#76 [↑][↓]  10-08-2013 16:56:17

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

Il te manque les textures.  Elles sont dans le fichier texture de base et le nom commence par agnxxxx (si tu as utilisé les agn de Flight Mediterranée installé sur FS9).

Cordialement,
JMC

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#77 [↑][↓]  10-08-2013 18:16:06

latecoere
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour, j'ai repris de fond en comble cette vieille scène Flight Médit :
1 J'ai éliminé le répertoire ancien géomodifs
2 Dans scenery : conservé seulement tous les *IMG.bgl. tout le reste écarté.
3 Dans texture : conservé tous les fichiers agn et su (image bitmap)
je vais re tester...
Merci


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#78 [↑][↓]  11-08-2013 11:22:22

latecoere
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Voila avec et sans.
Décollage de la 13, point de vue sur Marignane. Etonnant...

FSX de base :
http://imageshack.us/a/img694/6999/2h1t.jpg

Avec PACA+ Agn  :
http://imageshack.us/a/img5/6220/bv4l.jpg

Avec Flight Medit angryfire_b1_d_gif
http://imageshack.us/a/img18/7746/ispl.jpg

Avec PACA + Flight Medit
http://imageshack.us/a/img153/658/z0z1.jpg

Flight med s'affiche différemment sans et avec PACA... merlot

Dernière modification par latecoere (11-08-2013 13:34:40)


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#79 [↑][↓]  11-08-2013 19:54:40

filipo
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bon, reprenons depuis le début.

Tu possèdes Basepack méditerranée de France VFR. Ce pack est en basse résolution, quatre mètres par pixel. Comme le terrain de LFML dispose d'une dalle HD, il va falloir dupliquer les AGN.

Déjà, en premier lieu, copiés tous les fichiers autogen du Basepack Mediterannee dans le dossier texture de la scène de LFML. au moins, je suis certain que rien ne sera oublié.

ensuite, comme nous lavions déjà écrit, il te manque des textures. Avec les autogen de France VFR, il y a des fichiers BMP stockés sous .../FSX/Texture.  Ces fichiers débutent par AGN_xxxx.bmp. Les carrés noirs sur tes immeubles viennent certainement de là.

Pour finir, dans ta scène Basepack Mediterannee, il te faut virer tous les fichiers contenant le terme LFML.

Au final, il faut bien entendu déclarer LFML en priorité sur le Basepack Mediterannee.


Mais hôtes moi d'un doute : pourquoi faire cohabiter PACA HD avec Basepack méditerranée qui est de la basse résolution ?

Dernière modification par filipo (11-08-2013 19:56:46)

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#80 [↑][↓]  11-08-2013 20:42:00

latecoere
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Salut,
je fais cohabiter (enfin j'essaie...) PACA HD avec BasePack Médit. (=Flight Méditerranée)  because c'est ce que j'ai lu sous ta plume : "Avant d'aller plus loin, j'utilise PACA PHOTO HD de France VFR avec l'autogen dispo sur mon site, mixé sur le secteur avec l'ancien autogen de France VFR (Basepack méditerranée)".
Très possible que je comprenne pas bien ce que tu as voulu dire mad2_gif... mais bon je vais tenter la manip. Merci

Dernière modification par latecoere (11-08-2013 20:43:04)


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#81 [↑][↓]  11-08-2013 22:23:39

latecoere
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Rien n'y fait malgré un process méticuleux... Bon l'aioli ne prend pas ce soir. Faudra faire sans ! Après tout les résolutions sont si différentes... Kesk' on y gagnerait ? Bonne question...
Merci encore smile


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#82 [↑][↓]  11-08-2013 23:25:31

filipo
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

latecoere a écrit:

Salut,
je fais cohabiter (enfin j'essaie...) PACA HD avec BasePack Médit. (=Flight Méditerranée)  because c'est ce que j'ai lu sous ta plume : "Avant d'aller plus loin, j'utilise PACA PHOTO HD de France VFR avec l'autogen dispo sur mon site, mixé sur le secteur avec l'ancien autogen de France VFR (Basepack méditerranée)".
Très possible que je comprenne pas bien ce que tu as voulu dire mad2_gif... mais bon je vais tenter la manip. Merci

Oui j'ai mixé avec l'autogen du Basepack, et non le Basepack lui même laugh

Se sont les AGN du Basepack que j'ai mixé avec les AGN présent sur mon site, le tout dans le dossier texture de la scène PACA Photo HD ...

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#83 [↑][↓]  12-08-2013 08:08:22

latecoere
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Oui, oui, j'ai bien compris : les 771 Mo de texture de BP Med copiés :
- une première fois dans PACA texture (préalablement augmenté des agn PACA de Guillaume V2.00 du 12 01 2013 mais pas ceux de Jacques PACA adapté découpes de FVFR 13 02 2013) Pas de résultats.
- copiés une seconde fois dans texture LFML. Pas de résultats.
+ Bien sur copiés les 14 agnxxxxxx de texture du dossier texture de Fsx dans texture de LFML. Pas de résultats.

Si tu as le temps peux-tu m'envoyer 1 écran au décollage de la 13 avec vue à droite vers le sud sur Marignane. J'aurai alors la bonne référence du résultat à obtenir au lieu de blocs noirs et des toits suspendus ou enterrés de Marignane.
Vraiment merci

Dernière modification par latecoere (12-08-2013 08:14:02)


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#84 [↑][↓]  12-08-2013 20:56:27

latecoere
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Le même problème se ose à LFMN : aéroport parfait (de J. Brouze je crois bien, merci à lui) mais aux abords des bâtiments noirs et toits volants. S'il manque des textures, où sont -t-elles ? Dans le répertoire Fsx/texture/agnxxxx... (je croyais que les textures des scènes se trouvaient dans le répertoire Texture ?) Mais dans ce répertoire Fsx/texture, ya rien qui semble correspondre aux zones qui posent problème (Marignane, Nice) de près ou de loin
Même problème avec fréquemment des avions tout noirs... Ou chercher, où trouver ? .castet

Dernière modification par latecoere (12-08-2013 20:58:56)


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#85 [↑][↓]  13-08-2013 14:16:30

filipo
En vacances
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

latecoere a écrit:

S'il manque des textures, où sont -t-elles ? Dans le répertoire Fsx/texture/agnxxxx... (je croyais que les textures des scènes se trouvaient dans le répertoire Texture ?) Mais dans ce répertoire Fsx/texture, ya rien qui semble correspondre aux zones qui posent problème (Marignane, Nice) de près ou de loin
Même problème avec fréquemment des avions tout noirs... Ou chercher, où trouver ? .castet

Dans le répertoire TEXTURE de FSX, à la racine de Flight, tu as toutes les textures des autogen de ton simulateur. Il faut bien comprendre qu'un bâtiment autogen possède  une texture sur ses flancs et sur son toit. Ces textures sont stockées dans le dossier texture de FSX.

si tu as des textures noires sur les flancs de certains autogen, c'est qu'il te manque des textures. Ré installes ton Basepack Mediterannee, il le recompletera les textures manquantes.

maintenant, si avec l'autogen PACA hébergé sur mon site, tu as toujours des textures noires ... C'est qu'il te manque les textures de cet autogen , au mieux télécharges les BMP sur le site de GROPIED.

Au final, si t'as toujours des textures noires, c'est ton DX10 qui te joue des tours ....

Dernière modification par filipo (13-08-2013 14:18:12)

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#86 [↑][↓]  13-08-2013 18:52:51

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

FILIPO loveeyessmly_gif
je ne participe pas trop faute de temps et je ne suis plus à jour pour FSX mais alors, quelle patience tu as!!!!!
Chapeau, je tenais à te le faire savoir. Le forum et les simmers peuvent te remercier mille fois. J'associe tous les autres créateurs naturellement.
a+ eusa_clap


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

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#87 [↑][↓]  13-08-2013 22:48:02

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Merci à toi, pour ton petit mot wink

Bons vols

fil

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#88 [↑][↓]  13-08-2013 23:00:26

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

PDF a écrit:

FILIPO loveeyessmly_gif
je ne participe pas trop faute de temps et je ne suis plus à jour pour FSX mais alors, quelle patience tu as!!!!!
Chapeau, je tenais à te le faire savoir. Le forum et les simmers peuvent te remercier mille fois. J'associe tous les autres créateurs naturellement.
a+ eusa_clap

+ 1!!!!

Dernière modification par Maveric (13-08-2013 23:01:02)


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

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#89 [↑][↓]  14-08-2013 16:03:40

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Dernière mise à jour de la doc avec les changements de taxiways pour ceux qui veulent modifier l'afcad pour coller à la réalité.wink et AES est mis à jour, 2 crédits...

http://imageshack.us/a/img835/7246/jdzd.jpg

Dernière modification par mppnc (14-08-2013 16:14:10)

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#90 [↑][↓]  14-08-2013 16:50:19

Es
Copilote
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Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

mppnc a écrit:

Dernière mise à jour de la doc avec les changements de taxiways pour ceux qui veulent modifier l'afcad pour coller à la réalité.wink et AES est mis à jour, 2 crédits...

http://imageshack.us/a/img835/7246/jdzd.jpg

Je confirme............
Les portes fonctionnent sous AES
Seul bemol, voice en anglais au lieu du "Bienvenu" habituel


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#91 [↑][↓]  14-08-2013 16:52:06

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Pourraient faire un effort chez Aerosoft : un "bienvenu p***n c*n " et on était bien à  Marseille !

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#92 [↑][↓]  14-08-2013 16:54:13

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

mppnc a écrit:

Pourraient faire un effort chez Aerosoft : un "bienvenu p***n c*n " et on était bien à  Marseille !

mdr


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

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#93 [↑][↓]  14-08-2013 18:37:42

Barrowman
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-12-2012

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour
et merci pour ces beaux moments
Thomas32 cela veut dire qu'il y aura un update supplémentaire ?
ou bien j'ai rien compris
merci
amicalement


Cordialement Marcel
CM  Asustek P8Z77-V Deluxe   Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz  18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680     Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX   DX10 Steeve

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#94 [↑][↓]  16-08-2013 11:00:06

latecoere
Copilote
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

filipo a écrit:

Dans le répertoire TEXTURE de FSX, à la racine de Flight, tu as toutes les textures des autogen de ton simulateur. Il faut bien comprendre qu'un bâtiment autogen possède  une texture sur ses flancs et sur son toit. Ces textures sont stockées dans le dossier texture de FSX.
si tu as des textures noires sur les flancs de certains autogen, c'est qu'il te manque des textures. Ré installes ton Basepack Mediterannee, il le recompletera les textures manquantes.
maintenant, si avec l'autogen PACA hébergé sur mon site, tu as toujours des textures noires ... C'est qu'il te manque les textures de cet autogen , au mieux télécharges les BMP sur le site de GROPIED.
Au final, si t'as toujours des textures noires, c'est ton DX10 qui te joue des tours ....

MERCI FILIPO /J'APPRECIE TA REPONSE ET TES QUALITES PEDAGOGIQUES ! eusa_clap
je vais essayer de faire de mon mieux en reprenant point par point tes solutions.
PS : DX10 n'est pas cochée dans mes réglages.

Dernière modification par latecoere (16-08-2013 11:00:33)


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#95 [↑][↓]  25-08-2013 19:54:43

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonsoir,

Je remonte un peu ce topic.

Je viens d'acheter cette scène et je dois dire qu'elle est vraiment très belle. Elle n'a pas grand chose à envier aux scènes aérosoft !
De plus, je n'ai pas ce problème de clignotement des lignes jaunes avec cette scène (problème que je rencontre sur Nice notamment).

J'ai juste un petit soucis car je ne vois pas les bâtiments... Enfin, je vois bien qu'ils sont là mais il manque des morceaux ! Ils sont comme transparents.

J'ai lu au début du topic que la désactivation des .bgl pouvait être la solution à ce problème. Est-ce bien cela qu'il faut faire ?

Merci d'avance.

Amic'

Gaëtan

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#96 [↑][↓]  26-08-2013 10:11:37

mppnc
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Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour à tous,

Avez-vous des problèmes avec AES, je n'arrive pas à avoir les jetways à LFML ?

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#97 [↑][↓]  26-08-2013 10:32:18

Bernard33
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

mppnc a écrit:

Bonjour à tous,

Avez-vous des problèmes avec AES, je n'arrive pas à avoir les jetways à LFML ?

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas ce problème. la seule différence avec d'autres aéroports AES se situe au moment de l'arrivée. il n'y a personne pour faire les signaux d'arrêt. Bon, on s'en passe...


Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2,4 GHZ
4,0 GB RAM - NVIDIA  GeForce GTS 450

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#98 [↑][↓]  26-08-2013 10:49:51

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

merci pour ta réponse, j'ai bien les jetways sur les autres aéroport mais rien sur MRS . J'ai cherché du côté d'AEs mais rien trouvé (install, desinstall, repair...)

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#99 [↑][↓]  27-08-2013 18:15:00

gaet_1983
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Lieu: Amiens - 80 - Picardie
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

hello,

Personne n'a une idée pour mes bâtiments transparents ? big_smilee_Clown

Amic'

Gaëtan

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#100 [↑][↓]  27-08-2013 19:31:33

Michael Blackbird
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Lieu: Pertuis (84)
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Salut

Es-tu certain de n'avoir que la scène de JetStream Designs ? J'ai des bâtiments transparents aussi mais avec la scène adaptée de FS9 et sous DX10...

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