Vous n'êtes pas identifié.
C'est un jet d'affaire, et il y a bien eu proto il me semble...
Par contre effectivement c'est celui sur lequel la CAO a été le plus poussée (y compris pour anticiper la maintenance, etc...).
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Non non pas de proto http://media.cnam.fr/du-virtuel-a-la-re … 20594.kjsp
http://pro.01net.com/editorial/274215/f … u-virtuel/
Dernière modification par patbreizh (05-06-2013 19:41:05)
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Oui, donc ils ont sorti le premier exemplaire de série et l'on vendu au client ? Pas de certification ni d'essais en vol sur un proto ?... J'ai un vieux doute...
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F-WFBW
Comme Thomas, ça me semble louche le fait de ne pas avoir de proto, les administrations sont tellement ch*@ntes, alors le jour ou un gratte papier signera la certif d'un avion sur un modèle numérique, j'attends de voir.
Pour connaître le cas d'une restauration d'un avion, rien que pour faire certifier que le boulon 30 de telle partie est bien serré il faut visite et contre visite, des dossiers, des photos et un paquet d'échange de courriers.
Alors juger un avion apte au vol sur plans ...
De plus si c'était le cas, les constructeurs (autres que Dassault) ne risqueraient pas de grosses sommes sur des développements, avec des vrais protos, des vrais vols d'essais.
My 2 cents
Dernière modification par FreeB!rd (05-06-2013 20:21:15)
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j'insiste
Le Falcon 7X est le premier avion au monde à avoir été développé entièrement dans une filière numérique grâce aux nouveaux outils informatiques créés par la société Dassault Systèmes. Grâce à CATIA et au PLM (ENOVIA), aucun prototype ni maquette n'ont été réalisés. Les formes et l'architecture de l'avion ont été conçues uniquement sur maquette numérique.
cf :http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Falcon_7X
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Je pense que le problème se pose dans la définition du mot prototype.
Le 7x a été conçu entièrement sur ordi, ok. Ca signifie que le constructeur n'a pas construit des bouts d'avion pour tester que telle ou telle partie fonctionnait bien, n'a pas fait de modifications en dur sur l'avion avant la construction du premier exemplaire, etc...
En somme, avant la cellule d'essais statique ou le PROTOTYPE ayant effectué le premier vol et ayant servi pour la certification, l'avion n'existait QUE sous sa forme numérique.
Toute les pièces fabriquée et assemblée ont volé (ou servi pour les essais statiques).
Seulement, les parties d'avion qui ne volent pas, qui servent à la mise au point ou à la validation de concepts, j'appelle ça des maquettes, pas des proto. Un proto est un avion complet, qui vole, mais qui n'est pas livré au client car servant aux essais en vol ou au sol.
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jvais2000 a écrit:
Après les certifs , rien ne t’empêche de vendre ton proto non plus.
Exact. Mais ça ça se fait depuis la nuit des temps, pas depuis le 7x.
Cela dit beaucoup de "gros" avionneurs conservent leurs protos comme banc de test pour d'autres modifs.
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Hello,
quelqu'un à des news de ce Falcon 7X ??
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A suivre donc...mais j'aurais préféré que quelqu'un se mette sur le Falcon 50 d'Eric Dantès afin de le mettre , à la sauce Manfred Jahn par exemple, au goût du jour FSX
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Salut à tous,
En attendant le 7X ...
@Ottstef : ici : http://aquitaine.simulation.free.fr/ind … ;Itemid=85
Il fonctionne pas mal, c'est un update de 2011, avec 2 panels différents possibles, dommage qu'il ne soit pas compatible DX10 !
Bons vols.
Patrick
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merci PatDeBarr je connaissais cette mise à jour qui , outre le fait quelle ne soit pas compatible DX10, n'est plus dans les canons des modèles 3D d'aujourd'hui . Et oui les Dino Cattaneo, Manfred Jahn, Tim Conrad et bien d'autres nous ont habitués au luxe
bons vols à tous
Dernière modification par Ottstef (11-11-2013 10:09:15)
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PatDeBarr a écrit:
Salut à tous,
En attendant le 7X ...
@Ottstef : ici : http://aquitaine.simulation.free.fr/ind … ;Itemid=85
Il fonctionne pas mal, c'est un update de 2011, avec 2 panels différents possibles, dommage qu'il ne soit pas compatible DX10 !
Bons vols.
Patrick
Ottstef a écrit:
merci PatDeBarr je connaissais cette mise à jour qui , outre le fait quelle ne soit pas compatible DX10, n'est plus dans les canons des modèles 3D d'aujourd'hui . Et oui les Dino Cattaneo, Manfred Jahn, Tim Conrad et bien d'autres nous ont habitués au luxe wink
bons vols à tous
Messieurs,
Concernant la compatibilité DX10 à lire le topic http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 30&p=1
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Merci Pat55 pour ce fil ...
Bon, nous sommes un peu hors sujet,
Mais, il ne faut pas rêver, nos modèles conçus pour FS9 ne seront totalement FS-X + DX10 qu'après modification des '*.mdl', donc après être intervenu sur la structure 3D !!!!
Il y un cas identique : le superbe Sabre F86 que l'on trouve ici :
http://aussiex.org/forum/index.php?/fil … f-86-sabre
Celui-ci est livré en version FS9, mais avec son kit de conversion pour FS-X sous forme de quelques textures nouvelles (celles avec couche Alpha), de fichiers '*.bat' pour transformer les '*.bmp' en '*.dds' ('imagetool.exe' est livré dans le kit).
C'est vrai qu'il faut être très 'minutieux' lors de cette conversion, je me suis fait un petit pense-bête dans le cas d'une réinstallation éventuelle !
Si sa lecture vous intéresse, il est ici
La conversion fonctionne parfaitement, et en plus elle est GRATUITE !
Mais, bien sûr, le modèle est désigné : 'SF8_F-86EF.mdl' il n'y a toujours pas de 'SF8_F-86EF_interior.mdl', signe que la structure n'est pas mise au standard FS-X.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce F86 et qui sont, comme moi nostalgiques des modèles anciens et de leur pilotage 'à l'ancienne' je ne peux que vous le conseiller, la documentation jointe est également superbement réalisée.
Le voici en bonne compagnie, le 'Mystère 4A' de Restauravia en vol multijoueur /
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (12-11-2013 13:45:59)
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au premier oeil, c'est beau....mmmm....comme du wilco!
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D'accord pour les textures wilco un peu... plastiques... Mais pour avoir vu le 7X à de nombreuses occasions, l'alliage utilisé reflète peu comparé à un full metal... En revanche certaines pièces sont très détaillées.
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Je ne trouve pas ça si laid, perso.
J'espère qu'ils éviteront de nous coller une pouffe en 3D avec des textures horribles, parce que c'est moche, c'est useless, et ça bouffe des perfs pour rien.
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Allez, 37.95€ économisé !!
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Seul avantage c'est que le développement sera court et la release très rapide.
Le but du projet; surtout de se remplir d'euros, comme d'hab chez Wilco.
Je dirais bien, release fin Avril
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Ca pour réussir les textures d'étiquettes de Jacky dans le mini bar ou de la culotte de l'hôtesse ils sont forts.....; plus que pour les textures de l'overhead.....
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FMC (Flight Management Computer) based on FS flight planner and GPS
Hop, salut.
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Comme d'hab le texturage extérieur est affreux surtout au niveau des roues...
Dommage car la modélisation 3D est plutot bonne...
a+
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y a pas un seul développeur sérieux qui veuille se lancer dans l'aviation d'affaire.. c'est dommage
Dernière modification par niokilt (02-03-2014 20:50:14)
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niokilt a écrit:
y a pas un seul développeur sérieux qui veuille se lancer dans l'aviation d'affaire.. c'est dommage
Et Eaglesoft, avec leurs Citation (notamment le X en v2) et leur futur Citation II ???
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