#226 [↑][↓]  09-08-2014 17:56:00

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Concernant le manque de musicalité je suis d'accord...Meme si il y a certaines exceptions...Mais meme si c'est musical ca reste une base Sample / Electro....
Concernant la barriere du flow je le concoit, c'est souvent agressif...
Mais reste la maitrise des mots et du sens.... Et c'est la que certains rappeurs excellent...En tout cas ils n'ont pas vraiment de concurence actuellement dans la langue Francaise...Ce que je deplore  au plus haut point....
C'est ce que j'evoquait avec BeeGee ainsi que les problemes de censure....

Ou est la releve de Brassens, de Jean Ferrat, de Moustaki, de Brel, de l'immense Claude Nougaro ?......

Mais tout ca n'est pas bien grave mon cher Lenflure l'essentiel est que nous puissions partager quelques perles et
sur ce je te propose d'enterrer  la hache de guerre et de passer au calumet de la paix e_Clown

laughe_Clown

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-08-2014 18:09:11)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  09-08-2014 19:10:25

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Wind_D4ncer a écrit:

je te propose d'enterrer la hache de guerre et de passer au calumet de la paix e_Clown
EaqQhdt1qqk
laughe_Clown

OK, on fait comme ça.

J'aime bien ton truc là, c'est musical et pas de problème avec les paroles vu que je ne les comprend pas !

_______________________________________________________________________________________________

Ci après, le premier 45 tours que je me suis offert avec ma première paie d'apprenti chef de rang au restaurant Le Taillevent.

Pour la petite histoire, nous somme fin septembre 1969, j'ai tout juste quinze ans et je suis fou de musique à base de guitare.

Comme Hendrix, quand je passe le balai le matin et que personne ne me vois, j'utilise celui ci comme une gratte !

Pour la petite histoire, disais je, je dus attendre un mois de toucher ma deuxième paie, pour acheter le "tourne disque" qui va bien et profiter, enfin, de mon premier achat musical...

Ce morceau que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir c'est "Guitar Boogie" d'Arthur Smith, enregistré en 1945.




J'aime bien aussi "Bandjo Rag", la face B.



A la fin du troisième mois, ma paie sera consacrée à l'achat d'une petite guitare classique 3/4 (140 Francs), un médiator et trois cordes en acier pour remplacer celles en nylon.

Mais ceci est une autre histoire.....

Dernière modification par lenflure (09-08-2014 19:21:01)


ou pas !...

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  09-08-2014 21:27:24

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Wind_D4ncer :

Mince, "Hits from the bong" toutes mes années lycée qui remontent dans le bambou... Ca donne le vertige. mad2_gif

Le rap, wouais y a encore quelques trucs qui peuvent s'écouter mais faut bien chercher, ce qui se diffuse maintenant c'est une honte. Et le rap Français est la tête de gondole de cette dégringolade. Quand t'entends boolbyboolba ou le furet !!! Ils sont tellement mauvais que même quand ils sont parodiés, on pourrait presque s'y tromper :




On dirait le vrai non ?


_________________________



Voila le seul vrai groupe de rap Français de toute façon : (Attention , loin de moi l'idée de promouvoir des comportements irresponsables face a l'alcool  ! )

Un texte vieilli en fut de chêne.




"Notre torture c'est la tourtel !" tout est dit.

Dernière modification par will (09-08-2014 21:29:41)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  09-08-2014 23:54:31

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

lenflure a écrit:

J'aime bien ton truc là, c'est musical et pas de problème avec les paroles vu que je ne les comprend pas !

Ah tu vois ! Tu viens d'apprecier un classique du rap US wink ....C'est pas un hasard, Cypress Hill fait partie des groupes capable de faire se rencontrer Metal et Hip hop...
Pour les paroles ne t"inquietes pas ca parle un peu de paix , beaucoup de calumet et d'une certaine Marie Jeanne laughe_Clown....

Tiens moi aussi mon premier 45 Tours j'avais 7 ans.....

@ will Tu m'etonnes ... Il y a  pas que les années qui donnent le vertige ! laugh
Concernant le rap FR je pensais ca aussi, saoulé par les daubes qui sont diffusées a longueur d'antenne....En me disant que depuis IAM Assassin et NTM plus rien n'etait sorti....Limite vieux Reac laugh
Je n'aime pas   les "stars" du  RAP Francais et tout ceux qui naviguent dans leur sillage...., et je n'aime surtout pas l'image et le message qu'ils vehiculent.....Je pense qu'ils mettent de la M dans la tete des jeunes....

Par contre j'ai redecouvert Oxmo Pucimo, je me suis apercu que Assassin etait devenu Rockin Squat, j'ai decouvert Kery James, Youssouphah, Medine......Et eux m'ont fait plaisir.....Que ce soit par leur engagement, leur subtilité dans le language, leur sincerité  ou leur musicalité.  Aprés meme chez eux je n'aime pas tout...Je trie... mais il y a de bonne choses....

Bon evidemment faut pas s 'attendre a entendre ca sur les antennes ou a le voir a l'ecran....A part un morceau gentillet de Youssouphah...

edit: Allez un petit Cypress pour la route (Ca commence a 0:47)

Dernière modification par Wind_D4ncer (10-08-2014 13:29:34)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  14-08-2014 23:41:25

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Eight-five crew ouais gros, ca vient de Vendée ... Ouest causte !

ATTENTION : Explicit ploucs lyrics

"Quand y débarquent dans le rade y sont en pantoufles "





P@tain ca brule quand je fait pipi.

Dernière modification par will (14-08-2014 23:43:52)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  15-08-2014 09:31:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Pour la musique.. et le reste ...

http://www.strandbeest.com/


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  15-08-2014 13:49:55

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bee Gee a écrit:

Pour la musique.. et le reste ...
http://www.strandbeest.com/

blink w00t
Alors, là, BEEGEE... Merci pour ce partage proprement magnifique !!!


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  15-08-2014 23:50:16

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

C'est magique ca BeeGee ! eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Merci

Mon manque de connaissance de la musique classique est une grande frustration pour moi...
Y a rien a faire je ne retiens pas les noms et encore moins les morceaux....mais c'est toujours un grand bonheur de croiser un bon morceau !

Puisqu'on entre dans le domaine "Repos de l'ame":

Ludovico Enaudi   "Primavera"


"Una mattina"


"Fly"


Zen Garden by Gerald Markoe

Dernière modification par Wind_D4ncer (15-08-2014 23:50:57)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  16-08-2014 21:45:21

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Pour ma part, je me suis repassé 2 bon gros film il y à peu, ils sont idiots, mais il y à quelques bonnes chansons (et des répliques, mouarf' laugh), et pour une fois que la VF est aussi bonne que la VO ... (avis perso, bien évidemment)



It will be mine, oh yeah, it will be mine

Mégateuf !

Clément

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  18-08-2014 12:33:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

http://www.youtube.com/watch?v=xcGsiyJcNGQ

Jacques Brel n'était pas qu'un poète, c'était aussi un philosophe... je pense qu'il serait assez déçu par la jeunesse actuelle, très mollassonne, incapable de ruer dans les brancards pour changer un peu cette putain de société qui va nous amener au désastre si on continue sur cette voie,

Ne restez pas les singes de votre quartier...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  18-08-2014 12:43:35

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

@Bee Gee :

Dernière modification par AeRoLiNeR (18-08-2014 12:46:22)

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  19-08-2014 09:32:22

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bee Gee a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=xcGsiyJcNGQ

Jacques Brel n'était pas qu'un poète, c'était aussi un philosophe... je pense qu'il serait assez déçu par la jeunesse actuelle, très mollassonne, incapable de ruer dans les brancards pour changer un peu cette putain de société qui va nous amener au désastre si on continue sur cette voie,

Ne restez pas les singes de votre quartier...

Bon déjà, musicalement faut adhérer ... wacko
Et les plus jeunes peuvent t'envoyer la réciproque dans les gencives ... on tourne en rond.
Brel bref, tu fais ton singe là! winktongue

Un autre message, simple certe mais plus accessible et pourtant plein de sagesse.

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  19-08-2014 22:14:36

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bonsoir

C'est quand meme pas les jeunes que je blamerai le plus....
Ils n'ont tout de meme pas une grande responsabilité dans le bordel ambiant....
Par contre c'est bien eux qui paieront le prix le  plus fort des conneries de leurs ainés....

Mais bon parlons musique wink








et puis Mer..laugh
Mais qu'est ce quon attend ?...



Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente
C'est pourquoi j'en attente aux putains
de politiques incompétentes
Ce qui a diminué la France
Donc l'heure n'est plus à l'indulgence.......
wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (19-08-2014 22:45:02)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  20-08-2014 08:41:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Je ne blâme pas les jeunes qui ne sont en rien responsable du bordel que les générations précédentes ont mis, je les blâme de subir sans une ombre de révolte.

A une autre époque les étudiants aussi bien aux US qu'en France avait commencé a hausser le ton et ça avait eu de l'effet.. ....  malheureusement il n'y a jamais eu de suite.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  20-08-2014 10:52:46

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Pourquoi bougeraient ils ?

Lorsque certains  ont manifesté pacifiquement lors du mouvement des Indignés  personne ne les a suivis, tout le monde s'en foutait,  je dirai meme que la majorité les a traités de petits branleurs etc....

Lorsque ca a pété a Strasbourg en 2009 en marge du sommet de l'OTAN, tout le monde  a traité les manifestants de casseurs branleurs etc....

A un moment pourquoi les jeunes prendraient ils tous les risques, physiques et judiciaires alors que la majorité des francais ne les suivront pas....Et meme suivant les medias dominants leur cracheront dessus  ?

Ca commence dans les tetes...Et les tetes ca fait bien longtemps qu'elles sont en majorité lobotomisées....Et les jeunes sont pas les pires a ce niveau....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  20-08-2014 11:31:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Les théories sur la lobotomisation je n'y crois pas une seconde, il y a plutôt de la résignation, ceux qui réfléchissent un peu ne croient plus du tout aux vertus annoncées du système. Dans les années 60 on rêvait tous de l'an 2000, date qui nous semblait  totalement mythique, on se voyait déjà coloniser Mars, on était très motivé, on a bossé comme des malades. On n'a eu ni la Lune ni Mars, mais on a eu cependant d'autres choses très intéressantes dont internet, mais le problème est qu'on s'habitue très vite aux innovations matérielles qui au fond n'apportent rien au bonheur, en 2014 comment les jeunes voient les années 2050 - 2100 ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  20-08-2014 13:07:06

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Tu as raison il y a beaucoup de resignation, mais par lobotomisation j'entend une perte de l'esprit critique envers la soupe generale que notre société nous sert .....la majorité resignée perefere ne pas trop se poser de question.... Alors du coup cette meme majorité devient incapable de cibler les causes principale de leurs problemes....Qui sont en general plutot complexes....
Et pendant ce temps les responsables s'arangent pour surproteger leurs fesses....sous divers pretextes....

Tu as aussi raison il n'y a plus de vision d'avenir, comme celle qu'on pouvait avoir de l'an 2000....

Les jeunes ne se projetent plus vraiment  en France...Ils se renferment sur la  tribu qu'ils ont trouvé, ils y creent leur propres regles.....ou regardent ailleurs sur la planete....
A mon humble avis....Tant qu'ils en auront le choix, ils ne feront pas la revolution..... qu'on n'a pas su faire  hmm

IAM: C'est donc ca nos vies


Shuri' Ken : Esprit Anesthesié


Bonne journée a tous....wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (20-08-2014 13:13:10)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  20-08-2014 14:54:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Il y a en a qui réfléchisse à tout ça, "changer d'ère" le terme me semble approprié, encore faut il aboutir à quelque chose ...

http://www.lecube.com/fr/emission-forum … d-ere_2371


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  21-08-2014 22:47:33

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bonsoir à tous,

Découverte de ce post plein de musiques comme j'aime..  et qui m'ouvre de nouveaux horizons.

Allez j'y vais de la mienne. Après avoir hésité entre du lourd et du très lourd  un peu de douceur dans ce monde de brutes.  Guitaristes à vos marques !!   Et tant pis pour ceux qui connaissent déjà!!...   wink  wink


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  22-08-2014 01:29:23

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ah voui, çà, c'est bon !
Tous les goûts étant truc-machin-chose, je me suis retenu de poster une quelconque appréciation sur certaines contributions.
Mais là, j'dis voui !!!
Merci ALTAMIRA ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  22-08-2014 16:45:39

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ce groupe était déjà séparé depuis plusieurs année lorsque j'ai découvert ce live
mais ça envoi ...  je trouve ... donc partage wink

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  22-08-2014 18:00:32

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Merci @ Altamira pour cette vidéo du GRAND Jeff Beck.

C'est finement "ciselé" comme de la dentelle.....

______________________________________________________________

Le seul et unique document ou on voit l'immense Django Reinhardt, au sein du Quintette du Hot Club de France, en train de jouer.

Observez qu'il n'utilise que deux doigts, l'auriculaire et l'annulaire étant restés recroquevillés, à tout jamais, suite à une très grave brûlure.



PS: Django est mort en 1953 et malgré ces quelques 800 enregistrements, ces nombreuses tournées et l'accompagnement des stars de l'époque comme Jean Sablon, Charles Trenet, etc... il n'existe que ce rare document filmé et à moitié raté !

Pas d'enregistrement filmé non plus avec Duke Ellington qui l’emmènera avec lui en tournée aux Etats Unis !

Dernière modification par lenflure (22-08-2014 18:05:17)


ou pas !...

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  23-08-2014 16:44:22

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Bee Gee a écrit:

Je ne blâme pas les jeunes qui ne sont en rien responsable du bordel que les générations précédentes ont mis, je les blâme de subir sans une ombre de révolte.

A une autre époque les étudiants aussi bien aux US qu'en France avait commencé a hausser le ton et ça avait eu de l'effet.. ....  malheureusement il n'y a jamais eu de suite.

Oui bof, si on pense à la même époque, une majorité est rentré dans le moule après en avoir bien profité.
On a gagné plus de liberté, mais certaines valeurs essentielles ont été malmenées.

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  24-08-2014 10:42:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Voran a écrit:

....
Oui bof, si on pense à la même époque, une majorité est rentré dans le moule après en avoir bien profité.
On a gagné plus de liberté, mais certaines valeurs essentielles ont été malmenées.

BGBM5vWiBLo

Ca vaut que tu développes un peu tout ça sur les idées de fond..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  25-08-2014 12:19:08

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: [Video][Réel]pour vos cages à miel...

Ca vaut que tu développes un peu tout ça sur les idées de fond..

Non désolé pas ici.
Ca va en faire des pages ... Coyote va me tuer, c'est plutôt HS avec son topic wink
Et puis, tu n'a pas trop développé non plus hein wink

Pour la peine





Dernière modification par Voran (25-08-2014 23:06:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne