#1 [↑][↓]  04-06-2013 18:35:54

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

#SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Dans la livraison de ce soir du Monde.
L'article semble accessible y compris pour les non abonnés.
Bonne lecture.

C'est ICI


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2013 19:24:46

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Pas étonnant, c'est le but de la politique low cost. Le client n'a pas à s’inquiéter, le pilote sera pressé comme un citron, il partira vers une autre compagnie moins intense, un autre prendra sa place.
Tout comme un objet rapidement usé, il sera remplacé.

e_Clown

Info, plutôt à ranger dans section "Actualité de l'aéronautique".

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2013 20:03:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

J'avais lu la semaine dernière sur un autre journal

stakhanovisme .. c'est ça ou tu vole pas ..

Enfoirés

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2013 20:49:34

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

pq, les autres compagnies font dans le social?


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2013 08:01:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Lisez donc le bouquin de Christian Fletcher ...  et il n'y a pas que les pilotes, c'est tout l'ensemble du personnel, O'Leary est très intelligent, il exploite tous les recoins des règles et le plus fort c'est que nous payons tous indirectement avec nos impôts le fonctionnement de Ryanair !, on est vraiment con de laisser faire de pareils choses !, mais il est en train de se faire rattraper par la justice française concernant l'escale de Marseille. 

Perso je ne mettrai jamais les pieds dans un de ses avions, même si sur le papier je dois payer le double ailleurs, En fait les passagers payent en moyenne bien plus que les tarifs annoncés d'arnaqueur, car s'en est un d'arnaqueur et un magnifique. Sans compter que sur le plan sécurité des vols sa politique a forcément un impact négatif, jusqu'à présent ils ont eu de la chance de ne pas avoir un gros cartons..

Lisez le donc le bouquin de Christian Fletcher..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-06-2013 10:31:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bien tu me condamnes, BEE GEE  Perso je ne mettrai jamais les pieds dans un de ses avions, même si sur le papier je dois payer le double ailleurs, En fait les passagers payent en moyenne bien plus que les tarifs annoncés d'arnaqueur


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai un un vol pour le 16 Juin allez retour LEPA LFML  34 €uro  sec et pas plus //// AF 576 €uro aller retour  lequel tu me conseil ??

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-06-2013 10:45:07

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Prends le bateau ;-))))))))))))


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-06-2013 10:54:22

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

j'ai un un vol pour le 16 Juin allez retour LEPA LFML  34 €uro  sec et pas plus //// AF 576 €uro aller retour  lequel tu me conseil ??

Malheureusement tout est dit ici ...

Tout le problème est là , combien de gens n'ont pas conscience de cet état de fait?Eux ne voient que le coté "soussous" et force est de constater qu'à notre époque malheureusement c'est devenu l'argument numéro un , les sous....Bien des foyers n'ont pas le choix :(

Dernière modification par Cedric (05-06-2013 11:00:43)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-06-2013 11:06:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bien tu me condamnes, BEE GEE  Perso je ne mettrai jamais les pieds dans un de ses avions, même si sur le papier je dois payer le double ailleurs, En fait les passagers payent en moyenne bien plus que les tarifs annoncés d'arnaqueur


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai un un vol pour le 16 Juin allez retour LEPA LFML  34 €uro  sec et pas plus //// AF 576 €uro aller retour  lequel tu me conseil ??

Neptune

je ne condamne personne mais tu ne t'es jamais posé la question qu'on puisse proposer un tel tarif qui ne couvre qu'une toute petite partie du prix de revient d'un tel vol ... renseignes toi de ce que coûte réellement l'exploitation d'un B737-8,, si les 180 pax de ton vol paye ce prix Ryanair  vole à perte, pendant ce temps O'Leary est devenu milliardaire, cherchez l'erreur .. il y a fatalement un truc quelque part..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-06-2013 11:06:45

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bonjour ,

on va arrêter ici cette conversation et vous savez pourquoi
à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-06-2013 14:38:02

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bien non. Moi je ne sais pas.

Jaguar, ce n'est pas le service information des armées ici. On peut aussi emmètre un avis, donner de la teneur à un propos.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-06-2013 14:52:08

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bonjour,
La politique de dumping et terreur sociale pratiqué par la compagnie en question est une horreur parce qu'elle s'appuie sur de larges remises d'impôt, de taxe et de charges sociale. En clair, Mr Dupont qui ne fait que 60 km par jour dans un RER bondé et qui gagne juste assez bien sa vie pour payer des impôts qui subventionnent les vols de la compagnie en question; mais Mr Dupont payera le prix fort quand voudra prendre cette compagnie pour emmener sa famille en vacance (s'il le peut). Normal? A l'heure ou chacun hurle contre les augmentations d'impôt et la nécessité de faire des économies je ne suis pas sûr. Pour préserver des emplois? Ha ha ha! Non, s'il vous plais. Ou alors acceptons tous de voir nos salaires, pensions, allocations et indemnités divisé par dix pour nous aligner sur les pays à très fort taux de croissance. Acceptons de travailler dans des conditions qui mettrons nos vie en danger et restreindront notre espérance de vie de manière drastique!
C'est ce que vous voulez? Je vous le laisse.
Bon, j'ai donné mon point de vue. Je suis un sale gauchiste mais cela n'est pas une nouvelle! laugh
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-06-2013 14:59:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Bee Gee a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bien tu me condamnes, BEE GEE  Perso je ne mettrai jamais les pieds dans un de ses avions, même si sur le papier je dois payer le double ailleurs, En fait les passagers payent en moyenne bien plus que les tarifs annoncés d'arnaqueur


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai un un vol pour le 16 Juin allez retour LEPA LFML  34 €uro  sec et pas plus //// AF 576 €uro aller retour  lequel tu me conseil ??

Neptune

je ne condamne personne mais tu ne t'es jamais posé la question qu'on puisse proposer un tel tarif qui ne couvre qu'une toute petite partie du prix de revient d'un tel vol ... renseignes toi de ce que coûte réellement l'exploitation d'un B737-8,, si les 180 pax de ton vol paye ce prix Ryanair  vole à perte, pendant ce temps O'Leary est devenu milliardaire, cherchez l'erreur .. il y a fatalement un truc quelque part..

Non rassure toi BEE GEE  sur ce coups  je fais l'opportuniste  je m'explique
Ryanair à des vols régulier toute l'année
qu'est ce que je fais je fais mes réservations sur le net à la compagnie je paye mes vols via CB

l'an dernier j'en ai pris un trentaine aller ou retour  à 2€ oui tu lis bien ....Dans des dates de mes déplacements  +/-

supposons que ça colle en temps et en heure  je prend le vol à 2 €uro aller et 2€ retour et pas plus

mais je ne les prends pas tous

lors de l'embarquement d'un vol que je n'aurai pas pris,  je perd 2 € x 2 ALL/RET  mais là un autre passager achète mes vols direct à Ryanair ; sur place il ne paiera pas 2€uro mais 200€/400€ donc je n'ai pas de stat sur 180 passagers qui prennent un vol  mais , je dis bien mais, si ils sont au pif 30 ou 50 cela risque quelque peu de compenser . De plus, plus tu attends pour acheter un vol, plus le prix monte au cours du mois avant départ ...

Voila en gros comment cela se passe

Bon il y a aussi la valise cabine,  si ta valise n'est pas à la norme et ne rentre pas dans le calibre pendant le BOOKING  il te colle 50€ mini et mettent ton bagage en soute et là il passe aussi par la pesé... j'ai eu des gens à côté de moi  ils ont eu 240€ de valise en soute là il tapent dur  . Là.............les gens sortent tous leurs jurons et se défoule le verbe ..

Chose que dans les autres compagnies tu as droit avec ton billet 25/35 kg selon, sans surcout  en soute mais le prix est différent  à l'achat du billet

Bon AF  pour info il faut compter prix propre de la compagnie 50% environ du prix du billet les autres 50% sont que des taxes additives ..

Neptune en déplacement .........Et ça vole

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-06-2013 15:03:39)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-06-2013 15:10:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

jaguar@113 a écrit:

Bonjour ,

on va arrêter ici cette conversation et vous savez pourquoi
à bientôt

bruno

Bon JAG tu l'ouvres ou tu la fermes laughlaughlaughlaughlaughlaugh

Pardon...! elle me plaisait trop celle la  ...

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-06-2013 15:11:09)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-06-2013 15:16:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
La politique de dumping et terreur sociale pratiqué par la compagnie en question est une horreur parce qu'elle s'appuie sur de larges remises d'impôt, de taxe et de charges sociale. En clair, Mr Dupont qui ne fait que 60 km par jour dans un RER bondé et qui gagne juste assez bien sa vie pour payer des impôts qui subventionnent les vols de la compagnie en question; mais Mr Dupont payera le prix fort quand voudra prendre cette compagnie pour emmener sa famille en vacance (s'il le peut). Normal? A l'heure ou chacun hurle contre les augmentations d'impôt et la nécessité de faire des économies je ne suis pas sûr. Pour préserver des emplois? Ha ha ha! Non, s'il vous plais. Ou alors acceptons tous de voir nos salaires, pensions, allocations et indemnités divisé par dix pour nous aligner sur les pays à très fort taux de croissance. Acceptons de travailler dans des conditions qui mettrons nos vie en danger et restreindront notre espérance de vie de manière drastique!
C'est ce que vous voulez? Je vous le laisse.
Bon, j'ai donné mon point de vue. Je suis un sale gauchiste mais cela n'est pas une nouvelle! laugh
Amitiés, Greenhopper.

Et bien rassure toi PASCAL c'est ces gens là qui prennent RYANAIR  c'est un prix ils en profitent  et ils auraient bien tord de pas en profiter  par rapport aux autres Cie ..Sinon ils n'auraient jamais pris l'avion . Ne serait ce que pour aller rencontrer leur famille à de nombreux KM  même sur l'Afrique du Nord Ryanair y est ..Un argument vérifier de ma part ..

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-06-2013 15:58:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

J'ai du mal a comprendre pourquoi on tape sur la compagnie au lieu de taper sur le système ? C'est le système qui permet ce genre d'aberrations, le système qui permet de faire payer des pilotes pour avoir le droit de voler, etc...

La compagnie, comme n'importe quelle société, n'a qu'un seul objectif : faire du fric. Et pour ça elle a un certains nombre de règles a sa disposition, pas toutes très claires, ni très carrées. Alors elle joue comme on joue une partie de poker, simplement parce que le monde aujourd'hui est un MMORPG de Poker.

Et a cette partie de poker, pour le moment MOL est dans le camp des gagnants. Peut-être un jour perdra-t'il toute sa mise, peut-être. En attendant il gagne (et je doute que lui, personnellement, ne perde quoi que ce soit). D'autres compagnie jouent avec des stratégies différentes. Beaucoup perdent très vite. Beaucoup s'essoufflent car en jouant "vieux jeux", prudent, on ne gagne jamais au Poker...

Oui c'est dégueulasse, crade, irrespectueux de l’être humain... Mais en même temps c'est ce même être humain qui a fixe ses propres règles du jeux...

Le problème est bien en amont de MOL ou Ryanair... Ce ne sont que des pions sur un échiquier. Une compagnie aérienne ne recherche, par essence, que le profit, en aucun cas le respect de l’être humain...

Et nous pauvres mortels, et bien on joue au même jeux... On essaie de tirer notre épingle du jeux, de "gagner" notre confort de vie. La encore, chacun avec des stratégies différentes.
Pouvoir dire "je refuse de voler sur Ryanair, ce sont des truands esclavagistes" relève d'un certains niveau de vie. C'est un "luxe" de pouvoir se le permettre. Personnellement je n'ai pas ce choix. Contraintes de temps, d'argent, et absence de pouvoir. Ce n'est pas moi qui décide comment je voyage.

Je sais : "on a toujours le choix". Oui, j'ai le choix de perdre mon boulot. Mais par les temps qui courent, ce n'est pas ma stratégie de jeux... wink

Dernière modification par n666eo (05-06-2013 16:03:56)


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-06-2013 16:09:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

THOMAS a billon per cent with you  wink

Pat


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-06-2013 16:11:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Cedric a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

j'ai un un vol pour le 16 Juin allez retour LEPA LFML  34 €uro  sec et pas plus //// AF 576 €uro aller retour  lequel tu me conseil ??

Malheureusement tout est dit ici ...

Tout le problème est là , combien de gens n'ont pas conscience de cet état de fait?Eux ne voient que le coté "soussous" et force est de constater qu'à notre époque malheureusement c'est devenu l'argument numéro un , les sous....Bien des foyers n'ont pas le choix :(

Non mais AF c'est du racket pur et dur quoi, a un moment faut arrêter. C'est plus cher qu'un AR Paris - Montréal. En plus ils arrivent à être en déficit.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-06-2013 16:15:23

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

n666eo a écrit:

Une compagnie aérienne ne recherche, par essence, que le profit, en aucun cas le respect de l’être humain...

Tu me permettras d'etre en desaccord et de simplement repondre : en quoi c'est incompatible ? Pourquoi ma compagnie arrive-t-elle, ainsi que plein d'autres dans le monde, a concilier les deux ? Pourquoi faudrait-il que gagner de l'argent et respecter l'etre humain soit par essence inconciliable ? (ah et par pitie pas de reponse du style "tu es trop naif" et ce genre de poncif qui ne repondent en rien sur le fond, j'ai passe l'age)

En revanche ce qui me fascine depuis toutes ces annees c'est le melange qui est fait des qu'on parle de "Ryanair". Mais ca veut dire quoi "Ryanair" ? Pourquoi toujours considerer une compagnie comme une seule entite homogene ? Comme tout groupe humain, il y a des cons, des gens bien, des suiveurs, des leaders, des gens prets a toutes les compromissions, d'autres a l'honetete et l'integrite parfaite... Parler de "Ryanair" tout le temps sans distinguer son staff, son CEO, ses pilotes, ses hotesses/stews, ses techs,... ca n'a aucun sens. Critiquer ou encenser "Ryanair" en englobant le tout revient a mettre tout le monde dans la meme categorie (? http://www.babla.fr/anglais-francais/lump-together traduction auto, desole si pas correct) : depuis le CEO et ses qualites indeniables de manipulateur mediatique, financier et politique aux pilotes qui font juste leur job en essayant de gagner leur vie comme tout le monde en passant par les cabin crew surexploites (mais aux jambes superbes d'apres un de mes amis FO, comme quoi il n'y a pas que des defauts chez Ryanair) et par tout le staff aux degres divers de responsabilite et d'integrite... C'est tout sauf une entite homogene.

Je vais voir si je peux me procurer ce livre.

My tuppence worth.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-06-2013 16:32:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Tu me permettras d'etre en desaccord et de simplement repondre : en quoi c'est incompatible ? Pourquoi ma compagnie arrive-t-elle, ainsi que plein d'autres dans le monde, a concilier les deux ? Pourquoi faudrait-il que gagner de l'argent et respecter l'etre humain soit par essence inconciliable ? (ah et par pitie pas de reponse du style "tu es trop naif" et ce genre de poncif qui ne repondent en rien sur le fond, j'ai passe l'age)

Je n'ai jamais prétendu que c’était incompatible. J'ai de plus précise que chaque compagnie avait ses propres stratégies. MOL en utilise une, d'autres CEO en utilisent d'autres. Mais l'objectif reste le même.

Et cet objectif n'est pas "je vais transporter des passagers de manière confortable a des prix raisonnables pour qu'ils puissent partir en vacances en famille en prenant soin de correctement payer mes employés en leur offrant de bonnes conditions de travail".

Par contre certaines stratégies passent par :
"si je paie bien mes employés et qu'ils ont de bonnes conditions de travail, ils feront bien leur job, les passagers voudront prendre ma compagnie, et je ferait plein de fric !".

D'autres sont plutôt du style :
"Si j'offre un confort inégalé a mes passagers, ils voudront toujours voler sur ma compagnie, même si je traite mon personnel comme de la merde, et je ferai plein de fric !"

Ou encore :
"Si je paie mes employés au lance pierre, que j’économise sur tout et que je prend les passagers pour des cons, tout en demandant aux gens qui se font du fric grâce a moi de me payer en retour, je vais m'en mettre plein les poches !"

Je suis incapable de dire quelle stratégie est la meilleure, étant donné qu'elles ont toutes un objectif commun (et unique) : faire du fric.
Ce que je constate, c'est que la dernière ne semble pas être la pire, donc je comprends qu'on puisse l'utiliser...

Si on ne veut pas qu'elle soit utilisée, il faut changer les règles du jeux...

Ca me fait penser a ces hôtesses sol de Ryanair, qui passent leurs journées a se plaindre de leur conditions de travail déplorables et de leur salaire minable (ce que je comprends)... Et qui ensuite vont toutes guillerettes raconter a leurs collègues comment elles ont passe 2 semaines fabuleuses aux Canaries pour une bouchée de pain !
Il y aurait pas comme un rapport de cause a effet ?...


T.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-06-2013 16:38:34

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

n666eo a écrit:

J'ai du mal a comprendre pourquoi on tape sur la compagnie au lieu de taper sur le système ? C'est le système qui permet ce genre d'aberrations, le système qui permet de faire payer des pilotes pour avoir le droit de voler, etc...

Mais on est parfaitement d'accord cher n666eo, Ryanair n'est qu'un exemple parmi d'autres dans ce monde minable... mais c'est justement un très bel exemple d'un système à la dérive: sans foi ni loi, prêt à tout pour l'appât du gain.

Cela ne me fait pas pour autant le défenseur d'autres cie comme AF,  qui a connu ses graves dérives dans un autre sens, d'ailleurs je n'ai pas grand chose à faire de ce genre d'aviation détestable ...   j'aurai 20 ans maintenant je ne ferai pas pilote de ligne pour tout l'or du monde, encore bien moins "qu'à mon époque", ...  j'irai faire un vrai métier de pilote comme par exemple bush pilot en Alaska, même si pour y aller je doive  prendre le bateau puis le chemin de fer !

http://www.altipresse.com/catalogue.html


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-06-2013 16:40:57

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

n666eo a écrit:

Pouvoir dire "je refuse de voler sur Ryanair, ce sont des truands esclavagistes" relève d'un certains niveau de vie. C'est un "luxe" de pouvoir se le permettre. Personnellement je n'ai pas ce choix. Contraintes de temps, d'argent, et absence de pouvoir. Ce n'est pas moi qui décide comment je voyage.

Je sais : "on a toujours le choix". Oui, j'ai le choix de perdre mon boulot. Mais par les temps qui courent, ce n'est pas ma stratégie de jeux... wink

On peut voyager moins et mieux ? D'ailleurs tu as raison , je n'achete que des chaussures fabriquées par des petiiiiiiites mains wink

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-06-2013 16:42:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Cela ne me fait pas pour autant le défenseur d'autres cie comme AF,  qui a connu ses graves dérives dans un autre sens, d'ailleurs je n'ai pas grand chose à faire de ce genre d'aviation détestable ...   j'aurai 20 ans maintenant je ne ferai pas pilote de ligne pour tout l'or du monde, encore bien moins "qu'à mon époque", ...  j'irai faire un vrai métier de pilote comme par exemple bush pilot en Alaska, même si pour y aller je doive  prendre le bateau puis le chemin de fer !

On se rejoint... Hélas je n'ai pas eu les c***les de tenter cette aventure. Je trouvais le résultat trop aléatoire... Si j'avais su a quel point un cursus "standard" d’ingénieur/chercheur est encore plus aléatoire... cepopossible_gif Mais je ne désespére pas, et commence doucement a préparer ma reconversion... wink


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-06-2013 16:48:18

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

On peut voyager moins et mieux ?

Dans un cadre loisir, oui. Dans un cadre pro, si tu es le boss, ou que ton boss te laisse le choix, tu es un petit veinard... wink

Perso, je ne choisi ni les dates, ni les heures, ni la compagnie, ni la destination. J'ai juste le droit de refuser le déplacement AVANT que toutes les modalités ne soient fixées. Mais quand on bosse "avec" 3 boites différentes dans 3 pays différents, il devient délicat de refuser des déplacements... wink

En contre partie j'ai un confort de vie que je n'aurai pu rêver autrement... Tout est question de stratégie dans un jeux géant... wink


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-06-2013 17:15:02

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

Malgré tous leurs défauts Air France ne forme pas des PNC en échange d'une formation de 2000€ et les pilotes ne doivent pas payer 27 000€ hors TVA leur QT.

Voyager pas cher avec Ryanair ça peut être efficace mais y'a pas de miracles non plus...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne