#101 [↑][↓]  19-10-2014 09:15:55

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Patrick!

Reçu 5/5 -Y'é compris où le bas blesse
Je voulais rester dans le freeware - bien m'en prend, je comprend qu'à terme il faudra me résoudre à faire chauffer la CB - France VFR ou les équivalents sont quasi incontournables sur le continent Français!

Je pense en autre à Corse VFR de Filipo que je ne possède tjrs pas dans mon bocal et pourtant indissociable des vols à partir de la Sardaigne....
Mais y'a tant de choses à faire!merlot

Merci encore de ton éclairage, j'ai beaucoup appris au cours de ce bref échange!wink

Dernière modification par la grenouille2 (19-10-2014 10:40:49)

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  19-10-2014 11:09:35

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

La grenouille2,

Tu n'es pas obligé de faire chauffer ta CB ...

Tu peux très bien rester dans le freeware à condition de mettre les mains dans le cambouis et d'être patient !
Il y a plein de tutos pour FSET sur ce forum ... à chacun ses outils.

Bonne continuation.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  19-10-2014 14:45:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

PatDeBarr a écrit:

Mais dans le premier cas, ce conteneur est déclaré et actif par défaut ... essaye donc de désactiver 'une' scène, s'il y en a quelques dizaines installées au même endroit, ou essaye de rendre prioritaire une scène sur une autre ! Mission impossible.

Et une modification du nombre de l'entrée dans FSX.CFG ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  19-10-2014 15:01:23

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour amentiba,

Il me semble que c'est 'Scenery.cfg' qui est impacté, 'Fsx.cfg' n'est pas concerné par le nombre de scenery déclarés !

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  19-10-2014 15:21:56

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d'intérêt cette discussion depuis le début et je confirme. C'est uniquement le fichier scenery.cfg qui crée les index des scènes déclarées.
Je me permets d'ajouter une remarque concernant les scènes déclarées. Je préfère de beaucoup multiplier les entrées, et créer parallèlement des fichiers scenery.cfg sectorisés que j'alterne en fonction des zones que je veux survoler.
En même temps, ce procédé a, du moins pour moi, un énorme avantage : celui de rendre beaucoup plus facile le repérage des problèmes constatés. Sans parler du fait qu'on allège le nombre des scènes à charger pour chaque vol. Pas besoin d'avoir le Nord de la France déclaré si l'on fait du vol VFR en Provence, sur Cessna ou sur ULM !!!
Reste le problème de la limite des scènes déclarables sous FSX... En d'autres temps (anciens), je m'étais "amusé" à le rechercher empiriquement pour FS2004. En passant par la méthode "orthodoxe", on calait autour de 900 entrées (je n'ai plus de mémoire le nombre exact). Mais en déclarant les scènes manuellement, j'étais monté jusqu'à... 2089 scènes laugh laugh laugh  avant que FS2004 refuse l'indexation d'une scène nouvelle et de la rendre active (mais on pouvait encore ajouter des éléments nouveaux dans les scènes déjà précédemment activées, et ils étaient parfaitement reconnus.
Toujours à l'époque (de FranceSim), j'avais posé la question du pourquoi technique de ce nombre précis... Sans jamais avoir pu obtenir de réponse à l'époque.
Je n'ai pas refait l'expérience pour FSX... Trop long (et je suis trop vieux maintenant). Mais si quelqu'un l'a faite et sait la réponse, je serais très intéressé de savoir (juste par curiosité).
Bien cordialement à tous.
Platoplotinus
(Jean-Yves)

Dernière modification par platoplotinus (19-10-2014 15:27:50)

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  19-10-2014 17:04:32

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Salut Jean-Yves,

Ton astuce de créer plusieurs fichiers 'Scenery.cfg' permet effectivement d'alléger sensiblement le travail de nos machines !

Une autre astuce va dans le même sens : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64756
Mais si celle-ci crée automatiquement certains fichiers, je n'ai pas trouvé le moyen de créer automatiquement plusieurs 'Scenery.cfg' !

Si quelqu'un sait ... qu'il fasse signe.

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  19-10-2014 17:45:52

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonsoir Patrick,

Effectivement, je fais tout en manuel... C'est long, il faut éviter les erreurs lors des inversions ou remplacements, mais avec de l'habitude (et de la concentration), on s'en sort pas trop mal. Et l'avantage est considérable lorsqu'il y a un problème et qu'il s'agit de localiser le(s) fichier(s) coupable(s).
Car, outre l'allègement au départ (lors du chargement du simu), le gain est réel également, question floutage des textures. Surtout si l'on est un fervent des scènes photoréalistes ultradétaillées, comme c'est mon cas. Sauf, peut-être, à avoir un pc d'enfer, ce que je n'ai pas. J'attends de voir ce que je vais gagner de ce côté là en passant à Windows 64 bits (conseil donné de longue date, et que je me suis enfin résolu à suivre).
Et pour évoquer un peu plus les vieux souvenirs... A l'époque de FS2004, j'avais fait l'option de créer, sur ma machine, plusieurs versions de FS2004 (j'en ai eu 7 en parallèle !!!). Evidemment, ça prenait de la place, mais c'était une solution, jusqu'au jour où un ami de là-bas (je parle de FranceSim) m'a donné l'idée des scenery.cfg sectorisés... Mais en fait, j'y suis venu réellement, seulement avec FSX car, d'une part, le poids des fichiers est beaucoup plus lourd (et donc la place occupée sur les disques) que sous FS2004 (surtout si l'on réalise du 50cm/25cm pixel.... je ne te fais pas de dessin), mais aussi parce que la structure de FSX (avec le fichier scenery.cfg "actif" situé dans un sous répertoire de Documents and Settings (je parle sous Windows XP, mais le principe est le même, avec un chemin différent, sous Windows 7) ne me semble pas permettre de multiplier les FSX installés en parallèle (sous FS2004, la manœuvre était facile, dès l'instant où l'unique scenery.cfg était dans le répertoire racine de chaque FS2004 ; mais avec FSX, c'est complètement différent...). Peut-être y a-t-il un moyen de faire la même installation pour FSX, et d'en avoir plusieurs en parallèle installés sur le même PC, mais je ne la connais pas (même s'il me semble que le problème a été évoqué autrefois sur le forum, avec une solution proposée à l'époque ; mais peut-être est-ce un faux souvenir). J'en aurai donc seulement deux, montant un double-boot sur ma machine. Cela fera un FSX sous Windows XP et l'autre sous Windows 7. Mieux qu'un, mais nettement moins bien que 7....  laugh
Voilà où j'en suis, avec une étrangeté que je te signale au passage (à tout hasard) même si elle ne porte pas directement sur le sujet... J'ai conservé les deux versions de FS Earth Tiles sur mon pc (c'est commode de les faire fonctionner simultanément pour gagner du temps lors du chargement des tuiles w00t). Mais si les deux versions fonctionnent nickel et simultanément pour Virtual Earth, la version 01 refuse de lancer Google Earth (que ce soit en duo avec la version 03, ou en solo) avec exactement le même chemin que celui mis en place dans la version 03 du soft, où ça marche sans aucun problème.
Pourquoi ? Mystère et boule de gomme... Pour le cas où tu aurais une idée... wink Merci d'avance de me dire.
Bien amicalement à toi comme à tous.
Et bons vols du weekend.
Jean-Yves

p.s. Une idée qui vient tout juste de me trotter dans la tête en rédigeant ce post...
On doit pouvoir faire de même, en faisant fonctionner deux (trois ?) FS Earth Tiles de la Version 03 simultanément ! Il suffit, pour chacun d'entre eux, de leur donner des chemins de "work" et de création des scènes (répertoires "scenery" et "texture") différents dans chaque cas. Affaire à creuser !!! e_Clown

Dernière modification par platoplotinus (19-10-2014 18:11:36)

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  19-10-2014 19:13:40

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonsoir Jean-Yves,

Je n'ai jamais installé plusieurs fois FS-X sur le même PC, même cela est possible !
Pour P3D, il faut oublier aussi, ou payer plusieurs fois la licence.

Dans mon post, cité plus haut, l'astuce consiste à dupliquer le fichier de démarrage seul.
Ceci entraine une duplication automatique de certains fichiers de configuration, même dans FSUIPC.
Mais il n'y a pas de duplication de 'Scenery.cfg' ...

On pourrait, pour ce faire, créer un fichier '*.bat' destiné à
1 - Recopier le 'Scenery.cfg' d'un dossier réservé vers 'C:\ProgramData\Microsoft\FSX\',
2 - Lancer la version voulue de FS-X.

On peut également ajouter dans '1 - ' d'autres fichiers à recopier : 'Dll.xml' et 'Exe.xml' par exemples pour ne mettre en service que les addons voulus pour la version FS-X active.

Pour FSET, je te laisse chercher ... je ne pratique pas du tout !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  20-10-2014 08:47:11

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

platoplotinus a écrit:

Reste le problème de la limite des scènes déclarables sous FSX... j'étais monté jusqu'à... 2089 scènes....
Toujours à l'époque de Francesim ....et je suis trop vieux maintenant....Platoplotinus
(Jean-Yves)

A l'époque de FS9 et de Francesim....il y avait pléthore d'addon free et de très grande qualité (dans le commerce depuis)....on téléchargeait à tout va des scénes sur lesquelles on ne volait pratiquement jamais...

Je suis persuadé qu'en élaborant consciensement son cahier des charges, à savoir définir le périmêtre aéronautique sur lequel on souhaîte voler on peut radicalement se limiter à un unique CFG scenery!

Bidouiller certes mais dans les limites raisonnables et indispensables....FS est par trop addictif avec l'effet collatéral piègeux , trop de bidouille au détriment du vol....Je me refuse résoluement à tomber dans cette dérive!cepopossible_gif

Trop vieux!eusa_naughty....FS est avec le jardinage, la pêche et la pétanque la passion favorite des retraités rentiers!bluef

Dernière modification par la grenouille2 (20-10-2014 11:43:30)

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  20-10-2014 08:57:45

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

PatDeBarr a écrit:

La grenouille2,
Tu n'es pas obligé de faire chauffer ta CB ...
Patrick

Pour 3/4 aircrafts HD et 3/4 addons de France VFR je casserai volontiers la tirelire....J'ajouterai le regretté FSNAV (lui aussi passé dans le commerce sans SAV)...mais sans plus!
Et ça m'évitera de remettre sur leboncoin la n'ième cravate ou pull de Noël!solv_gif

A titre d'info: je totalise un peu plus de 100h de vol sur FSX (de mai 2014 à ce jour) j'ai déboursé en tout et pour tout: 18.90€eusa_whistle

Dernière modification par la grenouille2 (20-10-2014 09:11:10)

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  20-10-2014 10:34:05

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Salut la grenouille,

Tout à fait d'accord avec toi ...

Je me suis limité à une partie de l'Europe :
> La France, y compris la Corse et les Antilles, avec des détails plus poussés sur l'Alsace, mon domaine naturel.
Rien que la couverture photo plus l'autogen me prennent déjà 200Go sur le SSD de FS-X de 500Go, cette zone est partagée avec P3D sur un autre SSD de 250Go. On y ajoute encore le mesh LOD13 ...
> Je viens d'ajouter l'Autriche pour encore 20Go ...

Pour remplacer FSNAV, tu peux toujours tester PlanG gratuit.

C'est vrai que ma passion dans FS-X ou P3D reste la construction, je ne vole pas trop !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  20-10-2014 10:53:46

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

PatDeBarr a écrit:

Salut la grenouille,

Pour remplacer FSNAV, tu peux toujours tester PlanG gratuit.

Que j'ai installé - mais quand tu ne possèdes qu'un seul écran c'est impraticable, si il y a une astuce j'suis preneur!

C'est vrai que ma passion dans FS-X ou P3D reste la construction, je ne vole pas trop

Tu as le mérite de la franchise!

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  20-10-2014 11:12:00

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Salut la grenouille,

PlanG n'a besoin que de peu de ressources, mais d'une connexion Internet.
Je l'ai sur un petit portable ... sous W8.1, il fonctionne très bien en réseau par Simconnect ...

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  20-10-2014 17:10:36

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Rebonjour à tous,

D'abord merci à tous pour vos réponses. Je pensais bien, ami Patrick, à la solution du fichier "bat", mais 1) je ne sais pas en faire un (c'est vrai je peux apprendre w00t) 2 la force des habitudes, chez le vieux retraîté-rentier que je suis devenu ! w00t w00t w00t
- Maintenant, pour dialoguer et répondre plus sérieusement, je pense que si l'on utilise des scènes photoréalistes en résolutions très détaillées, il reste utile de pratiquer les alternances, pour les raisons que je vais indiquer.
- Mais, au passage, je tiens à faire une remarque préliminaire pour éviter les objections, car je ne connais que trop les polémiques liées à l'utilisation de FS Earth Tiles. Voyez tout le début de ce topic e_Clown
- En ce qui me concerne, je n'ai jamais pratiqué le moindre piratage. J'ai toutes (je dis bien : TOUTES) les scènes de France.VFR régulièrement achetées, depuis le tout début de leurs créations. L'équipe de France.VFR le sait, qui a conservé (du moins je l'espère), toutes mes factures (moi je les ai conservées et je peux les produire si nécessaire). Et je vole avec beaucoup de plaisir sur les decors photoréalistes de la France entière qu'ils nous ont concoctés, d'abord sur FS2004 ensuite sur FSX en 1m pixel. J'apprécie également au plus haut point l'harmonisation colorimétrique réalisée, ainsi que les détourages de côtes dont ils sont les auteurs
- Ceci étant dit, il n'y a pas que la France, et la France a des frontières avec d'autres pays... Je vais prendre deux ou trois exemples pour mieux me faire comprendre (mais on pourrait les multiplier).
- Supposons que je désire voler entre Bordeaux et Rome, et que je couple TOUS les décors de France.VFR avec une réalisation maison  - même en 1m pixel - du Nord et du centre de l'Italie. Sur ma configuration, cela devient très long à charger, et j'ai des problèmes de floutage des textures. La solution consiste alors, pour moi, dans ce cas, à désactiver une partie des scènes de France-VFR (disons toute la partie nord et ouest de la France), pour alléger le travail de la bécane. Et ça marche nettement mieux. Dans ce cas, disposer de deux scenery.cfg en alternance est (toujours pour moi) le moyen le plus rapide de procéder.
- Même situation si je décide de voler entre Toulouse et Barcelone, en décor de 1m pixel. On soulage la machine en procédant à la même désactivation. Cela fait déjà 3 scenery.cfg.
- Je pourrais ajouter le même raisonnement pour aller en direction de l'Allemagne, depuis Metz ou Strasbourg. Pourquoi garder le Sud de la France dans ce cas... = 4 Scenery.cfg
- Si maintenant j'ajoute que j'aime beaucoup le 50cm pixel (voire 25cm pixel) sur les zones urbaines ou très touristiques que je réalise, la technique de l'allègement, par suppression des secteurs non concernés devient encore plus impérative.
- Enfin, je ne fais pas du tourisme VFR "pépère" qu'à partir de la France. J'aime aussi beaucoup l'Allemagne l'Autriche, la Belgique, la Hongrie, la Pologne et les Balkans en général. Dans tous ces cas, des alternances s'imposent, sauf à avoir un scenery.cfg démesuré, 1 heure d'attente (au moins) au chargement (à supposer que ça charge jusqu'au bout, ce dont je doute fort) et du floutage en permanence durant le vol. Rafraîchir les textures toutes les 5/10 minutes n'(a rien de jouissif !!!!- Déjà, à titre expérimental, je me suis mitonné tout le sud de la France (en gros) en 50cm pixel, associé au nord de l'Espagne en même résolution (jusqu'au sud de Barcelone) : tendance très nette au floutage des textures. On est manifestement au maximum de ce que peut supporter ma bécane. Alors un seul scenery.cfg, non, c'est réellement impossible dans ces conditions.
- Sans parler du fait que je ne vole pas qu'en Cessna ou en ULM, régime VFR. J'aime aussi, même si je le pratique moins, le vol IFR sur long courrier. Dans ce cas, le décor photoréaliste n'est guère utile, sauf pour les aérodromes où l'on fait l'approche. Donc nécessité d'un autre scenery.cfg, spécialement dédié à ce type de vol - et plus proche du FSX "basique", pour les décors. A 30.000 pieds, on ne compte pas les vaches dans les prairies laugh
- Encore une fois, tout cela n'est que mon opinion liée à mon expérience de simmeur depuis FS98. Je vous la livre en toute franchise, et je n'oblige personne à la partager wink
- Pour ce qui est des installations multiples du logiciel, je reconnais volontiers que les 7 FS2004 avaient quelque chose d'un peu fou (j'ai détaillé autrefois mes (bonnes/mauvaises) raisons), et que la recherche du nombre maximal de scènes installables était aussi un effet de ma curiosité naturelle. Ceci dit, je continue de penser que ce n'est pas inutile d'avoir au moins 2 FSX (ou 2 FS2004) installés en parallèle. Car la simple désactivation d'une scène dans sa partie "visible" est loin de toujours tout supprimer. Certains addons (surtout payants) ont la (sale) habitude de bricoler-magouiller, lors de l'installation, ailleurs dans les fichiers de base de FS2004 - et FSX - et parfois sans le dire dans leur read.me texts (procédé que j'estime détestable). Dans ce cas, à neutraliser seulement le dessus dce l'iceberg (l'Area -Layer correspondant à la scène), on se retrouve avec des effets bizarres et portant sur des zones parfois éloignées de la scène en question (du genre bandes de terre parasites au milieu de la mer). Ca m'est arrivé avec Madeire dont je garde le plus mauvais souvenir, même si la scène d'Aérosoft est très belle par ailleurs.
- Pour FSX Accélération (très régulièrement acheté, comme tout le reste) je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème d'activation : une première fois, seul, sur un pc dont la carte-mère a flashé après un an d'utilisation e_colere3 Réinstallation sur un second pc (toujours sans problème) :mais ce second pc a rendu l'âme au bout de 2 ans. Donc 3 eme réinstallation, cette fois en double boot sur mon pc actuel, monté alors en WindowsXP et Windows7 mais 32 bits (la grosse erreur d'alors, j'admets). Lorsque j'ai donc refait l'installation actuelle, après formatage de l'ensemble, pour avoir WindowsXP¨et Windows7 64 bits, le message du nombre d'installations autorisées (sur un seul pc hummmmmmmmm w00t laugh) étant dépassé, est apparu. Contact téléphonique avec le serveur. Donation d'une nouvelle clef, toujours en automatique, et réactivation sans le moindre problème. Je n'ai jamais eu affaire à qui que ce soit en direct pour m'expliquer. La "charmante" voix féminine qui dictait les chiffres et les lettres était un "beau" robot e_Clown J'en suis là. Peut-être pourrais-je tenter de le mettre aussi sur mon ordinateur portable, histoire de pouvoir emmener mon cher FSX avec moi lorsque je transhume. Les vieux retraités-rentiers adorent ça, vous savez !!!
- Alors ce que tu  m'indiques, ami Patrick, relativement à la licence de P3D, ne me donne pas réellement envie de me tourner vers ce logiciel... Sans compter que j'adore FSX et aussi FS2004, que je compte bien réinstaller sur ma machine actuelle (mais pas 7 sans doute, cette fois, seulement 2... ou 3 e_Clown)
Voilà les amis. C'était juste pour vous faire part de mes impressions.
Mais les impressions sont subjectives. Tout le monde sais cela aussi. Maintenant, comme elles donnent l'occasion d'échanger, c'est déjà un plus, non ? wink
Bien amicalement à tous, et bons vols
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-10-2014 17:35:23)

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  21-10-2014 07:38:44

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Longue diatribe Jean Yves....ça va mieux après l'avoir dit, non?big_smile

Je respecte tout à fait ta position....mais trop c'est trop - j'ai connu les affres et inconvénients du bidouillage sous FS9 au point qu'il ne tournait plus du tout - Las, en Avril 2008 j'ai rangé l'avion dans le hangar pour la dernière fois.

Mai 2014 - soit 6 ans plus tard, j'installe FSX - Ma certitude aujourd'hui, la grenouille ne se laissera plus rattrapper par Jean de la Fontaine..." la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf".... je ne voudrais pas éclater à nouveau en plein vol!merlot

Les shadders.HLSL - Le DX10 scenery fixer - l'inspector N.Vidia - et j'en passe, la liste serait trop longue - je m'en contre fiche royalement.....et de toute façon je n'y comprend rien!wacko

Par contre avoir découvert l'excellent C150K de Lagaffe ou le fabuleux  C47 de Manfred Jahn - la scène photoréal de Gène-sestri, la Sardaine avec Cagliari ou Olbio tout dernièrement  me comblent de bonheur et j'en redemande du même tonneau!

Et puis Jean Yves, à trop vouloir se goinfrer à nos âges...c'est le cholestérol qui nous pend au nez!roll

Dernière modification par la grenouille2 (21-10-2014 08:14:11)

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  21-10-2014 10:52:54

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Bonjour Jean-Yves et la grenouille2,

Heureusement pour nous, nos simulateurs sont suffisamment ouverts pour que chacun y trouve son bonheur en les triturant ou pas !

Comme la grenouille2, je n'ai que très rarement trituré les fichiers de configurations ou créé des situations compliquées.

Je suis 'tombé' en informatique en 1982, y compris en programmation ... depuis, j'ai surtout appris que 'quand ça fonctionne, il ne faut plus y toucher ...'.

Mais bon, chacun gère ses configurations comme il l'entend, l'essentiel étant de se faire plaisir.

Bons vols à tous.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  21-10-2014 16:28:27

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

Resalut à tous,

@ Jean-Yves : Choco nous a trouvé ça : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6544

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  22-10-2014 08:58:01

la grenouille2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Sardaigne Photorealiste sur AVSIM

C'est pas pour moi Patrick!
Ce matin ma préoccupation est plutôt sur ce lien:Palermo Airport
Je trouve que nous sommes gâtés sur l'Italie!

Patrick, Jean Yves!
Accepteriez vous que je vous contacte par MP ou e-mail afin de m'aider à effectuer les choix indispensables puis effectuer les install sur La Corse ( je pense au Pack NEXTMESH de France VFR + CORSE PHOTO HD de France VFR   + Corse VFR de Filipo)...Ceci pour éviter de polluer ce fil sur la Sardaigne!wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne