#1 [↑][↓]  06-08-2013 16:35:26

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

#SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo



C'est en toute théorie un porte hélicoptère... Mais bon, du porte-avion on en est pas loin, même sans catapulte, un F/A-18 ou un Rafale M partirait sans problème... Et je parle pas d'un hypothétique "F-35BJ" (les japonais n'ont pas précisé quelle version ils produiraient sous license)...

Ce bâtiment est de classe 248m / 24.000 tonnes

bonne journée!

Dernière modification par ECV (06-08-2013 16:48:32)


Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-08-2013 16:41:54

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

yikes mais c'est gigantesque....je crois que c'est le plus gros porte-hélicoptère que j'ai jamais vu!!!hallucinant!!!

Dernière modification par Cedric (07-08-2013 11:17:32)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2013 16:48:09

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Cedric a écrit:

yikes mais c'est gigantesque....je crois que c'est le plus gros hélicoptère que j'ai jamais vu!!!hallucinant!!!

Oui!!! Il est juste énorme!!!! Il ne fait que 13m de moins que le Charles de Gaulle!


Guillaume

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2013 18:32:47

marine
Nouveau pilote
Lieu: Saint Michel de Rivière 24490
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Bonjour,

Partir est une chose, encore faut il pouvoir revenir sur une plateforme non spécifiquement équipée! cela n'est pas commun à tous les aéronefs.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-08-2013 18:44:41

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

'lut

marine a écrit:

Partir est une chose, encore faut il pouvoir revenir sur une plateforme non spécifiquement équipée!

Pas toujours...: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Doolittle laughlaugh
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-08-2013 19:22:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

je trouve le château démesuré  et en plus deux passerelles AV NAV et AR OPA  ??

enfin ils font comme ils veulent .............


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2013 20:00:39

marine
Nouveau pilote
Lieu: Saint Michel de Rivière 24490
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Tu as raison Flying V, mais c'était le 18 avril 1942! J'ai passé dans ma jeunesse 2 ans sur le "Clem" au service de la catapulte latérale, j'en ai vu ... des "Alizés" partir sans catapulte mais de mémoire pas revenir sans freins d'appontage. Mais 2 ans c'est une période d'observation relativement courte.
Pour les passerelles la séparation des genres "navigation" et "aviation" est celle naturellement et heureusement observée sur cette sorte de bâtiments.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-08-2013 06:47:04

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

je trouve le château démesuré  et en plus deux passerelles AV NAV et AR OPA  ??

enfin ils font comme ils veulent .............


Neptune

Non je ne trouve pas particulièremet démesuré...

Ci-joint une vue des deux bâtiments côté à côté, le Hyuga (le petit) et l'Izumo (le grand)...

http://i357.photobucket.com/albums/oo15/LightAj/22ddh.jpg

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-08-2013 07:45:44

marine
Nouveau pilote
Lieu: Saint Michel de Rivière 24490
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Bonjour,

Merci ECV pour cette photo amusante du fait qu'il n'y a "presque" qu'un effet d'échelle entre ces deux batiments.

Bonne journée

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-08-2013 10:20:39

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

marine a écrit:

Bonjour,

Merci ECV pour cette photo amusante du fait qu'il n'y a "presque" qu'un effet d'échelle entre ces deux bâtiments.

Bonne journée

Oui c'est presque ça en fait. Les deux bâtiments sont tout à fait comparables en terme de design... Je suis toujours très intéressé par le développement de ces bâtiments gigantesques!

(Et je rêve secrètement d'une renaissance du Sorryu, de l'Akagi ou du Shinano version moderne lol)

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-08-2013 10:34:15

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

blink blink
Il est énorme !
Z'êtes sur que ça flotte ça ? laugh

Vraiment très impressionnant !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-08-2013 10:35:39

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

cette course n'est que le résultat des tentions avec la Chine et de l'augmentation des capacités expéditionnaire / de projection de cette dernière. La Corée du Nord n'y est pas étrangère aussi.

Livre blanc de la défense japonaise 2012


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-08-2013 10:40:58

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Fuchs a écrit:

cette course n'est que le résultat des tentions avec la Chine et de l'augmentation des capacités expéditionnaire / de projection de cette dernière. La Corée du Nord n'y est pas étrangère aussi.

Livre blanc de la défense japonaise 2012

C'est clair, d'autant que le Japon est doté d'une Armée d'auto-défense à faire pâlir la plupart des pays du monde, de par sa qualité et sa puissance... Et face à des monstres (au sens du nombre) que sont la Chine, la Corée du Nord voire du Sud, le Japon souhaite disposer de forces efficaces, et bien équipées... Espérons juste que jamais de guerre ne sera déclenchée... On ne sait jamais...

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-08-2013 10:57:46

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Symboliquement 1% de leur PIB ce qui met leur budget au même niveau que celui de l'Allemagne wink

A savoir que dans ce budget, tout ce qui est pension des militaire, et tout ce qui est "para militaire" comme les garde côtes ne sont pas compris dedans...

Si on pouvais avoir çà juste 2 ans en Belgique...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-08-2013 13:48:07

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

ECV a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

je trouve le château démesuré  et en plus deux passerelles AV NAV et AR OPA  ??

enfin ils font comme ils veulent .............


Neptune

Non je ne trouve pas particulièremet démesuré...

Ci-joint une vue des deux bâtiments côté à côté, le Hyuga (le petit) et l'Izumo (le grand)...

[img align=C]http://i357.photobucket.com/albums/oo15/LightAj/22ddh.jpg[/url]

A+

Cette photo semble bidonnée, non ?

Je dis ça, je dis rien mais il y a devant le "petit" et au niveau de la mer comme un effet d'escalier.

A part ça, quand je pense au fric et aux énergies qu'on met dans ces engins de pleurs de sang et de mort......., hé ben je préfère ne pas y penser...


ou pas !...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-08-2013 13:55:20

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

c'est un montage, mais il est à l'échelle pour justement montrer la taille du nouveau bâtiment


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-08-2013 14:02:17

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

A part ça, quand je pense au fric et aux énergies qu'on met dans ces engins de pleurs de sang et de mort......., hé ben je préfère ne pas y penser...

Ben tiens on y vient... Impossible de parler d'un sujet militaire sans avoir ce genre de propos réducteurs... Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec ce genre de remarque tous les militaires passent pour des bouchers... M'enfin, heureusement que c'est bien loin de la réalité...

Mais bon il en faut on est en démocratie...

Dernière modification par ECV (07-08-2013 14:03:03)


Guillaume

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-08-2013 14:23:22

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

ECV a écrit:

Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec ce genre de remarque tous les militaires passent pour des bouchers...

Je ne pense pas que c'est ce que l'ami Lenflure ait voulu dire , moi même je respecte les militaires (mes deux parents ont été contrôleurs aériens dans l'armée ...), ça m’empêche pas d’être contre la guerre wink Apres dans le monde dans lequel on vit il n'y a pas le choix c'est sûr...
Ne le prends pas mal wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-08-2013 18:02:35

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

T'as tout compris, Cédric. Vive les bidasses !

Baba cool, hippie, un poil anar et anti militariste j'étais et resterai.

Je resterai aussi toujours fidèle au précepte de mon Maître, ci après.

“When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace.”
― Jimi Hendrix


ou pas !...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-08-2013 18:52:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Le singe humain est l'animal qui a inventé la guerre, ...  et au fond il aime assez ça...  drôle de bestiole  !...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-08-2013 19:50:47

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

lenflure a écrit:

T'as tout compris, Cédric. Vive les bidasses !

Baba cool, hippie, un poil anar et anti militariste j'étais et resterai.

Je resterai aussi toujours fidèle au précepte de mon Maître, ci après.

“When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace.”
― Jimi Hendrix

"A part ça, quand je pense au fric et aux énergies qu'on met dans ces engins de pleurs de sang et de mort......., hé ben je préfère ne pas y penser..."

ahaha ! comment peut on de nos jours encore sortir des inepties pareilles

Si je peux me permettre ton "maitre" comme tu dis, jetait pas mal de fric dans autre chose si tu vois ce que je veux dire, et ces choses ça fait aussi des morts,des pleurs et du sang et pas qu'un peu... même si ça à l'air moins méchant pour le premier des ignares ( ouuuh les méchants kaki avec leur armes! )

Et quand on a un maitre qui est mort en s’étouffant dans son vomi suite à une overdose on a pas de leçon à donner...

Bref pour ce qui est d’être contre la guerre je veux bien, mais ça veut pas dire grand chose c'est comme dire qu'on est contre la maladie c'est une évidence mais ça nous dépasse complétement... en tout cas à l'heure actuelle

Mais c'est amusant de voir que dès qu'on parle d'un sujet militaire (encore que.. on parle d'un gros bateau ma foi bien joli en plus !)  tous les excités anti-militaristes débarquent.

L'essentiel c'est que ça nous amuse

A+

Dernière modification par Tigrou (07-08-2013 20:11:56)


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-08-2013 20:03:16

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Tu vois LENFLURE, ton message d'amour et de paix n'a servi à rien...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-08-2013 20:30:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

Je ne citerai personne, ne nommerai personne mais ... attention à ne pas dépasser les bornes !  wacko

Je commence à fatiguer d'être obligé d'intervenir chaque fois que je viens passer un moment sur le forum  e_colere  ...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-08-2013 03:20:55

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

domifrance a écrit:

Je ne citerai personne, ne nommerai personne mais ... attention à ne pas dépasser les bornes !  wacko

Je commence à fatiguer d'être obligé d'intervenir chaque fois que je viens passer un moment sur le forum  e_colere  ...

Ce qui me tue c'est que bientôt dans la liste des sujets il y aura :

- Sujets militaires (bani, bien entendu, ça créé polémique en permanence),
- Low cost (bani ça fait trop débat, et ça part en live),
- Cockpits virtuel (certainement pas ça fini en joute anti VC et pro VC),
- Airbus A320 (ben non plus puisque ça fini en débat pro Boeing - pro Airbus et ça part en sucette et je parle pas de complaintes "on a pas de bon A320 sur FSX bouhhhh),
- Sujets sur Carenado et Alabeo (ben tient, civil, pas Airbus ni Boeing, ni low cost... Ben bani aussi puisque y'a encore des polémique de pseudo experts des modéles de vol et j'en passe qui n'ont jamais volé sur la vraie machine),
- Sujets sur les nouveau paywares (ouhh non!!!! Payware les méchants!!!!, Sauf bien sur PMDG et les autres qui eux ont le droit... (Mais qui leur a donné) De faire du payware a un prix colossal sans que personne ne dise rien),
- Dalles photoréalistes (Les méchants pirates qui n'ont rien demandé à Google ou Virtual Earth!!!),
- la politique au sens large (bani aussi, tous des pourri qu'ils disent),

Bref il reste quoi?

- Les projets freeware jamais finis et leurs "ouahh trop beau" (Quand ils sont finis ça hurle toujours au scandale),
- Les screens de la section capture (pas matière à faire polémique vous allez me dire),
- La page optimisation et technique (encore que, faire gaffe entre les pro ATI et les pro NVidia),
- Les hélico (du moment que c'est pas du militaire)
- Et les autres sections que je ne visite que très rarement sur lesquelles je ne porterais pas de jugement puisque je ne les connais pas...

Comme me disais l'adjudant-chef avec qui je bossais à Reims "Ça devient compliqué...."

P.S. Là on a été chercher loin : l'Izumo est un porte hélicoptère de SAR autrement dit de sauvetage en mer et de surveillance des côtes et ça c'est transformé en un truc atroce fait que pour tuer... La vache, faut faire gaffe aux prochains sujets, les gars, ne parlez plus du Concorde (Concorde = postcombustion = bruit+pollution = réchauffement climatique = pas bien = polémique)...

On vit dans un monde je vous jure...

P.P.S Oui Tigrou tu te rend compte, Jimi Hendrix, drogué, camé, alcolo, c'est largement et toujours mieux qu'un hélico militaire de SAR...

Ce genre de truc est à se rouler par terre... Enfin de ce que j'en dis...

Maintenant on peut même plus parler de porte hélicoptère...

Dernière modification par ECV (08-08-2013 03:33:35)


Guillaume

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-08-2013 04:11:55

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Mise à l'eau du DDH22 Izumo

D'accord avec ECV.

Le problême est que sur ce forum, il y a du monde et donc une diversité de "richesse" humaine en un même endroit (âge, expérience, savoir, personnalité, etc...)

Alors chacun apporte sa pierre à l'édifice sauf que parfois la structure s'écroule ! (haha l'image de merde)

La frontière entre ne rien faire ou locker un topic est mince, trop mince depuis quelques mois...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne