliste qui rend l'autobrake inactif).

Reste maintenant à faire d'autres tests en charge, mais cette fois, il semble que le sujet soit résolu une fois pour toute!

Merci à tous pour l'aide que vous avez pu m'apporter!
Bons vols!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-06-2013 06:23:03

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

slt lunar

merci de nous faire profiter de tes trouvailles... cool

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-06-2013 09:02:55

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

l'avion présente une cabrure assez forte,

On va plutôt parler d'assiette qui est l'angle entre l'axe de l'avion et l'horizon ;-)
Et donc ici, l'avion présente une assiette à cabrer assez forte w00t

Bon vols sur ce magnifique avion.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-06-2013 14:06:42

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [RESOLU][FS9] 747-400 POSKY - Problème à l'atterrissage

Merci pour ce petit rappel, effectivement, je n'ai pas utilisé le bon mot pour définir l'inclinaison de l'avion, mais passons, ceci était dû au fait que mes vols se faisaient à pleine charge, alors fatalement, à faible vitesse, il fallait compenser le poids...

La solution que j'ai appliqué résout le problème de crash lors de l'application des freins après l'atterrissage, et nécessite d'utiliser les 18 points de contacts tels que définit dans le aircraft.cfg, je ne sais pas ce que ça vaut pour la configuration basique (3 points de contacts, configuré par défaut).

Il faut augmenter les valeurs associées aux Threshold Impact, et modifier les Rev Thrust du fichier .air afin de permettre un freinage efficace de l'avion: l'utilisation des 18 points de contacts rend inefficace l'autobrake (sauf pour le RTO), et l'avion crashant si on essaye de freiner aux palonnier.

En fin de compte, une fois atterrit, on déclenche les REV et on laisse la vitesse descendre à 50 - 60 kts, ensuite, l'usage des freins aux palonniers est alors sans danger.

J'ai débusqué mes solutions sur ce site:
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea … n-POSKY-V3

Voila, maintenant, c'est partit pour quelques vols forts intéressants, avec ce magnifique 747-400, qui m'aura donné pas mal de fil à retordre!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne