#1 [↑][↓]  15-09-2013 10:42:21

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Dans la lignée des packs :

[FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

[FSX] Basse Normandie Volume 2 : Pack VFR

voici le troisième pack de la région Basse Normandie ....

_________________________________________



On travaille sur trois terrains à ce jour :

- Cherbourg (LFRC) : par Bruno (TOUBIB) - disponible en téléchargement

- COURSEULLES (base ULM) : par Marc (Flying V)

- CAEN (LFRC) : Pierre-Jean et Filipo


_________________________________________

Dernière modification par filipo (15-09-2013 16:05:44)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-09-2013 10:51:41

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Et Deauville si pas trop pressé !
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-09-2013 13:11:03

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Bonjour @tous,

eh bien voilà , le moment est enfin arrivé de vous annoncer la sortie de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus LFRC tongue

La scène est disponible sur le site de Phil (Filipo)

C'est un projet que j'ai initié il y a quelques années (2007-2008 si mes souvenirs sont bons), que j'ai abandonné plusieurs fois par manque de motivation, parce que la Basse-Normandie ne semblait pas être un centre d'intérêt pour les simmeurs, et surtout parce que je n'en voyais pas le bout.

Je tiens à remercier particulièrement Phil (Filipo) qui, grâce à son projet D-DAY MEMORIAL, m'a redonné la motivation pour terminer LFRC. Merci également pour l'hébergement du fichier.

Jean-Marc (Jmg) a également bien contribué à la sortie de LFRC, en s'occupant de toute la partie afcad, car je n'y connait pas grand chose en domaine d'aménagement de la circulation sur les aéroports. Je suis un simple pilote virtuel qui pour l'instant prend plaisir à voler (surtout en hélico mais pas que), sans s'embarrasser des "contraintes environnantes". J'ai encore tout à apprendre à ce sujet si je veux pouvoir partager votre ciel !!!

Donc merci Jean-Marc ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cette scène, par leurs conseils, leurs tutos, leurs librairies d'objets, leurs photos, ...

Voilà, j'en oublie sans doute mais le cœur y est eusa_clap

Vu l'engouement actuel pour la Basse-Normandie avec tous les projets en cours, je pense que l'aéroport de Cherbourg-Maupertus sera une bonne base de départ pour toutes les visites virtuelles, et pour faire découvrir cette belle région à tous ceux qui ont l'habitude de voler sous le soleil. Vérifiez quand même le bon fonctionnement de vos essuie-glaces avant le décollage wink

La scène a été testée avant sa sortie par plusieurs membres du forum, afin de corriger les erreurs et les dis-fonctionnements. Malgré ça, il est possible qu'il reste quelques "coquilles". N'hésitez pas à faire remonter tout ça sur le forum, afin que je puisse y apporter les corrections nécessaires.

Je suis en attente de quelques photos sur l'état actuel de certaines zones de l'aéroport qui semblent avoir été modifiées depuis ma campagne photographique (extérieur aérogare, détachement marine nationale pour accueillir l'EC225, ...)
Dès que j'aurai rassemblé suffisamment d'infos et de photos, je compléterai la scène pour qu'elle soit le plus réaliste possible, mais dans son état actuel, elle est néanmoins parfaitement praticable.

Vous trouverez un dossier AFCAD dans le dossier LFRC_2013 qui contient différents afcad en fonction de la configuration de votre FSX (avec dalle photo / sans dalle photo ).

Si vous trouvez que la scène a un impact trop important sur vos FPS (normalement, les retours de tests attestent que ce n'est pas le cas), vous pouvez désactiver certains BGL contenant  des éléments du décor (avions ou hélico statique, véhicules ...). Vous pouvez également supprimer les 2 DR400 statiques de l'aéroclub si vous désirez ajouter un traffic AI, ils sont dans un BGL à part que vous trouverez facilement (lire le fichiers lisez_moi).

Voilà, je vous laisse profiter de LFRC, et attention à la zone interdite de survol autour de Cherbourg, la "chasse" n'est pas loin...

Encore un grand merci à tous les développeurs qui sont en train de nous concocter une Basse-Normandie "aux petits oignons". De ce que je peux en voir, c'est un très grand projet qui s'annonce. Merci à tous eusa_clap

Bon survol du Cotentin laugh


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-09-2013 14:37:48

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

bonjour,

BONNE NOUVELLE !

Mais je ne trouve pas de lien sur  http://www.f-bmpl.com/   ?


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-09-2013 15:14:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

C'est ici : [Aéroport] - Cherbourg-Maupertus

Bravo @ TOUBIB ,

pour sa première scène, quelle réussite eusa_clap

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-09-2013 15:24:24

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Merci Phil,

très belle page consacrée à LFRC.


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-09-2013 18:11:36

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Bonjour,

Un grand bravo à Toubib... Scène testée sous FVFR Basse Normandie Photo HD... C'est superbe et très bien intégré...

Pour une première, toutes mes félicitations...

Juste une chose... On en veux encore !!!! wink

Dernière modification par manucali55 (15-09-2013 18:12:55)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-09-2013 18:17:08

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Un grand bravo, quel travail  !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-09-2013 19:00:01

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

@Toubib,
tu avais raison pour les essuie-glaces, la pluie et 17 noeuds avec le C172 pour survoler la nouvelle merveille, pas facile laugh

Tout est très détaillé et je suis surpris que les lignes jaunes des parking soient en si basse résolution chez moi.
Je suis sur P3D, donc ça peut venir de là :

http://rolby.free.fr/Exchange/LFRC_taxiways.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-09-2013 19:42:35

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

@Rolby

Pour la météo, bienvenue en Normandie. Mais je te rassure, en Bretagne, c'est pas mieux! J'ai testé les 2 en live ...

Concernant le problème de manque de définition des marques jaunes sur le parking, j'en suis conscient et ça ne vient pas de P3D.
Seulement, le marquage sur les parkings LFRC ne semble pas des plus conventionnels et je n'ai pas pu le réaliser comme un marquage standard sur ADE qui atteint là ses limites (ou plutôt celles de FSX je pense !).

La seule solution que j'ai trouvée est de créer une texture avec couche alpha calquée sur la texture photo de la scène et positionnée à 1 cm au dessus du sol.

Vu que les lignes sont assez fines comparées à la superficie des parking, le manque de définition que tu observes est en fait dû au détourage de la couche alpha.

En comparaison, regardes les marquages  chiffrés sur le parking, ils sont bien plus nets, car ils sont issus de la bibliothèque d'objet de Patrick Renaudin.

Voilà l'explication à ce manque de définition. Peut-être qu'en modélisant les parking directement sous Gmax, je n'aurais pas eu ce problème. Mais puisqu'on parle de problème, je ne connais pas GMax ... Donc mes compétences s'arrêtent ici wink

J'espère que j'ai répondu à ta question Rolby ? Si tu as d'autres soucis, n'hésites pas !


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-09-2013 19:47:30

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Merci pour ces explications, c'est très clair.
J'avais bien vu les marquages chiffrés, très net sur le tarmac.

Peux-être que quelqu'un sur PV connais une solution, il y a tellement de talents ici !

Dernière modification par rolby (15-09-2013 19:47:51)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-09-2013 21:48:32

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Moi je n'en ai jamais trouvé. Si c'est du bitmap, ça sera forcément crénelé à moins de faire une texture énorme qui
recouvre toute la zone désirée avec une précision suffisante.

Le moyen élégant c'est de le faire en vectoriel, donc avec un objet façon Gmax, mais c'est du boulot et tous ces segments courbes ça finit par en faire, des polygones.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-09-2013 22:12:45

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Et bien à l'instant même, un p'tit VFR de 90 mn sur IVAO au départ de Cherbourg au crépuscule, et retour Cherbourg de nuit après un tour du Contentin ...

P'tite série : pour voir en grand, faites un clic droit et Afficher l'image

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CHERBOURG_NIGHT_08.jpg

Finale 28 avec ville de Cherborug en ligne de mire




http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CHERBOURG_NIGHT_11.jpg

GSX fonctionne impec de nuit ! le marshaller est bien visible




Coup de chapeau à Toubib, textures de nuit du terminal sont splendides eusa_clap

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-09-2013 22:56:04

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Merci Phil,

c'est vrai que la nuit, tout prend une autre dimension. Y a juste à regarder le travail d'éclairage de nuit de Bernard pour s'en rendre compte. Si ça continue, on ne volera plus que la nuit pour la beauté des paysages.

J'ai eu l'occasion de faire un vol réel de nuit au dessus de Cherbourg pour une campagne thermographique. C'est magique, j'étais comme un grand enfant émerveillé mad2_gif

Ensuite, on s'est posé de nuit sur LFRC, mais malheureusement, l'aéroport était bien vide et pas d'éclairage du terminal comme sur ton screen Phil, ni de petits bonhommes pour nous accueillir.

Le pilote a allumé les feux de piste en entrant une fréquence spéciale, et je me souviendrai longtemps de cet atterrissage, car il y avait 2 pilotes qui se relayaient durant ce vol de quelques heures où l'on a fait des aller retour au GPS au dessus de la ville pour étudier les déperditions de chaleur des bâtiments. Juste avant l'atterrissage, les pilotes ont échangé leur places et en reculant son siège, le pilote a bloqué la crémaillère à fond en arrière, ce qui fait que pour toucher les pédales, il fallait qu'il s'assoit tout au bord à l'avant du siège, et encore, il ne les touchaient que de la pointe des pieds. A cause de tout ça, on est arrivé un peu trop haut en approche d'atterrissage et comme ils ne voulaient pas refaire un circuit d'approche complet, eh ben on a fait une descente kamikaze un peu furieuse et touché la piste loin des règles de l'art.
Pour mon premier vol de nuit en avion, c'est resté gravé dans ma mémoire à jamais. Je peux vous assurer que j'ai serré les fesses ... mad Ils sont fous ces belges ... e_colere3

A part ça, je suis super content des retours sur la scène, ça fait bien plaisir de voir son travail reconnu par la communauté. Je me lancerai peut-être dans une seconde modélisation sur le Cotentin, mais je ne sais pas encore quel terrain. Il y a celui de vol à voile de Vauville, l'aéroclub de Lessay, ...?
Le soucis, c'est que je n'ai aucune photo pour ce coup là, donc je devrai faire appel à des âmes charitables pour la campagne photographique. Enfin bref, un travail en commun comme on les aime, en quelque sorte wink

Dernière modification par Toubib (17-09-2013 22:57:48)


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-09-2013 13:27:44

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 3 : Pack Aéroports

Salut à tous
Merci,Toubib,j'ai pensé à toi en regardant le reportage sur la télé concernant les evasan à partir de Lanvéoc avec le Caîman.En fait je voulais remercier pour LFRC qui s'intègre très bien dans fsx de base et bravo pour la réalisation.Comme je disais ailleurs,le podium d'or est immense grâce à vous tous.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne