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vbazillio a écrit:
Ah ! C'est donc TOI mon lecteur :-) !! ;-)
T'es dur, là !!!
On est un sacré paquet, je crois !
(fin du HS)
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Blackbird76 a écrit:
Bonjour,
Avec mon Piper J3, visiblement, je vais avoir un problème avec le transpondeur sur IVAO ... la radio c'est ok mais le J3 d'A2A n'étant pas équipé de transpondeur j'ai donc essayé via l'interface Ivap ... sans succès ... la valeur du transpondeur ne peut être modifiée ... à moins qu'une manip m'a échappé.
De plus, le J3 n'est pas reconnu dans les avions types pour IVAO.
Le tour de France VFR sur IVAO en J3 me semble compromis .
Quelqu'un a-t-il une méthode pour utiliser le transpondeur ivap pour le J3 ? Ou un addon fiable ?
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Salut,
Oui bien-sur, on n'a toujours une solution ... Donc essayes la commandes dans ivap : .x"ton_code_transpondeur" (Exemple : .x7001). Normalement ça marche ! Regardes aussi toutes les autres commandes sur le manuel Chapitre 16, page 60.
Bonne soirée
A+ sur IVAO
N.B : Le lien du manuel IVAP dispo en Français
Dernière modification par yeumi-2 (28-03-2013 23:41:53)
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yeumi-2 a écrit:
Salut,
Oui bien-sur, on n'a toujours une solution ... Donc essayes la commandes dans ivap : .x"ton_code_transpondeur" (Exemple : .x7001). Normalement ça marche ! Regardes aussi toutes les autres commandes sur le manuel Chapitre 16, page 60.
Bonne soirée
A+ sur IVAO
N.B : Le lien du manuel IVAP dispo en Français
Salut Yeumi,
Voilà une excellente nouvelle ! Merci à toi.
Je vais tester ça ce soir et si tout est ok il est fort probable que je commence mes premiers pas sur IVAO avec du tour de piste sur LFRS ... Avec mon J3 et ses 65kts en vitesse de croisière (attention les bouchons, y a un boulet en finale qui n'avance pas là ... ! ).
PS: le fait que cet avion ne soit pas reconnu dans la base de donnée IVAO pose-t-il concrètement un problème pour vous en tant qu'ATC/organisateur ? (Le modèle le plus proche reconnu est le J4). Car je suis plus proche de l'ULM qu'autre chose pour le moment.
Dernière modification par Blackbird76 (29-03-2013 10:31:53)
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Salut,
Attention car ce soir il y a une examen ADC sur Nantes et il n'est pas très conseillé de s'y rendre le jour d'une première connections ou pour essayer un appareil. En cas de soucis, comme tu débute, on t'aidera volontiers mais je jours d'un examen ça peut devenir pénalisant pour toi et le contrôleur.
Concernant ton appareil, il faut essayer de trouver celui qui se rapproche le plus ou alors tu peut le préciser dans les remarques.
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Apache a écrit:
Salut,
Attention car ce soir il y a une examen ADC sur Nantes et il n'est pas très conseillé de s'y rendre le jour d'une première connections ou pour essayer un appareil. En cas de soucis, comme tu débute, on t'aidera volontiers mais je jours d'un examen ça peut devenir pénalisant pour toi et le contrôleur.
Concernant ton appareil, il faut essayer de trouver celui qui se rapproche le plus ou alors tu peut le préciser dans les remarques.
C'est noté, merci pour l'info.
Effectivement ce sera vite perturbant.
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Salut,
En revanche ces full staff sont aussi fait pour accueillir des débutants (mais déconseillé lors d'un examen) ! Tu peux sans aucun soucis venir vendredi prochain 05/04.
Luc
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Question idiote : LFMT est souvent ouvert, si je part de LFNG (qui est représenté dans le cercle de contrôle GND/APP/CTRL) ai-je accés à toutes les procédures atc identique à LFMT ?
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Blackbird76 a écrit:
Question idiote : LFMT est souvent ouvert, si je part de LFNG (qui est représenté dans le cercle de contrôle GND/APP/CTRL) ai-je accés à toutes les procédures atc identique à LFMT ?
Salut, non pas du tout. Le GND est que sur LFMT, ensuite tu regardes si tu rentres (carte VAC et non le cercle sur webeye) dans la zone de la TWR ou de l'APP. Mais de toute manière l'APP ou la TWR gère aussi le sol.
Si tu veux je te donne mon Skype pour t'aider un peu :) !
Amicalement
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Ok merci Yeumi.
Tout cela reste fort logique, c'est la zone indiquée sur webeye qui me faisait douter.
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La couverture étant parfois trop faible, par manque d'ATC, il n'est pas rare de voir des contrôleurs qui s'ennuient aider et contrôler leur(s) terrain(s) adjacent(s) plutôt que s'ennuyer et renvoyer le pilote sur UNICOM.
Tout est question de moment.
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