#26 [↑][↓]  10-09-2013 08:20:05

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci Gropied l'idée et initiatives sont excellentes. Je testerai cela ce week-end. France VFR "my favorite" laugh


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-09-2013 14:03:51

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour Gropied

Comment ça, JpP jamais content?...  Si si, mais...

Voila, j'ai plusieurs fois sur le fil de Cbell et Operator exprimé ma préférence au sujet des halos lumineux projetés au sol par les éclairages publics, préférence qui va aux formes rondes ou ovales étirées plutôt qu'en tirets grains de riz.

Les plans lumière dont tu nous gratifies sont quant à eux dotés des sources d'éclairage, et non pas de leur projection au sol. Si le réalisme objet y gagne, il n'en est pas de même, à mon goût, du rendu visuel en vol.

J'imagine qu'il y a derrière ton choix une raison technique (fps?), mais s'il fallait choisir une seule texture (ou jeu de textures), ma préférence irait à la tache au sol plutôt qu'à la source sur le lampadaire (les deux ensemble étant bien sûr l'option royale).

Tu as même poussé le souci de réalisme jusqu'à placer ces sources à des hauteurs différentes selon les zones, différences que l'on ne peut observer qu'au sol ou pratiquement; hors nous volons majoritairement bien au dessus de ces altitudes, et là pour moi se retrouve le bénéfice visuel du halo au sol.

Mais je le redis, c'est un choix esthétique personnel qui fait abstraction des contingences et limites techniques auxquelles tu es confronté.



Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-09-2013 14:24:33

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@JpP

Tu as raison de dire qu'il faut les deux mais la technologie des taches ou halos lumineux n'est pas aboutie alors que celle des points lumineux est plus facilement maîtrisable.
La production des "Plans lumière" permet de se confronter aux problèmes de la réalité, des incohérences parfois des tags de la base OSM et de l'adaptation aux ressources CPU actuelles.
L'idéal serait une texture nuit intégrant le halo mais comment la produire à partir des données OSM ?

Je poursuis mes expérimentations, j'ai fais la Picardie, le Limousin, le Poitou Charentes relativement facilement mais pour Aquitaine et Midi Pyrénées, je me suis heurté au problème des OOM et j'ai dû lâcher pas mal de lest sur les zones Bordeaux et surtout Toulouse. building + végétation + éclairage = mémoire graphique à genoux...parfois, juste à l'atterrissage sur le taxiway qui ramène au parking!!!

Bref pas simple de garantir le bon fonctionnement partout surtout que le jour la texture est invisible mais l'objet de librairie est bien présent. Et sur Toulouse cela en rajoute une ou deux dizaines de milliers.

Je vais certainement publier demain ces fichiers que j'estime "provisoires" sur mon site. Filipo, je te conseille d'attendre un peu les retours avant de les accueillir sur ton site.

Voilà l'état des recherches ...à suivre


Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-09-2013 14:59:30

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci Gropied


Au large de Saint-MAlo

https://lh4.googleusercontent.com/-3dp4JpYwPGI/UjRbcSGb02I/AAAAAAAABno/yIid2ZP04Ik/w1358-h713-no/StMAlo+PL.JPG

En approche de Caen

https://lh6.googleusercontent.com/-usHZrfVoL4E/UjRbccGP6qI/AAAAAAAABnk/YmSNaPt_hNU/w1358-h771-no/Caen+PL.JPG

et Cherbourg
https://lh3.googleusercontent.com/-S3yO3xGfMOU/UjRbcYYnBbI/AAAAAAAABns/Ph47_dPUHHs/w1358-h769-no/Cherbourg+PL.JPG


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-09-2013 15:16:55

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci Stéphane,

Mes 3 addons sont disponibles dés maintenant sur mon site : Auchan, la ZI de Tourlaville, les lampadaires de la voie qui mène à L'aéroport LFRC Maupertus. J'ai vérifié sur Street View, il n'y a pas de lampadaires sur la route qui mène de Cherbourg à l'aeroport sauf dans quelques hameaux. Pas gâtés les Cherbourgeois !

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-09-2013 16:37:22

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Je vais certainement publier demain ces fichiers que j'estime "provisoires" sur mon site. Filipo, je te conseille d'attendre un peu les retours avant de les accueillir sur ton site.

oui, c'est pour ça que sur l'article "[Pack VFR - Volume 2] - SITES DE LA REGION BASSE NORMANDIE", j'ai posté uniquement le lien de ton site wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-09-2013 19:28:37

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Gropied, je me doutais bien que si tu ne l'avais pas fait c'est que tu avais de bonnes raisons techniques; j'exprimais un souhait que, béotien, je ne croyais pas hors de portée de nos machines.
En relisant un post de Cbell *, je pensais que c'était jouable, une texture sol à rajouter, "seulement". Incluse dans l'objet, donc pas de problème pour le placement à partir des données OSM, pertinentes ou pas.

>Cbell:  Pas besoin de courir deux fois, la bibliothèque comprend déjà la fois un objet de lumière et la texture du sol; ensemble! il suffit d'utiliser GUID de placer avec scenproc
http://postimg.org/image/dejnvx193/


JpP

PS  je cours charger les compléments de Cherbourg!

* je viens de relire tes posts consécutifs à celui de Cbell, autant pour moi. Je croise néanmoins les doigts... Pour écrire au clavier, ce n'est d'ailleurs pas pratique.

Dernière modification par JpP (14-09-2013 19:48:55)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-09-2013 09:03:53

Phil50000
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour,
Bravo et merci pour tout le travail fait pour agrémenter nos vols en Normandie.
J'ai un petit souci : chaque point lumineux est entouré de deux rectangles noirs en croix !
Une idée de la cause du problème ? (AMD Phenom 955 BE Quadcore, ATI HD 5770 1Go, W7 64 HP).

Cordialement.

Philippe.

Gropied a écrit:

Merci Stéphane,

Mes 3 addons sont disponibles dés maintenant sur mon site : Auchan, la ZI de Tourlaville, les lampadaires de la voie qui mène à L'aéroport LFRC Maupertus. J'ai vérifié sur Street View, il n'y a pas de lampadaires sur la route qui mène de Cherbourg à l'aeroport sauf dans quelques hameaux. Pas gâtés les Cherbourgeois !

Cordialement

Gropied

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-09-2013 10:32:51

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Phil50000

Si tu as des rectangles noirs, c'est que tu as un problème d'affichage des textures. Vérifie que la bibliothèque de Vitaly est bien installée. Il y a un effet FX à installer dans FSX/effects et sa texture dans FSX/effects/texture.

@Tous,

J'ai mis en ligne 5 Plans Lumiere : Aquitaine, Picardie,Limousin,Poitou Charente, Midi Pyrénées.

JpP , pour ce qui est du rendu visuel, j'ai atterri ou décollé dans la vraie vie environ 400 fois comme passager à Blagnac dont une bonne partie la nuit de bonne heure le matin ou tard le soir (aller et retour Toulouse Paris dans la journée par la "bétaillère") et ce que j'ai vu par le hublot ressemble quand même pas mal à ce qui figure sur ces bgl. A tel point que j'ai fait une "nocturne" à la Cépière parce que l'hippodrome est parfaitement visible dans l'axe de la 32R. solv_gif   

Voici, basé sur le remarquable LFBO de José Mauriz un screen des usines Airbus St Martin du Touch et Lagardère By Night.


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1379232928.jpg
Lumières de Vitaly et CBell

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-09-2013 11:07:00

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Gropied

je ne doute absolument pas du bien-fondé de tes choix, techniques ou esthétiques, j'exprimais seulement une préférence. Il n'y a aucune antinomie entre nos propos: s'il est bien vrai qu'en finale ou au décollage c'est hyper-réaliste, il n'en demeure pas moins que vu d'en haut (ma seule expérience nocturne se réfère aux vols commerciaux que j'ai empruntés) les taches au sol sont une réalité que j'espère pouvoir retrouver un jour prochain dans tes travaux.

J'ai encore volé cette nuit au-dessus de Cherbourg pour tester tes addons et je trouve çà magnifique, le panachage des couleurs est un plus.

Merci pour tout ton travail, je m'auto-proclame président de ton fan-club et vais de ce pas récupérer tes dernières livraisons.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-09-2013 11:24:19

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci Gropied pour ces ajouts


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-09-2013 11:28:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

pour illustrer vos propos à tous, je me permets de poster une vidéo d'un de mes vols, l'intérêt de celle ci est de débuter au coucher du soleil,

chacun se fera son idée sur l'éclairage à adopter :  laugh




En clichés, pour se faire une idée virtuel / réel, à 2000 ft sol :

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOLS_DE_NUIT/07.jpg

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOLS_DE_NUIT/05.jpg

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOLS_DE_NUIT/11.jpg

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOLS_DE_NUIT/12.jpg




je trouve les screens de GROPIED très très ressemblant eusa_clap

Dernière modification par filipo (15-09-2013 11:41:59)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-09-2013 12:14:43

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Moi j'ai installé le plan lumière Bretagne hier, et ça a été une découverte !
Jusqu'ici je regardais ce fil comme un work in progress encore expérimental, mais je suis séduit par le résultat.
C'est vraiment un plus énorme par rapport à ma Bretagne de France VFR.
Un peu clairsemé encore (si si) et bien que j'ai une machine performante mais pas de course je n'ai pas le moindre souci de fps, on pourrait en mettre encore bien plus de ces loupiotes !

Je suis moi aussi d'acoord sur le manque de halos-sol.  Non que ça soit une critique, mais ça apporterait encore plus de réalisme visuel.

Par ailleurs, j'ai essayé de mixer l'ordre de mes scènes avec la couche Night Lighting d'UTX mais sans réussir à voir une différence qu'elle soit activée ou pas, ni selon l'ordre de priorité, quand le Plan de Gropied est activé.

Dernier point, peut-être HS : depuis très longtemps je pense, pour les scènes de nuit, à l'ajout d'un halo dans le ciel au-dessus des grandes agglomérations. L'idée serait de créer une texture 2D semi transparente comme celle utilisée pour les nuages, et du même type "billboard" qui fait toujours face à l'utilisateur quelle que soit sa position. Il suffirait alors d'avoir quelques uns de ces objets-textures (petit moyen grand énorme) à placer dans le plan-lumière en fonction de la taille du patelin. On aurait ainsi un rendu visuel encore meilleur.

L'ennui c'est qu'à ce que j'ai compris cette technique existait pour FS2002 et 2004 mais plus pour FSX. Il doit y avoir des moyens pour l'imiter dans FSX mais je ne suis pas Arno pour comprendre penser et réaliser ce genre de migration. Si je savais faire, j'en aurais déjà fait un petit complément payant et je serais le roi du pétrole. laugh


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-09-2013 12:29:39

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

filipo a écrit:

je trouve les screens de GROPIED très très ressemblant eusa_clap

Oui et j'en suis très satisfait car le compromis avec la fluidité est remarquable


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-09-2013 12:37:55

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Gropied a écrit:

Si tu as des rectangles noirs, c'est que tu as un problème d'affichage des textures. Vérifie que la bibliothèque de Vitaly est bien installée. Il y a un effet FX à installer dans FSX/effects et sa texture dans FSX/effects/texture.

J'ai pas trouvé ça dans le zip Vitaly, c'est où ?


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-09-2013 13:12:52

Phil50000
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Gropied a écrit:

@Phil50000

Si tu as des rectangles noirs, c'est que tu as un problème d'affichage des textures. Vérifie que la bibliothèque de Vitaly est bien installée. Il y a un effet FX à installer dans FSX/effects et sa texture dans FSX/effects/texture.

@Tous,

J'ai mis en ligne 5 Plans Lumiere : Aquitaine, Picardie,Limousin,Poitou Charente, Midi Pyrénées.

JpP , pour ce qui est du rendu visuel, j'ai atterri ou décollé dans la vraie vie environ 400 fois comme passager à Blagnac dont une bonne partie la nuit de bonne heure le matin ou tard le soir (aller et retour Toulouse Paris dans la journée par la "bétaillère") et ce que j'ai vu par le hublot ressemble quand même pas mal à ce qui figure sur ces bgl. A tel point que j'ai fait une "nocturne" à la Cépière parce que l'hippodrome est parfaitement visible dans l'axe de la 32R. solv_gif   

Voici, basé sur le remarquable LFBO de José Mauriz un screen des usines Airbus St Martin du Touch et Lagardère By Night.


http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 232928.jpg
Lumières de Vitaly et CBell


Cordialement,

Gropied

Merci pour ta réponse. J'ai bien téléchargé et installé à partir de ton site la bibliothèque de Vitaly mais pas de trace dans l'archive de l'effet fx et de sa texture.

Cordialement.

Dernière modification par Phil50000 (15-09-2013 13:13:57)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-09-2013 16:17:43

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Salut à tous
J'en rajoute,je vois enfin les scènes sous un autre jour.....!J'enlève mon chapeau une fois encore.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-09-2013 16:41:48

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Phil50000,

Effectivement, les effects + texture correspondent à la dernière version de la librairie de Vitaly, celle qui éteint les lumières lors de la phase nuit. Je n'ai pas encore utilisé les GUIDs correspondant à cette particularité et la librairie diffusée ne les contient pas, donc ce n'est pas de là que vient ton problème. 

@Pierrot78
La Bretagne est clairsemée parce que le tag OSM "residential" est encore trop peu utilisé pour les rues des villages de campagne. La map OSM a encore beaucoup de chemin à faire et les "plans lumière" en sont totalement tributaires.
Pour l'instant, je n'ai aucune idée de comment représenter sous FSX le halo diffus au dessus des grandes cités et qui empêche les astronomes amateurs de voir les étoiles.

@Filipo
Merci pour cette video et ces screens des phases nocturnes du vol VFR. On voit nettement un ensemble de points lumineux et certaines zones bien délimitées de type "halo".
Les videos de nuit sont assez rares pour mériter qu'on s'y attarde.
Ma perception des zones lumineuses repose sur le souvenir de nombreux vols nocturnes effectués sur la France en tant que passager et notamment certains sur la Riviera dont je vais essayer de restituer l'aspect somptueux de l'éclairage.     

merci à tous de vos retours,
Je continue mon Tour de France mais j'ai le sentiment d'avoir "mangé mon pain blanc" les zones Paca , Rhône Alpes et IdF vont être difficiles à gérer...

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-09-2013 17:07:40

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Gropied a écrit:

Les videos de nuit sont assez rares pour mériter qu'on s'y attarde.

Très franchement, à cette altitude là, on ne distingue réellement que les points ronds des lampadaires, tout comme le rendu que tu obtiens avec tes BGL. Ci dessous un transit de Marseille, ça devrait t'aider :

AVANCER A 3 MINUTES en H.D.

Dernière modification par filipo (15-09-2013 17:09:07)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  15-09-2013 18:20:59

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci Filipo pour cette video très instructive.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  15-09-2013 18:24:54

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@ Gropied

"Je continue mon Tour de France mais j'ai le sentiment d'avoir "mangé mon pain blanc" les zones Paca , Rhône Alpes et IdF vont être difficiles à gérer... "

Allez, courage, pense comme tu vas te régaler avec la Corse!

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  15-09-2013 21:03:51

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonsoir,

Je viens également de tester un pack et comme phil50000, je rencontre des soucis de textures. Croix noir de jour et de nuit la lumière apparaît dans la croix.
Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne correctement avec FSx en mode Dx10 ? Car habituellement les problèmes d'affichage proviennent de là
Merci.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-09-2013 07:46:26

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Nouls et Phil50000,

DirectX10 . Il est fort possible que vos ennuis viennent de là. Comme écrit en page 1 je teste sous Windows XP SP3 donc avec DirectX9.0c.
Vous pouvez éventuellement poser la question à CBell et Vitaly qui ont développé cette librairie:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55028


@Filipo,

Ta dernière video sur Marseille est très instructive. Elle confirme la variété des types d'éclairages employés, l'aspect aligné sur les grandes artères, les taches de type halo visibles uniquement sur les zones fortement éclairées. Elle confirme également les chenilles processionnaires des véhicules sur l'autoroute phares+feux rouges que j'ai souvent observé au petit matin à l'arrivée sur Orly, effet pas vraiment reproduit par FSX.   

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (16-09-2013 07:59:24)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-09-2013 08:31:16

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour

Je suis d'accord avec les dernières remarques de Gropied sur la complémentarité des différentes manifestations lumineuses et reconnais la priorité à accorder aux éclairages eux-mêmes si l'on devait faire un choix unique.



JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-09-2013 18:27:48

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle!
J'ai réinstallé l'ensemble du Plan Lumière de Haute Normadie en suivant scrupuleusement tes recommandations et cela marche wink

Merci à toi Grodpied, enfin les scénes de FranceVfr ne sont plus désespérement noires et vides la nuit.

Si Fvfr pouvait fournir un autogen de nuit avec des maisons et batiments aux vitres éclairèes ce serait le pied !

Encore mille merci à toi solv_gif

Je mettrais des screens quand ImageShack sera à nouveau en fonction.


Jean-Michel

Ps : je viens de changer mon avatar et c'est désormais Hamilton qui remplace le portrait de Maridor.
C'est un amour de chat, un siamois ragdoll d'un an; adorable avec la famille, collant jaloux et possesif.
Mais un véritable lion avec les chats du voisinage laugh.

Dernière modification par Jean Maridor (14-09-2014 15:33:50)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne