#626 [↑][↓]  18-08-2014 09:31:05

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Merci Vincent et Coyotte, je comprend maintenant le problème. J'avoue y avoir pensé mais plusieurs paramètres me disaient que c’était autre chose.
En vol manuel je ne ressentais pas la masse arrière.
Le payload A2A permet d'en charger autant, donc pourquoi il ne pourrait pas voler avec.
le cherokee lui est capable de voler pleine charge, donc pourquoi pas la Cesna
Coyotte m'a bien mis sur la voie et tu le confirme.
tempis je simulerais un depart en vacances avec pour seul bagage des oreillets en plumes d'oie big_smile et string ficelle pour les filles loveeyessmly_gif

Dernière modification par Koriakine (18-08-2014 09:31:50)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#627 [↑][↓]  18-08-2014 09:42:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Tu ne t'étonneras donc pas de trouver dans les aéroclubs... une balance !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#628 [↑][↓]  18-08-2014 10:08:04

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Content que tu aies pu régler ton problème, et avec autant de pragmatisme : le string ficelle présente en effet un avantage non négligeable : la sélection de celle qui le portera va forcément aller dans le sens du devis de poids !!! wink laugh e_fou2 tongue


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#629 [↑][↓]  18-08-2014 10:57:22

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

je viens de décoller, encore dans le rouge certes (reservoirs pleins)
les mêmes passagers que hier soir, mais cette fois sans bagage, parfait!!! montée à 90 noeuds au niveau 115 (vario 500 au départ puis 300 au dessus de 6000 et 100 pour finir) l'avion n'a pas bougé des 90 noeuds.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Koriakine (18-08-2014 10:57:42)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#630 [↑][↓]  18-08-2014 11:50:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Aucun bon avion n'est capable de décoller à masse maxi avec la charge marchande maxi et le plein de carburant, en ce sens ce 172 est éducatif.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#631 [↑][↓]  19-08-2014 16:17:44

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Impossible de le démarrer normalement !!!

Je suis la procédure et il ne démarre pas ??? je ne vois pas mon erreur , avec ctrl+E c'est immédiat


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#632 [↑][↓]  19-08-2014 16:29:31

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Et pourtant tu dois en faire une (d'erreur wink )


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#633 [↑][↓]  19-08-2014 16:36:31

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

je viens de refaire un essai nada par contre après l'avoir démarré avec ctrl +E puis couper  et que je le redémarre cela fonctionne.

j'en conclue que ctrl+e fait qq chose que je ne fais pas mais quoi ? je suis la procédure ENGINE STRAT ligne par ligne .


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#634 [↑][↓]  19-08-2014 17:01:16

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Ce n'est pas le problème ou plutôt la mauvaise interprétation et déroulement des actions checklists/manuel de vol déjà évoquées autour de la gestion la pompe à essence des moteurs à injection ?

cf. : ce fil de discussion et plus particulièrement [url=http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=668629#p668629ce message[/url]

Dernière modification par vbazillio (19-08-2014 17:21:55)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#635 [↑][↓]  19-08-2014 17:14:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

FJFKA a écrit:

je viens de refaire un essai nada par contre après l'avoir démarré avec ctrl +E puis couper  et que je le redémarre cela fonctionne.

j'en conclue que ctrl+e fait qq chose que je ne fais pas mais quoi ? je suis la procédure ENGINE STRAT ligne par ligne .

il me semble que la procédure a été donnée en début de poste  il faut allez voir .. wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#636 [↑][↓]  19-08-2014 17:20:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

FJFKA a écrit:

je viens de refaire un essai nada par contre après l'avoir démarré avec ctrl +E puis couper  et que je le redémarre cela fonctionne.

j'en conclue que ctrl+e fait qq chose que je ne fais pas mais quoi ? je suis la procédure ENGINE STRAT ligne par ligne .

C'est bien mais pas suffisant. As-tu aussi suivi les procédures précédentes ? As-tu fais la prévol ? Et passé la check BEFORE ENGINE START, et notamment les deux items :

- Fuel Selector Valve = BOTH
- Fuel Shutoff Valve = ON (push full in)

Est-ce que ton fuel flow augmente légèrement quand tu mets la mixture sur plein riche avec la pompe sur ON avant le démarrage ?


T.

Hors ligne

 

#637 [↑][↓]  19-08-2014 18:06:18

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Merci les gars je suis certain que c'est une histoire de mixture IDLE et de pompe mal coordonné .

N666eo =oui

je vais allé revoir les procédures pourtant j'ai regardé des vidéos  wink


bien vu vbazillio concernant tes liens...... effectivement je laissais la pompe trop longtemps c'est surement cela

Dernière modification par FJFKA (19-08-2014 18:13:48)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#638 [↑][↓]  19-08-2014 18:26:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

FJFKA a écrit:

bien vu vbazillio concernant tes liens...... effectivement je laissais la pompe trop longtemps c'est surement cela

En espérant que cela soit cela et résolve ton problème, même si ce comportement est très exagéré par rapport au réel.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#639 [↑][↓]  19-08-2014 18:55:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

FJFKA a écrit:

Merci les gars je suis certain que c'est une histoire de mixture IDLE et de pompe mal coordonné .

N666eo =oui

je vais allé revoir les procédures pourtant j'ai regardé des vidéos  wink


bien vu vbazillio concernant tes liens...... effectivement je laissais la pompe trop longtemps c'est surement cela

Attention aux videos.
Celles qui sont realisee avec la version originale du C172 vont montrer des demarrages avec la pompe a essence active.
Mais sur la version suivante du C172, si tu actives la pompe plus de deux secondes, le moteur est noye !
Je sais pas comment c'est sur la derniere version par contre....


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#640 [↑][↓]  19-08-2014 19:15:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

C'est marrant ce truc de vouloir suivre des vidéos plutôt que le manuel...
Le manuel dit pompe ON, mixture RICH --> augmentation du fuel flow jusqu'à stabilisation, mixture CUT OFF, pompe OFF.
Et ça, ça marche sur toutes les versions !


T.

Hors ligne

 

#641 [↑][↓]  19-08-2014 19:42:22

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Je te signale amicalement que c'est ensuivant le manuel que je ne démarre pas  lol


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#642 [↑][↓]  19-08-2014 19:45:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

FJFKA a écrit:

Je te signale amicalement que c'est ensuivant le manuel que je ne démarre pas  lol

Alors au temps pour moi. wink
En théorie, si tu remets sur plein pauvres dès que le fuel flow est stabilisé, tu ne devrais pas noyer la machine.

Dernière modification par n666eo (19-08-2014 19:45:40)


T.

Hors ligne

 

#643 [↑][↓]  19-08-2014 20:20:08

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

j'ai pigé ! je laissais la pompe carburant trop longtemps et donc sans le savoir je noyais le moteur .

n666eo ne prends pas mal la chose mais : il faut écrire"" au tant pour moi "    pour une fois que je vois une faute lol  wink


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#644 [↑][↓]  19-08-2014 20:38:44

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#645 [↑][↓]  19-08-2014 23:40:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

FJFKA a écrit:

j'ai pigé ! je laissais la pompe carburant trop longtemps et donc sans le savoir je noyais le moteur .

n666eo ne prends pas mal la chose mais : il faut écrire"" au tant pour moi "    pour une fois que je vois une faute lol  wink

Manqué... wink


T.

Hors ligne

 

#646 [↑][↓]  20-08-2014 11:33:16

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

le plus drôle c'est que je t'ai dis une C.... au tant  il fallait lire autant.  Manqué de peu ! en faite les deux sont correctes  winkwink

Dernière modification par FJFKA (20-08-2014 11:34:54)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#647 [↑][↓]  20-08-2014 11:50:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

En fait autant est pour une quantité au temps pour une durée

donc sur l’énoncé de N666eo c'est sur une quantité "d'inforfamtion" et pas de temps ..

donc FJFKA a accroché à la lecture wink autant que faire ce que se peut laughlaugh

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-08-2014 11:52:48)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#648 [↑][↓]  20-08-2014 11:58:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Bonjour Neptune,

J'ai accusé FJFKA de se baser sur des vidéos, alors qu'il suivait le manuel. Je suis donc revenu en arrière sur mes accusations. Il s'agit bien de "Au temps pour moi".
Il est vrai que les deux écritures sont tolérées, mais voilà ce qu'en dit le dico :

La graphie "au temps pour moi" est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression "autant pour moi".

Donc je campe sur mes positions, ce sera "au temps pour moi"... wink


T.

Hors ligne

 

#649 [↑][↓]  20-08-2014 12:19:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Oh! ment pour toi !

Question:        Ce 172 A2A a t'il un moteur à injection ou à carbu ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#650 [↑][↓]  20-08-2014 13:05:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Injection.

D'où la classique procédure à 3 mains : start + gaz + mixture.

Dernière modification par vbazillio (20-08-2014 13:05:40)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne