#1 [↑][↓]  14-03-2013 17:25:37

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

[FSX]Projet LFRN et sa région

Bonjour!
Tout d'abord, je tiens à me présenter car nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation"). Donc je m’appelle Thomas, 15 ans et habitant de Rennes, où je vole depuis petit en réel grâce à mon "popa" pilote privé, et biensur en virtuel, jusqu'à il y a peu de temps au dessus de la magnifique mais maintenant un peu ancienne scène de Rennes pour FS9 de France VFR. Je passe actuellement mon BB à l'AC de Rennes sur DR400. Concernant l'aviation je suis passionné par la voltige. Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir discuter de création, poser des questions car c'est un domaine dans lequel je débute, et de tout ce qui tourne autour de la simulation et de l'aviation bien sur :)

Voilà pour ce qui est de ma succincte présentation, je vous présente à présent mon projet :
J'ai décidé de faire une scène comprenant les caractéristiques suivants (présenté comme ça ça fait un peu pompeux mais j'aime être clair et compréhensible quand je m'exprime big_smile  )

- un sol photo réaliste en 0,5m/ pix couvrant une zone d'environ 500 km² autour de l'aérodrome
- un autogen le plus dense et précis possible (lotissements, immeubles, grands ensembles...etc)
- des repères VFR significatifs (usines, châteaux d'eau, tours...etc)
- des piste en relief (c'est là que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer les techniques possibles blink )
- des pistes et taxiways en photo HD
- et un aéroport fourmillant au maximum de détails (herbe, lumières, barrières diverses et variées, véhicules...etc), ayant la chance de connaître parfaitement le terrain et de pouvoir y passer y compris sur le tarmac à peu près quand je veux je pourrais avoir un max de détails en textures photo.

Pour les outils c'est :
- Annotator pour l'autogen
- Fs earth tiles pour les textures photo
- Sketchup pour la modélisation 3d, d'autant que la libraire 3D est déjà très fournie d'objets de la région comme des magasins, universités ou encore bâtiments très connus de l'agglomération Rennaise...
- Scenery Builder X pour un peu tout mais surtout le mesh
- ADE pour raser tous les taxiways pistes et bâtiments que le gugus de FS a fait n'importe comment! eusa_claplaugh

Voilà :)
Au final j'espère atteindre la qualité de la "3D automation" de France VFR pour l'environnement autour de l'Aérodrome et la qualité d'une bonne scène free pour l'AD.
Pour l'instant, ayant eu des problèmes avec mon ancien ordinateur qui ne marche plus je me suis retrouvé sur un PC de bureau très ancien avec une config très faible, je ne travaille donc qu'à la modélisation 3D, à l'importation des images de FS earth tiles (Virtual Earth car très récentes, et donc une meilleure immersion, d'autant que la zone de Rennes ne cesse de s'urbaniser) et à l'"agencement" de l’aérodrome avec ADE. l'autogen et la finalisation de la scène ne seront donc pas pour tout de suite!
Je tiens à remercier d'avance Marcoh pour son aide sur la modélisation et Filipo qui m'est d'une grande aide également avec ses tutos sur Fs earth tiles et Sketchup!!

P.S : est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment mettre des photos dans un message : j'ai vu que l'on pouvait mettre l'URL d'une image, cela veut-il dire qu'il faut l'uploader sur un site d'hébergement avant de pouvoir la faire apparaître dans le forum?

A+ Thomas

Dernière modification par tomcap10 (14-03-2013 17:33:31)


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-03-2013 18:10:51

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Projet LFRN et sa région

Bienvenue Thomas, pour les images qui les poste sur un serveur de fichier (j utilise mediafire) et tu copies le link dans le texte de ton message.

Conseil: ton projet semble bien ambitieu pour une premiere, peut etre commence par un truc plus "leger" pour sentir la bete, sinon tu risques de faire pas mal d aller retour. Faire de la modelisation non optimisée c est relativement facile, si tu veux que cela tourne en 30fps (et pour la voltige c est le minimum) c est une autre paire de manches.

Etienne

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-03-2013 18:28:48

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Projet LFRN et sa région

Salut Thomas ,
et bienvenu dans le monde de la création.

Pour faire simple ,pour un projet plus tu as de documents , (photos,dimension,plan,etc...) plus ça sera facile.
Tu pourras trouver plein d'info ici.
L'aéroport de Saint Jacques de la lande ,quelques souvenirs du 3eme GHL ou je faisait des visites pour entretenir leurs matériels d'incendie,et je rêvais devant leur hélicos ...
Je ne sais meme pas si c'est toujours en place ou l'armée est partie ?

Bonne modélisation.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-03-2013 18:30:27

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Projet LFRN et sa région

Je suis d'accors avec etien, commence par un truc plus leger.

et pour les photo : http://www.hostingpics.net/


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-03-2013 19:15:22

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Projet LFRN et sa région

etien a écrit:

Bienvenue Thomas, pour les images qui les poste sur un serveur de fichier (j utilise mediafire) et tu copies le link dans le texte de ton message.

Conseil: ton projet semble bien ambitieu pour une premiere, peut etre commence par un truc plus "leger" pour sentir la bete, sinon tu risques de faire pas mal d aller retour. Faire de la modelisation non optimisée c est relativement facile, si tu veux que cela tourne en 30fps (et pour la voltige c est le minimum) c est une autre paire de manches.

Etienne

Merci,
Pour la scène en effet le projet est très ambitieux mais me prendra énormément de temps, donc j’espère petit à petit acquérir des techniques qui me permettront de faire ce que je veux faire. Mais je vais procéder par ordre de difficulté en commençant d'abord par fs earth tiles (c'est déjà fait), puis la suppression des bâtiments, puis intégration des objets 3D de l'aérodrome... etc
Quand tu parles de modélisation "non optimisée", tu veux dire que tout ce qui est modélisé sur Sketchup n'est pas optimisé pour fsx une fois transformé comme avec le tuto ici ? : http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=58
Du coup quel est le rendu dans FS? (je n'ai pas encore importé d'objets sketchup)
Thomas


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-03-2013 19:17:05

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Projet LFRN et sa région

Manolodobrazil a écrit:

Salut Thomas ,
et bienvenu dans le monde de la création.

Pour faire simple ,pour un projet plus tu as de documents , (photos,dimension,plan,etc...) plus ça sera facile.
Tu pourras trouver plein d'info ici.
L'aéroport de Saint Jacques de la lande ,quelques souvenirs du 3eme GHL ou je faisait des visites pour entretenir leurs matériels d'incendie,et je rêvais devant leur hélicos ...
Je ne sais meme pas si c'est toujours en place ou l'armée est partie ?

Bonne modélisation.

Salut Manolodobrazil,
Oui l'armée est toujours là; mais plus d'hélicos, c'est une armée de TBM700 et de Cessna 404 de l'ALAT également qui ont prit leur place !


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-03-2013 20:09:57

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Projet LFRN et sa région

tomcap10 a écrit:

Quand tu parles de modélisation "non optimisée", tu veux dire que tout ce qui est modélisé sur Sketchup n'est pas optimisé pour fsx une fois transformé comme avec le tuto ici

Je veux dire que mettre toutes les textures dans une texture 512x512 unique c est pas simple, qu éviter les formes arrondies qui bouffent du polygone c est pas naturel, que vider l intérieur des bâtiments cela s apprend, qu éviter les flickerings c est pas facile non plus. Bref on apprend beaucoup en faisant. Mais il ne faut pas que cela te décourage.


Etienne

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-03-2013 14:43:27

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Projet LFRN et sa région

Sinon y a Gmax ..mad2_gif .ok je sors...


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne