#1 [↑][↓]  22-06-2013 13:04:52

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[FSX] L'avenir de nos AGN ...

Bonjour

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1371898741.jpg

... je dis Agn, mais peut-être BGL procéduraux ...

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#2 [↑][↓]  22-06-2013 13:12:39

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Oui, c'est le top.   mad2_gif 

En plus, il y a les polygones.

Tu as trouvé ou?

Je sais que sur Google , il y a déjà plusieurs villes.

Ce sera l'étape d'après de ce que l'on réalise.

Dernière modification par domsimu (22-06-2013 13:13:34)

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#3 [↑][↓]  22-06-2013 14:04:55

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Ça fait envie tout ça ! Alors JpP qu'elle est ton secret ou tes sources ? eusa_whistle

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#4 [↑][↓]  22-06-2013 14:11:28

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

C est le 3DA de FVFR, la difficulté est dans le dosage pour pas exploser le OOM ou le fps...

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#5 [↑][↓]  22-06-2013 15:13:31

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

ça peut effectivement ressembler à ce qu'obtient l'équipe de Fr-VFR, , texturage et toitures mis à part. Et c'est certainement l'avenir. Et dans le cas du bgl, oui, la question du framerate se pose.

"Quel est mon secret?", Vogel... ah, j'aimerais bien le détenir! N'ayant pas la compétence de certains d'entre vous, je me contente de chercher des pistes et de farfouiller sur des mots-clé ou des idées et de faire remonter ce que je trouve, souvent des portes déjà ouvertes.

L'origine de ce screen est ici http://www.geoportail.gouv.fr/actualite … istoriques , option "bâtiments" sur l'onglet de gauche. Ah oui, il faut télécharger un module 3D spécifique.

On peut penser que les hauteurs des constructions sont disponibles à défaut d'être utilisables librement dans les outils disponibles ou à venir. Mais il faut encore chercher, qui sait?

En tous cas, je pense (je rêve) que nous ne sommes pas trop loin de cet avenir...

JpP

Dernière modification par JpP (24-07-2013 22:24:58)


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#6 [↑][↓]  22-06-2013 18:38:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

depuis quelques mois, on obtient la même chose sous Google Earth dans certaines villes ...

chez moi, la zone est traitée, et c'est assez bolide je dois dire !

même les arbres, les voitures sont en 3D laugh

http://3dmodeling4business.com/wp-content/uploads/galleries/post-205/full/Avignon.jpg

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#7 [↑][↓]  23-06-2013 01:23:01

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Filipo, j'ai d'abord cru que tu nous faisais une blague en montrant une photo d'un de tes vols réels; à bien y regarder, j'ai ensuite vu les arbres.

Petit saut sur Google Earth pour vérifier... Quel monde depuis la dernière fois où je m'étais baladé parmi les bâtiments 3D de Marseille (qui n'a d'ailleurs pas bénéficié depuis du même traitement qu'Avignon), c'est époustouflant!

Dans mes projections d'avenir je n'envisageais qu'un futur relativement proche; d'ici que nous volions au-dessus de ce que tu nous montres, il passera pas mal d'eau sous le Pont Saint Bénézet...

En fait, je me demande si je ne vais pas me contenter dorénavant du Ctrl-Alt-A sous GE; fini FS, je rends ma licence!

JpP

Edit  Je viens de faire un petit tour à partir de Caumont; je ne sais pas si le coin est une zone pilote pour GE, mais c'est sidérant! A part les feuillus qui ressemblent aux Pénitents des Mées, les arbres comme les cyprès dont la forme un peu conique avantage le texturage, s'en sortent très bien et tout l'environnement est excellent, jusqu'au bâtiment en chapiteau au toit gaufré, à la Caravelle, à ce qui semble fort être un Pizza Hut ou Courtepaille avec son toit conique... Sur le c.. , le JpP!
T'aurais pas du me montrer ça, Filipo, t'aurais pas du... sniff ...

Dernière modification par JpP (23-06-2013 09:08:19)


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#8 [↑][↓]  23-06-2013 10:40:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

mais Avignon n'est pas la seule cité à avoir été traité ainsi,

y'en a beaucoup d'autres ... cherches du côté de Lausanne  wink

https://dl.dropboxusercontent.com/u/93773613/Nav/Lausanne.JPG

Notre ami Antoine nous avait présenté ce coin là aussi ...


Alors oui en zoomant, c'est pas super beau, mais en avion à 500 ft du sol, c'est pas mal du tout

https://dl.dropboxusercontent.com/u/93773613/Images/googleearth%202013-05-20%2016-53-40-53.jpg


Tous les objets au sol sont modélisés 3D avec ce procédé :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/93773613/Images/googleearth%202013-05-20%2022-18-18-84.jpg


comment ne pas oublier Genève ?

https://dl.dropboxusercontent.com/u/93773613/Images/googleearth%202013-05-20%2022-24-44-22.jpg

Dernière modification par filipo (23-06-2013 10:41:16)

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#9 [↑][↓]  23-06-2013 11:26:00

BLB
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Lieu: Clamart
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

assez surprenant...solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#10 [↑][↓]  23-06-2013 14:06:08

Manolodobrazil
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

SAlut ,
on dirait qu'il ont utiliser un outil de création 3D live, comme Catch 123D,j'ai testé chez moi avec des objets simple et le résultat ressemble étrangement à la maison que tu as mis en zoom .

Le soft est gratuit ,il faut juste créer un compte chez Autodesk.
Je serais curieux de voir le résultat ,avec des prise de vues aériennes d'un aéroport ...à tester en vol réel et avec un photographe à bord (le mieux c'est en hélico) .


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#11 [↑][↓]  24-07-2013 23:40:45

Anklipia
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Manolodobrazil a écrit:

Je serais curieux de voir le résultat ,avec des prise de vues aériennes d'un aéroport ...à tester en vol réel et avec un photographe à bord (le mieux c'est en hélico) .

A mon avis, ces softs ne sont pas assez pointu pour modéliser des batiments de qualité, même avec de bonne photo (ça ne dépassera jamais une bonne vieille création main)
En tout cas, voler au dessus de villes entièrement modélisées... what else? Bientôt on aura droit au piéton qui nous feront coucou en finale laugh

Espérons le!

A+

PS: quelqu'un a le nom de ce traitement?

Dernière modification par Anklipia (24-07-2013 23:43:30)


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

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#12 [↑][↓]  25-07-2013 15:28:06

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

c'est vraiment incroyable, je dois me servir une tranche de ce gâteau

JP, cela est directement lié à ce que nous avons discuté en privé

il existe un moyen de gettig ces out via 3Dmax et quelques étapes


Cordialement

Chris,


-------------------------EN

this is truly amazing, i must help myself to a slice of this cake

JP, this is directly related to what we discussed in private

there is a way of gettig these out via 3DMAX and few more steps


Best regards

Chris,

Dernière modification par CBell (25-07-2013 15:28:39)

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#13 [↑][↓]  25-07-2013 15:56:31

Wildweasel
Copilote
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

A mon avis, ces softs ne sont pas assez pointu pour modéliser des batiments de qualité, même avec de bonne photo (ça ne dépassera jamais une bonne vieille création main)

Même si à la base l'informatique c'est zéro ou un, tout ou rien, on peut estimer que c'est une bonne base pour dégrossir un environnement puis finir le produit à la main

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#14 [↑][↓]  25-07-2013 17:12:25

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

bede40 a écrit:

Avec ce genre d'outil, une fois que tu as créé tous les volumes (la limite est la patience), il ne reste plus grand chose à faire.

et c'est là que les outils/procédés se rejoignent et se complètent; les volumes de l'image initiale de ce post sont accessibles, peut-être pas (encore) à nous, mais ça se fait; bien sûr on va tomber dans du bgl gourmand, à moins que quelque doué du binaire arrive à traduire cela en agn. On aurait alors des textures génériques, qu'il y a quand même moyen de diversifier comme l'a fait Gropied pour les toits régionaux.

L'essentiel est d'avoir un nombre suffisant de clichés pour couvrir les bâtiments désirés.

Je vais monter ma webcam sur un mât de planche à voile, le tout sur mon Solex, ça devrait le faire; je ne sais plus quel(s) fournisseur(s) d'image a déjà essayé un truc comme ça, mais si ça marchait ça se saurait, hein? eusa_whistle

JpP


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#15 [↑][↓]  25-07-2013 18:41:24

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

merci beaucoup pour ce cours intensif toturial bede40

JpP aller à
http://www.bing.com/maps
cliquez sur la - vue d'oeil d'oiseau
et zoomer!

vue aérienne

http://s23.postimg.org/4pcr7bhif/image.jpg


Vue d'oeil d'oiseau de chaque direction

http://s22.postimg.org/49sanatt9/image.jpg http://s10.postimg.org/bfuzhfkwl/image.jpg http://s23.postimg.org/lolpmkspz/image.jpg http://s15.postimg.org/mskpyu2uf/image.jpg


Cordialement

Chris


--------------------------EN

thank you very much for this crash course toturial bede40

JpP go to
http://www.bing.com/maps
click bird's eye view
and zoom in!


Best regards

Chris

Dernière modification par CBell (25-07-2013 19:09:04)

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#16 [↑][↓]  27-07-2013 08:00:31

faf010
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Salut

Trouvé sur Google Earth , la base américaine de Tucson au sud de la ville avec C130..

C'est pas beau ... wacko

http://i44.tinypic.com/28s3h3d.jpg

Alex

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#17 [↑][↓]  27-07-2013 11:48:58

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

faf010 a écrit:

Salut

Trouvé sur Google Earth , la base américaine de Tucson au sud de la ville avec C130..

C'est pas beau ... wacko

http://i44.tinypic.com/28s3h3d.jpg

Alex

Bonjour

On dirait en effet que les avions se sont fait grignoter la queue par les poissons rouges!

Mais quand même, je trouve que ça avance bien.

Cordialement

Jpp


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#18 [↑][↓]  29-07-2013 16:23:38

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Je suis sûr que les militaires ont une résolution 3D dix fois plus précise que ça mais ils veulent pas -encore- la partager avec le grand public laugh

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#19 [↑][↓]  30-07-2013 14:09:48

CYGAIR
Nouveau pilote
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Bonjour à tous,

J'ai découverts ces nouvelles modélisation 3D via l'ipad et le service d'apple plans, qui permet d'avoir un rendement équivalent à google earth.

La question que je me pose, c'est y a t'il un moyen de transférer ces données 3D vers nos simulateurs (FSX/P3D/XP) ?

Cdt,

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#20 [↑][↓]  30-07-2013 14:10:05

zigou
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Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Manolodobrazil a écrit:

SAlut ,
on dirait qu'il ont utiliser un outil de création 3D live, comme Catch 123D,j'ai testé chez moi avec des objets simple et le résultat ressemble étrangement à la maison que tu as mis en zoom .

Le soft est gratuit ,il faut juste créer un compte chez Autodesk.
Je serais curieux de voir le résultat ,avec des prise de vues aériennes d'un aéroport ...à tester en vol réel et avec un photographe à bord (le mieux c'est en hélico) .

Je connais bien, j'y travaillais ! et cocorico c'est une boite française qui se cache derrière ! mad2_gif
On peut obtenir de très bons résultats (on utilisait cette techno pour le trucage au cinéma, ça a été par exemple utilisé pour recréer un paris du XIXe a partir de vieilles photos pour le film Vidocq, entre autres...). Par contre, il faut bien évidement mettre la main a la pâte pour obtenir de bons résultats. L’intérêt de ce logiciel n'est pas non plus la modélisation 3D mais l'extraction de textures photo réalistique. Ici, il s'agit d'une version "grand" public, donc automatisée au possible mais au résultat forcement approximatif. L'avantage au cinéma, c'est qu'on ne montre pas la face cachée des décors !

amities

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#21 [↑][↓]  30-07-2013 16:50:15

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Apple Maps 3D vs. Google 3D maps
http://appleinsider.com/articles/13/05/ … es-flyover

http://photos.appleinsider.com/AppleMaps3d.2.052213.jpg

http://photos.appleinsider.com/GoogleMaps3d.2.052213.jpg




Cordialement

Chris,

Dernière modification par CBell (30-07-2013 16:52:03)

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#22 [↑][↓]  09-08-2013 17:36:53

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

On dirait que quelqu'un fait des progrès
ne sais pas exactement ce qu'il fait là
On dirait que le photoréaliste est placé au-dessus des toits des bâtiments
résultats semble intéressant

New York X par - Drzewiecki Conception




Cordialement

Chris,

-------------------------EN

looks like someone made some progress
not sure exactly what he is doing there
looks like the photoreal  is placed on top of the buildings rooftops
results looks interesting

New York X By - Drzewiecki Design


Best regards

Chris,

Dernière modification par CBell (09-08-2013 17:40:55)

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#23 [↑][↓]  29-09-2013 22:24:46

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Bonjour,

Je suis 123d Catch depuis quelques temps (j'étais tombé là-dessus l'année dernière) J'ai fait pas mal de test depuis, c'est assez bluffant...

Il est possible que j'ai deux ou trois avions dans le tas laugh : http://www.123dapp.com/MyCorner/BrunoMr … 6/projects

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#24 [↑][↓]  30-09-2013 06:00:40

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Bonjour

C'est vraiment surprenant. En l'état, ça ne peut pas voler wink , mais c'est incroyable d'obtenir ce résultat à partir d'une seule photo.

Bonne continuation

JpP


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#25 [↑][↓]  02-10-2013 20:35:53

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
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Re: [FSX] L'avenir de nos AGN ...

Bonsoir JdP,

Pas d'une seule photo, de minimum 6 photos. On envoie le pack de photo, et 15 minutes après (en gros) on reçoit le modèle sur le viewer 123d catch. Et...  Les résultats sont exportable en .obj (UVmap comprise) !

Résultat éloquent sur le paysage de Bourgogne dans mes exemples.

Je pense que pour dépanner une modélisation mal documenté, mais avec l'objet réel sous la main, ça peut dépanner de façon très efficace. Seul inconvénients si on mets de coté les aléas des prises de vue, il faut que le modèle ai une texture avec de nombreux détails. Si l'objet a une couleur unie, les résultats deviennent assez aléatoire.

Tchô,

Bruno.

Dernière modification par Thor's Hammer (02-10-2013 20:45:59)

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