#151 [↑][↓]  01-10-2013 23:08:48

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonsoir,

Une vue en plein jour, des lumières sur FSX avec DirectX 10 , en Basse Normandie à LFOG.

http://imageshack.us/a/img708/3068/u4x6.jpg


Une vue la nuit, des lumières sur FSX avec DirectX 10 , en Basse Normandie à LFOG.



http://imageshack.us/a/img833/1981/bxw3.jpg


Merci à Gropied pour tout ces fichiers.

Sur cette photo, vous pouvez remarquer que les vehicules routiers roulent dans le bon sens de circulation.
Le fichier sera dispo prochainement.

Dernière modification par domsimu (01-10-2013 23:20:45)

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  02-10-2013 12:02:38

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Désolé Domsimu, les textures de Vitaly et  CBell ne sont pas compatibles DX10. J'ai lu quelque part qu'Orbx proposait un outil de conversion. Je ne sais pas s'il peut s'appliquer à ce cas précis.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  02-10-2013 18:09:52

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Yves, j'ai Scenery DX10 fixer et ça ne résout pas mon pb. Je vais quand même essayer avec le curseur au max pour la compatibilité des scènes au détriment des avions. En restant au milieu le B-25 de MAAM est OK sauf les pilotes et les verrières trop transparentes (inexistantes en fait).

Sinon je suis certain que ces lampadaires vont finir par devenir compatibles DX10. J'ai l'impression que petit à petit de nouveaux émules apparaissent et vont pousser certains développeurs à changer aussi laugh

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  02-10-2013 18:33:30

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bon, j'y connais rien en textures mais ce qui est bizarre, c'est que la texture de jour est DDS en DXT5. Donc ça devrait marcher avec DX10, seulement la texture nuit est une bmp. Peut être qu'en la passant en DDS DXT5 ça marcherait , à supposer que ce soit elle qu'on voit de jour sous forme du carré noir?

Gropied

Dernière modification par Gropied (02-10-2013 18:34:42)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  02-10-2013 19:09:54

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Michael Blackbird a écrit:

Yves, j'ai Scenery DX10 fixer et ça ne résout pas mon pb. Je vais quand même essayer avec le curseur au max pour la compatibilité des scènes au détriment des avions. En restant au milieu le B-25 de MAAM est OK sauf les pilotes et les verrières trop transparentes (inexistantes en fait).

Sinon je suis certain que ces lampadaires vont finir par devenir compatibles DX10. J'ai l'impression que petit à petit de nouveaux émules apparaissent et vont pousser certains développeurs à changer aussi laugh

Michel, pour le B-25, je me suis aperçu que j'avais des pilotes fantômes, il n'y avait que les casquettes avec les écouteurs

J'ai vu que pour certaines textures anciennes fallait cocher dans Scenery DX10, en ouvrant un onglet(sais plus lequel)

la case texture 8 bits, et les pilotes ont ressuscité.


Yves

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  02-10-2013 20:45:30

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Gropied,


à supposer que ce soit elle qu'on voit de jour sous forme du carré noir?

je pense que c'est ça;

On avait eu le même problème avec certains arbres ajoutés pour FS9, et qui avaient le même carré noir autour  dans FSX.

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  05-10-2013 15:23:57

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Tous,

les "Plans Lumière"  d'Ile de France  Auvergne et Languedoc-Roussillon sont dispos. 

A noter que pour jouer le Baron Noir ph34r il est indispensable d'être sous W7 ou W8 ou de voler sans autogen ni bgls cepopossible_gif.
Les tests ont été faits avec les autogen de FlightParis VFRpack de FVFR et CityPack  sur une photo HD en 2m/pixel, Nextmesh et les terrains standards de Orly et Roissy.

Une chute importante de FPS au survol de Paris intramuros est à prévoir.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  05-10-2013 16:18:06

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Par paquets de trois maintenant? Il faut dormir un peu Gropied!  Un grand merci pour ces illuminations. Quant aux fps, on fera avec (Operator-Vitaly va être content); et puis dans cinq ans les machines en rigoleront, à supposer que nous soyons encore avec FSX, ce qui ne m'étonnerait pas.
En tous cas, c'est un super travail que tu nous offres là.

JpP

PS  sauf erreur il n'en reste qu'UN ...  the last but not...  solv_gif

Dernière modification par JpP (05-10-2013 16:24:57)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  05-10-2013 18:32:23

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

=Bonsoir,

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Grand merci Grospied pour cet énorme travail. Dommage que l'Ile e France ne soit pas compatible XP.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  05-10-2013 19:15:51

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@JpP

Par paquets de trois maintenant? Il faut dormir un peu Gropied!

Rassure toi JpP je dors bien. En fait j'en avais déjà deux dans le tuyau et le troisième je l'ai fais aujourd'hui.

@jeanpierre78

Dommage que l'Ile e France ne soit pas compatible XP.

Le dossier complet est trop lourd pour la pauvre petite mémoire que gère nos PC sous XP.
Cependant, cela dépend en grande part de ta configuration : si tu utilises les scènes photo de FVFR basse définition, que tu ne mets pas le curseur de densité autogen complètement à droite, que tu ne mets pas de météo, que tu ne mets pas de trafic avion ni auto, que tu élimines du dossier certains bgl les plus lourds, que tu élimines notamment des aéroports en addon, il doit y avoir moyen de faire quelque chose.
Si ta carte ne fait que 512Mo ça peut peut être passer. Moi j'ai une 2Go et j'ai bien plus d' OOM qu'avec l'ancienne qui ne faisait que 896Mo.
Un moyen de réduire la gourmandise de ces cartes est de fonctionner en mode fenêtré.
De même réduire le rayon d'affichage, et augmenter le zoom permet aussi de réduire les OOM.
Je préfère dire que ce n'est quasiment pas compatible que de faire le SAV d'innombrables configurations qui ne le supporteront pas.
Et pourtant, j'ai adapté la densité des lumières en donnant des paramètres différents entre
IdF région, banlieue,  première ceinture, Paris.
J'ai même supprimé le "résidential" dans Paris comme je l'avais fait pour Toulouse et comme je serai probablement obligé de le faire pour Lyon et Marseille.   


Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (05-10-2013 19:17:09)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  05-10-2013 19:26:27

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

le faire pour Lyon et Marseille.      Oups, j'avais mal compté les régions restantes  eusa_whistle

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  05-10-2013 19:45:36

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Gropied,

ça éclaire de partout.  wink

Pour la Suisse et la Belgique.

On peut peut-être leur donner aussi un peu de lumière,   avec toute nos centrales nucléaire.

Dominique

Dernière modification par domsimu (05-10-2013 19:49:22)

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  05-10-2013 21:50:31

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Gropied - En fait de XP, tu veux parler j'imagine de la différence entre les OS 32 et 64 bits ?
Je ne crois pas qu'un windows 7 32 bits gère plus de mémoire que le XP 32 bits.
Par contre, un OS 64 bits (sous réserve qu'au moins 6GB soient dispo sur la machine) permet en théorie à FSX d'accéder à prés de 4GB.

Ce n'est pas pour rien je pense que l'ami Filipo tourne sous XP x64 :-)

EDIT: pour les OOM, sauf erreur, cela ne concerne pas la mémoire de la carte graphique, mais justement l'allocation mémoire vive de FSX. FSuipc "sonne" quand il reste moins de 300Mb je crois (toujours par rapport au maxi allouable par Fsx qui est 32 bits)

Dernière modification par rolby (05-10-2013 22:11:58)

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  06-10-2013 07:54:56

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci Gropied pour ce travail de qualité et de taille. Mais j'ai une question bête et peut-être quelqu'un y a déjà répondu ou peut-être la réponses se trouve dans la question mais je la pose car avec mes ralentissements (faible mot) sur la scène normande D-Day je cherche des pistes.

Est-ce que ces scènes sont actives  de jour ? je sais quelles sont cochées donc actives dans FSX mais est-ce qu'elles induisent une demande de travail au CPU et GPU ?

merci

Dernière modification par Ottstef (06-10-2013 07:55:07)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  06-10-2013 08:55:15

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

rolby a écrit:

cela ne concerne pas la mémoire de la carte graphique, mais justement l'allocation mémoire vive de FSX

Oui c'est ce que je voulais dire, plus la mémoire de la carte graphique est importante, plus l'empreinte sur l'espace mémoire graphique alloué par FSX est important, jusqu'à être saturé. En mode fenêtré, ou en zoom, FSX libère de l'espace.
FSX plante un drapeau à la fin de cet espace(module api.dll).
La suppression de ce drapeau (api.dll modifiée) ne fait que retarder légèrement le plantage qui devient un CTD...

Nul besoin de FSUIPC pour s'en apercevoir : l'approche d'un OOM se traduit par l'apparition d'artefacts (forêt de lignes verticales)
Il suffit bien souvent de zoomer pour éviter l'OOM. Ca peut être suffisant lorsqu'on est en finale mais c'est insuffisant pour se promener en IdF sous XP.

Ottstef a écrit:

est-ce qu'elles induisent une demande de travail au CPU et GPU ?

La réponse est malheureusement oui. C'est un problème de densité d'objets même si c'est toujours le même GUID qui est employé. La texture jour a beau être transparente, l'objet est toujours là. Sur des très villes importantes les lumières se comptent par dizaine de milliers en complément de milliers de bâtiments de l'autogen.


Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  06-10-2013 09:17:05

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour

Est-ce qu'à l'approche de l'oom une reprise du vol (après enregistrement de la situation) remet les compteurs à zéro?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  06-10-2013 11:14:24

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour JpP,

Je n'ai jamais essayé mais ce n'est pas impossible, mais il faudra sans doute relancer FSX.     

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  06-10-2013 11:46:17

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Tous,

Ci dessous la découpe de l'Ile de France utilisée pour réaliser le plan lumiere Ile de France.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1381052030.jpg

Ile de France  Vert                residential à espacement 75m
Banlieue         Vert clair        residential à espacement 400m
Ceinture (A86) Vert très foncé residential à espacement 400m + Voies de 150 à 300m
Paris intramuros  bleu      pas de residential   Voies de 150 à 300m   ponts 50m

Melun traitement désormais classique ville moyenne :  residential à 150m  Voies 150m ponts 25m

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  06-10-2013 12:56:59

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Gropied a écrit:

Bonjour JpP,

Je n'ai jamais essayé mais ce n'est pas impossible, mais il faudra sans doute relancer FSX.     

Gropied

Non, je voulais dire en restant dans le simu, option "charger un vol"...

En fait même sur ma machine de canapé, je n'ai pas d'oom, les dysfonctionnements ne se manifestant qu'en termes de ralentissements fps et chargement des textures; mes vols ne durent peut-être pas assez longtemps, quoique... Il est vrai que je ne charge pas trop cette machine: pas de trafic routier, pas d'aéroports détaillés. Pour les curseurs par contre ça se situe majoritairement vers la droite.   merlot

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  06-10-2013 17:30:07

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Salut à tous
Merci,Gropied ,pour tout et aussi pour cette carte qui permet d'assaisonner la sauce CPU à son goût,sinon à quatre pattes je n'ose même pas regarder la Tour Eiffel!Paris lumières...Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  06-10-2013 18:36:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Clin d'oeil à GROPIED et à ses trouvailles ... hier soir dans le ciel de Provence wink

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  07-10-2013 08:40:57

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Filipo,

Un grand Merci pour ce vol de nuit superbe. Il illustre bien l'aspect inhabituel d'un tel vol et les nouveaux repères à prendre.

Concernant les plans lumière j'en tire une remarque :
La lumière est moins "orange" que ce que j'utilise habituellement. J'en tiendrai compte quand je vais faire Avignon et choisirait plutôt un jaune voire un blanc pour le résidentel.

En tout cas, je vais me passer et repasser ce vol pour bien m'imprégner de tout ce qui a été filmé . Félicitations au pilote et à son passager ! eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  07-10-2013 08:42:51

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonne continuation et encore merci pour tes travaux wink

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  09-10-2013 18:45:04

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour à tous,

Voici l'email reçu le 07/10/2013 et lu aujourd'hui seulement :

Bonjour,

mon collègue m'a fait suivre votre mail concernant les textures nuit de nos produits que certains utilisateurs ont modifiés...

sans rentrer trop dans des considérations techniques et commerciales qui vous ont déjà été exposées par Mr Nicco, je pense qu'il est tout à fait possible de diffuser ces textures dans la mesure ou on est certain que cette "entorse" ne vienne pas nous poser des problèmes par la suite pour les autres produits ou plus généralement pour la marque France VFR.

Dans la mesure ou nous allons cette semaine ouvrir un nouveau site orienté "téléchargement de compléments" le plus souvent gratuits pour nos clients, je pense que ce sera l'endroit idéal pour cette diffusion optionnelle de ces textures de remplacement.

Je vous invite donc à faire suivre aux intéressés afin qu'on puisse récupérer ce pack de nouvelles textures et préparer sa diffusion. S'il y a des mentions particulières merci de m'en informer, car de mon côté je prévois pour l'instant de préciser dans le lisezmoi une mention du genre "Modifications de textures réalisées par certains de nos clients...",
mais on peut très bien y ajouter des noms et/ou des pseudos.

Afin de lever toute ambiguité, la condition à cette diffusion est qu'on en garde la maitrise et donc que cette diffusion ne se fasse que sur ce nouveau site et/ou le site officiel de france vfr.

Voilà, je pense que si certains souhaitent profiter de modifications de nos produits c'est dans l'intérêt de tous, mais vous comprendrez facilement que je ne souhaite pas trouver à chaque détour des packs de fichiers contenant nos textures modifiées par pierre ou paul :-)

Cordialement,

Laurent Dupouey
Gérant

C'est une sacré nouvelle et démontre une réelle ouverture d'esprit chez Franc-Vfr.

A suivre

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (10-10-2013 07:38:25)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  09-10-2013 19:00:30

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Très bonne nouvelle Jean-Michel et cela ne m'étonne pas de la part de cette équipe "bretonne "  talentueuse eusa_clap

en attendant au plan de la fluidité il faut que je regarde cela de près car même en Bretagne ( Saint-Malo) je descends à 14fps


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne