#251 [↑][↓]  24-01-2019 18:50:03

christiand
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Bonjour,

Deterrage de post.. oupppss

En tout debut de fil je vois que mon ancienne scéne LFAC est citée et reprise pour FSX, ça date déja de quelques années...
Juste pour dire que je me suis remis un peu à la simu après 13 ans d'absence, reprise récente (12/2018) ceal grâce aux très belles textures ORBX que j'ai installées sur FSX SE et qui m'ont redonné l'envie de faire quelques vols en France et en Europe.

Donc je convertis actuellement mes anciens sceneries FS9 avec MCX puis IS3 et ADE, en y apportant quelques modifs grâce aux biblios dispo grâce aux uns et autres. Mais je "redébute" et j'ai encore beaucoup à comprendre.

Je m'aperçois que j'ai encore une sacrée longueur de retard quand je vois P3D4 en 64 bits... mais bon, une chose à la fois..

Amicalement

Christian (anciennes scénes Régions Nord)

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  24-01-2019 20:47:44

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Bonjour Christian,

Je suis très honoré par ton message. Je vois que l'envie de revenir te titille.

J'ai débuté moi aussi par FS9 et après quelques petites créations j'ai tout de suite migré vers FSX puis vers P3D. C'est un mode de création assez différent mais dont les possibilités par rapport à FS9 sont très importantes.
Sur les dernières versions de P3D, le champ des possibilités a été décuplé et pour un créateur c'est un superbe terrain de jeux a découvrir ... avec beaucoup de temps et de ténacité.

Bon retour sur le devant de la scène solv_gif


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  25-01-2019 10:21:53

christiand
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] LFAF - Un petit terrain oublié pour F-SAFI

Bonjour Lagaffe,

Oui le 64 bits c'est l'avenir... mais pour l'instant la résolution en pixels des textures de sols et de sceneries restent ce qu'elles sont et il n'y a pas d'urgence à mon sens (je pense qu'il n'existe pas une meilleure résolution en 64 bits au niveau des scenes ou des landclass, me dire si je fais erreur).
Je trouve qu'ORBX a fait du très bon boulot avec une continuité sur toute l'Europe.

Laon a été refait de mon coté (je recherche un api de la cathedrale...), aujourd'hui je travaille sur le petit aérodrome de Sezanne St Rémy LFFZ et je prépare Chateau Thierry pour lequel j'ai eu "une demande" de la part des utilisateurs de ce petit aérodrome.

La semaine derniére j'ai réhabilité LFQQ Lille Lesquin, LFQJ Maubeuge, Vitry en Artois, LFAC Calais, LFQT Merville, LFQL Lens Bénifontaine mais également LFAG Péronne, cette scéne existait pour FSX mais "posée" sur une dalle photo qui tranchait et n'était pas compatible avec le landclass d'hiver ORBX, donc je l'ai refaite.

Paradoxalement j'avais donné accord pour réutiliser mes textures du Touquet LFAT... mais cette scéne est désormais dispo uniquement en 64 bits sans patch FSX et je ne peux pas la faire tourner sur mon FSX SE..! Il faudrait que je la démonte et que je refasse une librairie 32 bits.

Il en reste beaucoup à refaire, mais "ça va vite" puisque je récupére mes anciennes API, et IS3 facilite bien les choses.
J'aimerais récuperer quelques éléments qui apportent un peu "vie" aux sceneries, comme l'herbe volumétrique que l'on voit sur certaines aérodromes, ou encore ces personnages animés.

Amicalement

Christian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne