#26 [↑][↓]  27-03-2014 14:52:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Perso je trouve toujours les applications trop limitées. A mois d'avoir absolument tout en HOTAS, ce qui n'est possible que sur des simus limités, sinon c'est inutilisable...

Et quand je vois tous ceux que le Track-IR rend malades, avec ça ils vont repeindre tous leurs murs !!! laugh


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-03-2014 15:09:43

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

L'Oculus Rift est l'avenir du jeu vidéo et va combler les limites de la technologie TrackIr.

A commencer par le confort : bouger la tète tout en gardant les yeux fixés sur un point précis de l’écran n'est pas naturel et fatigue vite l'utilisateur (en plus de devoir rester stoïque comme une statut...)

Le rachat par Facebook n'est pas une bonne nouvelle dans la mesure où se projet à commencer sur Kickstarter avec de généreux donateurs voulant soutenir cette équipe et pas Zuckerberg !

Wait&See mais je suis confiant pour l'avenir de la réalité virtuelle !

a+ wink

Dernière modification par Val77 (27-03-2014 15:10:08)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-03-2014 15:28:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

L'Oculus Rift est l'avenir du jeu vidéo et va combler les limites de la technologie TrackIr.

Le jeux video peut-etre, la simu j'en doute toujours. Personne ne m'a encore explique comment vous comptiez manipuler l'overhead d'un 737 avec ce truc sur la tete ? wink


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-03-2014 15:53:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

C'est bien  pour ça que les longues discussions sur le caractère pro de P3D réservé aux pro interdit aux joueurs m'amusent beaucoup !
--> []


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-03-2014 17:05:42

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

n666eo a écrit:

Personne ne m'a encore explique comment vous comptiez manipuler l'overhead d'un 737 avec ce truc sur la tete ? wink

? Et bien comme tu le fais avec un écran normal non ? blink

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-03-2014 17:19:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Bin voyons, l'écran normal on là pas "tapper" devant les yeux, faut le voir l'overhead pour le manipuler... L'Oculus Rift est le graal pour ceux qui n'on pas de cockpit, mais les "homecockpiter" eux, en on rien à cirer wink

Dernière modification par Bobonhom (27-03-2014 17:20:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-03-2014 17:25:54

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Ce que Neo veut dire, c'est que ce système utilise des lunettes intégrales qui coupent visuellement l'utilisateur du monde extérieur. Ainsi, si vous lâchez votre souris, bon courage pour la retrouver. De même que votre joystick, ou vos cartes d'approches. Voir le cockpit en trois dimensions avec un angle de vue canon, c'est une chose, atteindre le mécanisme physique devenu invisible puisque caché derrière une grosse paire de jumelle en plastoc en est une autre. C'est simplement du bon sens...

Bref, ce casque est prometteur pour plein de jeux, mais va falloir trouver une astuce pour la simulation de vol.

Dernière modification par kOOk (27-03-2014 17:27:57)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-03-2014 17:30:39

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Perso, ça fait bien longtemps que je regarde plus mon clavier et ma souris... laugh

Après, les home-cockpits de part leur conception, n'ont effectivement aucune utilité d'utiliser ce matos, donc le problème ne se pose même pas...

A mon avis, il faudrait faire une sorte d’ouverture en dessous au pire...

a+ wink

Dernière modification par Val77 (27-03-2014 17:31:28)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-03-2014 17:34:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Val77 a écrit:

Perso, ça fait bien longtemps que je regarde plus mon clavier et ma souris... laugh

Après, les home-cockpits de part leur conception, n'ont effectivement aucune utilité d'utiliser ce matos, donc le problème ne se pose même pas...

A mon avis, il faudrait faire une sorte d’ouverture en dessous au pire...

a+ wink

Tu la vois du coin de l'oeil pour la choper. Essaie les yeux fermes, et tu vas voir que tu la cherche, meme si c'est qu'une ou deux secondes... Et les cartes, tu les utilisent plus ? Les manuels ? Les checklists ?

Ne volant plus que sur ROF et Condor, j'avoue que le systeme me tente, mais pour FS ca me semble etre un gadget sans avenir...


T.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-03-2014 17:35:00

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Les cockpits maisons seront peut-être même dépassés par ce système apparemment très immersif. Mais faudra quand même un truc big_smile

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-03-2014 17:42:22

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

n666eo a écrit:

Et les cartes, tu les utilisent plus ? Les manuels ? Les checklists ?

J'avoue, j'y est pas pensé.

Mais il existe des solutions pour contrer ses problèmes (camera vue sur le bureau ? etc).

Sony développe également son casque de réalité virtuelle (Playstation only) et nul-doute que d'autres industriels vont suivre le mouvement avec toutes les améliorations que cela peut engendrer...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-03-2014 17:46:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Sony développe également son casque de réalité virtuelle (Playstation only) et nul-doute que d'autres industriels vont suivre le mouvement avec toutes les améliorations que cela peut engendrer...

Oui, je suis d'accord avec toi que ça va se développer pour le jeux vidéo, et qu'on pourra même en faire usage sur certains simus "simples". Mais FSX / P3D / X-Plane est, et restera un cas a part dans le monde vidéo-ludique, que ce soit pour le cote technique (périphériques etc...) comme commercial...


T.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-03-2014 17:56:13

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Bonjour,
pour ceux n'ayant pas de home cockpit et des commandes "de bases" en saitek ou autre, cela peut-être une petit plus. Il peut-être utile pour d'autre jeux et non pas forcément de la simu, je pense entre autre à outlast (que je possède) et la vidéo qu'avait posté Gilles m'avait bien fait rire quand le testeur disait qu'il ne pouvait pas jouer avec tellement le jeu lui faisait peur en réalité augmentée.
Dés que je pourrais reprendre le boulot je tenterais l'aventure et vous ferait un retour, à condition qu'il soit toujours en vente.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  27-03-2014 17:59:53

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Pour un simulateur d'aviation commerciale ou meme de loisir, je ne vois pas mieux qu'un home cockpit pendant encore longtemps pour l'utilisateur non pro. Et pour les pros, pareil, le simu hard ne pourra jamais etre remplace avec autant de bons resultats par un truc comme ca, meme si je suis sur que beaucoup de nos accountants y pensent tres serieusement, dans leur grande betise.

En revanche, c'est deja utilise depuis longtemps par la NASA pour les spacewalks avec beaucoup d'efficacite :





Moi j'attends l'oculus pour les FPS. Et si vous voulez vraiment une utilisation de malade mental :

Dernière modification par Nephi (27-03-2014 18:04:07)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  27-03-2014 18:03:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Oui, j'attends la version FPS de la seconde video avec impatience !! Les geeks vont etre mieux tailles que les sportifs... laughlaugh


T.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  29-03-2014 15:19:34

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Ce qu'il faut se dire c'est que nous ne pouvons imaginer toutes les innovations technologiques que nous vivrons comme nous ne pouvions imaginer regarder la television sur une tablette tactile de 7mm d'epaisseur dans les annees 80... Pour moi c'est clair que l'immersion totale via ce genre de casques dans les jeux et la simulation est la face visible de l'iceberg puisque le systeme existe deja et qu'il sera amelioré.... La face cachée, nous ne la connaissons pas et quand nous l'aurons dans 15 ou 20 ans nous nous dirons "oh si on avait pu imaginer ca en 2015"... Et c'est ca qui est beau avec l'avenir...l'inconnu et la surprise...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  31-03-2014 16:36:14

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Bjr à tous,
Pensez vous qu'il serai possible de voir le bureau windows ?
Dans le cas ou l'on veut voir les cartes par exemple . Et tout ça avec oculus Rift ?
Merci.
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  31-03-2014 16:49:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Certains d'entre-vous ont-ils déjà essaye le systeme ?

Je demande parce que certaines solutions / options me semblent hors de propos. Oculus vous plonge dans une "réalité virtuelle". Pour être plus précis, un environnement 3D dans TOUT le champ de vision.

Il est déjà assez pénible de s'y faire. L'oreille interne est plus que maltraitée, le cerveau ne sait trop comment réagir... Sur un écran classique, le passage de 3D a 2D (sous-titre, bandeaux de pubs, etc...) est déjà particulièrement pénible pour la vision. Alors le passage de 3D a 2D dans TOUT le champ de vision ???

Je vous promets que vous allez vomir partout sur votre bureau, clavier, par terre...

L’expérience est fascinante, mais assez déstabilisante. Bref, c'est super cool pendant 15 minutes, 30 maxi, au-delà c'est... dérangeant.

Le futur est imprévisible. Il y aura surement des choses très proches proposées dans le futur. Mais en l’état ça me parait hors de propos pour une activité multitâche et longue comme la simu de vol...


T.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  31-03-2014 17:30:09

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

J'ai testé le bouzin, et il est vrai que c'est très destabilisant pour l'oreille interne.

En fait, cela est surtout dû au fait qu'il y a une fraction de seconde entre le geste et la transcription dans l'immersion, ce qui a pour effet de déstabiliser complètement l'oreille interne... et ca donne une bonne gerbe en quelques minutes.

Les développeurs ont apparemment beaucoup travaillé sur le problème, et la nouvelle génération à un délais de latence beaucoup plus court (2/3ms parle t-on), ce qui est beaucoup moins dérangeant, voire complètement invisible pour l'oreille interne. Après, c'est à la faculté d'adaptation de chacun, qui fera qu'on s'y adaptera plus ou moins rapidement.

Grosso modo, ceux qui ont facilement le mal de mer/air, auront plus de mal à s'y accommoder (dont je fais parti). Mais une très petite portion de la population ne s'adapte jamais au mal de mer/air, alors que la majorité s'y adapte à force de s'y trouver confronté.

Donc les développeurs, malgré le rachat par FaceBook, travaille toujours sur le sujet, afin de rendre l'immersion la plus agréable et...immersive possible smile


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  31-03-2014 17:59:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Les développeurs ont apparemment beaucoup travaillé sur le problème, et la nouvelle génération à un délais de latence beaucoup plus court (2/3ms parle t-on), ce qui est beaucoup moins dérangeant, voire complètement invisible pour l'oreille interne.

Ca ne le sera jamais... wink Le problème d'oreille interne provient du fait qu'il y a un décalage entre ce que le cerveau interprète de la vision, et ce qu'il interprète de l'oreille interne. i.e. mes yeux disent que je bouge alors que mon oreille interne dit que je ne bouge pas.

Effectivement, la latence dans le mouvement aggrave méchamment le problème, mais on ne pourra jamais le faire disparaître, seulement s'y habituer un peu...

Quant a basculer 3D plein champ vers 2D limitee (bureau windows, cartes, etc...), bonjour le carnage... laugh

La seule option est d'enlever / remettre le casque. Mais c'est quand même méchamment maltraiter sa tête... wink


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  31-03-2014 18:04:49

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Bah, on disait plus ou moins pareil pour la 3D au cinéma, et avant cela aussi le son Surround. Et puis finalement, ca ne va pas si mal que ça ^^

Le principe de l'Occulus Rift étant de reproduire les mouvements de la tête dans le champ de réalité augmenté, donc si c'est vraiment bien calibré, cela ne devrait pas martyrisé tant que cela le cerveau. Du moins, si, lorsque l'on tourne la tête à 30°, on a une réelle rotation dans ce que l'on voit de 30°. Evidemment, si c'est disproportionné, cela sera plus dérangeant.

Lorsque j'avais testé un casque de réalité augmenté il y a de cela une dizaine d'année, le latence était pratiquement négligeable, puisque les décors était... pourri. Et je n'ai ressentit aucune gêne au niveau de mon oreille interne, alors que pourtant, je suis sujet au mal de mer. Donc il s'agit "simplement" d'augmenter - peut-être, je connais mal son fonctionnement- le débit de donnée afin de réduire la latence, et réduire cet effet dérangeant.

On verra ce que nous concoctera l'équipe de développement wink


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  31-03-2014 18:17:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Je suis d'accord avec toi tant que le seul mouvement est celui de la tête. Effectivement, sur une scène statique en 3D, tu regardes tout autour avec l'Oculus, aucun soucis. Ce que tu vois correspond a ce que tu ressens, donc tout va bien.

Le problème se pose sur les mouvements non reproduits. Je suis mort dans le jeux, mon personnage tombe a terre, mais ma tête me bouge pas... mon avion bouge dans les 3 axes, mais ma tête ne bouge pas parce que je regarde devant. Et tout ça bien gentiment assis sur ma chaise...

C'est la que le problème apparaît : tout un tas de mouvements que la vision perçoit très bien (3D plein champ) et que le cerveau pense donc réels, mais que l'oreille interne ne perçoit absolument pas. Un écran, même en 3D, ne pose pas ce soucis : il reste des repères fixes, qui confortent l'oreille interne (ne serais-ce que les limites de l’écran).

Encore une fois, je ne remets pas en cause la technologie elle-meme. Mais je pense que sous la forme actuelle, ce n'est qu'un gadget. Faut encore entre 5 et 10 ans je dirais pour que ce soit pleinement utilisable.
Pour le moment, je n'ai encore croise personne qui ait utilise le machin plus d'une demie heure d'affile... wink


T.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  31-03-2014 18:19:32

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Ouai effectivement, et réduit à notre passion commune, si l'avion vire sur l'aile à 30° et que la tête reste fixe, cela risque de poser problème à l'oreille interne...

Je n'avais pas pensé à cela, et je n'ai pas eu la chance de tester cela.

A voir, effectivement.


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  31-03-2014 18:35:24

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Bonjour,

hmmmmm à vous lire, je commence à me poser la question de savoir si vais l'acheter ou non, ne jouant que très peu à d'autres jeux sur pc.
Par contre, et veuillez pardonner ma question de béotien, savez-vous si l'on peut le connecter sur la xbox 360 ? (Je pense à des jeux call of duty et assasin's creed)

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  31-03-2014 19:12:30

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Pour l'instant le kit développeur est, à ma connaissance, uniquement porté sur PC, et il n'est pas question de l'adapter sur console pour des questions techniques.

Corrigez moi si vous avez l'info contraire.


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne