#1 [↑][↓]  02-05-2013 18:23:23

manucali55
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[Résolu][FSX] SBuilderX: altitude à "exclude all airport boundaries

Bonjour,

Une petite question qui me taraude...

Prenons l'exemple (fictif) d'un aéroport A...

Cet aéroport A possède sous FSX par défaut une altitude de piste fixée à 1000 pieds.

Je désire confectionner une scène et me réfère à la carte VAC de l'aéroport A pour le fixer l'altitude moyenne des pistes.

Celle-ci m'annonce 1200 pieds... Je fixe dans l'AFCAD (sous ADEx) les pistes à 1200 pieds... Sous SbuilderX je crée un flatten également à 1200 pieds.

Question:
Si je dois mettre sous SBuilderX un "exclude all airport boundaries" (afin d'éviter les interférences du flatten d'origine FSX avec d'éventuels slopes), à quelle altitude dois-je fixer celui-ci:

- 1000 pieds - soit l'altitude de l'AFCAD d'origine

-1200 pieds - soit l'altitude du flatten et pistes de ma scène

- ou alors c'est sans importance


Merci par avance
@+

Dernière modification par manucali55 (06-05-2013 22:14:32)


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#2 [↑][↓]  06-05-2013 21:23:44

PatDeBarr
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Re: [Résolu][FSX] SBuilderX: altitude à "exclude all airport boundaries

Salut Manu,

Je suis tombé sur ton post par hasard ... ce qui explique un peu le retard de ma réponse !

Il n'y a pas d'altitude à définir pour les polygones 'Exclude'.
Ces polygones ne remplacent pas les valeurs exclues par d'autres valeurs, ce ne sont que des 'tags' d'exclusion qui sont mis en place.

Par contre :
Dans le cas de changement d'altitude d'un aérodrome existant dans FS-X :
> Tu ouvres donc cet aérodrome par ADE9x en partant de {File}/{Open Stock Airport},
> Tu modifies l'altitude dans {Tools}/{Change Airport Altitude} ...
Dans le titre, on trouve alors '*Revised Altitude*' ce qui confirme le changement d'altitude,
Et, au moment de la compilation , ADE9x crée un fichier 'xxxx_ADEX_xx_ALT. BGL' qu'il place dans '\\FS-X\Scenery\World\Scenery\'.
C'est dans ce fichier que se situe réellement la modification de l'altitude du terrain.
Tous les éléments actifs (Pistes, taxiways, aprons, clôtures ...) prennent alors pour référence cette nouvelle altitude.

Ce fichier est donc très important et il faut donc penser à le joindre à l'archive que tu vas diffuser sur le fil !
Et bien sûr à l'insérer à sa bonne place lors de l'installation de la scène sur un autre PC.

Tu feras également, bien sûr, le terrassement nécessaire dans SBuilderX.

Bonnes constructions.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (06-05-2013 21:28:35)


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#3 [↑][↓]  06-05-2013 22:14:05

manucali55
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Re: [Résolu][FSX] SBuilderX: altitude à "exclude all airport boundaries

Yeppppp Merci "Maître" Pat...

Me voici plus que renseigné...


@+


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#4 [↑][↓]  07-05-2013 21:25:46

PatDeBarr
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Re: [Résolu][FSX] SBuilderX: altitude à "exclude all airport boundaries

Salut Manu,

J'espère que tu es venu à bout des terrassements dans ton entreprise Lorraine !!!

Je t'ai suivi sur tout ton post sur le forum voisin.

A+

Patrick


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#5 [↑][↓]  08-05-2013 16:19:55

manucali55
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Re: [Résolu][FSX] SBuilderX: altitude à "exclude all airport boundaries

Cela avance Patrick (et j'ai vu que tu as suivi les travaux)... Quelques bourdes au départ, qui ont été réparé (me reste Chambley à revoir).

La liste des adaptations s'allonge... Merci à toi qui m'a initié à SbuilderX lors de la réalisation de LFDY...

Allez j'y retourne, les bulldozers attendent à LFEX... Et vu que c'est férié aujourd'hui, les ouvriers sont payés double !!!wink... Faut pas trainer


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#6 [↑][↓]  15-05-2016 16:49:00

Mirage
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Re: [Résolu][FSX] SBuilderX: altitude à "exclude all airport boundaries

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Dernière modification par Mirage (15-05-2016 17:24:54)

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