#1 [↑][↓]  25-03-2013 08:53:35

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

[FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour, revenant sur FSX, je viens de réinstaller Ultimate traffic 2, avec la mise a jour du "traffic summer 2012"...
J'ai certes quelques arrivés et départ sur tous les aéroports ou je vol régulierement, mais rien a voir avec ce que j'avais avant. Disons qu'avant j'avais un flux ininterrompue (c'était meme difficile d'avoir une autorisation pour atterrir), or la c'est vraiment le désert.

En allant, dans les réglages de UT2, j'ai bien le traffic a 100% sur weekly et daily, et dans FSX les curseurs a 80%, Par contre le hic se trouve surement ici: dans les réglages de UT2: j'ai total scheduled daily flight=1.383.830 vols, MAIS total airlines flying daily routes=1 !!!????

Du coup je vais dans l'onglet database management, dans UT2 weekly official et j'ai bien toutes les compagnies présentes
Par contre dans l'onglet UT2 daily official, je n'ai rien du tout a part la "general aviation" mais aucune compagnie!

Donc la je suis un peu pommé, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, j'ai tenté de désinstallé, réinstallé sans la mise a jour des flight plans (été/hiver) mais ca me fait la meme chose aucune compagnie en daily route...


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-03-2013 11:37:41

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour,

Je n'ai pas forcément la réponse, mais la MAJ automne hiver 2012 est gratuite sur leur forum.
En outre, as-tu mis à jour la date?

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2013 14:24:22

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour yves,
qu'entends tu par mis a jour de la date, le " update timezone file" ? si c'est le cas oui je l'ai fait ca n'a rien changé...
Je ne savais pas que la maj winter etait disponible gratuitement je suis entrain de la télécharger, je vous tiendrais au courant mais je ne penses pas que cela vienne de la.


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2013 07:19:47

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour,

Pour UT2, il ne faut surtout pas mettre le trafic de FSX qui doit être à 0.

Bonne journée.

Cordialement,

Didier.

eldiablo72 a écrit:

Bonjour, revenant sur FSX, je viens de réinstaller Ultimate traffic 2, avec la mise a jour du "traffic summer 2012"...
J'ai certes quelques arrivés et départ sur tous les aéroports ou je vol régulierement, mais rien a voir avec ce que j'avais avant. Disons qu'avant j'avais un flux ininterrompue (c'était meme difficile d'avoir une autorisation pour atterrir), or la c'est vraiment le désert.

En allant, dans les réglages de UT2, j'ai bien le traffic a 100% sur weekly et daily, et dans FSX les curseurs a 80%, Par contre le hic se trouve surement ici: dans les réglages de UT2: j'ai total scheduled daily flight=1.383.830 vols, MAIS total airlines flying daily routes=1 !!!????

Du coup je vais dans l'onglet database management, dans UT2 weekly official et j'ai bien toutes les compagnies présentes
Par contre dans l'onglet UT2 daily official, je n'ai rien du tout a part la "general aviation" mais aucune compagnie!

Donc la je suis un peu pommé, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, j'ai tenté de désinstallé, réinstallé sans la mise a jour des flight plans (été/hiver) mais ca me fait la meme chose aucune compagnie en daily route...


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-03-2013 09:02:13

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour,
Pour preciser mon probleme, disons que avec UTX a 100% et fsx a 0, j'ai bien des aeroports blindés au sol donc sur ca pas de souci, parcontre dans le ciel je n'ai rien, enfin si je dois avoir deux ou trois avions de tourisme du style piper ou maule orion qui tourne autour....autrement je n'ai aucune arrivée d'avions de lignes, meme aux heures de pointe en attendant 30 minutes a scruter le ciel...

Pour moi comme je l'expliquais plus haut le probleme vient des reglages de UTX dans la partie "total airlines flying daily routes" ou j'ai une valeur de 1 alors que je devrais avoir 60 000 a peu pres de souvenirs...


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-03-2013 09:43:47

benaldo972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour,

J'ai réinstallé UT2 hier soir sans mettre à jour les flights plans (Eté/Hiver) et je suis exactement dans la même situation que toi. Le weekly est complet mais pas le daily avec une compagnie... C'est vraiment curieux...
Par contre, j'avais du trafic dans l'aéroport et dans le "ciel".

Je n'ai pas de solutions à te proposer à part essayer le logiciel GAIT 2.06 qui est gratuit et complet! Par contre, il consomme beaucoup de FPS si tu mets les trafic à 100%.

Bonne journée et bons vols!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-03-2013 17:20:23

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonsoir,

1) Télécharger la dernière version du schedule qui est gratuite : http://ut2.flight1.net/index.php?option … &id=57

lien direct : http://flight1.100megabyte.com/UT2_Fall … hedule.exe

2) Télécharger la MAJ des Timezones : http://ultimatetraffic.flight1.net/foru … -data-2013

lien direct : http://ultimatetraffic.flight1.net/foru … ezones.zip

3) Installer tout cela dans l'ordre

4)  lancer l'interface d'UT2 => Utilities => Timezones =>select date of flight (aujourd'hui) => Update Timezone File

Normalement ça doit le faire.

Cordialement.


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-03-2013 18:03:33

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Salut BiplanBonplan,

Merci pour ces indications, j'aurais ete incapable de trouver ce la moi meme (pour moi le forum de flight one et UT2 c'est vraiment le bazar, en plus dans la langue de shakespeare, meme si je me debrouille, c'etait loin d'etre gagner)

Je viens a l'instant de mettre GAIT comme le préconisait benaldo, et jai retrouvé mon traffic, enfin, c'est evidement celui de GAIT, mais il apparait sous le nom de Ultimate traffic (je ne sais pas trop comment fonctionne ce soft pour l'instant mais deja de voir des liners atterrir toutes les 45 secondes c'est plaisant wink )

Maintenant, je vais faire ce que tu viens de dire Biplan, en esperant que ca ne me remette pas le bazar, mais j'aime bien UT2 qd meme...J'ai deja prise la derniere Maj  du schudule, jespere que celle de timezone est egalement gratuite...
Je reviendrais confirmé que tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-03-2013 18:21:04

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bon bah tenté...tout s'est bien installé sans souci, mais ca n'a rien changé au probleme de base...

J'ai qd meme envoyé un ticket a Flight 1 ce matin, je verrais si j'ai une soluce de leur part...
En attendant je vais consulté GAIT voir comment ce soft fonctionne, pour l'instant a LFPG, je ne suis pas décu, sur la quantité et la diversité des avions au sol et dans les airs, mais c'est vrai cela dit qu'il consomme bcp plus que UT2, perte de 10FPS, mais je tourne encore a 25...enfin sans REX Essential+Overdrive, donc je m'attends a devoir baisser le traffic...
Cordialement.


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-03-2013 18:25:11

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Re-bonsoir eldiablo72

Si comme moi tu as installé GAIT suit bien ceci :

bandini a écrit:

Bonjour,

Quelques précisions...étant un féru de traffic AI je me permets ceci:

- UT2 est un bon traffic, mais les auteurs ont inclu beaucoup de plan de vol sans livrées fournies....j'ai complété ceci en partie et du coup le traffic est chargé !!!

- l'installation de GAIT peut se faire encore différemment..."à la manière de my traffic", à savoir:

1) installez GAIT dans un dossier temporaire de votre choix
2) copiez Effects, Texture, Sound, GAIT Backup dans le répertoire principal de FSX
3) créez un dossier GAIT Traffic (toujours dans le répertoire principal de FSX)
4) copiez le dossier Airplanes contenu dans SimObjects (issu de l'installation de GAIT) dans le dossier nouvellement créé dans votre FSX, nommé GAIT Traffic
5) copiez le dossier scenery (contenant tous les bgl de GAIT), se trouvant dans l'installation de GAIT, sous Scenery\World\ , dans le dossier GAIT Traffic nouvellement créé

récapitulons: vous aurez donc un nouveau dossier GAIT Traffic dans votre répertoire FSX, dans lequel vous aurez copié Airplanes et scenery issu de l'installation de GAIT. Dans Airplanes vous devriez avoir tous les fichiers-livrées avions; dans scenery, tous les bgl se référant au traffic-plans de vol de GAIT

A présent il vous faut déclarer ce nouveau traffic, c'est-à-dire pointer FSX vers ces nouveaux avions-livrées et ces nouveaux plans de vol. Pour ceci:
6) Editez votre fsx.cfg: rajoutez la ligne suivante avec le bon numéro incrémentiel (dans mon exemple le no 6):
SimObjectPaths.6=GAIT Traffic\Airplanes
7) Enfin dans la bibliothèque des décors déclarez le dossier scenery contenu dans GAIT Traffic

C'est tout....et ça marche très bien ;)))

FSX n'a pas besoin de préservez l'architecture des livrées et plan de vol: dans chaque ficheir aircraft.cfg de chaque avion il y a des références qui se retrouvent dans les plans de vol compilés; ainsi la seule chose qu'il vous faut c'est montrer à FSX où se trouvent ces deux dossier (aircraft ou airplanes peu importe, et scenery avec les bgl). Il saura faire la liaison ;)

Dispo pour des remarques ou questions

Bons vols à tous


Cédric



PS: ce traffic est correct...mais moins rempli que mon UT2 corrigé et "augmenté" ;))

Ce qui te permettra de cocher ou de décocher à la demande tout le traffic de GAIT dans la bibliothèque des décors de FSX, et revenir de temps en temps à UT2 traffic.

Vérifie bien si le fichier traffic natif de FTX trafficAircraft.bgl a bien été renommé trafficAircraft.utb par UT2. Si c'est le cas laisse-le comme cela. Sinon, remplace l'extension .bgl par .utb Ce fichier ce trouve dans ...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Scenery


Si tu utilises GAIT ou pas, en fonction de cela, une astuce te permet d'activer ou non à la demande UT2 au moment du lancement de FSX (je cite un extrait de un de mes posts :

Je garde quand même UT2 en cas de nécessité. Petite astuce pour activer ou non UT2 (et autres CumulusX, Couatl, AICarrier...) au lancement de FSX, via une boîte de dialogue (OUI ou NON), en éditant le fichier EXE.xml ; à la 6ème ligne en partant du haut du fichier, <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>, transformez le False en True, comme indiqué ci dessous :

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>exe.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>True</Launch.ManualLoad>

Autre astuce pour avoir du traffic d'aviation générale (ou légère) que ne fournit pas GAIT : lance l'interface d'UT2 => Traffics options
=> Weekly traffic (airliners) curseur à zéro et daily traffic (general aviation) à 33% (ou plus ou moins selon ce que tu souhaites et selon la puissance de ta config.) Dans ce cas tu pourras lancer GAIT (dédié aux airliners) + UT2 (dédié alors à l'aviation générale ou légère (GA)).

Si tu n'utilises seulement qu'UT2, pour désactiver GAIT il suffit de le décocher dans la bibliothèque des décors (ceci grâce aux conseils de Bandini)

Bien amicalement.

RAPPEL : si tu n'utilise qu'UT2 en traffic, il faut mettre les 2 curseurs du traffic aérien sur 0 dans FSX, sauf pour les fichiers de traffic des scènes ORBX. Dans ce dernier cas, ils préconisent 16% pour les 2 curseurs du traffic aérien de FSX, et cela ne rentre aucunement en conflit avec UT2 (voir le forum de FTX/ORBX à ce sujet).

Dernière modification par BiplanBonplan (26-03-2013 18:39:29)


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-03-2013 12:00:06

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour Biplan,

J'ai effectuer toutes tes recommandations entre GAIT et UT2, et impeccable, j'avais d'ailleurs lu ce post auparavant...

Petite question, vu que tu es fan de l'AI wink , on reconnait bien le traffic ut2 parcequ'on voit défiler le numéro d'immatriculation, la compagnie,etc...en rouge, mais qu'en est il de GAIT voir de my traffic (que j'ai installé egalement non sans mal), je sais que les trois AI sont bien présent car j'ai des aéroport surpeuplés (au sol), vraiment trop dailleur (j'ajusterai plus tard), car en fait tous mes avions sont estampillé UT2 (dans le ciel)...

donc je voulais savoir si UT2 prenait GAIT et My traffic sous son nom, ou bien si je devrais plutot voir dans le ciel les avions UT2 estampillé UT2, My trafic estampiller MTX, etc... ce qui n'est pas le cas, car si je sais que les AI au sol sont bien un mélange des trois differents, dans le ciel je me demande si je n'ai pas que UT2...

Merci.


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-03-2013 13:28:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour eldiablo72,

Pour être honnête je n'affiche jamais, les étiquettes des avions AI, car étant aussi pilote "réel", j'ai la hantise des air miss voire des collisions (surtout), donc j'entraîne mon cerveau en volant dans FSX au plus proche de la réalité d'un "vrai" vol.

Vous allez rire, je n'étais pas fichu de repérer dans FSX, un seul avion AI en vol de jour, dès que j'ai renoncé à l'affichage des étiquettes ; puis à force, je les vois de plus en plus loin dans FSX et il me semble étrangement de plus en plus gros, en dehors du fait bien sûr de les voir se rapprocher... Comme quoi le cerveau si on l'éduque et l'entraîne progresse constamment. En plus, les messages radios, renseignent de la relative et évolutive proximité de tel ou tel avion AI.

C'est comme je ne peux plus me passer du cockpit virtuel en faisant les parcours visuels de sécurité avant de virer...

Bref, j'essaye de bien jouer le jeu comme si je pilotais pour de vrai.

Donc, pour répondre à tes questions, il faut que je teste tout ce que tu m'expliques. Après je pourrais te répondre au mieux.

Une chose est sûre : si tu as appliqué la petite manip dans EXE.xml, cela te donne la possibilité de charger ou non UT2 quand tu lances FSX. Donc, il est impossible de voir les étiquettes des avions AI d'UT2, si tu ne le lances pas. Maintenant, si tu as bien, comme je te l'ai précisé plus haut dans un autre post,  le fichier TrafficAircraft.utb, le fichier des traffics natifs de FSX est alors désactivé, donc impossible d'avoir les étiquettes des avions AI de FSX... Pour GAIT, je vais voir s'il y a des étiquettes. Je n'ai pas eu l'idée d'essayer.

Si je peux me permettre cette suggestion : Evite de lancer 2 gros traffic AI simultanément (my traffic me semble superflu si  tu as GAIT qui à 100% balance déjà du lourd voire du très lourd... Et je ne te parle pas de la version 2.07 qui va sortir prochainement...
Perso, je garde UT2 pour l'aperçu directX 10, car j'ai renoncé de faire scanner par Addon Converter X, tous les avions de GAIT, 11 Go de données ! Cela prend toute une journée et de la place dans le Cache d'Addon Converter X, sur le disque dur !.. Donc pour GAIT je reste en affichage DirectX 9, pour DirectX10 je repasse sur UT2.

Avec mes amitiés.

Bonne après-midi.

Dernière modification par BiplanBonplan (27-03-2013 13:45:41)


Louis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-03-2013 14:19:47

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

" bandini Bonjour,

Quelques précisions...étant un féru de traffic AI je me permets ceci:

- UT2 est un bon traffic, mais les auteurs ont inclu beaucoup de plan de vol sans livrées fournies....j'ai complété ceci en partie et du coup le traffic est chargé !!!

- l'installation de GAIT peut se faire encore différemment..."à la manière de my traffic", à savoir:

1) installez GAIT dans un dossier temporaire de votre choix
2) copiez Effects, Texture, Sound, GAIT Backup dans le répertoire principal de FSX
3) créez un dossier GAIT Traffic (toujours dans le répertoire principal de FSX)
4) copiez le dossier Airplanes contenu dans SimObjects (issu de l'installation de GAIT) dans le dossier nouvellement créé dans votre FSX, nommé GAIT Traffic
5) copiez le dossier scenery (contenant tous les bgl de GAIT), se trouvant dans l'installation de GAIT, sous Scenery\World\ , dans le dossier GAIT Traffic nouvellement créé

récapitulons: vous aurez donc un nouveau dossier GAIT Traffic dans votre répertoire FSX, dans lequel vous aurez copié Airplanes et scenery issu de l'installation de GAIT. Dans Airplanes vous devriez avoir tous les fichiers-livrées avions; dans scenery, tous les bgl se référant au traffic-plans de vol de GAIT

A présent il vous faut déclarer ce nouveau traffic, c'est-à-dire pointer FSX vers ces nouveaux avions-livrées et ces nouveaux plans de vol. Pour ceci:
6) Editez votre fsx.cfg: rajoutez la ligne suivante avec le bon numéro incrémentiel (dans mon exemple le no 6):
SimObjectPaths.6=GAIT Traffic\Airplanes
7) Enfin dans la bibliothèque des décors déclarez le dossier scenery contenu dans GAIT Traffic

C'est tout....et ça marche très bien wink))

FSX n'a pas besoin de préservez l'architecture des livrées et plan de vol: dans chaque ficheir aircraft.cfg de chaque avion il y a des références qui se retrouvent dans les plans de vol compilés; ainsi la seule chose qu'il vous faut c'est montrer à FSX où se trouvent ces deux dossier (aircraft ou airplanes peu importe, et scenery avec les bgl). Il saura faire la liaison wink

Dispo pour des remarques ou questions "



Bonjour,

En suivant le conseil de bandini, je viens de m'apercevoir que dans le fichier Cfg on doit mettre au sujet duSimObjectPaths uniquement GAIT Traffic\Airplanes.

Enlevez-moi d'un doute : dans la section [Main] la ligne SimObjectPaths concerne bien le dossier SimObjects, ou bien elle peut concerner un dossier à la racine de FSX (Dossier principal de FSX) ?

Merci beaucoup pour votre explication, car je nage un peu cepopossible_gif

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-03-2013 14:24:19

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

eldiablo72 a écrit:

total airlines flying daily routes=1 !!!????

total airlines flying daily routes donne le nombre de compagnie.
et il n'y a qu'une seul compagnie pour les daily, c'est "general aviation".

tu confonds avec total scheduled daily flights qui lui donne le nombre de vols =3,046,610 pour hiver 2012 chez moi

Dernière modification par Nirgal76 (27-03-2013 19:25:51)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-03-2013 14:35:23

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour Marc,

Si ça peut t'aider :

1) Dans FSX.cfg

[MAIN]
[...]
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\UT2 Aircraft
SimObjectPaths.7=SimObjects\Airplanes GAIT
User Objects=Airplane, Helicopter

2) Sachant que dans le dossier SimObjects dans la racine de FSX j'ai les sous-dossiers : UT2 Aircraft et Airplanes GAIT en plus de Airplanes, Rotorcraft etc. FSX est donc capable de localiser tous ces sous-dossiers à partir du moment où ils sont bien placés dans le dossier SimObjects.

Si tu as le sous-dossier Airplanes GAIT dans Airplanes, ça ne fonctionnera pas. Sauf, peut-être si tu as la

ligne de commande SimObjectPaths.7=SimObjects\Airplanes\Airplanes GAIT

Vaut mieux mettre tout simplement Airplanes GAIT directement dans SimObjects, comme pour UT2 Aircraft ou Airplanes etc.

Cordialement.

RAPPEL : ce dossier Airplanes GAIT dans SimObjects, ne contient que les aircrafts AI, non pas les fichiers traffic que tu mets dans scenery/world/scenery/GAIT Traffic

A l'intérieur de ce dossier GAIT Traffic tu dois avoir un sous-dossier Scenery qui reçoit tous les fichiers .BGL de Traffic de GAIT. Ce qui laisse la possibilité d'activer ou non GAIT dans la bibliothèque des décors.

Dernière modification par BiplanBonplan (27-03-2013 17:22:47)


Louis

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-03-2013 20:29:31

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Rebonsoir,
bon et bien j'ai eu ma reponse ce soir finalement... je devais plus avoir trop la tete au clair hier soir...
donc finalement en appliquant tout ca a la lettre, je me suis rendu compte que j'avais deux "SimObjectPaths.6" pour UT2 et l'autre pour MTX...donc finalement je n'avais que du UT2 comme traffic...
En faisant tout ca au propre ce soir, j'ai donc garder mon traffic UT2 et en plus le traffic de MTX pour les compagnies que UT2 ne prenait pas charge.

Concernant les etiquettes: UT2 " Ultimate traffic 2" et My Traffic "MT+ le modele de l'avion"

Apres pour GAIT  je ne suis pas sur d'avoir le traffic present au final, car j'ai tout fait comme tu l'as tres bien expliquer, mais ma seule inconnue c'est que je ne trouve pas les fichiers traffic de GAIT que je dois mettre dans scenery/world/scenery/GAIT traffic...Ou se trouve t il a la base? Pour Ultimate traffic et My traffic c'etait finalement simple, mais GAIT je n'ai aucune trace de ces fichiers, ou bien peut tu me dire comment ils se nomment...?

NB:je suis assez déçu par la qualité (graphique) de My Traffic, les textures sont beaucoup moins fine que UT2...

En tout cas grand merci pour toutes vos explications, en plus de resoudre les problemes, on comprend mieux le fonctionnement interne de FSX (histoire de se débrouiller seul par la suite wink )


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-03-2013 22:02:36

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonsoir Eldiablo72,

Si tu as laissé faire l'install automatique de GAIT, elle t'a déposé ses fichiers traffic dans

.../scenery/world/scenery

Le mieux est de suivre les conseils de Bandini et de créer comme je l'ai fait, un répertoire spécifique pour non seulement t'y retrouver, mais surtout pour pouvoir activer ou non le traffic GAIT dans la bibliothèque des décors dans FSX

Ainsi, tu peux créer manuellement cette arborescence dans le dossier principal de FSX

Scenery/World/Scenery/GAIT Traffic/Scenery ; tu récupères alors tous les fichiers de traffic de GAIT (il y en a 619 !) Pour faire simple et vite, tu utilises la fonction recherche en collant juste un à un les préfixes et suffixes suivants :

Traffic_Spring12*.bg (non pas .bgl, j'ai vérifié)
Traffic_su09*.bgl           
Traffic_su10*.bgl               
Traffic_su11*.bgl               
Traffic_Su12*.bgl           
Traffic_TAi*.bgl                         
Traffic_wi07-08_Avient_fs9_FSX.bgl               
Traffic_wi09*.bgl           
Traffic_wi10*.bgl           
Traffic_Wi11*.bgl           
Traffic_Wi12*.bgl

Pour chacun des résultats des recherches, faire Ctrl+A (pour tout sélectionner) puis Ctrl+X (Couper) pour déplacer les fichiers dans Scenery/World/Scenery/GAIT Traffic/Scenery où tu fais Ctrl +V (Coller)

Une fois que tu as déplacé les 619 fichiers, dans la Bibliothèque des décors de FSX, tu déclareras GAIT Traffic en précisant bien son chemin et tu valideras. Ainsi tu pourras activer / désactiver le traffic GAIT comme bon te semble, comme n'importe quelle scène en addon dans FSX.

Amitiés.

Dernière modification par BiplanBonplan (27-03-2013 22:03:47)


Louis

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-03-2013 16:36:37

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bonjour,
Pour en finir avec ce topic, c'est bon tout fonctionne normalement, l' "astuce" de Biplan concernant la selection du traffic a travers la bibliotheque de décor marche impecablement bien egalement, donc merci pour ce petit tuto.

Je me retrouve aujourdhui avec un autre probleme, c'est une chute vertigineuse de FPS (je suis passé de 35 a 10) sur CDG (d'aerosoft), et un temps de chargement quand je lance FSX impressionnant (au mieux 3 minutes), mais je ne pense pas que ce soit a cause du nombre d'AI que j'ai inecté depuis, puisqu'en désactivant GAIT, et MTX, et en ne mettant que UT2 a 50% seulement, ca ne change rien...Donc je vais chercher ailleurs, mais le sujet concerant l'AI marche bien, donc merci.


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-03-2013 21:11:58

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

eldiablo72 a écrit:

Bonjour,
Pour en finir avec ce topic, c'est bon tout fonctionne normalement, l' "astuce" de Biplan concernant la selection du traffic a travers la bibliotheque de décor marche impecablement bien egalement, donc merci pour ce petit tuto.

Je me retrouve aujourdhui avec un autre probleme, c'est une chute vertigineuse de FPS (je suis passé de 35 a 10) sur CDG (d'aerosoft), et un temps de chargement quand je lance FSX impressionnant (au mieux 3 minutes), mais je ne pense pas que ce soit a cause du nombre d'AI que j'ai inecté depuis, puisqu'en désactivant GAIT, et MTX, et en ne mettant que UT2 a 50% seulement, ca ne change rien...Donc je vais chercher ailleurs, mais le sujet concerant l'AI marche bien, donc merci.

Bonsoir,

As-tu des zones et des scènes FTX/ORBX ? Dès que j'active une zone FTX/ORBX, le temps de chargement d'un vol est plus long que lorsque FTX central est sur Default. Tout dépend aussi de la quantité de scènes en addons déclarées dans ta bibliothèque des décors FSX.

Autre chose : plus tu as des avions, hélicoptères pilotables, plus le temps de chargement pour sélectionner un avion ou un hélico sera long. C'est pour cela qu'il existe JABX, pour désactiver telle ou telle livrée et/ou tel ou tel aircraft... Perso, je l'utilise, ça se ressent sur le temps de chargement, moins long.

EDIT : si tu as le module GSX de FSDreamTeam, parfois il régénère son cache Airports, sur une durée parfois conséquente ; si on vole durant cette régénération, l'image peut saccader avec même de légers petits retours en arrière !..

Dernière modification par BiplanBonplan (28-03-2013 21:36:48)


Louis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-03-2013 22:16:50

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

blink heu bah heu oui...j'ai bien tout ca que ce soit le grand nombre d'avions que j'ai rajouté dernierement , les scenes orbx, ou le module GSX...et les scenes j'en parle pas je les ai toutes réinstallé (a peu pres 150 gigas)
ha daccord c'est pour ca!!!laugh

j'ai bien jabX, mais comme c'est bien ecrit sur le site de l'auteur, si on n'est pas sur de son truc mieu vaut ne pas toucher, et que plusieurs outils de ce petit logiciel son en version béta et que c t a mes risques et peril j'ai pas trop touché....en fait je m'en sert uniquement pour le fsx.cfg a vrai dire...
Mais du coup je vais peut etre devoir me pencher dessus, c'est vrai que ca m'énervait de devoir désactiver les scenes dans la bibliotheques, donc je pense que le probleme du temps de chargement va etre régler d'ici peu, encore une fois merci;) (je passe vraiment pour un débutant!!! ce qui a peu pret vrai dailleurs mais bon...)

Est ce que je peux oser te demander ton point de vue sur les fps en chute libre, c'est surtout ca qui m'enerve le plus a vrai dire...
Avant de mettre en corrélation le moteur Active sky et les texture de REX, et d'installer le traffic, bah j'avais un fsx aux pti oignons, 30fps en bout de piste, 40 au dessus de CDG (je me refere tjs a cet aeroport), sur les scenes de FVFR, je tournais a 90 minimum, avec un CPU qui ne dépassait jamais les 30% de charge.....
et depuis mes deux installations recentes ( meteo + traffic ) bah en bout de piste je suis a 12fps, au dessus a 20 (sur CDG) avec la meteo et le traffic actif,et un CPU pleine charge (90%)!!, mais le truc c'est que meme en desactivant la meteo et le traffic je ne gagne pas plus de 4/5 FPS....

Enfin bref, la je vais tenter demain de bidouiller (voir de désinstaller ske jai installé recement) sinon ca sent la desinstallation de A a Z...

Le probleme avec fsx, c'est qu'on veut tellement que ca soit de plus en plus beau et de plus en plus reel, que lorsqu'on a qqchose de tres bien, ca nous suffit jamais (enfin je parle pour moi)...jusqu'au jour ou....


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-03-2013 22:41:53

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

... Il y a plusieurs facteurs et paramètres à prendre en compte pour le taux de FPS. Inutile de tout désinstaller puis de réinstaller FSX + tes addons... pour au final obtenir le même résultat en FPS, si ton installation FSX + addons est saine. C'est ce que je pense à priori...

Cherche plutôt à creuser les pistes des réglages de ta CG (ATI ou Nvidia), Nvidia Inspector, de FSX.cfg, des fuites mémoires agn manquantes. Plein de topics en parlent très abondamment (dont certains sont épinglés) sur ce forum. Utilise la fonction Recherche du Fofo.

Moi aussi j'ai un FPS de 12 sur CDG d'Aerosoft. Il ne me gêne pas, dans la mesure où le gameplay reste (paradoxalement fluide) Ailleurs dans des scènes plus "calmes" je reste bloqué à 30 FPS.  Si pour toi ton FPS est élevé en cambrousse, c'est un indice de la bonne santé de ton install FSX +Addons... Donc inutile de perdre ton temps à désinstaller puis à réinstaller quoi que ce soit, pour au final un résultat qui n'aura pas changé !.. e_colere3

J'ai mis près d'un an à avoir un FSX praticable, volable et agréable avec les conseils que j'ai trouvés ici et là sur ce Forum !... J'arrive à avoir un FSX qui tourne aussi bien en DirectX 9 qu'en DirectX 10. En ce moment si je suis en DirectX 9, c'est à cause de GAIT qui va bientôt passer à la version 2.07... Donc, c'est pour cela que je ne me prends pas la tête de faire convertir toutes les textures de GAIT par Addon Converter X en Pre-proceesing. Il y en a au moins pour une demi-journée de scrunchscrunch glouglou... w00t, pour GAIT !

FSX se conquiert !

Pas de souci, pour tes questions : c'est l'une des raisons d'un forum. "Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui posent les questions et ceux qui y répondent, toi... tu poses les questions.laugh Talalalala - la la la (musique d'Enio Moriconne)

Amicalement.

Dernière modification par BiplanBonplan (28-03-2013 22:44:39)


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-03-2013 22:51:36

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Re bonsoir....dans la foulée...
Bon rien qu'en décochant toutes les scenes dont je n'avais pas besoin ( autour de CDG qui me sert de test), j'ai gagner en temps de chargement il n'y a pas photo, mais j'ai gagner 10fps...
c'est une bonne chose, mais comme j'aime bien comprendre, ca m'enerve qd meme=8....je ne comprends pourquoi par exemple en désinstallant des scenes du style Madeira X, ca me erait gagner en fluidité, en temps de chargement de fsx, je comprends, mais en fpsje vois pas, mon processeur ne charge pas les scenes se trouvant a l'autre bout du monde qd je suis a LFPG, si????.....???!!!!
Bref, en me mettant de nuit, en bout de piste, avec une meteo pluvieuse comme ce soir, plus le traffic, j'etais a 22/23 de fps, c'est pas encore ca mais on peut deja décoller en toute sécurité.
Bon bah merci biplan (encore une fois), j'arrete de t'embeter, je pense que je vais pouvoir me dépatouiller, enfin ca en a peut etre aider d'autres que moi aussi.
Cordialement.


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-03-2013 22:54:16

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

... Tu ne m'embêtes absolument pas. T'inquiète, no souci. wink la quantité de scènes déclarées dans fSX n'impacte aucunement le nombre de FPS. Les FPS dépendent de la densité de l'autogen (et encore pas forcément si on prend exemple de SAK d'ORBX, qui est d'une fluidité incroyable !) d'une scène, de la qualité graphique des textures, de la qualité graphique et de la complexité de l'avionique d'un aircraft (surtout en VC), d'une météo chargée, de la densité du traffic AI et je ne suis pas exhaustif...

Défragmentation des disques durs, c'est très important ! SAUF SSD qui eux, ne doivent pas être défragmentés !

Dernière modification par BiplanBonplan (28-03-2013 23:06:08)


Louis

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-03-2013 08:10:11

eldiablo72
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

Bah oui je sais bien tout ca....Mais bon comme je l'ai dit j'ai gagné une bonne dizaine de fps seulement en décochant toutes les scenes dont je n'avais pas besoin pour faire ce test....mais par contre en ne changeant rien d'autre, autogen, texture, méteo etc...garder au meme niveau...c'est pour ca que je me posais des questions....quand a la défrag, oui je la fais avant et apres nimporte quelle install...
Mais bon en repos aujourdhui, je vais poursuivre mes tests, car j'ai un sérieux doutes sur la combinaison de AS2012 et REX Essential+overdrive en fait


i7 4790k gtx 980 SC 4Go 16go Ram SSD samsung evo500

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-03-2013 08:35:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] UT2: Total airlines flying daily routes?

eldiablo72 a écrit:

Bah oui je sais bien tout ca....Mais bon comme je l'ai dit j'ai gagné une bonne dizaine de fps seulement en décochant toutes les scenes dont je n'avais pas besoin pour faire ce test....mais par contre en ne changeant rien d'autre, autogen, texture, méteo etc...garder au meme niveau...c'est pour ca que je me posais des questions....quand a la défrag, oui je la fais avant et apres nimporte quelle install...
Mais bon en repos aujourdhui, je vais poursuivre mes tests, car j'ai un sérieux doutes sur la combinaison de AS2012 et REX Essential+overdrive en fait

Pour REX : 2 grandes possibilités :

1) Tu choisis ton propre set de textures (que tu peux même créer) le charger, défragmenter le disque dur.

2) Charger la météo dans REX sans lancer FSX ! Une fois la météo téléchargée tu vas dans l'onglet Weather (tu indiques ton Airport de départ, puis tu cliques en bas sur Weather Textures (REX optimise les textures au plus près de la météo du moment).

Une fois les textures installées, le disque dur défragmenté, dans les 2 cas 1) et 2) tu quittes REX, même le module Météo en barre réduit des tâches !

Tu lances AS 2012 qui utilisera les textures installées par REX. Il ne faut jamais lancer les 2 moteurs météo en même temps, celui de REX avec celui d'AS 2012

Perso, c'est cette méthode que j'utilise, même par gros temps, cela n'impacte en rien le FPS, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes sur ce fofo.

Joyeuses Pâques.

EDIT : pour résumer : REX uniquement pour les textures ; AS 2012 uniquement pour la météo avec les textures de REX. Je trouve que c'est TOP comme cela !

Dernière modification par BiplanBonplan (30-03-2013 09:07:49)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne