#51 [↑][↓]  29-09-2013 15:56:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

chrisATR a écrit:

Tu n'aimes pas AF et son personnel, ne t'inquiète pas je crois qu'on l'a tous bien compris !

Peux-tu citer l'endroit où j'ai écris ce genre de chose ?
De tous les pilotes de ligne que je connais (une bonne trentaine), 80% sont d'AF, et ce sont tous des amis.

Mais visiblement tu ne sais vraiment pas lire.

Oublies-moi, oublies cette discussion, et appliques ce que tu dis : ce n'est pas ton problème ! Parce que vraiment sur ce coup là tu n'as absolument rien compris à la discussion...

Ciao, et à jamais !


T.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  30-09-2013 22:35:21

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Cooollllllllllllllllllllll, Ccoooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllll Calmez vous là!!!!! Keep cool!!!!!!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  30-09-2013 22:45:53

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Les carottes sont cuites !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  04-10-2013 20:19:02

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

C'est normal de défendre son steack mais à un moment il faut revenir à la vrai vie. Ça plait peut-être pas mais c'est évident qu'il y a eu de l'abus chez AF, ça se paie un jour ou l'autre et c'est être de mauvaise foi que de dire le contraire, et malheureusement ce n'est pas forcément ceux qui en ont profité qui paient l'addition et je suis particulièrement désolé pour les personnes qui vont se retrouver dans la galère ...

Il doit bien y'avoir un juste milieu entre AF (mais ça a marché aussi pour Aitalia, BA et un tas d'autres compagnie !) et les compagnies poubelles qui font payer leurs co-pilotes pour voler.

Quand à dire qu'il n'y a rien de comparable à un pilote, pas sûr que ce soit le genre de déclaration qui les fasse voir d'un bon oeil.

Dernière modification par FlyingVomito (04-10-2013 20:21:10)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-10-2013 10:23:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Si on replace les choses un cran au dessus de la mêlée,  AF et Ryanair sont représentants, l'un d'un ancien monde révolu, l'autre celui du nouveau monde, on est passé sans transition d'un système très con à un autre système... largement tout aussi con, AF de l'époque des seigneurs de l'Atlantique où la notion de rentabilité n'existait pas, on a continué à faire voler cette vieille casserole de Concorde uniquement pour des raisons de prestige national, des salaires astronomiques, des jeunes formés gratos pourvu qu'ils soient dans la bonne filière. On est passé aux brigands de tout genre prêt à toute les tricheries, franchement c'est pas plus brillant.

Tout cela n'est qu'anecdotique et sans importance vis à vis des immenses défis que l'humanité aura à relever avant la fin de ce siècle, or  le monde, feignant d'ignorer tout cela,  fonce  tête baissée dans le mur, le réveil sera un jour très douloureux si dès à présent on ne fait pas évoluer les choses différemment,  les humains sont très largement assez intelligents pour changer les choses.

Pour conduire un avion la première qualité d'un pilote est le sens de l'anticipation, très clairement ça fait longtemps qu'il n'y a plus de pilotes aux commandes de ce monde...

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-10-2013 11:16:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

+1 BeeGee

les humains sont très largement assez intelligents pour changer les choses.

Ils ont largement les capacités de changer les choses... Qu'ils soient assez intelligents pour le faire, ça je commence sérieusement à en douter...


T.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-10-2013 12:12:16

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Bonjour,

Dernières nouvelles ici : http://fr.news.yahoo.com/air-france-pr% … nance.html

Hervé

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  07-10-2013 10:57:11

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Bee Gee a écrit:

Si on replace les choses un cran au dessus de la mêlée,  AF et Ryanair sont représentants, l'un d'un ancien monde révolu, l'autre celui du nouveau monde, on est passé sans transition d'un système très con à un autre système... largement tout aussi con, AF de l'époque des seigneurs de l'Atlantique où la notion de rentabilité n'existait pas, on a continué à faire voler cette vieille casserole de Concorde uniquement pour des raisons de prestige national, des salaires astronomiques, des jeunes formés gratos pourvu qu'ils soient dans la bonne filière. On est passé aux brigands de tout genre prêt à toute les tricheries, franchement c'est pas plus brillant.

Tout cela n'est qu'anecdotique et sans importance vis à vis des immenses défis que l'humanité aura à relever avant la fin de ce siècle, or  le monde, feignant d'ignorer tout cela,  fonce  tête baissée dans le mur, le réveil sera un jour très douloureux si dès à présent on ne fait pas évoluer les choses différemment,  les humains sont très largement assez intelligents pour changer les choses.

Pour conduire un avion la première qualité d'un pilote est le sens de l'anticipation, très clairement ça fait longtemps qu'il n'y a plus de pilotes aux commandes de ce monde...

a+!

Il est navrant de voir que le monde évolue vers la médiocrité. Au lieu de tendre vers le haut, on tend vers le bas. Le low cost est pour moi le concept qui illustre très bien cette évolution. Je pense par ailleurs que c'est la plus belle connerie qu'on fasse aujourd'hui car cela se fait au détriment de la qualité et a tendance à creuser davantage les inégalités...
Le pire c'est qu'on l'applique à de plus en plus de domaines ce qui me semble dangereux pour certains (alimentation, hôpitaux, médecine...) et je sais de quoi je parle quand on voit par ex qu'on vous dit alors que vous êtes sous chimio que vite il va falloir libérer votre chambre parce que le service fonctionne en flux tendu pour être "rentable"....

tout ça contribue à faire changer la société en 2 catégories (ceux qui ont beaucoup de fric qu'on nommera la classe premium (10%) et le reste qu'on nommera smicards ou classe low cost)... la ou auparavant existait la classe moyenne ou intermédiaire.
Chez Air France c'est ce qui est en train de se produire. Rien qu'à regarder leur système de réservation actuel c'est flagrant. Avant pour 50E, sous réserve de bien s'y prendre à l'avance on avait un billet aller tous services compris. Maintenant soit on a la même chose mais il faut payer des suppléments (bagages, place réservée...) et au final on paie presque le double donc principe low cost déguisé... soit on paie plein pot et la la note fait plus que doubler...
Après certes il y a eu des abus chez Air France et certains étaient un peu trop payés mais peut-être fallait t-il revenir la dessus au lieu de faire tout s'effondrer... Parce que quitte à avoir du easyjet quand on réserve avec Air France, autant prendre le train...

Quand à certains qui s'offusquent sur les fonctionnaires, qu'ils commencent par mieux se renseigner avant de dire trop de conneries (c'est comme partout il y a eu des abus) et qu'ils s'inquiètent du jour ou il n'y en aura presque plus car en attendant bizarrement ces même personnes sont agréablement bien contentes de nombreux services rendus par l'état sans même savoir qu'il s'agit de fonctionnaires. Par ailleurs les fonctionnaires sont loin d'avoir que des avantages contrairement à ce qu'on pense...


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  07-10-2013 11:12:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Ca bouge dans le bon sens... Espérons que les choix sont pertinents (pour le service a bord j'en suis sur, c'est un des points noirs qui revient le plus souvent...).

http://www.challenges.fr/entreprise/201 … tor=RSS-17


T.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  07-10-2013 11:42:44

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

... Ce que je me demande, c'est que vont t-il faire concernant les vols métropolitains...? toutes les lignes vont t-elles être transférées à HOP et du coup Air france sera plus positionnée Moyen courrier/long courrier..?


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  07-10-2013 11:46:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

A priori, réduire les liaisons point a point au profit de Transavia, et supprimer (?) certaines bases. Je ne pense pas qu'il y ait de transferts particuliers vers HOP!.


T.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  07-10-2013 12:11:27

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Donc plus de liaisons simples (LFLL-LFMN ; LFLL-LFRS ..) en france par air france mais remplacement par transavia...? Dans ce cas quitte à faire du low cost autant prendre easyjet...
ou alors voler sur HOP si possible..


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  07-10-2013 12:25:32

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

le fonctionnaire n'est pas toujours en cause , c'est le statut qui est la cause de tout !

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  07-10-2013 14:07:56

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

pftlyon a écrit:

Quand à certains qui s'offusquent sur les fonctionnaires, qu'ils commencent par mieux se renseigner avant de dire trop de conneries (c'est comme partout il y a eu des abus) et qu'ils s'inquiètent du jour ou il n'y en aura presque plus car en attendant bizarrement ces même personnes sont agréablement bien contentes de nombreux services rendus par l'état sans même savoir qu'il s'agit de fonctionnaires. Par ailleurs les fonctionnaires sont loin d'avoir que des avantages contrairement à ce qu'on pense...

Des abus, il y en a toujours, quant aux nombreux services rendus par l'état eusa_boohoo
On ne paye pas des impôts (trop) pour cela ?

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  07-10-2013 15:54:12

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Gira a écrit:

pftlyon a écrit:

Quand à certains qui s'offusquent sur les fonctionnaires, qu'ils commencent par mieux se renseigner avant de dire trop de conneries (c'est comme partout il y a eu des abus) et qu'ils s'inquiètent du jour ou il n'y en aura presque plus car en attendant bizarrement ces même personnes sont agréablement bien contentes de nombreux services rendus par l'état sans même savoir qu'il s'agit de fonctionnaires. Par ailleurs les fonctionnaires sont loin d'avoir que des avantages contrairement à ce qu'on pense...

Des abus, il y en a toujours, quant aux nombreux services rendus par l'état eusa_boohoo
On ne paye pas des impôts (trop) pour cela ?

Le problème des impôts c'est un autre débat... C'est les politiques qui les décident et en aucun cas les fonctionnaires ne sont en cause la dedans. Quand aux services de l'état ils n'ont pas forcément systématiquement quelque chose à voir avec les impôts que nous payons. Cette année on paie plus pourtant les services restent les même et les fonctionnaires restent payés de la même façon depuis 4 ans (point d'indice non revu).... Après il existe aussi de nombreux abus qui ne sont pas l'oeuvre des fonctionnaires en france mais qui coûtent très cher (sécu...) Mais je crois qu'il vaut mieux en rester la et ne pas entrer dans un débat politique car chacun aura son opinion la dessus...
je dis juste que c'est trop simple de faire des boucs émissaires et que chacun devrait aussi regarder sa part de responsabilité avant d'accuser les autres...


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  07-10-2013 16:30:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Degseth a écrit:

n666eo: Ingés qui on plus souvent de plus grosses responsabilités que les OPL? C'est à dire? Je ne veux pas comparer qui à la plus longue mais je ne pense pas que cette phrase reflète la réalité.

C'est pas vraiment le même genre de responsabilité mais disons que si je fais n'importe quoi avec mon FMS, tu vas pas aller au tas mais être embété. Si d'autres collègues qui bossent sur le contrôle moteur font n'importe quoi là tu irais au tas.

La différence c'est que notre responsabilité est partagée: il y a bien moins de chance qu'une connerie se retrouve dans un avion, que lorsque le gars devant fait n'importe quoi.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  07-10-2013 16:32:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

n666eo a écrit:

Tu le fais exprès ?

La dernière fois un pilote de ligne m'a sorti qu'un réacteur plasma (ionique) ne pouvait fonctionner que dans l'espace... et que le plasma était un liquide... Je me suis dis qu'il ferait mieux de balayer les hangars, c'est plus adapté a son niveau intellectuel...

Et vu la façon dont tu juges ce que les gens doivent être payés, je me dis que je ne remettrai plus jamais les pieds dans un avion AF... Ils font voler vraiment n'importe qui !

Aller, va, vous êtes des Dieux et personne ne comprends votre art... Amen !

Fais comme moi et ne lit plus Chris, dès l'instant ou il est rentré chez AF il a pris le pire de la compagnie: La grosse tête.
Dommage, c'était un bon contributeur avant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  07-10-2013 16:57:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Zangdaarr a écrit:

Degseth a écrit:

n666eo: Ingés qui on plus souvent de plus grosses responsabilités que les OPL? C'est à dire? Je ne veux pas comparer qui à la plus longue mais je ne pense pas que cette phrase reflète la réalité.

C'est pas vraiment le même genre de responsabilité mais disons que si je fais n'importe quoi avec mon FMS, tu vas pas aller au tas mais être embété. Si d'autres collègues qui bossent sur le contrôle moteur font n'importe quoi là tu irais au tas.

La différence c'est que notre responsabilité est partagée: il y a bien moins de chance qu'une connerie se retrouve dans un avion, que lorsque le gars devant fait n'importe quoi.

Tu parles inges aero. Je parle inges en general, souvent chefs d'equipe. Si les chiffres sont pas bons, tu degages... Si un client se plaint du service, tu degages...
Si en plus tu travailles en environnement dangereux, si Gege se pete un doigt, tu vas en taule...

wink


T.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  07-10-2013 17:05:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Bonjour,

Zangdaarr a écrit:

Fais comme moi et ne lit plus Chris, dès l'instant ou il est rentré chez AF il a pris le pire de la compagnie: La grosse tête.
Dommage, c'était un bon contributeur avant.

Bah, je ne vais pas défendre Chris qui je suppose reste un gars charmant.
Il est tout simplement devenu "Corporate"!...bluefbluefbluef
Tout comme notre ami Pierre qui nous manque sur le forum...solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  07-10-2013 17:11:53

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Zangdaarr a écrit:

Fais comme moi et ne lit plus Chris, dès l'instant ou il est rentré chez AF il a pris le pire de la compagnie: La grosse tête.
Dommage, c'était un bon contributeur avant.

Désolé, mais cela ne s'appelle pas de la modération mais de la provocation  cepopossible_gif

Hervé w00t

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  07-10-2013 17:17:04

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

pftlyon a écrit:

les fonctionnaires restent payés de la même façon depuis 4 ans (point d'indice non revu)....

Mais je crois qu'il vaut mieux en rester la .

Tu as raison, il vaut mieux en rester la, sinon tu vas arriver à me faire pleurer wink

"Certes, depuis 2011, le gel du point d'indice - base de calcul au traitement du public - a ralenti la progression. Il n'empêche, avec le système automatique des avancements - le "glissement vieillissement technicité", le fameux GVT -, les rémunérations augmentent."

http://www.challenges.fr/economie/20130 … aires.html

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  07-10-2013 17:23:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

n666eo a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Degseth a écrit:

n666eo: Ingés qui on plus souvent de plus grosses responsabilités que les OPL? C'est à dire? Je ne veux pas comparer qui à la plus longue mais je ne pense pas que cette phrase reflète la réalité.

C'est pas vraiment le même genre de responsabilité mais disons que si je fais n'importe quoi avec mon FMS, tu vas pas aller au tas mais être embété. Si d'autres collègues qui bossent sur le contrôle moteur font n'importe quoi là tu irais au tas.

La différence c'est que notre responsabilité est partagée: il y a bien moins de chance qu'une connerie se retrouve dans un avion, que lorsque le gars devant fait n'importe quoi.

Tu parles inges aero. Je parle inges en general, souvent chefs d'equipe. Si les chiffres sont pas bons, tu degages... Si un client se plaint du service, tu degages...
Si en plus tu travailles en environnement dangereux, si Gege se pete un doigt, tu vas en taule...

wink

Oui j'ai fait ça aussi, risquer la taule mais bon les risques étaient pas énormes non plus (plus élevés cela dit que dans un avion qui a une nano chance d'avoir un système critique en défaillance).
C'est encore pire quand ce n'est pas de ta faute mais que tu es responsable: J'ai une ex collègue qui a failli y passer après l'électrisation d'un gars de chantier qui avait fait n'importe quoi. Heureusement il n'est pas mort.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  07-10-2013 17:37:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Gira a écrit:

pftlyon a écrit:

les fonctionnaires restent payés de la même façon depuis 4 ans (point d'indice non revu)....

Mais je crois qu'il vaut mieux en rester la .

Tu as raison, il vaut mieux en rester la, sinon tu vas arriver à me faire pleurer wink

"Certes, depuis 2011, le gel du point d'indice - base de calcul au traitement du public - a ralenti la progression. Il n'empêche, avec le système automatique des avancements - le "glissement vieillissement technicité", le fameux GVT -, les rémunérations augmentent."

http://www.challenges.fr/economie/20130 … aires.html

C'est vrai tant que tu n'as pas atteint ton plafond et qu'il faut changer de classe. Les changements de classe sont bloqués depuis plus de 10 ans.
Objectivement certaines classes de fonctionnaires sont sous payés en France, surtout les profs qui font pourtant le métier que je considère comme le plus essentiel à la société (sauf si on considère, en tant que gouvernant qu'il est plus facile de gouverner des abrutis).
Ma copine qui a 8 ans de carrière au Canada, gagne en équivalent autant que ma mère qui est en fin de carrière, cherchez l'erreur.

Ptipilot: A une époque on avait simplement des conseils sur comment mieux piloter nos avions virtuel pour coller au plus près de la réalité. A un moment bien précis il y a eu un basculement vers "vous ne connaissez rien et vous vous prennez pour des pilotes". Quand le dernier constitue la totalité des interventions, celles-ci n'ont plus grande valeur ajoutée.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  07-10-2013 19:58:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Salut

Et là ou bout de trois pages de poste ..! Vous avez pas fait réintégrer les 2800 suppressions de poste chez AF  ??, laughlaughlaugh

un coup d'épée dans l'eau

Au moins on en sait plus sur les fonctionnaires

Neptune

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  07-10-2013 21:19:38

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] 2800 suppression de postes chez AF

Zangdaarr a écrit:

Fais comme moi et ne lit plus Chris, dès l'instant ou il est rentré chez AF il a pris le pire de la compagnie: La grosse tête.
Dommage, c'était un bon contributeur avant.

Pour moi c'est toujours un très bon contributeur et j'espère vraiment qu'il continuera de passer par ce forum.
Je n'ai pas vu de changement dans sa manière de contribuer au forum.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne