#26 [↑][↓]  08-07-2013 21:05:28

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Merci! Ah volontiers, j’essaierai d'être présent! :)


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-08-2013 11:48:00

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Salut à toi Anklipia,

Est ce que Cuers V2 sera vraiment compatible avec la scène Paca photo HD de FranceVFR, car la première version de Cuers est déjà géniale mais j' ai quelques soucis pour la faire cohabiter correctement
avec celle de FranceVFR citée auparavant (problèmes de hauteur de piste et de terrain au niveau du rond point remontant sur Brignoles.
Mais Continuez comme ça c'est déjà SUPER et de plus du freeware il ne faut quand même pas faire les difficiles.

Bons vols et A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-08-2013 12:22:17

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Superbe ! Bravo les gars eusa_clap


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-08-2013 12:54:12

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

rigaou a écrit:

Salut à toi Anklipia,

Est ce que Cuers V2 sera vraiment compatible avec la scène Paca photo HD de FranceVFR, car la première version de Cuers est déjà géniale mais j' ai quelques soucis pour la faire cohabiter correctement
avec celle de FranceVFR citée auparavant (problèmes de hauteur de piste et de terrain au niveau du rond point remontant sur Brignoles.
Mais Continuez comme ça c'est déjà SUPER et de plus du freeware il ne faut quand même pas faire les difficiles.

Bons vols et A+

Salut,
le flatten de Cuers v1 n'est en effet pas adapté à PACA Photo HD mais la deuxième version devrait être développée pour. 

A+

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-08-2013 13:57:56

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

salut,
Merci Romdu 69 pour la réponse.
Bons vols , A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-08-2013 14:50:25

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Une fois ce travail abouti, on sera prévenu où ?
Superbe travail. Tout mes compliments.
Merci


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-08-2013 21:26:35

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

latecoere a écrit:

Une fois ce travail abouti, on sera prévenu où ?

Les nouveautés sont mises sur ce topic. smile

Merci à vous.

A+

Dernière modification par romdu69 (04-08-2013 21:27:47)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-08-2013 17:48:41

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Avec un  train de retard, je viens d'installer la V1. Splendide !
( 4 heures pour créer les dalles !)

J'avais 3 questions de béotien :

1 - Total Cuers 1+2 = 4,4 Go ! La V2 sera + légère ? (seulement l'aéroport si j'ai bien lu). Les FPS rament un peu... faut pousser les curseurs vers babord, un peu.

_______________________________________



2 - Dans la racine de fsx est crée le répertoire FS Earth Tile : il pèse 19,5 Go avec (je suppose les fichiers de Cuers)
On vire tout ou non ? Sinon on garde quoi ?

____________________________________________



3 - Histoire de talus (encore) Voila 3 écrans aux abords de LFTF... La V2 va rectifier cela ?
http://imageshack.us/a/img22/702/gkud.jpg

http://imageshack.us/a/img197/2230/wkmy.jpg

http://imageshack.us/a/img20/6900/9vhn.jpg

Merci encore pour ce beau travail. Et vivement la V2. eusa_clap

Bonnes vacances malgré tout !

Dernière modification par latecoere (05-08-2013 17:52:57)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-08-2013 18:15:25

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Salut,

latecoere a écrit:

1 - Total Cuers 1+2 = 4,4 Go ! La V2 sera + légère ? (seulement l'aéroport si j'ai bien lu). Les FPS rament un peu... faut pousser les curseurs vers babord, un peu.

Je pense que la taille est si importante car la dalle photoréaliste FS Earth Tiles a été faite avec une très grosse résolution. En effet, chaque cran multiplie le poids de la dalle par 4. Sans la dalle, la scène fait 400Mo. Tu as donc dû choisir une qualité importante sur le logiciel.
Pour les FPS, Cuers v1 est une scène plutôt gourmande, les hangars ont beaucoup de polygones. C'est pour cela qu'une deuxième version a été envisagée. laugh

latecoere a écrit:

2 - Dans la racine de fsx est crée le répertoire FS Earth Tile : il pèse 19,5 Go avec (je suppose les fichiers de Cuers)
On vire tout ou non ? Sinon on garde quoi ?

Une fois que la dalle a été créée, le dossier FS Earth Tiles n'a plus aucune utilité, il peut être supprimé. A chaque création de dalle, les images satellites sont gardées dans le dossier, d'où le poids parfois énorme de celui-ci.

latecoere a écrit:

3 - Histoire de talus (encore) Voila 3 écrans aux abords de LFTF... La V2 va rectifier cela ?

As-tu d'autres add-ons dans le coin ou des meshs ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de talus si importants.

A+

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-08-2013 18:47:05

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

1 - Oui j'ai choisi de façon novice 1m/pixel. Tout s'explique. Ca arrive une fois pas deux !

2 - Ok = donc je vire ce dossier crée dans la racine de Fsx.

3 - Oui ya du monde dans la région :

   PACA 1-2
+AGN de Filipo
+ french Riviera (AGN copiés dans texture PACA)
+ Next Mesh (4,75)
+ Riviera jet-set (un peu loin) 
+ peut-être des choses de Occitania (?)
+ Obstacles et repères +
+ LFTH.

Je sens qu'il va falloir faire du ménage ? merlot
Merci pour cette réponse rapide.

Dernière modification par latecoere (05-08-2013 18:51:10)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-08-2013 20:55:02

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

C'est la scène PACA incluant un mesh qui génère ce problème de relief comme l'a dit rigaou. Il faut donc attendre la v2 qui aura probablement une bonne intégration dans la scène de France VFR.
Tu peux quand même essayer de supprimer les fichiers "flatten.bgl", "flatten_CVX.bgl", "autoroute.bgl" et "autoroute_CVX.bgl" dans le dossier Cuers_2/scenery, peut-être que ça rendra mieux.

Si tu as déjà PACA Photo, tu n'a aucun besoin de faire une dalle photoréaliste avec FSEarth Tiles puisque PACA contient déjà la dalle photo-réaliste à cet endroit. Tu peux donc supprimer la dalle dans le dossier de Cuers.

A+

Dernière modification par romdu69 (05-08-2013 20:58:58)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-08-2013 11:19:38

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Merci Romdu69,
Le fait de supprimer les 4 bgl m'a permis de retrouver un terrain plat au niveau de l'échangeur pour Brignoles.
bons Vols et A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-08-2013 11:23:49

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Salut latecoere,
Quel logiciel utilises-tu pour avoir les ronds point de Brignoles détourés de cette façon ?
Ne serait-ce pas obstacles et repères ?
Merci d'avance.
Bons vols et A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  06-08-2013 14:11:49

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

rigaou a écrit:

Salut latecoere,
Quel logiciel utilises-tu pour avoir les ronds point de Brignoles détourés de cette façon ?
Ne serait-ce pas obstacles et repères ?
Merci d'avance.
Bons vols et A+

Oui mais va voir plutôt sur le site de Filipo le bonus qui est là :
http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=227
Et plein d'autres choses encore...
Salut


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  06-08-2013 14:18:44

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

romdu69 a écrit:

Si tu as déjà PACA Photo, tu n'a aucun besoin de faire une dalle photoréaliste avec FSEarth Tiles puisque PACA contient déjà la dalle photo-réaliste à cet endroit. Tu peux donc supprimer la dalle dans le dossier de Cuers.A

Petite précision :
"Supprimer la dalle dans le dossier Cuers", c'est à dire
- supprimer Cuers 2 dans son ensemble (puisque PACA a déjà cette dalle)
- ou bien seulement les 20 fichiers Area_LM1 contenus dans Cuers 2 et conserver tout les autres ?

Réussite : disparition totale des talus en neutralisant les 4 bgl cités dans le message #36.

Merci et à +

Dernière modification par latecoere (06-08-2013 15:26:20)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  06-08-2013 16:36:06

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Pour Romdu69,
Je viens de réinstaller St Mandrier V2 et je me retrouve avec une zone toute blanche dans la rade de Toulon et St Mandrier.
Vois-tu d'où cela peut venir, c'est la première fois que cette scène me fait ça.
Merci d'avance.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  06-08-2013 16:39:38

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Merci aussi à toi latecoere  pour l'info.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-08-2013 17:29:07

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Eléments de comparaison de couleur et de mesh avec Cuers 2 et PACA :

Echangeur de Brignoles avec Cuers 2 : qui dit mieux ? Et plus de talus ! eusa_clap
(en supprimant autoroute_cvx.bgl mais en gardant autoroute.bgl)

http://imageshack.us/a/img560/3306/8r4d.jpg

Echangeur de Brignoles avec PACA VFR avant que n'advienne dans quelques années la version 3DA :


http://imageshack.us/a/img703/7333/n8vp.jpg

Couleur des terres Varoises avec Cuers 2 :


http://imageshack.us/a/img14/220/58pa.jpg

Couleur des terres Varoises avec PACA avant que n'advienne dans quelques années la version3DA :

  http://imageshack.us/a/img546/1353/ltif.jpg

Conclusion ? perso, je trouve tout cela de plus en plus réussi et on a pas encore tout vu !  big_smile

Dernière modification par latecoere (06-08-2013 17:41:52)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  06-08-2013 19:48:09

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

latecoere a écrit:

"Supprimer la dalle dans le dossier Cuers", c'est à dire
- supprimer Cuers 2 dans son ensemble (puisque PACA a déjà cette dalle)
- ou bien seulement les 20 fichiers Area_LM1 contenus dans Cuers 2 et conserver tout les autres ?

Oui c'est bien les fichiers "Area" que tu peux enlever puisque c'est eux qui contiennent les images satellite.

rigaou a écrit:

Je viens de réinstaller St Mandrier V2 et je me retrouve avec une zone toute blanche dans la rade de Toulon et St Mandrier.

Cela doit venir du détourage de la dalle photoréaliste qui n'a pas fonctionné. As-tu vérifié dans FS Earth Tiles que la ligne "Working Folder" pointe bien vers FSX/FSEarth Tiles et que la ligne "Create Masks" soit suivie de "Yes" ?

A+

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  06-08-2013 22:24:34

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

OK merci.


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  07-08-2013 18:18:20

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Salut Romdu69,

Je viens de refaire l'installation en prenant tes conseils en compte mais rien n' y fait.

Toujours des dalles blanches avec a l'intérieur on devine un appareil photo barré comme s' il était interdit que le sat photographie cet endroit.
Complètement dingue cette affaire, j' ai remarqué que pendant la construction de ces dalles dans FS Earth Tiles  je voyais justement beaucoup
de dalles blanches avec  un appareil photo barré ....................

Si tu as une idée je suis preneur.

Merci d'avance.
Bons vols et a +.


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  08-08-2013 00:44:18

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Salut,
je te conseille tout en gardant la scène installée dans le dossier FSX de faire une deuxième installation dans un autre dossier, par exemple sur le bureau. Après l'installation, vérifie bien que sur ton bureau, tu as le dossier FSEarth Tiles avec à l'intérieur le fichier "Areakml.kml" qui permet de détourer la dalle.
Ensuite dans le logiciel, tu dois remplacer la ligne "Working Folder" par la localisation de ce fameux fichier "Areakml.kml", donc dans ton cas, une ligne du style : C:\Users\TON NOM DE SESSION\Desktop\FSEarth Tiles.
Vérifie bien "Scen.Compiler : FSX", "Area Snap : Off", "Create Masks : Yes" et "Comp.Scenery : Yes".
Vérifie également que tu as supprimé les anciens fichiers de la dalle dans le dossier "scenery" de la scène FSX (nom en "Area...") puis clique sur Start.
Si tu n'as pas changé la ligne "Scenery Folder", la dalle s'installera dans le même dossier que d'habitude (Addon Scenery).

rigaou a écrit:

j' ai remarqué que pendant la construction de ces dalles dans FS Earth Tiles  je voyais justement beaucoup
de dalles blanches avec  un appareil photo barré

Ça c'est normal.

A+

Dernière modification par romdu69 (08-08-2013 00:48:33)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  08-08-2013 18:21:09

rigaou
Pilote confirmé
Lieu: Var
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Merci Romdu69.

Tout est devenu normal grâce à ta solution.
Continuez à nous faire un superbe boulot comme ça.
C'est Super, St Mandrier ,Cuers.......... merci les gars.
A+


Gigabyte GA z170-HD3P/I5 6600K/8Go DDR4 2666Mhz/ASUS NVIDIA GEforce STRIX GTX 970 4GD5

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  08-08-2013 18:23:03

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

rigaou a écrit:

Tout est devenu normal grâce à ta solution.

Super. smile

A+

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-08-2013 19:30:13

fravin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Flymandrier: Cuers V2 LFTF

Bonjour,

En tous les cas, votre travail est magnifique ! Je viens de me faire un vol en B17 au départ de LFEG (non sans avoir fait un tour sur la scène et au dessus en ULM) et je la trouve superbement intégrée. Tout est joli. Les textures, les voitures, le camping car..., les hangars, les alentours... Bref, j'adore !
Pourquoi on ne vous a pas en Belgique lol !
Merci pour ce boulot. Je cherchais un aérodrome sympa au milieu de la France, j'en ai un !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne