#26 [↑][↓]  29-11-2014 23:24:54

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Récepteur pour aviation

Armand42 a écrit:

Merci l'enflure eusa_clap.

De quel modèle en dessous parles-tu ? Le 72-XLT merlot

Exactement, en plein dans le mille.
De plus il reçoit le 144 et le 430 Mhz ou on entend de plus en plus de radio amateurs en VHF au travers de relais.
L'autre jour j'ai suivi un échange entre un radio amateur de la Corogne et un autre de l'Oise !
Pour 115 € neuf, ça vaut le coup. Voir aussi sur le bon coin ou ebay.


ou pas !...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-11-2014 02:27:23

stam
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-05-2008
Renommée :   

Re: Récepteur pour aviation

Ca me donne envie de ressortir le mien qui dort depuis des années dans un tiroir wink
Je vais commander des piles rechargeables pour nowel, parce qu'elles tiennent même pas deux heures sur une paurve game boy advance. Le transfo fourni filtre pas bien le 50Hz du secteur, ça donne un bruit de fond... j'en ai un autre mais il est plutôt encombrant.

Il y'a quelques années j'avais un décamétrique, et pratiquais le DX, le paquet radio ou le fax/sstv, c'était avant internet et se causer ou envoyer des données à l'autre bout de notre petite planète avec une antenne sur son toit c'était magique :)

Faire du RX, j'avais laissé tomber, vu le passage au tout numérique sur presque toutes les bandes radio(c'était la bonne époque quand on avait la police, pompiers, service de sécurité, ... et bien sûr beaucoup plus de trafic RA). Jamais tenté de décoder les ACARS par contre.

Le trafic Radio Amateur avait baissé, ce pourquoi j'écoutais plus, mais si lenflure dit que ça revient en vhf/uhf (j'irais voir le déca aussi) je vais le rebrancher dans pas tard :p

Désolé pour le hors-sujet, mais ce qui touche à ce domaine me pationne depuis tout jeune :)

Bon vols

Dernière modification par stam (30-11-2014 02:29:25)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-11-2014 10:27:33

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: Récepteur pour aviation

OK.

Dis, l'enflure, il y a le 125-XLT qui capte les militaires 225 - 512 Mhz.
Plus cher bien sur.
Qu'en penser ?

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-11-2014 19:18:09

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Récepteur pour aviation

Qu'en penser ?

Oublier, ces échanges sont cryptés.

Pour ceux qui, comme stam et moi, sont fascinés par les ondes radio il y a un site incontournable http://www.radioamateur.org/, entre autre.

Tcho , les grandes oreilles.

PS: au fait, Armand, lenflure c'est sans apostrophe.

Dernière modification par lenflure (30-11-2014 19:20:10)


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne