#1 [↑][↓]  30-04-2013 19:14:20

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

[FSX]Probleme flatten et image background

Bonjour,

Je regarde avec intérêt les divers posts sur le sujet, mais il y a un gros détail qui fait que je suis coincé.

Je suis en train de modéliser un aéroport  fictif et de ce fait je ne sais pas comment avoir une image de fond.

J'ai bien repéré l'endroit sur google et Acme, mais ça me donne uniquement l'emplacement de l'ARP.
Donc bien difficile de me créer une image de fond.

J'en aurais besoin pour l'utiliser avec SBuiderX et étoffer la scene.

Notamment, ADE qui me refuse obstinément les flattens.
Au moment de compliler, il le fait, mais à la fin, j'ai une petite fenêtre qui me dit: "Le fichier spécifié est introuvable"

Il compile bien tout, l'aéroport, les objet, les exclusions, mais pas le flatten.
Je devrais "normalement" avoir un fichier du genre "airport.cvx.bgl
Il veut rien savoir, et je sais pas pourquoi!

Je pensais contourner la difficulté en utilisant SBuilderX, mais sans cette image de fond...

Quelqu'un aurait il une idée pour les flattens et l'image de fond ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2013 12:41:23

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Probleme flatten et image background

Salut gerpi,

Pour l'image de fond :
> Crée ta texture sol avec SBuilderX,
> Modifie-la dans le sens que tu veux,
> Utilise le bitmap modifié dans ADE ...

Mais si tu es dans SBuilderX, restes-y pour créer tes flattens, il est beaucoup plus convivial que ADE pour cela !

Toutes les réponses dans : 'TexturesX Sol.pdf', ici :
http://avalsace.free.fr/CREATION.htm

Bonne lecture ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2013 16:07:56

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme flatten et image background

Bonjour PatDeBarr et merci de ta réponse.

D'abord, pour ceux que cela intéresse, le problème de flatten avec ADE, c'est résolu, maintenant ça marche impeccable!

J'avais juste dans les options, le chemin de Terrain SDK qui était mauvais ! Bizarre vu qu'il marchait bien il y a quelques temps!

J'avoue ne pas bien connaitre SBuilderX, vu que je ne fais quasiment que des scenes fictives.

Quand je survol un coin sympa et suffisamment grand, je me pose, enregistre les coordonnées GPS, le cap, l'altitude et je je lance ADE.

Mais je fais tout à l'aveugle et par tatonnement car je n'ai pas de carte background!

Il faut que j'étudie ça de près, car je pense que c'est un excellent outil !

Reste les objets, chez moi, aucun outil ne marche comme il faut, je suis obligé de le faire avec ADE :(  et son manque d'ergonomie !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2013 17:47:29

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Probleme flatten et image background

Salut gerpi,

Essaye d'apprivoiser les outils qui vont bien ...

Il y plein de tutos sur le fil !

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2013 18:27:20

gerpi
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme flatten et image background

Oui je sais, mais j'ai rarement la même config que ce qui est décrit dans les tutos, ce qui fait que pour certains, je rame car je retrouve pas les mêmes screens !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-02-2018 16:14:52

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme flatten et image background

Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre la main sur ce document: "texturesX sol.pdf"

Apparemment le site est fermé.

Quelqu'un l'aurrait sur son PC svp ?

D'avance merci

David

PatDeBarr a écrit:

Salut gerpi,

Pour l'image de fond :
> Crée ta texture sol avec SBuilderX,
> Modifie-la dans le sens que tu veux,
> Utilise le bitmap modifié dans ADE ...

Mais si tu es dans SBuilderX, restes-y pour créer tes flattens, il est beaucoup plus convivial que ADE pour cela !

Toutes les réponses dans : 'TexturesX Sol.pdf', ici :
http://avalsace.free.fr/CREATION.htm

Bonne lecture ...

Patrick


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-02-2018 18:58:26

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Probleme flatten et image background

C'est maintenant par ici !!!.

En bas de la page dans la section "Comment réaliser des textures sol réalistes"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-02-2018 20:08:09

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme flatten et image background

Nickel merci beaucoup.

David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne