#1 [↑][↓]  15-10-2008 05:05:48

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

nouvelle installation de FSX sur autre disque dur sans formater window

bonjour a tous,


petite question concernant la future re-installation de mon FSX


Pour le moment, il est sur mon disque "c" avec mon OS..........je sais, je n'aurais pas due......


Par consequent, je vais acheter un disque type velociraptor 10000 pour ré installer mon FSX.


A quoi dois je faire attention pour desinstaller proprement FSX de mon "c" et d'apres vos experiences personnelles, est ce que je peux desinstaller FSX d'un disque et le remettre sur un autre sans probleme par rapport a XP?

Et pour finir, est ce le bon choix de mettre FSX sur le HDD a 10000 et de garder XP sur un 7200 a 32 mo ou l'inverse?


bon vol a tous


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-10-2008 08:30:50

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: nouvelle installation de FSX sur autre disque dur sans formater window

récupéré sur un autre forum je pense celui de AVSIM ...mais pas sûr.

"FSX CLEAN. Comment réinstaller ?:

Pour celà, crééz un dossier "FSX backup" (ou appelez le FSX Gertrude si vous préferez) sur une autre partition.
Copiez-y le dossier principal "Microsoft Flight Simulator X" . *
Idem pour les vols enregistrés dans Documents (Flight Simulator X Files).
Idem pour le dossier FSX contenu dans C:/ProgramData/Microsoft.
Idem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Local/Microsoft/FSX
Idem pour C:/Users/VOTRE NOM/AppData/Roaming/Microsoft/FSX
Ce sont tous les dossiers affectés par l'installation de FSX. Cette sauvegarde s'averera utile si vous voulez récupérer des fichiers ou repertoires que vous avez modifiés.
Introduisez le DVD 1 de FSX et procédez à la desinstallation.
Une fois celle çi terminée, vérifiez que TOUS les dossiers sauvegardés ont bien été supprimés (les 5 pré-cités). Si ce n'est pas le cas, faites le!
Défragmentez votre disque dur C: + eventuellement celui sur lequel vous aviez installé FSX
Installez FSX, lancez le une fois puis installez le SP1.
Relancez FSX et installez le SP2.
Relancez FSX une fois, rebootez votre PC puis défragmentez votre DD à nouveau.
C'etait laborieux mais croyez moi, vous venez de vous éviter de gros ennuis à venir
Depuis vos backups, recopiez ou reinstallez les fichiers, addons etc... auxquels vous tenez. Si vous avez des problèmes avec des addons qui ne retrouvent plus leur chemin dans le registre, utilisez "fsx_reg_utility" disponible dans la librairie d'Avsim."

Dernière modification par Ottstef (15-10-2008 08:31:20)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-10-2008 09:09:57

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: nouvelle installation de FSX sur autre disque dur sans formater window

salut!

Merci pour ta reponse Ottstef!

cette procedure est idealement ce que je recherchais pour desinstaller fsx sans me creer de soucis, je me doutais bien qu'il y avait une marche a suivre.

Je tiens compte de ton conseil sur l'autre post et ne vais pas modifier mon pc en long, large et travers. je vais garder ma CG mais je pense tout de meme desinstaller en rentrant a la maison car j'ai fait la boulette d'installer fsx sur la meme partition que mon windows....donc perte de rapidité.

j'ai posé la question sur un autre poste et je n'ai pas encore de reponse a ce sujet mais je pense acheter un disque qui tourne a 10000trs exclusivement pour fsx, qu'en penses tu?, je devrais y voir une nette amelioration entre le fait de lui dedier un disque et qui plus est si c'est un velociraptor.

Sinon encore merci pour ta procedure que je garde sous le coude pour mon retour a la maison.

Cela fait deja 3 semaine que je n'ai pas volé et crois moi....ca me manque!!!!!!

J'aurais du me passionner pour une simulation de bateau! lol (je dis ca car je suis en pleine mer pour mon job)

bon vol a toi!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-10-2008 18:45:32

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: nouvelle installation de FSX sur autre disque dur sans formater window

Bonsoir skynetenergy02,

sur le HDD je ne peux pas te renseigner si l'ami Eriktu passe par là , il pourra mieux que moi te répondre car je crois qu'il a du 10000 t. Cela va certainement accélérer le démarrage du simulateur et le chargement des scènes mais je doute qu'en vol le changement soit radical et donc l'investissement peut-être aléatoire ??

Bon courage


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-10-2008 18:29:18

altore
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: nouvelle installation de FSX sur autre disque dur sans formater window

Salut à tous


En ce qui me concerne , j'ai remis FSX  sur le disque "c" un velociraptor de 300 GO et tout est parfait. Mes documents, videos, photos et autres sont sur les autres DD

Dernière modification par altore (19-10-2008 18:31:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne