#26 [↑][↓]  04-08-2013 11:22:37

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Elle à l'air bien jolie cette scène! Si je faisais du liner, je la prendrais certainement.

Merci à l'auteur!


Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-08-2013 11:45:23

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Il y a ceux qui peuvent se payer des heures de vol et ceux qui peuvent voler en virtuel autant qu ils veulent wink (j appartiens a la deuxieme categorie et je reverais de passer a la premiere).

On a donc deux marches. Dans le deuxieme, les addons sont trop chers. C est ainsi !

Je m interdis le piratage donc j attends longtemps une opportunite de payer moins.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-08-2013 11:46:12

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Bonjour,
Je ne souhaite pas faire partir le post en vrille. Je suis d'accord avec C172, c'est exactement comme ça que ça marche. Comment expliquer les cessations d'activité?  Simplement, je suis surpris , sans doute un phénomène de génération, que l'on ne sache pas faire une différence entre une relation commerciale et une autre pratiquée largement dans le milieu de la simulation aérienne et autres. Thomas32 entretient avec nous, pour LFML, une relation commerciale. Il a détecté un  créneau de marché qu'il exploite. Je constate qu'il se comporte en très bon commercial à l'écoute de ses clients y compris les potentiels. Une même personne peut d'ailleurs, je crois que c'est son cas vu qu'il a diffusé, me semble-t'il, des freeware,  gérer les deux situations. Tout ce que j'ai dit sur les phénomènes de marché relève de l'expérience. En principe, c'est le vendeur qui dit merci à l'acheteur et je suis certain que dans la vie courante et dans d'autres circonstances, ces mêmes personnes qui me conspuent, se comportent en redoutables négociateurs prompts à exiger des remises, mettre en concurrence etc...etc. Je me comporte différemment avec quelqu'un qui veut me vendre quelque chose et celui qui me l'offre. Je sais à qui je dois dire merci même si par courtoisie au terme d'un achat je peux prononcer le mot, mais celui-ci n'a pas le même sens.
Pour finir, payer 20€ pour LFML, ce n'est pas faire un don à son créateur ou à l'organisme de vente, c'est estimer que c'est une rétribution adéquate pour satisfaire un plaisir ou une nécessité. Lorsque vous faites un don pour soutenir une cause, le récipiendaire ne vous fixe pas un tarif. Sur ce, je vais en rester là car ce fil m'a consterné!
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-08-2013 12:12:11

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Si l'auteur pouvait continuer à nous sortir des aéroports français ça serait vraiment bien , il en manque encore beaucoup!
Aller Thomas32 , au boulot! wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-08-2013 12:36:34

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Cedric a écrit:

Si l'auteur pouvait continuer à nous sortir des aéroports français ça serait vraiment bien , il en manque encore beaucoup!
Aller Thomas32 , au boulot! wink

Ça c'est sur !

Mais il peut encore améliorer Marseille avant ! J'en suis sûr !


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-08-2013 12:52:30

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

ça va venir , je n'en doute pas!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-08-2013 13:46:29

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

gastonj a écrit:

Bonjour,
Je ne souhaite pas faire partir le post en vrille. Je suis d'accord avec C172, c'est exactement comme ça que ça marche. Comment expliquer les cessations d'activité?  Simplement, je suis surpris , sans doute un phénomène de génération, que l'on ne sache pas faire une différence entre une relation commerciale et une autre pratiquée largement dans le milieu de la simulation aérienne et autres. Thomas32 entretient avec nous, pour LFML, une relation commerciale. Il a détecté un  créneau de marché qu'il exploite. Je constate qu'il se comporte en très bon commercial à l'écoute de ses clients y compris les potentiels. Une même personne peut d'ailleurs, je crois que c'est son cas vu qu'il a diffusé, me semble-t'il, des freeware,  gérer les deux situations. Tout ce que j'ai dit sur les phénomènes de marché relève de l'expérience. En principe, c'est le vendeur qui dit merci à l'acheteur et je suis certain que dans la vie courante et dans d'autres circonstances, ces mêmes personnes qui me conspuent, se comportent en redoutables négociateurs prompts à exiger des remises, mettre en concurrence etc...etc. Je me comporte différemment avec quelqu'un qui veut me vendre quelque chose et celui qui me l'offre. Je sais à qui je dois dire merci même si par courtoisie au terme d'un achat je peux prononcer le mot, mais celui-ci n'a pas le même sens.
Pour finir, payer 20€ pour LFML, ce n'est pas faire un don à son créateur ou à l'organisme de vente, c'est estimer que c'est une rétribution adéquate pour satisfaire un plaisir ou une nécessité. Lorsque vous faites un don pour soutenir une cause, le récipiendaire ne vous fixe pas un tarif. Sur ce, je vais en rester là car ce fil m'a consterné!
Cordialement,
JMC

T'as pas tord sur le principe, néanmoins...

Quand je sors de chez le boulanger je dis merci bonne journée et si ses gâteaux sont bons je lui dit la fois suivante, tout simplement parce qu'avant d'être des commerciaux, on est des humains, et dans l'éducation (chrétienne) que m'ont inculqué mes parents, cette courtoisie et cette humilité s'applique à chaque instant de la vie. Donc bien qu'ayant payé, je remercie chaleureusement le vendeur, pour son travail j'ai été éduqué comme ça, par une famille catholique traditionnelle un peu à l'ancienne, donc là dessus, je ne pense pas que ce soit un problème de génération, juste une différence d'éducation. Ici, Thomas a travaillé dur, il vends son produit, c'est son droit, la loi française lui autorise jusqu'à 5000€ par ans une telle activité sans déclaration au centre de formation des entreprises... Et pour son travail, son envie de bien faire, je le remercie, même si je n'ai pas acheté son produit et même si on est dans une relation commerciale.

P.S. Et là où je vis en ce moment, quand la caissière nous remercie d'être venue dans le magasin, on lui répond "o se wa sama deshita", ce qui veut dire littéralement : merci de votre service... Comme quoi a courtoisie et le savoir être n'a pas de frontières...

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-08-2013 14:22:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

"Comme quoi la courtoisie et le savoir être n'a pas de frontières..."

Mille fois d'accord avec toi, ECV wink

Mais en se souvenant quand même :

1) que la courtoisie ne doit jamais devenir une manière de se laisser faire, ou d'accepter de se faire donner des leçons par des râleurs de service, d'où qu'ils sortent.

2) que la gentillesse (toujours de rigueur, surtout au départ) n'est surtout jamais à confondre avec la faiblesse.

3) que dans certains cas (désespérés), la meilleure défense reste encore l'attaque. Ca, c'est Machiavel, entre autres, qui l'a dit, avant moi. Et il savait, mieux que personne, ce que sont les hommes, le monde, et la nature humaine en général...

Bien cordialement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (04-08-2013 14:26:17)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-08-2013 14:25:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

ECV a écrit:

T'as pas tord sur le principe, néanmoins...

Quand je sors de chez le boulanger je dis merci bonne journée et si ses gâteaux sont bons je lui dit la fois suivante, tout simplement parce qu'avant d'être des commerciaux, on est des humains, et dans l'éducation (chrétienne) que m'ont inculqué mes parents, cette courtoisie et cette humilité s'applique à chaque instant de la vie. Donc bien qu'ayant payé, je remercie chaleureusement le vendeur, pour son travail j'ai été éduqué comme ça, par une famille catholique traditionnelle un peu à l'ancienne, donc là dessus, je ne pense pas que ce soit un problème de génération, juste une différence d'éducation. Ici, Thomas a travaillé dur, il vends son produit, c'est son droit, la loi française lui autorise jusqu'à 5000€ par ans une telle activité sans déclaration au centre de formation des entreprises... Et pour son travail, son envie de bien faire, je le remercie, même si je n'ai pas acheté son produit et même si on est dans une relation commerciale.

P.S. Et là où je vis en ce moment, quand la caissière nous remercie d'être venue dans le magasin, on lui répond "o se wa sama deshita", ce qui veut dire littéralement : merci de votre service... Comme quoi a courtoisie et le savoir être n'a pas de frontières...

A bientôt,

... Ah oui ! Tout à fait d'accord avec toi. Mais, tous ces beaux et ces bons principes, ne t'ont pas empêché de dire dans un autre post la phrase généralisatrice et péremptoire, pour ne pas dire plus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 82#p557382

ECV a écrit:

Les profs ils disent beaucoup de merde car ils n’y connaissent rien…

Alors, avant de faire ce genre de speech sur le respect... Même si je suis d'accord avec les principes que tu énonces aujourd'hui.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (04-08-2013 14:28:00)


Louis

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-08-2013 14:30:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

"Les profs ils disent beaucoup de merde car ils n’y connaissent rien…"

Là il y aurait beaucoup à dire... en effet.
Mais alors ça va vite (re)tourner en vrille... Et c'est un "has been" prof qui te le dit.

Donc appliquons plutôt la maxime : "la parole est d'argent, mais le silence est d'or".
Et allons faire une petite sieste réparatrice w00t w00t w00t

Et bonne fin de dimanche ensoleillé, et chaud, à tous wink

Platoplotinus

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-08-2013 14:32:31

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

platoplotinus a écrit:

"Les profs ils disent beaucoup de merde car ils n’y connaissent rien…"

Là il y aurait beaucoup à dire... en effet.
Mais alors ça va vite (re)tourner en vrille... Et c'est un "has been" prof qui te le dit.

Donc appliquons plutôt la maxime : "la parole est d'argent, mais le silence est d'or".
Et allons faire une petite sieste réparatrice w00t w00t w00t

Et bonne fin de dimanche ensoleillé, et chaud, à tous wink

Platoplotinus

Tu as raison. Vaut mieux en rester là.

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-08-2013 14:34:17

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

wink wink  wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-08-2013 15:10:33

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

BiplanBonplan a écrit:

ECV a écrit:

T'as pas tord sur le principe, néanmoins...

Quand je sors de chez le boulanger je dis merci bonne journée et si ses gâteaux sont bons je lui dit la fois suivante, tout simplement parce qu'avant d'être des commerciaux, on est des humains, et dans l'éducation (chrétienne) que m'ont inculqué mes parents, cette courtoisie et cette humilité s'applique à chaque instant de la vie. Donc bien qu'ayant payé, je remercie chaleureusement le vendeur, pour son travail j'ai été éduqué comme ça, par une famille catholique traditionnelle un peu à l'ancienne, donc là dessus, je ne pense pas que ce soit un problème de génération, juste une différence d'éducation. Ici, Thomas a travaillé dur, il vends son produit, c'est son droit, la loi française lui autorise jusqu'à 5000€ par ans une telle activité sans déclaration au centre de formation des entreprises... Et pour son travail, son envie de bien faire, je le remercie, même si je n'ai pas acheté son produit et même si on est dans une relation commerciale.

P.S. Et là où je vis en ce moment, quand la caissière nous remercie d'être venue dans le magasin, on lui répond "o se wa sama deshita", ce qui veut dire littéralement : merci de votre service... Comme quoi a courtoisie et le savoir être n'a pas de frontières...

A bientôt,

... Ah oui ! Tout à fait d'accord avec toi. Mais, tous ces beaux et ces bons principes, ne t'ont pas empêché de dire dans un autre post la phrase généralisatrice et péremptoire, pour ne pas dire plus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 82#p557382

ECV a écrit:

Les profs ils disent beaucoup de merde car ils n’y connaissent rien…

Alors, avant de faire ce genre de speech sur le respect... Même si je suis d'accord avec les principes que tu énonces aujourd'hui.

Louis

Oui je l'ai dit, je l'assume pleinement. Mais quand à l'école un prof rentrait dans la classe je me levait, et à la fin de l'année je le remerciais pour son enseignement, même si je ne pouvais pas voir le type.

La Courtoisie s'applique même avec ceux avec qui on est en désaccord ou avec qui on a un lourd contentieux... Et sur le sujet de l'orientation professionnelle pour le métier de pilote, oui, les profs, pour 99.9% d'entre eux n'y connaissent rien c'est bien normal, comme je ne connais pas le métier de boulanger.

Attention à garder une affirmation dans son contexte...

Et parce que je suis un humain, je commet des erreurs, comme chacun ici, et j'adresse mes plus sincères excuses à ceux que ça aurait pu choquer, ça n'était pas fait pour... Mais si on m'avais dit : les pilotes n'y connaissent rien en matière de maçonnerie, j'aurais dit en tout humilité, "oui, c'est pas mon métier"...

A+

Dernière modification par ECV (04-08-2013 15:13:02)


Guillaume

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  04-08-2013 15:14:03

crusader
En vacances
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 06-03-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

blablablablablablabla.............................................................

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-08-2013 15:16:19

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Les gars...personne n'est parfait , je suis sûr qu'on a tous dit à un moment ou à un autre quelque chose qui n’était pas judicieux...ou très malin , on est des humains...

Ce que je trouve dommage c'est qu'au lieu d'encourager un jeune créateur et bien...on s'engueule ...

Derrière tout ça il y a quand même quelqu'un qui a travaillé , surement sans compter ses heures ...ça mérite un minimum de respect je pense , après ça n'est que mon (humble) avis , mais çe ne merite certainement pas certains commentaires.

Je prends l'exemple de Filipo , qui est sur ce forum quelqu'un de tres apprecié et dont on ne compte plus les magnifiques realisations offertes gratuitement à la communauté.Je connais egalement sa politique pour le freeware et , si elle est tout à fait respectable , ne l'empeche pas de respecter le travail freeware de notre ami Thomas32.
Moi même qui me lance dans le payware via un editeur qui m'a donné une chance je respecte à fond le freeware et trouve vraiment tres "noble" d'offrire à la communauté des centaines d'heures de boulot par plaisir.

Mais quoi qu'il en soit ça , en freeware ou en payware , ça reste beaucoup de boulot , de temps et d'investissement et ça mérite AU MOINS le respect.ça fait 4 mois maintenant que je bosse sur ma scène et je n'ai pas touché UN CENTIME , je mange des patates tous les mois et pourtant j'aime ça...Alors j'imagine si le jour ou je sors ma scène je me fais limite traité de voleur "qui vous prends pour des gogos avec mes prétentions pécuniaires" et bien croyez bien que je le vivrai bien mal , et ça je trouve que c'est vraiment deplorable.

Encore si on a affaire à des voleurs qui promettent monts et merveilles à la CS je dis pas et je comprends tout à fait mais là??Thomas32 n' a volé personne et mets à disposition une scene que vous pouvez acheter ou non , personne ne force personne et effectivement chacun est libre d'avoir ses goûts et encore heureux.Par contre on peut le faire avec respect et compréhension...

En cela lui dire merci c'est aussi une façon de l'encourager à continuer , alors que là , à part le degouter je ne vois pas bien ou , GastonJ , pour ne citer que lui veut en venir.Alors que je ne le connais pas , c'est normal que des gens lui fassent remarquer que sa remarque etait deplacée , et il aurait suffit qu'il s'en rende compte et reformule pour que ça passe tout seul ..mais non il faut en remettre une couche...Alors voila le post va être locké , le créateur de la scène surement un peu dégoûté...et payes ta mauvaises ambiances entre des membres qui j'en suis sûr s'entendraient tres bien autrement...TOUT CELA EST VRAIMENT DOMMAGE.

crusader a écrit:

blablablablablablabla.............................................................

Voila exactement le genre de commentaire inutile , insultant pour celui parlait juste avant ...le mec en gros vient juste mettre son grain et remuer tout ça eusa_clap Franchement ça me gave , t'as rien d'autre à faire sérieux???

Dernière modification par Cedric (04-08-2013 15:20:13)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  04-08-2013 15:19:04

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Qu'il fasse des aéroports Belge, nous on ne critiquera pas le prix, il n'en aura pas 50 a faire et il sera le seul sur le créneau


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  04-08-2013 15:32:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Edit modérateur:

Bien, malgré le coup de semonce et le rappel à l'ordre je vois que cela continue ... et en plus des nouveaux participants BiplanBonplan et Crusader pour ne pas les nommer s'invitent pour jeter de l'huile sur le feu alors que cela était en train de se calmer.
Ok, je fais comme à la l'école: tout le monde dehors et je ferme la discussion  angryfire_b1_d_gif


Et si vous croyez que c'est comme cela que vous allez encourager les créateurs d'addons payants ou pas ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-08-2013 15:34:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Dans notre "beau pays"  laugh le smic horaire net est de 7,39 €, une femme de ménage se fera payer au minimum 12 € de l'heure, un étudiant qui donne des cours privées au minimum 15 €, un jardinier 20 €  ... etc

Réaliser une scène comme celle-là demande combien de temps ? ... exactement je n'en sais n'étant pas spécialiste mais plusieurs dizaines d'heures j'en suis sûr et certainement quelques centaines !


Et certains viennent dire que c'est honteux de demander 20 € en compensation de tout  ce travail, mais vous n'avez pas honte ?  cepopossible_gif


Et si votre patron vous payait avec des cacahuètes ou un bol de riz cela vous conviendrait ?


A ceux qui trouvent que 20 € est une somme scandaleusement élevée, et bien ce n'est pas difficile ... n'achetez pas  c'est tout !


Sur les 2 pages de cette discussion il y a un seul message concernant les détails de la scène, tout le reste n'est que polémique ... pour ce motif la discussion est FERMÉE

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-08-2013 15:39:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [FSX]Aéroport Marseille Provence - LFML

Ah ben tiens ... devancé par le collègue  laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne