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Bonjour,
je voulais savoir qu'elle était la règle pour débrancher le PA à l'arrivée. ceci en condition normale de visibilité.
A combien de nautique, alors que j'ai la piste en vue. ?
ou au contraire il n'y a pas de règle c'est à la discrétion du pilote ?
Personnellement je débranche dès que j'ai la piste en vue. !!
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Hello,
Un premier élément de réponse pourrait être que si ton avion n'est pas équipé pour l'atterrissage automatique ILS catIII, tu dois débrancher ton pilote automatique au dernier moment au minimum de l'approche que tu es en train de mener.
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Ca va dépendre des SOP de chaque compagnie, mais de manière générale, pas de règle, c'est a la discrétion du pilote. TOUT le vol peut être fait a la main.
A l'inverse le PA peut avoir certaines limitations : Pas en dessous de 400ft au décollage par exemple, pas en dessous de 200ft en approche, etc...
En general je l'enclenche a la moitie de la montee et le coupe a la moitie de la descente (en liner). En leger il n'est enclenche que pour la croisiere.
Dernière modification par n666eo (19-06-2013 14:58:09)
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Je précise que au dessus du FL290, le PA doit être enclenché sauf autre raison valable (panne, etc...).
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Pardon, j'avais oublie cette limitation de l'espace aerien.
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chrisATR a écrit:
Dans l'espace RVSM (su 290 au 410) le PA doit être en fonction !
Aussi loin que je sache, l'AP n'a pas a etre engage en espace RVSM ! Il doit etre disponible ("operational") AVANT d'entrer en espace RVSM (sauf ferry flight, mais c'est un autre sujet) mais n'a pas a etre engage ! Ca c'est le minimum legal. Apres, ce sont les SOP et les spec ops de ta compagnie qui vont determiner comment tu fonctionnes chez toi. Donc chez certains ca sera "doit etre engage pour tout level cruise, sauf turbulence, etc etc etc", chez d'autres ca sera "should be engaged for..." et chez d'autres ca ne sera pas explicitement mentionne.
Je peux me tromper, mais de tout ce que j'utilise au quotidien et de tous mes souvenirs, la distinction etait vraiment au niveau operational/engaged.
Je vais essayer de trouver le temps de replonger dans les reglementations.
Dernière modification par Nephi (19-06-2013 18:17:33)
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Merci à tous
Ce que je peux vous dire sur le vol GMMX/ LFBO nous volions au FL380 et le PA était engagé... le commandant jouait tranquillement avec son IPAD tout en discutant avec moi sur le 738
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Nephi a écrit:
chrisATR a écrit:
Dans l'espace RVSM (su 290 au 410) le PA doit être en fonction !
Aussi loin que je sache, l'AP n'a pas a etre engage en espace RVSM ! Il doit etre disponible ("operational") AVANT d'entrer en espace RVSM (sauf ferry flight, mais c'est un autre sujet) mais n'a pas a etre engage ! Ca c'est le minimum legal. Apres, ce sont les SOP et les spec ops de ta compagnie qui vont determiner comment tu fonctionnes chez toi. Donc chez certains ca sera "doit etre engage pour tout level cruise, sauf turbulence, etc etc etc", chez d'autres ca sera "should be engaged for..." et chez d'autres ca ne sera pas explicitement mentionne.
Je peux me tromper, mais de tout ce que j'utilise au quotidien et de tous mes souvenirs, la distinction etait vraiment au niveau operational/engaged.
Je vais essayer de trouver le temps de replonger dans les reglementations.
Oui l'EU-OPS 1 (1.872) dit que l'avion doit être équipé (et la compagnie agrée). Mais j'imagine que la DGAC lorsqu'elle agrée regarde les SOP et si les SOP ne dit rien, il peut y avoir blocage...
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chrisATR a écrit:
Dans l'espace RVSM (su 290 au 410) le PA doit être en fonction !
Salut!
Pourquoi jusqu'au 410 seulement! Il serai logique de penser qu'il est obligatoire à partir d'un certain niveau mais pourquoi il n'est plus obligatoire dépassant un certain niveau?
Exemple: si je vol au niveau 420 ou 430 ou plus le pilote n'est pas obligatoire! Pourquoi la tranche 290, 410?
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Bonjour,
L'espace RVSM ne gère que les niveaux compris entre FL290 et FL410.
Patrick
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La ou il y a du monde finalement... En-dessous et au-dessus, c'est quand plus calme, même s'il reste des appareils...
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! Pourquoi la tranche 290, 410
Car dans cette tranche les espaces de séparations sont réduits de 2000 à 1000ft verticaux, donc pilote automatique obligatoire, précision oblige.
Dernière modification par Geoff (12-07-2013 19:03:52)
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