#1 [↑][↓]  25-08-2013 17:51:40

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

cold and dark

Bonjour à tous !

Euh... je voudrais savoir s'il existe une expression contraire à "cold and dark", style "hot and light" ou un truc du genre pour dire "moteurs allumés, paré au décollage en bout de piste".
Et vous avez parfaitement le droit de vous marrer ! =8


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-08-2013 19:23:12

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: cold and dark

Bonjour,

aviasim a écrit:

Bonjour à tous !

Euh... je voudrais savoir s'il existe une expression contraire à "cold and dark", style "hot and light" ou un truc du genre pour dire "moteurs allumés, paré au décollage en bout de piste".
Et vous avez parfaitement le droit de vous marrer ! laugh

Enregistre un vol dans la situation que tu désires et démarre dessus.
That's all!...e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-08-2013 19:35:34

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: cold and dark

T'as pas froid aux yeux, en ce début d’automne, de demander un truc pareil laugh

Ptipilot a répondu avec son avatar, hot and light, c'est quand l’hôtesse vient te dire bonjour (attention : second degré wink)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2013 01:35:38

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: cold and dark

Herji85 a écrit:

T'as pas froid aux yeux, en ce début d’automne, de demander un truc pareil laugh

Ptipilot a répondu avec son avatar, hot and light, c'est quand l’hôtesse vient te dire bonjour (attention : second degré wink)

Oui mais, "bonjour", très gentiment alors, dans le genre "on s'envoie en l'air QUAND ?", I suppose...


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2013 01:39:14

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: cold and dark

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

aviasim a écrit:

Bonjour à tous !

Euh... je voudrais savoir s'il existe une expression contraire à "cold and dark", style "hot and light" ou un truc du genre pour dire "moteurs allumés, paré au décollage en bout de piste".
Et vous avez parfaitement le droit de vous marrer ! laugh

Enregistre un vol dans la situation que tu désires et démarre dessus.
That's all!...e_Clown

Oui, bon. La technique, je connais. Enfin, avec FSX. Avec ma copine, c'est nettement moins évident. La programmation, elle connaît pas...
Non, non, ma question était sérieuse, à prendre au premier degré...


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2013 09:57:15

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: cold and dark

Yo !
Alors, si c'est du premier degré...
Je crains que tu ne reste sur ta faim.
Il y a tant de phases entre un cold and dark et le décollage, que s'il fallait leur donner à chacunes une "expression"...
Et je m'arrête au décollage!
Par contre j'invite mes confrères du second degré pour bosser sur ton topic, qui ne me parait pas dénué de bon sens... Humoristique ! Je t'assure que nous devrions trouver quelques termes choisis du cold and dark jusqu'au cold and dark; en passant par la montée du pax et de l'avion . Sans oublier les hotesses; reines du décaféiné et de la bonne humeur...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2013 10:40:26

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: cold and dark

Salut,

Pour info, hot and light veut dire "chaud et léger" ou "chaud et clair".... on dirait plutôt "warm and lit" (chaud et allumé), mais je n'imagine pas que ça existe.

On peut dire "ready for takeoff" et encore, ça peut aussi vouloir dire que l'appareil est réparé et qu'il est prêt à être utilisé, ou qu'il vient d'être construit et est prêt à entrer en service...bref à priori pas d'expression dédiée.
Si l'appareil est à la phase ou il n'y a les moteurs à lancer, tu dirais "ready for startup"

Bons vols,

Olivier

Dernière modification par Oli (26-08-2013 11:34:17)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2013 10:52:02

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: cold and dark

Salut,
je en sais s'il existe une expression "officielle" mais celle que j'utilise pour sauvegarder mes vols dans cette config d'état est ENGINE ON ou ENG ON.
voili voilà...
amic.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2013 11:13:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: cold and dark

Ready to go.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-08-2013 15:48:43

aviasim
Elève Pilote
Lieu: Ardenne belge EBBX
Date d'inscription: 29-07-2012
Renommée :   

Re: cold and dark

Merci à tous!
J'aime assez l'expression de Bee Gee...Ready to go. RTG versus C&D... Ca me va pour mes enregistrements...


L'art est long, la vie est courte, l'expérience trompeuse, l'occasion fugitive et le jugement difficile (Hippocrate)
FSXment vôtre,
Jeannot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne