#1 [↑][↓]  04-09-2013 19:57:13

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

[P3D][FS9][FSX] Combattre les interférences lumineuses avec TrackIR

Bonsoir à tous,

Si vous êtes utilisateur du TrackIR, vous avez sans doute remarqué que le système est assez sensible aux lumières parasites, ce qui vous oblige peut-être à fermer les rideaux, voire même les volets de la pièce dans laquelle vous pilotez, pour que votre vol ne soit pas perturbé par des sauts d’image intempestifs.

Vu récemment sur AirDailyX (ICI) un tuto sur la façon de combattre les interférences lumineuse lors de l’utilisation de TrackIR.

Sur une idée d’Eric Bakker, bien connu de ceux qui fréquentent les forums d’Aerosoft.

Je vous laisse découvrir en direct l’article où l’auteur dévoile un aspect inconnu de la sensualité du TrackIR.

Mais pour ceux qui sont fâchés avec l’anglais, ci-dessous un abrégé de la méthode employée.

L’auteur explique qu’il s’est adressé à sa femme pour qu’elle lui donne une paire de collants afin d’améliorer sa pratique de vol sous FSX…

Le problème majeur du TrackIR est l’implantation de votre ordinateur, en particulier si une source intense de lumière se trouve dans le champ du détecteur de mouvement.

Si une fenêtre se trouve dans votre dos lorsque vous faites face à votre écran, inutile d’insister sur les perturbations provoquées par le soleil dans la détection de vos mouvements par le TrackIR.

La question n’est pas nouvelle, et certains ont cherché à corriger ce défaut avec du film photographique ou de petites lunettes de soleil placées devant le détecteur. Ce qui n’est ni efficace ni esthétique.

Eric Bakker a donc eu la brillante idée de sacrifier une paire des collants de sa femme pour éviter de transformer en plein jour une maison lumineuse en grotte pour chauves souris  pour le simple plaisir de voler.

Ce dont vous avez besoin :

Une paire de collants noirs fins ordinaires qui puisse couvrir intégralement le pied.

Découper une bande près du talon. Le bracelet obtenu doit approximativement faire la taille du détecteur.

Enfiler le bracelet autour du détecteur, puis le tendre de façon à ce que le tissu du collant soit tendu sur la face avant du détecteur « comme sur la jambe d’une femme » dit l’auteur de l’article.

Fixer à l’arrière avec une agrafe.

Je viens d'essayer cet aprem avec la fenêtre grande ouverte. Et ça marche.

Faites de bons rêves vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2013 17:31:05

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX] Combattre les interférences lumineuses avec TrackIR

Merci pour le relais d'information (manque juste le lien direct vers l'article "Sorry, the page you were looking for in this blog does not exist" ;-) !

Dernière modification par vbazillio (09-09-2013 18:02:44)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2013 17:45:29

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX] Combattre les interférences lumineuses avec TrackIR

Merci pour l'info, je vais tester ca !
a+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2013 18:04:24

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [P3D][FS9][FSX] Combattre les interférences lumineuses avec TrackIR

Bonsoir,
Je vis seul, mais j'ai des Bas-resille... Ça peut marcher ?? ...
MDR... Oupsss pardon !! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne