#1 [↑][↓]  04-05-2013 10:42:21

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

[FSX] TacPack et les SceneryObjects

Bonjour à tous,

Un des aspects limitatif de TackPack est de ne pouvoir détruire que des SimObjects (avions bâteaux etc..). Si vous ciblez des Scenery Objects (bâtiments, ponts etc..), vous ne verrez pas l'impact de vos tirs.
Vous pouvez facilement rémédier à çà en utilisant le logiciel " Microsoft FSX Animal and GroundVehicle SimObjects Living World V1.1" http://www.fsdownload.com/modules.php?n ...

Ce logiciel qui utilise Simconnect permet notamment de placer des animations d'objets SimObjects (tels des animaux, des camions etc...)  un peu partout..
Mais surtout, vous pouvez même utiliser d'autres objets SimConnect. Voir la doc chapitre ** USING existing SimObjects in FSX ****

Pour ma part, j'ai choisi ORBX BOB comme SimObject cible (car il est invisible). 

Dès lors tout devient simple.
Relevez les coordonnées (latitude, longitude)  de vos différentes cibles sous FSX - en mode Slew par exemple (affichage coordonées shift Z)-

Placez les dans le fichier  livingworld.cfg  (le format des coordonnées est identique à l'affichage dans FS). Par exemple cela peut donner ceci

[SimObjects]
SimObject0=BOB
SimObject1=BOB
etc...

;Target 0

[SimObj0]
Number=1
Season=4
Points=1
Speed=0
Altitude=0
Grouping=1
[Route0]
Lat=44 32.78,44 32.78
Long=6 57.24,6 57.24

;Target 1

[SimObj1]
Number=1
Season=4
Points=1
Speed=0
Altitude=120
Grouping=1
[Route1]
Lat=45 29.18,45 29.18,
Long=6 58.64,6 58.64
etc...

http://imageshack.us/a/img825/6089/tacpackshoot.jpg

Vous pourrez alors voir l'impact de vos tirs...
Notez que vous pouvez aussi placer des objets statiques avec un logiciel type Wishplacer et leur associer des points cibles comme l'on vient de voir... Cà peut permettre de modéliser des missions d'entraînement plus intéressantes...

Dernière modification par Altamira (04-05-2013 10:44:13)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#2 [↑][↓]  04-05-2013 16:09:21

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] TacPack et les SceneryObjects

Merci pour l'info,

Cela va ouvrir des bonnes perspectives.

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#3 [↑][↓]  04-05-2013 18:06:02

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: [FSX] TacPack et les SceneryObjects

Merci de l'info

A tester d'urgence !


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
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#4 [↑][↓]  19-10-2013 19:27:33

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
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Re: [FSX] TacPack et les SceneryObjects

Bonjour !

En essayant la manip indiquée, je n'ai pas le résultat escompté.

Mon livinworld.cfg (placé à la racine de FSX :

[SimObjects]
SimObject0=GEN_Heli_Blackhawk_ARMY

; Blackhawk L05

[SimObj0]
Number=1
Season=3
Points=3
Speed=0
Altitude=2620.25
Grouping=1
[Route0]
Lat    =35.7236,35.7236
Long=-118.42,-118.42

Au lancement de FSX, l'.exe (placé dans addon scenery/animation) affiche :
http://i55.servimg.com/u/f55/12/69/74/68/living11.jpg

Ensuite, il semble fonctionner normalement  mais en dessous de System Season 3
http://i55.servimg.com/u/f55/12/69/74/68/living12.jpg

Une idée ?

Merci d'avance ! wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (19-10-2013 19:28:42)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#5 [↑][↓]  19-11-2013 09:54:41

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] TacPack et les SceneryObjects

Un petit up, comme çà, vite fait...
Les classiques désintall/ réinstall', avec mode Admin et tout l'toutim n'y font rien !

Une ch'tite idée ? sad


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#6 [↑][↓]  27-11-2013 22:39:59

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] TacPack et les SceneryObjects

Bonjour Coyotte,

Cà fait un petit moment que j'ai pas touché à tout çà passant de la simulation civile aux jets militaires des années 60 dont nous régalent Restauravia et la French Navy..

Premièrement essaye d'utiliser Livingworld comme le préconise l'éditeur avec son propre fichier Livingworld.cfg et vérifie que tout çà fonctionne en allant voir les animations.

Dans un deuxième temps essaye de placer simplement ORBX BOB sur un objet statique ou en un lieu bien précis et modifie une copie du fichierLivingworld.cfg en conséquence. Normalement tu ne devrais pas avoir d'erreur quand Livingworld se lance et cela devrait fonctionner
Sinon vérifie aussi ta syntaxe..

Personnellement j'ai placé BOB dans le dossier  ...SimObjects/Boats

le fichier sim.cfg de BOB est le suivant

[fltsim.0]
title=BOB
model=
texture=

[General]
category=Boat

[contact_points]
static_pitch=0.0                //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -=Down)
static_cg_height=0.0             //feet, altitude of CG when at rest on the ground

[DesignSpecs]
max_speed_mph = 0     
acceleration_constants = 0.5, 0.4               //Time constant (effects responsiveness), and max acceleration (Gs)
deceleration_constants = 2.0, 0.5               //Time constant (effects responsiveness), and max acceleration (Gs)
SternPosition = 50


Par ailleurs pour la réalisation de cibles je place d'abord l'objet statique, bâtiment ou autre avec wishplacer et je déclare BOB à la même place dans le fichier livingworld.cfg comme je l'ai indiqué.

Par contre depuis la dernière évolution du Tacpack, les flammes et les fumées disparaissent très rapidement après l'impact... J'ai pas creusé le problème...

Autrement comme il est frustrant de ne pas avoir les TACAN des porte avions AI autres que ceux déclarés par TACPACK et bien j'utilise la gauge RFN sur le Superbug...

Bon courage..   winkwinkwink

Dernière modification par Altamira (27-11-2013 22:41:32)


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#7 [↑][↓]  28-08-2014 16:16:41

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
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Re: [FSX] TacPack et les SceneryObjects

Merci d'avoir répondu, ALTAMIRA !!!
En fait, je ne vois celle-ci qu’aujourd’hui cepopossible_gif

Désolé ! hmm
Désolé d'avoir trainé, et de déterrer le topic pour un simple merci (je vais investiguer prochainement wink ), mais je trouve que les réponses ou solutions apportées ne sont que bien trop rarement l'objet d'un petit merci qui ne coûte pourtant rien !
Parfois même, un petit +1 à la réputation serait mérité quand quelqu'un prend le temps de donner une solution ou d'apporter son aide...
On les voit pourtant fleurir de façon sidérante pour des screens qui, aussi beaux soient-ils, ne font généralement pas spécialement avancer quoi que ce soit... merlot

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (28-08-2014 16:17:57)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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