#26 [↑][↓]  07-04-2013 23:14:52

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Merci de ton retour Bernard.

Avec ORBX après avoir essayer avec la valeur 2, je suis revenu à la valeur 3. Je n'ai eu aucune dalle noire précédent le chargement de textures ! L'image constamment nette ! Du jamais vu pour moi sur tout un vol. Par contre les agn manquantes sur EU England... Aïe, aïe aïe dans la région de Southampton ! Bon... j'ai fait les rustines et en repassant sur la zone, c'est nettement plus fluide.

Mais grosse consolation aucun OOM !

Avec mon proc iE 2500 K l'hyperthreading est impossible en ce qui me concerne. Donc je reste avec AffinityMask=14

Bonne fin de soirée.

Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 23:40:11)


Louis

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  08-04-2013 00:32:58

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Alors soirée passée autour de KORS d'ORBX avec le Cirrus de Carenado et en directx10
* je confirme avec le HT 8 cœurs valeurs 252 et 2 (avec le 3 quelques saccades !) et moins de mémoire consommées
* sans le HT valeurs 14 et 2 plus de mémoire consommés mais FSX me "semble" plus fluide (subjectif ?)
Dans les deux cas pas d'OOM
Je ne possède pas EU reste avec US, AU et NZ ce qui est déjà pas mal !

Au final je reste avec 14 et 2 et sans le HT

Voilà si cela peut t'aider dans tes recherches...

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  08-04-2013 10:16:33

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Bonjour à tous,

Toujours curieux de tester les améliorations éventuelles pour fsx, j'ai tenté quelques modifs du fsx.cfg comme indiqué par les posts ci-dessus.
Le proc est un 2600K OC à 4,5 ghz, HT actif. Le test est fait sur une scène de base avec un appareil gourmand.
-Affinitymask à 14 (ce que j'avais de base): pas mal, mais des saccades...supportables, 6 cores sur 8 actifs, le 2 à fond.
-Affinitymask à 14 + MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3, davantage de saccades, idem
-Affinitymask à 14 + MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2, idem
-Affinitymask à 252, des saccades...supportables, 7 cores sur 8 actifs et très chargés, le 1 se roule les pouces,
-Affinitymask à 252, + MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2, idem

Et pour finir, à tout hasard j'ai viré le Jobscheduler et le MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS, et là, plus de saccades! tout bien fluide.

Bon, il semble que fsx gère tout ça mieux que moi, mais je suis handicapé par une carte graphique anémique (GTX275).
J'y reviendrai lorsque je l'aurai changée.

A plus,
Bernard.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  08-04-2013 12:54:15

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Avec HT actif il me semble qu il ne faut pas utiliser 14 mais plutot 84 qui me donne d'assez bon resultat! A essayer!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  08-04-2013 16:03:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

On n'arrête plus le progrès. donc finalement, en plus d'être capable de régler le pb des agn manquants, on est capable d'utiliser l'HT ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  08-04-2013 19:54:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Yan Solo a écrit:

Alors soirée passée autour de KORS d'ORBX avec le Cirrus de Carenado et en directx10
* je confirme avec le HT 8 cœurs valeurs 252 et 2 (avec le 3 quelques saccades !) et moins de mémoire consommées
* sans le HT valeurs 14 et 2 plus de mémoire consommés mais FSX me "semble" plus fluide (subjectif ?)
Dans les deux cas pas d'OOM
Je ne possède pas EU reste avec US, AU et NZ ce qui est déjà pas mal !

Au final je reste avec 14 et 2 et sans le HT

Voilà si cela peut t'aider dans tes recherches...

Amitiés wink

Bonsoir Bernard,

Merci de ce retour... Il est vrai qu'avec FTX Central réglé sur Défaut, tout marche au poil sur les scènes non ORBX !..

D'autre part, je n'ai essayé que sur FTX EU England qui est certes magnifique, mais pour les agn manquantes elle bat tous les records : plus de 19 000 ! Et en n'ayant que survolé entre Dover et Southampton, remonté la Tamise de son embouchure jusqu'à Oxford, survolé entre Oxford Cambridge et Duxford, fait toute la région de Londres !...

Par contre pour SAK, nickel de chez nickel.

Il faut que j'expérimente avec une zone ORBX, clean d'agn manquantes... Un bon vol au départ de Seattle...

Amitiés wink

Merci de vos retours les gars et de votre indulgence wink. Je vais continuer à creuser de mon côté et je vous dirai.

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (08-04-2013 19:55:40)


Louis

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  08-04-2013 20:22:44

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Bonsoir,

Jedi928 a écrit:

Avec HT actif il me semble qu il ne faut pas utiliser 14 mais plutot 84 qui me donne d'assez bon resultat! A essayer!

The affinity 'mask' is a decimal value representing the active threads FSX will use. To understand it, you need to use the win calculator and 'convert' the decimal 84 to its binary representation, so:84 = 01010100If you read the above backwards:0 0 1 0 1 0 1 0Each '0' is a disabled thread. The 1's represent an active thread. In a 8 CPU configuration (an i7 with HT on for example) this means that the 'physical' core 0 will NOT be used, and you will notice that for each physical core that follows only the 'first' thread will be active, meaning you will be using only 'phisycal' cores, which is the right way to run FSX with HT on.

donc, si je comprend bien, utiliser son i7 HT on avec 84 c'est kif kif que l'utiliser sans avec les settings 14-15-12

on gagne juste les threads virtuels pour d'autres tâches

Dernière modification par Fuchs (08-04-2013 20:25:07)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-04-2013 20:37:15

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Tout a fait!

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-04-2013 20:38:15

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

à tester mais intéressant en effet


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-04-2013 21:30:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Jedi928 a écrit:

Avec HT actif il me semble qu il ne faut pas utiliser 14 mais plutot 84 qui me donne d'assez bon resultat! A essayer!

Bonsoir,

Alors je suis complétement à l'opposé comme quoi FSX restera un mystère insondable !

Voici le résultat de mes test de ce jour :
Sur ORBX j'ai deux zones killer autour de PAKT et une sur le trajet PAKT-CYJQ
et cette dernière est impitoyable : plantage assuré d'où ma migration vers directx10

* HT activé + Affinitymask = 84 + MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 ou 3 > plantage OOM à chaque fois ! la première fois sous directx10 j'en croyais pas mes yeux... blink
* HT désactivé + Affinitymask = 14 + MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 ou 3 > nickel, aucun plantage et fluidité
avec la valeur 3 quelques saccades
* HT activé + Affinitymask = 252 + MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 ou 3 > pas de plantages mais là aussi quelques saccades plus avec la valeur 3

Résultat sur ma machine la valeur 84 est une véritable catastrophe pour ne pas dire autre chose

La meilleure combinaison reste et il n'y a pas photo :
HT désactivé
Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Alors je ne suis pas informaticien et même si ces valeurs ne correspondent pas pour les OOM je ne peux par la pratique que confirmer la remarque de BiplanBonplan de l'influence de ces réglages sur les plantages OOm
Même si ce n'est pas une panacée universelle sur mon PC c'est une évidence

Merci à toi BiplanBonplan car ceux qui ont des plantages à ce niveau là peuvent avoir une solution

Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (08-04-2013 23:31:59)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-04-2013 22:56:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Non mais c'est si difficile que ca a comprendre ?
La valeur de l'AffinityMask n'a rien de magique, c'est juste une suite de 0 et de 1 pour dire quel core doit etre utilise ou pas.
84 en decimal, c'est 01010100 binaire, donc une valeur pour 8 cores. Ca ne sert donc STRICTEMENT A RIEN de l'utiliser lorsque on a seulement 4 cores sur le CPU.

Donc le test de la valeur 84 sur un i7 avec l'hyperthreading desactive, c'était juste une pure perte de temps.

C'est pas complique!
- 4 cores: numeros 3 - 2 - 1 - 0
- on veut tous les utiliser, sauf le core 0 ou y'a trop de process de Windows
- la traduction, c'est 1 = "tu bosses", 0 = "tu dors"
- donc si on les active tous sauf le core 0, ca donne 1 - 1 - 1 - 0.
- Et 1110 en binaire, chez moi ca fait 14 en decimal!
- Donc l'affinitymask doit etre regle a 14.
- 15, en binaire ca donne 1111, donc 1 - 1 - 1 - 1 soit tous les cores utilises, ce qui fait que le moteur principal de FSX va sur le core0, qui a autre chose a foutre, ce qui donne des FPS faibles et instables.


Maintenant, pour un i7 4 cores avec HT actif, ca nous fait 8 cores (4 physiques et 4 virtuels) comme il suit ( avec v pour "Virtuel", p pour "Physique")
- Core3v - Core3p - Core2v - Core2p - Core1v - Core1p - Core0v - Core0p
- une hypothese communément admise, c'est que les perfs d'un core virtuel seront pourries si le core physique correspondant est déjà trop occupe. Donc on prefere n'utiliser que le core physique et desactiver les cores virtuels. Personnellement, je ne sais pas du tout ce qu'il en est réellement, mais pour la demonstration on va s'en tenir a cette hypothese.
- donc on veut desactiver les cores virtuels, et on veut toujours pas se servir du core0, ni phyisque, ni virtuel.
- ca donne donc 0 - 1 - 0 - 1 - 0 - 1 - 0 - 0
- et 01010100 en binaire, c'est 84 en decimal.
- et si les core physiques sont avant les cores virtuels, il suffit d'inverser les zeros et les uns, soit 1 - 0 - 1 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0
- ce qui donne 168

Maintenant, si on veut activer a la fois les cores physiques et virtuels pour tester, tout en laissant toujours le core0 tranquille, ca donne:
- 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 0 - 0
- soit 252 en decimal.



Voila ca va pas plus loin que ca. Si vous avez un quadcore avec l'HT inactifs, tester des valeurs supérieures a 15 ne sert strictement a rien. Et si votre CPU a 6 cores physiques, alors les valeurs ci-dessus ne seront pas bonnes, il faudra sortir la calculette pour écrire le bon nombre de zéros et de uns.

Dernière modification par Daube (08-04-2013 22:57:33)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  08-04-2013 23:31:00

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Merci Daube de ton explication

Arrfhgg En fait je me suis planté dans mon texte (je corrige) Alain m'avait bien expliqué aussi
La valeur 84 avec HT (et non sans HT je confirme) me fait des plantages OOM
La valeur 252 passe mais avec quelques saccades
Pour mon PC l'idéal reste sans HT et valeur 14

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  09-04-2013 09:22:40

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Daube a écrit:

- on veut tous les utiliser, sauf le core 0 ou y'a trop de process de Windows

Haaaa!... Tu l'aimes bien celle-là...laughlaughlaugh
Elle est fausse techniquement, mais tu l'aimes bien....bluefbluefbluef



Là, j'ai juste repris ton texte comme support à mon propos qui est d'ordre généraliste...

Daube a écrit:

- une hypothese communément admise, c'est que les perfs d'un core virtuel seront pourries si le core physique correspondant est déjà trop occupe. Donc on prefere n'utiliser que le core physique et desactiver les cores virtuels.

Dans la vie, lorsque l'on fait un choix, il faut l'assumer jusqu'au bout...big_smile

Dans notre cas, pour ceux qui ont la possibilité de faire de HT, le choix c'est de s'en servir ou pas...e_Clown

1er cas
Vous choisissez de ne pas utiliser l'HT, de ce fait l'OS ne verra que des cores physiques.

2ème cas
Vous choisissez d'utiliser l'HT, de ce fait l'OS vous renverra autant de cores virtuels que l'HT à effectués.
Actuellement, l'HT d'un core physique se fait avec 2 cores virtels. Mais on pourrait imaginer d'avoir le même type de mécanisme avec plus de deux cores virtuels (3, 4... par core physique).

Si vous choisissez cette stratégie d'implémentation sur votre machine, c'est je suppose que vous la trouvez plus performante...w00t

Nota : La prise en compte de l'HT dans les OS : XP, Vista, Seven est quelque peut différente car elle a été améliorée au fil du temps.



Donc, j'en reviens maintenant à notre FSX préféré...
Si le choix a été d'utiliser l'HT, il faut assumer jusqu'au bout et ne pas bloquer les mécanismes de l'HT artificiellement en configurant un affinity mask qui ne travaille que sur des cores physiques!...
C'est stupide car au bout du bout votre machine globalement est moins efficiente.e_Clown

IMPORTANT ! (à conserver dans un coin de sa petite tête...)
Les mécanismes de ce type sont étudiés par des dizaines d'ingénieur qui ne travaillent que là dessus, durant la phase de mise au point.
Ces mécanismes travaillent à la milliseconde...
Vous ne serez jamais capable, en donnant une règle arbitraire d'être aussi performant.wink

Donc, soit on fait le choix de les utiliser, soit on fait le choix inverse....
Mais surtout pas un entre deux, comme je le lis très (trop...) souvent sur le forum.solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (09-04-2013 09:35:40)


A+

Alain

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  09-04-2013 09:56:05

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Ptipilot a écrit:

Daube a écrit:

- on veut tous les utiliser, sauf le core 0 ou y'a trop de process de Windows

Haaaa!... Tu l'aimes bien celle-là...laughlaughlaugh
Elle est fausse techniquement, mais tu l'aimes bien....bluefbluefbluef

Techniquement fausse certainement, mais dans la pratique le core0 a toujours une activite consequente alors que les autres cores passent leur temps a se tourner les pouces (sauf si on lance une grosse appli qui les fait bosser).

A cote de ca, la question que je continue de me poser, c'est: sur quel core tourne le moteur principal de FSX lorsqu'on a un AffinityMask a 14 (donc core0 soit-disant desactive) pour un quadcore sans hyperthreading ?

Dernière modification par Daube (09-04-2013 10:01:44)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  09-04-2013 10:17:43

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Fil intéressant !!!
J'ai 2 questions de béotien wink:

Daube a écrit:

- et si les core physiques sont avant les cores virtuels, il suffit d'inverser les zeros et les uns, soit 1 - 0 - 1 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0
- ce qui donne 168

Je suppose que tous les procs Intel sont conçus de la même manière. Alors, ils sont avant ou après ? blink

Ptipilot a écrit:

- Donc, j'en reviens maintenant à notre FSX préféré...
Si le choix a été d'utiliser l'HT, il faut assumer jusqu'au bout et ne pas bloquer les mécanismes de l'HT artificiellement en configurant un affinity mask qui ne travaille que sur des cores physiques!...

Alors, que propose tu comme valeur pour l'affinityMask, dans ce cas ?
Je dirais, avec beaucoup de prudence : 1-1-1-1-1-1-0-0 donc 252 si on laisse le core 0 libre ou 1-1-1-1-1-1-1-1 donc 255 si l'option "Core0 - process" Windows est fausse

Luc

Dernière modification par lumat (09-04-2013 10:18:42)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  09-04-2013 10:25:53

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Daube a écrit:

Ptipilot a écrit:

Daube a écrit:

- on veut tous les utiliser, sauf le core 0 ou y'a trop de process de Windows

Haaaa!... Tu l'aimes bien celle-là...laughlaughlaugh
Elle est fausse techniquement, mais tu l'aimes bien....bluefbluefbluef

Techniquement fausse certainement, mais dans la pratique le core0 a toujours une activite consequente alors que les autres cores passent leur temps a se tourner les pouces (sauf si on lance une grosse appli qui les fait bosser).

Hé bien, dans la pratique tu racontes une grosse connerie!...bluef
Sur ma machine, lorsque je la boote "sans applicatif particulier", il y a environ 450 à 500 threads de montés.
Si je regarde leur distribution, le sheduler les a répartis de manière assez proportionnelle entre les divers cores.
Et c'est normal!... Sinon, il ne ferait pas son boulot....e_Clown



Daube a écrit:

A cote de ca, la question que je continue de me poser, c'est: sur quel core tourne le moteur principal de FSX lorsqu'on a un AffinityMask a 14 (donc core0 soit-disant desactive) pour un quadcore sans hyperthreading ?

J'ai déjà répondu à cette question dans un thread auquel, en plus, tu as participé...solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  09-04-2013 10:46:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

lumat a écrit:

Ptipilot a écrit:

- Donc, j'en reviens maintenant à notre FSX préféré...
Si le choix a été d'utiliser l'HT, il faut assumer jusqu'au bout et ne pas bloquer les mécanismes de l'HT artificiellement en configurant un affinity mask qui ne travaille que sur des cores physiques!...

Alors, que propose tu comme valeur pour l'affinityMask, dans ce cas ?
Je dirais, avec beaucoup de prudence : 1-1-1-1-1-1-0-0 donc 252 si on laisse le core 0 libre ou 1-1-1-1-1-1-1-1 donc 255 si l'option "Core0 - process" Windows est fausse

Luc

Luc, j'ai déjà répondu à cette question, dans le même thread auquel je fais allusion dans ma réponse précédente!...
En plus, j'ai expliqué le comportement de chargement de FSX dans les deux cas...

La réponse de Bernard, m'a même amusé, car il m'a répondu que pour lui il resterait de toutes façons en affinity mask = 14...laughlaughlaugh

Dernière modification par Ptipilot (09-04-2013 10:48:37)


A+

Alain

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  09-04-2013 11:07:39

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Merci Ptipilot, je vais chercher wink

Par contre d'ores et déjà, après un essai rapide, c'est la cata avec 252 : les fps chutent énormément et sont beaucoup moins stables

Dernière modification par lumat (09-04-2013 11:11:21)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  09-04-2013 12:51:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Ptipilot a écrit:

lumat a écrit:

Ptipilot a écrit:

- Donc, j'en reviens maintenant à notre FSX préféré...
Si le choix a été d'utiliser l'HT, il faut assumer jusqu'au bout et ne pas bloquer les mécanismes de l'HT artificiellement en configurant un affinity mask qui ne travaille que sur des cores physiques!...

Alors, que propose tu comme valeur pour l'affinityMask, dans ce cas ?
Je dirais, avec beaucoup de prudence : 1-1-1-1-1-1-0-0 donc 252 si on laisse le core 0 libre ou 1-1-1-1-1-1-1-1 donc 255 si l'option "Core0 - process" Windows est fausse

Luc

Luc, j'ai déjà répondu à cette question, dans le même thread auquel je fais allusion dans ma réponse précédente!...
En plus, j'ai expliqué le comportement de chargement de FSX dans les deux cas...

La réponse de Bernard, m'a même amusé, car il m'a répondu que pour lui il resterait de toutes façons en affinity mask = 14...laughlaughlaugh

Si tu donnais la reponse au lieu de dire que tu l'as deja donnee dans un autre topic que personne ne retrouveras, ce serait plus utile :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  09-04-2013 13:12:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Salut,

Le mieux tu mets rien dans le .Cfg et tu laisses faire la bête, tout fonctionne sans forcer des donnés  tu laisse la HT ou CORE Turbo  " et ça roule ma poule " laugh

tout ça pour un sujet entre les .agn et les retours bureau et forcer le PROC  qui est un idiot OC 4.2 ou 5 giga  winkwinkwink et ses millier de transistors gravé au nano  ...

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  09-04-2013 13:38:46

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut,

Le mieux tu mets rien dans le .Cfg et tu laisses faire la bête, tout fonctionne sans forcer des donnés  tu laisse la HT ou CORE Turbo  " et ça roule ma poule " laugh

tout ça pour un sujet entre les .agn et les retours bureau et forcer le PROC  qui est un idiot OC 4.2 ou 5 giga  winkwinkwink et ses millier de transistors gravé au nano  ...

Neptune

Je plussoie !! eusa_clap

cédric

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  09-04-2013 13:53:05

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Yan Solo a écrit:

La meilleure combinaison reste et il n'y a pas photo :
HT désactivé
Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Bonjour Bernard,

J'arrive aux même conclusions que toi. J'ai en plus ce réglage :

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0


Combiné à Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Si tu n'as pas : [BUFFERPOOLS]
UsePools=0


Pourrais-tu me dire s'il te plaît, si cela te donne aussi une amélioration en ajoutant ce réglage ? Car curieusement, je ne pouvais pas du tout l'appliquer sans MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS. Les textures au sol floutaient alors très vite et avaient un mal fou à redevenir nettes, mais avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS, je n'ai plus de dalles noires qui précédaient parfois le chargement des textures, ni textures floues au sol jusqu'à 630 Kias environ !

En te remerciant.

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  09-04-2013 14:19:26

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Ptipilot a écrit:

lumat a écrit:

Ptipilot a écrit:

- Donc, j'en reviens maintenant à notre FSX préféré...
Si le choix a été d'utiliser l'HT, il faut assumer jusqu'au bout et ne pas bloquer les mécanismes de l'HT artificiellement en configurant un affinity mask qui ne travaille que sur des cores physiques!...

Alors, que propose tu comme valeur pour l'affinityMask, dans ce cas ?
Je dirais, avec beaucoup de prudence : 1-1-1-1-1-1-0-0 donc 252 si on laisse le core 0 libre ou 1-1-1-1-1-1-1-1 donc 255 si l'option "Core0 - process" Windows est fausse

Luc

Luc, j'ai déjà répondu à cette question, dans le même thread auquel je fais allusion dans ma réponse précédente!...
En plus, j'ai expliqué le comportement de chargement de FSX dans les deux cas...

La réponse de Bernard, m'a même amusé, car il m'a répondu que pour lui il resterait de toutes façons en affinity mask = 14...laughlaughlaugh

La vraie question de l'HT est que si on l’utilise, l'OC sera moindre. Donc outre le gain apporté il faut le comparer à la perte relative de fréquence qui en découle... merlot


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  09-04-2013 14:23:42

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Bonjour,

Alain pourquoi ma réponse affinity mask = 14 t'amuse ? ai je encore dit une co... bêtise ?

Louis,
Oui j'ai exactement cela comme configuration :

HT désactivé

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0

Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Non je n'ai pas de dalles noires, ni de flouttage et ni d'OOM

En fait depuis ton intervention j'ai pu résoudre une question que je me posais depuis un moment :
HT ou pas ? 84, 252, 14, 244 .... ?

Avec tous ces tests j'ai ma réponse et le réglage définitif pour un FSX aux petits oignons

Reste plus qu'à voler et prendre plaisir avec FSX

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  09-04-2013 15:02:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Améliorations possibles grâce à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Yan Solo a écrit:

Bonjour,

Alain pourquoi ma réponse affinity mask = 14 t'amuse ? ai je encore dit une co... bêtise ?

Louis,
Oui j'ai exactement cela comme configuration :

HT désactivé

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0

Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Non je n'ai pas de dalles noires, ni de flouttage et ni d'OOM

En fait depuis ton intervention j'ai pu résoudre une question que je me posais depuis un moment :
HT ou pas ? 84, 252, 14, 244 .... ?

Avec tous ces tests j'ai ma réponse et le réglage définitif pour un FSX aux petits oignons

Reste plus qu'à voler et prendre plaisir avec FSX

Amitiés wink

Jusqu'au prochain plantage  laughlaugh

à rajouter dans le cfg

[Graphiques]
fait pas le con =1

[Scenery]

j'ai investi 3500€ = False // True

laughlaughlaugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne