#1 [↑][↓]  15-10-2008 15:13:14

brunomaxi
Elève Pilote
Lieu: Aix noulette
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

[FS9][FSX] pour un gros nul...

Bonjour...
Je suis Bruno, nouveau sur ce forum.
Mon tout premier message sera pour vous poser quelques questions qui je sais seront ridicules à vos yeux....
- Vous parlez en général de FS9, est ce FS 2004 (un siècle d'évolution) ?
- J'ai FSX depuis peu de temps, peux t'on installer des scènes prévues pour FS 2004 ? si oui, comment ?
- Même question pour les avions...
- Préférez vous FS 2004 à FSX ?
- Plus technique maintenant...j'ai installé une scène (Tunisie 08) pour FSX, mes avions ont comme les roues enfoncées dans le bitume...faut il supprimer la scène initiale avant d'installer l'autre ?

Je sais, c'est un peu dans le désordre tout ça, mais je remercie celui qui prendra 5 minutes pour me répondre.

Bravo à tous pour votre savoir concernant FS 2004 et FSX...

Amicalement
Bruno


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-10-2008 17:04:04

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX] pour un gros nul...

brunomaxi a écrit:

Bonjour...
Je suis Bruno, nouveau sur ce forum.
Mon tout premier message sera pour vous poser quelques questions qui je sais seront ridicules à vos yeux....
- Vous parlez en général de FS9, est ce FS 2004 (un siècle d'évolution) ?
- J'ai FSX depuis peu de temps, peux t'on installer des scènes prévues pour FS 2004 ? si oui, comment ?
- Même question pour les avions...
- Préférez vous FS 2004 à FSX ?
- Plus technique maintenant...j'ai installé une scène (Tunisie 08) pour FSX, mes avions ont comme les roues enfoncées dans le bitume...faut il supprimer la scène initiale avant d'installer l'autre ?

Je sais, c'est un peu dans le désordre tout ça, mais je remercie celui qui prendra 5 minutes pour me répondre.

Bravo à tous pour votre savoir concernant FS 2004 et FSX...

Amicalement
Bruno

Bonjour,

Dans l'ordre d'apparition à l'écran ...

- Oui
- Non  risques de quelques soucis
- Même réponse
- CHUUUuuuuut la "hache de guerre" semble enterrée.
- Regardez ce post ici

Bonne fin de journée

Dernière modification par carus (15-10-2008 17:04:24)


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-10-2008 15:53:44

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX] pour un gros nul...

Bonjour,

Les réponses que j'ai pu vous faire vous ont elles permis de corriger les soucis que vous aviez ?


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2008 11:52:42

brunomaxi
Elève Pilote
Lieu: Aix noulette
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] pour un gros nul...

Oui...pardon de ne pas avoir répondu plus tôt...merci encore...


Asus Prime B660 M- A WIFI D4....CORE I5-12400F.....32 GB RAM....GEFORCE RTX 3060 TI 8GB.
2 SSD M2 SAMSUNG 500GB et 1TO.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-11-2008 14:38:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9][FSX] pour un gros nul...

brunomaxi a écrit:

Bonjour...
Je suis Bruno, nouveau sur ce forum.
Mon tout premier message sera pour vous poser quelques questions qui je sais seront ridicules à vos yeux....

Salut Bruno et bienvenue.
Saches qu'il n'y a pas de question ridicules, on a tous ete debutants avant toi wink
En revanche, une bonne technique que j'ai trouve a l'epoque ou je n'y connaissais rien, c'etait de lire attentivement le forum, jusqu'a loin dans le passe, afin de tenter de tirer un maximum de connaissances des diverses discussions qui avaient pu avoir lieu, ainsi que des diverses questions soit-disant "ridicules" postees par des debutants avant moi. Je t'avoue qu'en plus de me rassurer, ca m'a beaucoup aide et ca m'a fait gagner beaucoup de temps !

Ensuite, pour tes questions

- Vous parlez en général de FS9, est ce FS 2004 (un siècle d'évolution) ?

Oui, FS9, c'est FS2004, c'est la meme chose. Son successeur est FSX (FS10 en chiffre romain), et son precuseur etait FS2002 (aussi appele FS8).

- J'ai FSX depuis peu de temps, peux t'on installer des scènes prévues pour FS 2004 ? si oui, comment ?

Oui, tu peux les installer. Une grande majorite de scenes fonctionnera plutot bien, mais autant te prevenir, tu rencontrera frequemment des petits problemes avec certaines textures. Des fois c'est tres genant au risque de rendre la scene inutilisable, mais des fois on s'en rend meme pas compte. Ca depend de la scene quoi, faut avoir de la chance :) . Le mieux c'est de tester.
Une scene simple en general c'est un dossier qui contient:
- un sous-dossier "Scenery"
- un sous-dossier "Texture".
Pour installer une scene, il faut mettre son dossier dans le dossier "Addon Scenery" de FSX (c'etait pareil avec FS9), et ensuite il faut "ajouter" (declarer en fait) cette scene dans la bibliotheque des scenes de FSX (dans les reglages generaux), en cliquant sur le bouton "Ajouter", puis en choisissant le dossier qui contient ta nouvelle scene.

Les meshs (scene qui n'affecte que la forme du terrain, sans modifier les textures ou les batiment ou quoi que ce soit d'autre) en provenance de FS9 fonctionneront parfaitement avec FSX.

Les Landclass (scene qui n'affecte que le type de terrain et non pas sa forme, ca defini si telle ou telle zone est de la foret, du paturage, de la ville, du village, du desert etc...) en provenance de FS9 fonctionneront eux-aussi parfaitement avec FSX.

- Même question pour les avions...

Meme reponse: La plupart des avions fonctionnent tres bien, mais souvent il y a des textures un peu recalcitrantes. L'exemple le plus typique, c'est la texture de la verriere du cockpit qui devient opaque (notemment sous FSX SP2), mais ca se corrige. Tu verra ca plus tard, y'a plein de topics qui en parlent deja. Les seuls veritables problemes peuvent venir des gauges. Beaucoup d'appareil peuvent utiliser des gauges d'un format ancien qui ne fonctionne plus du tout sous FSX, et du coup tu te retrouve avec un cockpit presque sans instruments. Mais bon, les avion recents fonctionnent assez bien. Par exemple, le mirage 2000N de Rollus n'a strictement aucun soucis avec ses gauges ni ses textures :) Pour finir, saches que 90% des avions que j'utilise sous FSX sont des avions FS9.

- Préférez vous FS 2004 à FSX ?

FSX possede tout ce que FS2004 possede, et en plus il apportent des fonctionnalites en plus, offre un monde beaucoup plus beau et des appareils plus detailles. On pourrait dire que FSX est mieux que FS9 mais c'est un raccourci que beaucoup de monde ne peut pas faire, pour la simple et bonne raison que FSX demande un ordinateur extremement puissant. FS9 au contraire, peut tourner sur des machine beaucoup plus modeste, agees de 2 and ou plus. Comme beaucoup d'utilisateurs ont des machines modestes, il preferent rester sous FS9 et profiter d'un jeu fluide plutot que de risquer de voler avec un jeu saccade sous FSX.

De meme, FS9 etant dispo depuis tres longtemps, beaucoup d'utilisateurs ont achete des addons payants (appareils, scenes etc...) qui risquent de ne pas etre utilisables sous FSX. Ca fait encore une excellente raison pour eux de rester sous FS9.

Pour ma part, j'etais un grand fan de FS9 mais je n'avais pas d'addons payants. Lorsque j'ai pu essaye FSX, j'ai immediatement laisse tomber FS9, car FSX apportaient certains elements importants pour moi.

- Plus technique maintenant...j'ai installé une scène (Tunisie 08) pour FSX, mes avions ont comme les roues enfoncées dans le bitume...faut il supprimer la scène initiale avant d'installer l'autre ?

Desole la-dessus je suis incapable de t'aider hmm

Dernière modification par Daube (04-11-2008 14:41:46)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne