#26 [↑][↓]  24-07-2013 22:25:37

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonsoir,

Je viens d'acheter et d'installer  LFML. J'ai survolé toute la région (principalement au-dessus de l'étang de Berre) sans noter le moindre défaut. Il y a bien une bande de terre qui s'étend le long de la berge sud de l'étang mais après avoir contrôlé sur Google Earth, elle existe bien.

Je vole avec FSX en DX10 avec : Pacca HD,  NEXTMeshFrance 4,75m, Obstacle et repères France et OCCITANIA.

L'altitude QNH au sol était de 16ft au parking, 16ft en début de 13L et 16ft en début de 31R.

Je suis très satisfait de cet achat. De plus cela faisait une éternité que j'attendais cette scène.

Dernière modification par Branech (24-07-2013 22:31:25)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-07-2013 23:04:04

Thomas32
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours. Cela a beaucoup aidé à la résolution du problème. Nous avons créé de nouveaux BGL qui devraient régler tous les problèmes de Flatten pour ceux qui les ont. Les nouveaux tests chez différents béta testeurs sont concluants. Je fais parvenir rapidement les nouveaux fichiers à SimMarket qui vous contactera par mail pour vous inviter à installer la mise à jour.

Très bonne soirée à tous!

Thomas

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-07-2013 08:06:20

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Compatible FS9 ? et oui nous sommes beaucoup encore sous ce fs9 wink


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-07-2013 14:51:28

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,
Compatible fs9 ...hmmm, ce serait incompatible avec DX10 alors! Le LFML free pour FS9 est pas mal du tout (j'ai réussi à l'adapter à peu près correctement à Flight Méditerrané de FVFR)et même sous FSX il peut être un frein à débourser 20 € (hormis pour les puristes et les marseillais comme moi ainsi que ceux qui tiennent à mp2)!
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (25-07-2013 14:53:38)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-07-2013 14:55:47

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Oui mais "je suis" un puriste justement laugh, c'est pour cela que la scène m’intéresse.
j'ai celle d'aerosoft qui date un peu.
Pour info sous DX9 sa me va pour moi si que ça !


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-07-2013 15:27:04

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,
http://www.vf-air.com/LFMLx8.jpg
Après installation de la petite correction mise à dispo ce matin par Jetsream sur simmarket, tout ronronne pile poil eusa_clap
Les puristes regretteront peut-être une altitude globale de pistes et aéroport baissée de 60 pieds par rapport à la réalité ou même par par rapport à FSX par défaut.
Le choix fait par Thomas a été de ne pas figurer la pente naturelle des pistes de 21m au plus haut côté sud, à 3m environ côté nord car cela supprimerait le trafic (FSX ne gère pas le trafic pentu  cepopossible_gif ..même si pente très faible) ,donc toutes les pistes du monde sont rigoureusement plates horizontales et au niveau de référence donc le plus haut, ce qui souvent peut créer des incohérences de reliefs  e_colere . (seuls les X-Planiens disposent de pistes en pente..mad2_gif )
Les pistes de la scène LFML JetStream sont donc rabaissées à 9.84 pieds (environ 3 petits mètres) que l'on retrouve aussi côté sud au lieu des 69 ft  (21m) initiaux.
Perso ça ne me dérange pas du tout je préfère ça à un porte-avion disgracieux (21 m au dessus de l'eau de l'étang de Berre avec FSX par défaut w00t ou avec d'autres scènes diverses).
A quand un Nice LFMN de même facture? Je prends option (ferme) wink quitte à y rajouter discrètement le bar à Ginette e_Clown et y inviter Moustache venu de son Occitania, mais la Côte il connaît bien aussi avec son ami et complice Gilbert (bonjour) eusa_clap

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-07-2013 16:18:27

dinbou8
Elève Pilote
Lieu: MANDELIEU 06
Date d'inscription: 25-05-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour a tous.
Elle a l'air de trés bonne facture..........Par contre pour ceux qui l'aurait déja installé,est ce qu'il y a des avions statiques au
niveau de la sécurité civile?je ne voie rien sur les sceens,ce serai domage pas de Canadair ou autre Tracker au Siège......
Je vais me retrouver bien seul avec mon Q400.......
Bonne journée a tous.

Stephane

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-07-2013 17:06:14

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

La scène "free" a les canadair. Pour celle-ci, éventuellement,  avec Instant scenery, en deux "cuillerées à pot" c'est rajouté!
Pour l'histoire du PA, les séries Flight de FVFR réglaient déjà ce problème d'aspect irréaliste en positionnant LFML à 3.05m.

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (25-07-2013 17:08:22)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-07-2013 17:07:16

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour, il peut y en avoir (comme à LFMD)
http://www.vf-air.com/LFMLx9.jpg
Je t'invite fortement à t'équiper de cet outil  et tu mettras pratiquement tout ce que bon te semble pour ton bon plaisir, même le chemin qui va à ta maison ou la prairie où tu fais la sieste...wink

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-07-2013 17:22:56

dinbou8
Elève Pilote
Lieu: MANDELIEU 06
Date d'inscription: 25-05-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Merci pour l'info messieurs.
Oui a LFMD en principe ce sont des trackers deux en principe.Mais ils ne sont pas encore là.Peut etre a cause du mauvais temps de ces derniers mois ils n'ont pas juger utile de détacher deux appareils.
Donc pour "instant scenery" je ne l'ai pas.Par contre si je l'achette tes canadairs on les "peche" ou.Dans leur bibliotheque ou il faudra les telechargés puis les mettres dans" instant scenery" et selement aprés les intaller.

Merci encore pour votre réponse.
Bonne fin de journée.
Stephane

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-07-2013 17:42:45

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

Je viens de faire un vol. C'est sympa, très sympa même... Bravo pour les FPS, aucun chute.

Par contre, les passerelles sont fixes. Ce qui veut dire que pour les avoir mobiles ils faudra passer à la casserole AES... Dommage. J'aurai préféré, pour ma part, des passerelles plus "génériques", mais mobiles avec FSX et GSX. Serait-il possible d'avoir au moins l'option, histoire de ne pas se faire encore "racketter"  par Aérosoft pour un logiciel  qui évolue très peu depuis un an, alors que GSX est en pleine évolution, sans passer par la case tiroir caisse à chaque nouvel aéroport.

Merci d'avance et bons vols à tous
Yves

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-07-2013 14:23:05

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

merci à THOMAS32.
Aucun reproche. Installation facile même avec PACA2, MAJ rapide, instructions très pédagogiques... Seul petit regret (sans doute erreur de ma part)
- les avions et certains bâtiments sont noirs et prennent leur livrée que de façon aléatoire sad...
- il me semble que les balises de piste sont manquante sur la 13L au landing sad...
Problème récurrent, je ne sais pas quoi faire ???
Vous avez une idée ?
Merci

Dernière modification par latecoere (26-07-2013 14:24:28)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-07-2013 14:35:59

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour, cette scene interessante est elle vraiment compatible DX10? le point de latecoere me fin craindre que non. Etienne

Dernière modification par etien (26-07-2013 14:36:38)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-07-2013 15:11:34

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Salut Etien, je  suis en DX10 (+ ajout de Steve Parson sur AVSIM) et (presque) tout fonctionne, id est l'essentiel : élévation, pas de flatten, les fps impec, tous les curseurs à droite.
Que penser ? Thomas 32 aurait une réponse ?


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-07-2013 17:04:19

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

Encore moi!!!
J'ai un souci : je ne comprend pas la manière d'organiser les portes et leur taille, je m'explique : A ma connaissance les avons type 737 et 32X vont à des portes moyennes. Or toutes les portes marquées grandes que j'ai essayées ont des traçages et des tailles petits et moyen porteur.
Quelles sont les portes (s'il en existe) où on puisse garer un gros avion, type 767, 777, a330 voire a340?
D'autres parts, est-il bein nécessaire de mettre pour les portes une position par ex 1, a1 b1 c1 qui vont vers la même passerelle?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-07-2013 17:15:38

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Les avions et Batiments noirs c est du classique non DTX5, donc non compatible, esperons qu un patch futur fixera cela. Etienne

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-07-2013 23:10:54

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

etien a écrit:

Les avions et Batiments noirs c est du classique non DTX5, donc non compatible, esperons qu un patch futur fixera cela. Etienne

Espérons que Thomas aura lu ce message...
PS : après un petit survol de nuit
- j'ai un éclairage des pistes très faible, 
- de plus les feux de mon Cessna n'éclairent  plus la piste ou si faiblement...
Encore du travail pour finaliser cet aéroport... mais patience...

Dernière modification par latecoere (26-07-2013 23:49:39)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-07-2013 23:50:52

Thomas32
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonsoir à tous! :)

A propos des bâtiments noirs, je viens de tester en mode "preview DirectX 10", et je n'ai aucun souci d'affichage, de jour comme de nuit. Latécoère, rencontrez vous encore le problème ou étais-ce ponctuel?

Yves, la porte la plus utilisée pour les gros porteurs est la 8 C. Vous pouvez également utiliser la 9 A, et le parking n°40 peut vous acceuillir si vous avez un gros porteur . :)

Bien cordialement,

Thomas

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-07-2013 23:53:09

Thomas32
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

latecoere a écrit:

- de plus les feux de mon Cessna n'éclairent  plus la piste ou si faiblement...

Je ne suis pas sûr que ceci soit dû à la scène. Rencontrez vous ce problème sur d'autres aéroports en DirectX 10?

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  27-07-2013 07:27:01

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

je vais tester mes feux sur un LFML de base Fsx puis sur votre addon.
Je prépare quelques screens de bâtiments, d'avions et de piste (nuit).

A +


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  27-07-2013 07:38:38

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

J'ai essayé avec un 330, mais GSX m'envoie bouler : "too small gate for the aircraft"
Merci de vérifier.
Quid des passerelles mobiles?

Bonne journée
Yves

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  27-07-2013 11:19:05

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Rassurez moi! je reçois de partout l'update !!  il n'y a rien de plus que ce que j'ai téléchargé via le lien de Thomas 32

wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-07-2013 21:36:17

Calimero
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour à tous,

Je l'ai acheté, je l'ai installé, et j'ai mis aucune mise à jour, et tout est bien, pas de mur dans l'etang de berre, et pas d'autre artéfact.

Merci pour cette très belle scene.

Caliméro.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-07-2013 11:02:15

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Ce complément est vraiment réussi. eusa_clap
J'adresse à son auteur tout mes compliments mais aussi quelques doutes. Donc, comme toujours, In cauda venenum :

Quelques doutes sur le balisage totalement absent des pistes :

http://imageshack.us/a/img689/8986/j8q5.jpg

http://imageshack.us/a/img28/5549/xv4w.jpg

Questions aussi sur les textures noires des avions et des bâtiments périphériques :

http://imageshack.us/a/img89/3910/pqzw.jpg

http://imageshack.us/a/img821/6471/u8rj.jpg

http://imageshack.us/a/img850/909/cfw3.jpg

http://imageshack.us/a/img853/1907/ey9f.jpg

Enfin, en vol de nuit, balisage de piste et phares de l'avion absent ou très faibles :

http://imageshack.us/a/img90/7480/5sz3.jpg

Cela reste un travail très intéressant, même si, lors d'un vol, le temps passé sur l'aéroport est en définitive très court.
Salut cool.

Dernière modification par latecoere (28-07-2013 11:18:32)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-07-2013 11:30:07

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

Moi, toujours sceptique sur le payware versus freeware, je suis resté avec le LFML free modifié Gropied, modifié par moi même pour supprimer l'herbe des runways et redessiner les taxipath pour compenser cette bizarrerie de texture photo qui disparaît sous l'herbe. Je pense qu'il s'agit d'un phénomène lié au flatten. Mais, je ne dis pas que je ne passerai pas à la caisse...faut voir. Pour l'instant, avec ce que je vois par rapport au free, il me semble d'un prix un peu élevé. Pas la peine de me dire que c'est le prix du marché...je sais ce que c'est!

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne