#1 [↑][↓]  04-04-2013 09:39:28

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

[FSX] Probléme de configuration pavé numérique

Bonjour à tous,

Je requiers votre aide précieuse quant au souci que je rencontre:

Disposant d'un clavier bluetooth Apple sans pavé numérique, j'ai donc acheté un petit pavé numérique filaire, bien plus pratique pour l'utilisation en vol, notamment pour les menus Pro Atc X.

L'installation sur W7 s'est correctement déroulée, le pavé est reconnu et fonctionnel sur mes applications (explorer, notepad,etc...). Toutes les touches sont reconnues.

Or, au lancement de FSX, et lors de l'appui de n'importe quel chiffre, le programme émet un bip d'erreur...

J'ai donc essayé de paramétrer une touche dans la configuration clavier mais FSX reconnait n'importe quel chiffre comme "VERR NUM"... Par ailleurs je ne dispose pas de touche de verrouillage numérique sur mon clavier sans fil.

Ma question est donc la suivante : étant donné que ce pavé numérique est totalement fonctionnel sur mes autres applications, y a t il un moyen de forcer la détection de celui-ci dans FSX via un fichier de config, ou autre?

Merci à vous,

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-04-2013 20:05:38

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Probléme de configuration pavé numérique

Bonsoir,

Finalement j'ai trouvé un logiciel très simple permettant de réassigner des touches à un clavier, ça s'appelle Sharpkeys et le test réalisé est concluant.

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne