#1 [↑][↓]  25-03-2013 15:12:05

fouga
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

[FSX] joystick Saitek

Bonjour,
Je suis sous WINDOWS 7 - 64 bits.
Lorsque je règle  "point de vue vers le haut : CRTL +Q   et
                          "poit de vue vers le bas:     CTRL+MAJ +Q 

ces réglages  fonctionnent bien l'avion au sol mais PAS DU TOUT EN VOL.

Je n'ai pas enregistré de PROFIL sur mon  SAITEK  et je règle directement via FS X suivant OPTIONS, PARAMETRES, VUES,etc.
Un pilote  aurait il une idée pour retrouver ces règlages en vol.
Grand merci d'avance.

FOUGA

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-03-2013 19:01:39

Felidae
Nouveau pilote
Lieu: Maisons -Alfort
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] joystick Saitek

Une suggestion: préciser de quel Saitek il s'agit et si tu as bien installé au moins le driver puisque tu sembles ne pas vouloir du soft propriétaire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2013 23:02:17

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] joystick Saitek

Tu n'as pas de chapeau multidirectionnel sur ton joystick, le petit bouton en haut au milieu ??


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2013 07:32:45

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] joystick Saitek

BLB a écrit:

Tu n'as pas de chapeau multidirectionnel sur ton joystick, le petit bouton en haut au milieu ??

Il ne s'agit vraisemblablement pas de la vue "panoramique" (ce chapeau chinois est généralement utilisé pour cette fonction) mais d'une affectation de touches qui fonctionne au sol et pas en vol.

Felidae a écrit:

Une suggestion: préciser de quel Saitek il s'agit et si tu as bien installé au moins le driver puisque tu sembles ne pas vouloir du soft propriétaire.

Le driver du saitek ne devrait pas être en cause non plus car même au clavier son problème est présent.
Je ne suis pas sous FSX ni Win7 mais là aussi je ne vois pas ce qui pourrait perturber...car j'utilise parfois FS2004 et 7 (que j'ai en "double démarrage" avec XP) et cette commande fonctionne très bien.
Sous FS9 il s'agit des touches:
Déplacer le point de vue vers le bas  = MAJ+RETOUR ARRIÈRE
Déplacer le point de vue vers le haut = MAJ+ENTRÉE

Cette commande, il me semble, est surtout  appelée par les utilisateurs "relever ou abaisser le siège du pilote", ce qui est bien pratique en finale pour dégager la vue.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-03-2013 10:48:39

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] joystick Saitek

Alors lever ou baisser (pas les paupière comme dirait l'histoire...laugh ) la vue dans le cockpit ceux sont les touches CTRL+ ENTER et CTRL + Backspace je crois sinon essaye avec la touche SHIFT au lieu de CTRL, en exter je ne pense pas que l'on puisse lever la vue, je le fais avec le pointview.


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2013 09:06:11

Felidae
Nouveau pilote
Lieu: Maisons -Alfort
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] joystick Saitek

En fait il y a bien deux possibilités:
via ctrl+ back ou enter et ctrl+Q et ctrl+maj+Q Une fois c'est la scène qui monte une fois c'est le siège à l'intérieur de l'avion.
EN 2D il faut attendre un peu abvec les touches enfoncés(mouvement continu) en 3D c'est plus par incréments
Ne fonctionne pas chez moi avec EZ camera.

A++

Dernière modification par Felidae (29-03-2013 09:12:01)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-06-2013 15:24:56

fouga
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] joystick Saitek

RESOLU.
Bonjour à tous et grand merci (avec retard car j'étais en voyage)
En fait, dans VUES , il faut descendre  sur les lignes  TOUJOURS AFFICHER PERIPHERIQUE BAS  et TOUJOURS AFFICHER PERIPHERIQUE HAUT .
Y affecter une touche du JOY et le tour est joué.
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne