#26 [↑][↓]  13-09-2013 13:05:55

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

merci à tous les testeurs pour leur aide, leur copies d'écran et leur nombreux conseils.
leur travail et le temps qu'ils y ont passé, va me permettre d'en gagner beaucoup.
et de proposer une scène rapidement plus compatible avec la qualité actuelle

le but de ce 1er test était de déterminer le nombre de fps sur d'autre configuration PC
afin de me permettre d'y ajouter les bâtiments et les textures manquantes

je leur envoie lundi (+/- 3 jours) la version corrigée 1.4 pour une nouvelle validation,
cette version inclut l'ensemble des bâtiments corrigés et ceux non encore présents,
ne sachant pas alors leur impact sur les fps dans d'autres configurations PC.
dès leur accord je mettrai la scène à disposition.

pour 5 testeurs, les fps tourne entre 17 e 30 fps !
pour 1 testeur, il y a eu un blocage à cause du fichier de déclaration de la base (sous ADEX).

je vais ajouter les différents niveaux supplémentaires avec des noms spécifiques et leur impact
pour permettre aux simeurs d'ajuster la complexité en fonction du nombre de fps

amicalement, jean louis (jede1)

Dernière modification par jede1 (13-09-2013 13:10:08)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-09-2013 13:11:47

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

merci Jean-Louis wink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-09-2013 15:31:57

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

20 fps bloquées pour moi, pas de souci particulier de saccade ou autre wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-09-2013 09:00:52

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

merci à tous les testeurs pour leur fabuleuse aide et leurs judicieux conseils !!!!
je suis en train de les mettre en œuvre, ... quelles idées brillantes vous avez eu (pierrot78) !!!!

"je leur envoie lundi (+/- 3 jours) la version corrigée 1.4 pour une nouvelle validation"
ce sera plutôt lundi + 3 jours !!!!
PS: Marc !, je vais peut être avoir un peu de retard pour tes photos car le temps à Paris est Londonien !

- pour la correction de la cheminé de l'usine d'incinération (14 FPS pour 1 testeur)
résultant des effets lumineux et fumée, ... y a t'il des effets plus gourmant que d'autre en fps ?
(spot lumineux, flash, fumée, ...)

En somme, pas mal de travail encore pour améliorer cette scène
Amicalement, jean louis (jede1)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-09-2013 16:52:52

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Oups, j'avais pas lu mes courriels wacko Du coup, à la bourre pour les tests !

J'ai fait des essais aujourd'hui en version 1.2 sur P3D, pas de problème de Fps globalement, légère baisse au sol quand je roule au milieu des planeurs.

Je t'ai envoyé des images car il me manque des textures apparemment, mais c'est peut-être en cours chez toi ou problème sur P3D chez moi.

Bravo !

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-09-2013 08:44:43

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Petite vidéo pour montrer l'état d'avancement la base de Beynes Thiverval  1.3 (prototype)
en cours de finition au 17.09.2013.

Le  stade, le club de tennis et la base LFPF sont presque finis,
reste la zone industrielle et l'usine d'incinération.

Afin d'évaluer l'impact sur les fps, la configuration de FSX a été poussée au maximum
avec toutes les options possibles et météo réelle dynamique.

Dernière modification par jede1 (17-09-2013 08:49:38)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-09-2013 12:33:16

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Pas de problème pour les photos. J'ai pas trop le temps en ce moment.
Je suis aussi passé à Paris la semaine dernière et j'avais repéré quelques beaux bâtiments du coté de la Nation mais le temps pluvieux m'a empêché aussi de faire des photos.

je n'arrive toujours pas à démarrer FsX avec ta scène, même avec le nouveau BGL, qui est en fait le même que la version précédente. J'avais sans doute mal recopié le nom du fichier en t'indiquant lequel faisait planter FsX.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-09-2013 12:12:13

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous,
la version finale est "LFPF Beynes Thiverva V1.4c"

elle a été testée sous FSX et Prepar3D version directX9 et 10
avec 9 configurations PC différentes,
une seule présente un blocage non résolue,
toutes les autres ont un fps entre 17 et 30 (essentiellement due à Paris)

elle sera prochainement disponible sur le site de Philipo
amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (23-09-2013 12:20:56)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-09-2013 09:57:19

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous,
ci-joint une petite vidéo de la version finale (ou presque!)
en effet, en bout de piste 30, j'ai 3 balises (marquage sol) qui apparaissent hors sol de loin,
mais correctement ajuster lorsque l'on se rapproche du sol! (visible à 2:08 sur la vidéo)
ce qui rends l'ajustement difficile.
Avez vous une astuce pour résoudre ce problème ?
amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (24-09-2013 09:59:23)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  24-09-2013 10:35:09

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Il y a le meme defaut sur certains eclairages d'origines Fsx et qui eux ne se pose pas au sol quand tu arrives...wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-09-2013 10:48:29

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Il n'y a pas d'astuce, car c'est l'objet lui-même qui pose problème.

Pour éviter le scintillement de la marque (qui est une surface 2D posée au sol) l'auteur a créé un volume 3D "inutile" placé dessous et destiné à rester enterré et donc planqué sous la texture sol. La marque, seule visible théoriquement, est à l'altitude 0 de référence de l'objet, et le cube "dummy" est placé un poil en-dessous.

L'ennui c'est que la différence d'altitude est de l'ordre du centimètre (me souviens plus, faudrait que je le regarde) et que de ce fait si le sol est un tant soit peu inégal il y a une partie du cube qui émerge. Comme il est texturé en damier aux couleurs de base, on ne voit que ça ! Il faudrait qu'il soit texturé en kaki-herbe-camouflage, ça se verrait moins ou pas du tout.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-09-2013 14:50:31

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous,

veuillez trouver ci-joint le lien vers la dernière version de Beynes Thiverval LFPF 1.4c:
https://www.dropbox.com/s/jllq7ela0ha8g … 201.4c.rar
compatible avec FSX SP2 directX 9 ou 10 (14 à 30 fps selon version) et Prepar3D (le plus performant en fps)

merci de me transmettre vos souhaits pour les modifications à venir sur ce site ou par email,
afin de pouvoir la proposer au plus grand nombre via le site de Philipo dès que possible:
http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=227

une petite vidéo de présentation de la scène 1.4c est disponible deux messages plus haut,
merci à tous pour votre précieuse aide ! (philipo, Pierrot78, marc, herion, gropied, robly, BLB, ...)
sans laquelle il m'aurait été impossible de réaliser cette scène

ATTENTION: scène PHOTO HD ILE DE FRANCE nécessaire
pour un affichage conforme de la scène à cause de l'importance du mesh

Dernière modification par jede1 (24-09-2013 15:42:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne