#76 [↑][↓]  17-05-2013 10:31:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

amentiba a écrit:

Comme c'est un SAV, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de caméras externes.

En voici quelques unes que j'ai essayé d'adapter à cet appareil.

...

Merci pour ce vues additionnelles.

J'en profite pour signaler a ceux qui possedent le B-17 Accusim de A2A que ses vues exterieures (17 au total) donnent un tres bon resultat avec le Mirage. Ce sont ces vues que j'ai utilisees pour mes screenshots postes plus tot.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  17-05-2013 11:03:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Bonne idée ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  17-05-2013 11:57:03

HAZGUI
Pilote confirmé
Lieu: LFOJ
Date d'inscription: 16-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Magnifique réalisation!

Model, textures, sons, effets PC, et effectivement un agréable et doux maniement de la bête avec une inertie dans les virages à faible vitesse rappellant les meetings lol des pointus au décollage.

Je l'ai essayé en réseau et de souvenir je crois que quand j'ouvre le cockpit chez moi l'autre joueur le voit à l'inverse, et vis versa. Bon, c'est pas non plus important. 

Merci encore pour cette magnifique réalisation.
eusa_clap


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  17-05-2013 16:14:36

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

w00t Vraiment extra ce joujou ! Bravo & merci à Restauravia...

Au fait juste un truc, il fume votre moteur vous?


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  17-05-2013 16:34:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Depuis la loi Evin il est interdit de fumer, par conséquent le notre ne fume pas ! e_colere, et puis l'ATAR c'est plus propre que le J79 du F104 ! rires ! bluef

Hazguy quelle version as tu utilisé pour ton vol réseau ? avec la multipayer nous n'avons pas constaté ce pb.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  18-05-2013 06:05:26

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Je vais le télécharger !!

Merci beaucoup à tous !

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  18-05-2013 09:11:01

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Merci à toute l'équipe pour cette (re)création du MIII. Beaucoup de souvenirs pour moi puisque ma première base d'affectation fut la ( défunte ) BA 132 de Colmar-Meyenheim dont la piste actuelle sert au décollage des chars du Régiment de Marche du Tchad

Merci pour tout

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  18-05-2013 09:14:07

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Voilà ! Une heure de vol en tous genre avec cette très belle réalisation !

Bravo d'abord pour la qualité du modèle 3D et des textures, c'est du très haut niveau !

Ensuite, évidement j'ai chargé l'avion à mort pour mon premier décollage.... J'ai choisi Istres et j'ai eu le es creux car j'avais oublié de brancher les pompes et je n'ai pas eu d'allumage de la PC.... Bon, j'ai continue et ça décolle quand même... Une fois en l'air c'est un régal ! Quelle douceur ! Les commandes sont très precises, pas ou très peu d'inertie.. Je me suis régale à passer des tonneaux à facettes !

Essais des basses vitesses, le point faible de toutes les ailes delta si on ne se méfie pas... L'incidence métre dans le rouge, un peu de souplesse et ça passe sans problème. 3 circuits "dans le vide" entre 6500 et 5000 ft pour se mettre les vitesses dans l'œil, bien chargé comme je l'étais, à 190 kts c'est pas mal.. Une dernière remise de gaz, montée à haute altitude et retour pour une intégration sur la 33..

Un circuit prudent et remise de gaz (simplissime) avant le définitif... Et ça se passe très bien...

Freinage manuel aux pieds (lol), demie tour, remontée de piste, on change de configuration et c'est réparti.. 2500 litres de pétrole à bord, réglage pessimiste du detotalisateur (100 kgs de marge) et action... Avec la PC ce coup ci et ça change de registre... Ça pousse très très fort mais le pétrole est littéralement vaporisé..

2 ou 3 interceptions de liner dans le coin et "j'use" 200 nœuds pour me remonter jusqu'à 30000 avant de rentrer à Istres sur la pointe des pieds... (Merci ma petite marge de 100 kgs ;-) )

Bon, l'atterrissage ne pose aucun soucis pour peu que l'ont s'occupe de son incidence sérieusement.. Et puis ça ne coûte rien de rajouter 5 nœuds à la Vapp pour assurer. Les premiers pilotes de mirage III arrivaient parfois jusqu'à 195 kts (ce qui est un peu exagéré).

Je salue donc le très bon travail de l'ami Bee Gee qui a réussi à rendre accessible et réaliste une très belle machine mythique.

Petite question, je n'ai pas de modélisation de la PC, est ce normal ?

Aller j'y retourne pendant que ma fille trempe dans son bain :-)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  18-05-2013 10:01:19

castor15
Nouveau pilote
Lieu: La Réunion L'Etang-Salé
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Si vous voulez changer les effets de la PC, c'est ici : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … fterburner

tout est expliqué, bon vol.


Mon enfant dit-il ma chère âme
Le temps de te connaître ô femme
L'éternité n'est qu'une pâme
Au feu dont je suis consumé

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  18-05-2013 10:57:52

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

http://imageshack.us/scaled/medium/832/miriii43.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/42/miriii44.jpg

Dernière modification par micpni (18-05-2013 10:58:42)

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  18-05-2013 10:59:01

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Petite question, je n'ai pas de modélisation de la PC, est ce normal ?

Tu as probablement oublié les switchs des pompes BP


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  18-05-2013 11:25:35

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Messieurs je viens de faire un premier vol avec ce beau Mirage, et bah je dois dire que c'est du grand art ! w00t

Vraiment bien réalisé, sympa à piloter (le model de vol est génial !), j'adore ! big_smile

eusa_clap

http://i.imgur.com/zunOXj5.jpg


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  18-05-2013 13:40:15

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Même si le dossier joint est exemplaire, une autre source d'infos
wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  18-05-2013 13:42:10

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Cher BEE GEE,

Promis, je vous ferai part de mes progrès !

Bonne journée

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  18-05-2013 14:02:02

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

eusa_clap eusa_clap eusa_clap   TRES TRES GRANDE ET HEUREUSE SURPRISE   eusa_clap eusa_clap eusa_clap

FELICITATIONS à toute l'équipe ce "pointu" est extraordinaire il est.....

M agnifique
I  rremplaçable
R utilant
A ccompli
G éant
E tourdissant

Bref il va faire beaucoup d'heureux comme moi, dans la communauté eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

j'attends avec impatience une multitudes de "skins" et entre autres:
Les cigognes de Tanguy et Laverdure laugh

Merci encore à vous tous, de l'équipe de RESTAURAVIA

Dernière modification par Pappy2 (18-05-2013 14:05:12)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  18-05-2013 14:12:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

coyotte a écrit:

Même si le dossier joint est exemplaire, une autre source d'infos
wink

Merci pour ce lien wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  18-05-2013 15:16:14

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

amentiba a écrit:

Merci pour ce lien wink

Oh mais de rien !
Tiens, en retour, voilà une séquence des Chevaliers du ciel où l'on voit des vrais morceaux de Mirage IIIB...
wink

Dernière modification par coyotte (18-05-2013 15:18:00)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  18-05-2013 16:23:35

manin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Pour ceux qui veulent connaitre la bête sur le bout des doigts, le manuel en français du IIIB est disponible ici:

http://www.flight-manuals-on-cd.com/

Bonne lecture

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  18-05-2013 18:31:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

chrisATR a écrit:

Voilà ! Une heure de vol en tous genre avec cette très belle réalisation !

Bravo d'abord pour la qualité du modèle 3D et des textures, c'est du très haut niveau !

Ensuite, évidement j'ai chargé l'avion à mort pour mon premier décollage.... J'ai choisi Istres et j'ai eu le es creux car j'avais oublié de brancher les pompes et je n'ai pas eu d'allumage de la PC.... Bon, j'ai continue et ça décolle quand même... Une fois en l'air c'est un régal ! Quelle douceur ! Les commandes sont très precises, pas ou très peu d'inertie.. Je me suis régale à passer des tonneaux à facettes !

Essais des basses vitesses, le point faible de toutes les ailes delta si on ne se méfie pas... L'incidence métre dans le rouge, un peu de souplesse et ça passe sans problème. 3 circuits "dans le vide" entre 6500 et 5000 ft pour se mettre les vitesses dans l'œil, bien chargé comme je l'étais, à 190 kts c'est pas mal.. Une dernière remise de gaz, montée à haute altitude et retour pour une intégration sur la 33..

Un circuit prudent et remise de gaz (simplissime) avant le définitif... Et ça se passe très bien...

Freinage manuel aux pieds (lol), demie tour, remontée de piste, on change de configuration et c'est réparti.. 2500 litres de pétrole à bord, réglage pessimiste du detotalisateur (100 kgs de marge) et action... Avec la PC ce coup ci et ça change de registre... Ça pousse très très fort mais le pétrole est littéralement vaporisé..

2 ou 3 interceptions de liner dans le coin et "j'use" 200 nœuds pour me remonter jusqu'à 30000 avant de rentrer à Istres sur la pointe des pieds... (Merci ma petite marge de 100 kgs ;-) )

Bon, l'atterrissage ne pose aucun soucis pour peu que l'ont s'occupe de son incidence sérieusement.. Et puis ça ne coûte rien de rajouter 5 nœuds à la Vapp pour assurer. Les premiers pilotes de mirage III arrivaient parfois jusqu'à 195 kts (ce qui est un peu exagéré).

Je salue donc le très bon travail de l'ami Bee Gee qui a réussi à rendre accessible et réaliste une très belle machine mythique.

Petite question, je n'ai pas de modélisation de la PC, est ce normal ?

Aller j'y retourne pendant que ma fille trempe dans son bain :-)

Merci ChrisATR, ce genre de message va droit au cœur, toute l'équipe a passé énormément de temps sur ce projet, plus de 2 ans, mais 2 années de pur bonheur d'essayer de redonner vie à notre manière du  plus formidable avion que Dassault ai jamais fait.

Pour ce qui est de la flamme PC, nous rions un peu sous cape....  en effet, en réel le Mirage III ne fait pas de flamme de PC visible de jour, elle ne se voit que de nuit, mais nous  ne l'avons pas modélisé, vieux comme nous sommes, la nuit, nous on dort, rires !

Bien évidemment ceux qui veulent modifier à leur usage ce point de détail peuvent le faire à leur aise, mais il faut bien savoir que de jour ce n'est pas réaliste ! bluef

a+

Dernière modification par Bee Gee (18-05-2013 19:24:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  18-05-2013 22:10:33

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Par contre j'ai été surpris cet après midi d'arriver à lui coller 12 G (toutes options de réalisme cochées bien sur).. Sur une série de virages serrés à très hautes vitesses (et PC branchée).... Je suis sorti de ce gros virage avec 150 kts de moins mais avec encore assez d'énergie pour remonter, faire un 270 dans l'autre sens pour préparer l'avion avant de me poser...

Je sais bien qu'il n'y a pas de cdve et que le ressenti au simu est inexistant mais je m'attendai à "ceintrer" littéralement l'avion... Ce qui n'a pas été le cas..

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  19-05-2013 00:36:08

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

bonsoir

bien bel appareil et magnifique réalisation
je prends  au passage les aides d'amentiba pour les vues externes :)
merci pour le travail accompli et pour le partage.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  19-05-2013 08:36:09

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Ohlalalalalalala!
Un grand merci pour ce magnifique avion! C'est toute ma jeunesse qui revient !!! C'est cet avion qui m'a donné la passion de l'aviation quand je regardais les Chevaliers du Ciel.

http://www.aerobuzz.fr/local/cache-vignettes/L400xH427/TANGUY_LAVERGURE-86d10.jpg

Merci! Merci! merci!

Dernière modification par Foly-vi (19-05-2013 08:36:25)

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  19-05-2013 08:39:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

chrisATR a écrit:

Par contre j'ai été surpris cet après midi d'arriver à lui coller 12 G (toutes options de réalisme cochées bien sur).. Sur une série de virages serrés à très hautes vitesses (et PC branchée).... Je suis sorti de ce gros virage avec 150 kts de moins mais avec encore assez d'énergie pour remonter, faire un 270 dans l'autre sens pour préparer l'avion avant de me poser...

Je sais bien qu'il n'y a pas de cdve et que le ressenti au simu est inexistant mais je m'attendai à "ceintrer" littéralement l'avion... Ce qui n'a pas été le cas..

Selon nos pilotes testeurs, autant le Mirage dégrade très rapidement à basse et moyenne vitesse, autant il dégrade peu à haute, au delà de 500 kt indiqué il tient facilement au moins 5-6G en continu sans dégrader son énergie, avec le modèle FS en lisse en prenant 600 kt indiqué (limitation 720 kt !) et en amenant le manche "au baquet" on passe par une pointe à 13G ce qui du point de vue mécavol n'est pas irréaliste...mais ça dégrade très rapidement ensuite. En réel les servo- commandes saturaient ce qui "auto limitait" un peu le facteur de charge,..... je n'ai pas poussé le vice à ce point ! rires !

L'avion avait un facteur de charge limite de +7.2G ce qui donne un facteur de charge extrême de 10.8 G, comme perso je n'aime pas trop voir mon vol interrompu à la manière de FS, j'ai mis un coef de sécurité de 2, que tu peux modifier très facilement dans l'aircraft.cfg en modifiant la ligne   "load_safety_factor = 2", donc sous FS l'avion casse à 14.4 G qui est pratiquement impossible à atteindre.

Connaissant un peu la philosophie Dassault, Marcel faisait calculer toujours plus large que le minimum requis, à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de rupture en vol d'un Mirage III,  par contre il est arrivé que des pilotes ramènent l'avion plié proprement sous des facteurs de charge "inavouables" ! et cellule bonne pour la réforme, mais ça, FS ne sait pas le simuler et c'est dommage ! .... De nos jours les CDVE limitent les ardeurs ....

Enfin la RFN modélise actuellement le Crusader, la comparaison est intéressante, en tournoyant à vitesse moyenne le F8 dégrade moins et aura je pense facilement le dessus, mais si le pilote du Mirage est malin et ne laisse pas dégrader son énergie en restant en permanence à très haute vitesse, la situation peut s'inverser..

a+!

Dernière modification par Bee Gee (19-05-2013 09:24:41)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  19-05-2013 08:53:13

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Tout s'explique wink Merci

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  19-05-2013 08:54:07

loac56
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RESTAURAVIA - Mirage IIIB - SAV..

Bonjour à tous,

Un grand bravo pour cette MAGNIFIQUE  machine, quel plaisir de piloter ce mirage, il répond à merveille devient un peu balourd quand la vitesse est faible, les atéros sont doux avec freinage simple ou couplé au parachute. J'ai testé le GCA, brouillard à fond, décision 350 pieds, quel plaisir, les ordres sont relativement clairs, et l'annonce de la remise de gaz est bien autoritaire!!!!!( oui sans repère visu, la machine est remontée, pinaise, faut la dompter en GCA laugh )
Il semblerait et peut être que je me trompe, le GCA fonctionne qu'avec les aéroports marqués FSX. En tout cas, c'est une bien belle machine.eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
Merci à toutes les personnes qui se tue à la tache pour notre plus grand plaisir.
Bons vols à tous, LOAC56

Dernière modification par loac56 (19-05-2013 08:54:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne