#1 [↑][↓]  20-09-2013 07:14:25

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Bonjour à tous, le petit logiciel de steve est sorti et en vente pour 23,76 euros.

http://www.flightsimstore.com/product_i … 7hmcd0e4a1

Attention non compatible win XP!

Reste a voir son efficacité sur les problèmes de texture en DX10 par rapport à Addon Converter X

Pour ma part, j'attends les retours des utilisateurs.

Yves

Dernière modification par mistral 13 (20-09-2013 07:14:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-09-2013 08:30:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   17 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Mais c'est super cette news !


i7 5960x   @4.5 Ghz HT On 32 Gb ram @ 3.2  Ghz CL14 sur crucial ssd 900 Go, W10 64 bits pro sur 2 ème  crucial ssd 900 Go,  Titan Pascal XP  Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-09-2013 09:13:02

JBravo117
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

AH enfin !!
w00t
Adios les carrés noirs avec FTX Global !!!!
Bonne journée à tous,
JB


A+ dans l'Airbus...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-09-2013 09:40:08

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Ah oué, 24 euros quand-même...
J'ai du mal à discerner ce qu'il fait de plus que la série des modules qu'il a déjà publiés en freeware sur Avsim.
Même dans sa présentation commerciale (où il cite ses freewares) ça n'est pas clair pour moi.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-09-2013 11:33:45

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   17 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Il me semble que la gestion des ombres n'est présente que dans cet addon, et pas dans les modules.


i7 5960x   @4.5 Ghz HT On 32 Gb ram @ 3.2  Ghz CL14 sur crucial ssd 900 Go, W10 64 bits pro sur 2 ème  crucial ssd 900 Go,  Titan Pascal XP  Alim Corsair 1500 W  Gold Ecran ACER  28 pouces  4K  G-SYNC

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-09-2013 11:59:42

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Vous Pouvez me confirmer qu'avec ce logiciel plus de soucis de traffic ai blanc sous DX10 ?

Merci les amis :)

Dernière modification par bizzy (20-09-2013 11:59:56)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-09-2013 12:56:00

JBravo117
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

supersym a écrit:

Il me semble que la gestion des ombres n'est présente que dans cet addon, et pas dans les modules.

Il y a également le fix pour les lumières avec FTX global (qui n'est pas dans le freeware)...
JB


A+ dans l'Airbus...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-09-2013 13:02:33

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Youhou !!!!!!!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-09-2013 13:16:40

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Site web

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

wink Salut a vous acheter installer ,je confirme que les avions gris sous directX10, maintenant avec cet utilitaire ils fonctionnent impec sous directX10 , test effectuer sur Madeire Aérosoft et CEN4 d'ORBX gratuite! ceci dit il règle pas tout les problèmes a 100% mais une sacrer avancer ! un petit soucis pour moi, j'ai une fonction qui ne fonctionne pas ! le water Shader ?? une idée  bon vols a tous
http://i225.photobucket.com/albums/dd13/laserjet/DX10.jpg

Dernière modification par laser (20-09-2013 13:20:31)


Intel Core i7-6700K OC 4.6 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/Windows 10 PRO 64 bit
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820/Acer Z35" Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-09-2013 13:28:51

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / Qué. (54 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Est-ce que les problèmes de crénelage sont résolus ?

Je vais attendre les retours avant de l'acheter.

Bonne journée. smile


i7 6700K OC @ 4.5 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GTX 1080Ti 11GB, Yoke Saitek, Hotas Warthog, Rudder MFG, Oculus CV1, W10 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-09-2013 13:29:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Alors après essais et étant béta testeur 
je te conseil enfin tout dépend de la config à revoir les curseurs  pour ma part 70% le bloom et les lights pareil et coché les taxi lights
et ensuite très important
l'onglet DX antialiasing  par défaut 8x voir la valeur qui vous  convient pour moi 8X CSAA

le water shader n'est pas actif pour l'instant sa viens .......

pour l'installation lancer l'application avec MSI (microsoft installer),  vous l'avez tous sur vos PC ..Cliquez droit sur la ligne de l'application


les carrés noirs FTX global, sont définitivement réglés


Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-09-2013 13:31:15)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-09-2013 13:35:21

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Site web

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

wink ha oki Neptune ! sa viendre mad2_gif en achetant chez FFS l'installateur n'est pas MSI mais FFS wacko


Intel Core i7-6700K OC 4.6 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/Windows 10 PRO 64 bit
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820/Acer Z35" Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-09-2013 13:43:07

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Merci pour le scoop,
Y-a -t-il aussi un gain en fluidité,FPS ?

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-09-2013 13:49:42

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Le gain doit être intrinsèque à l'emploi de DX10.
Je vais peut-être me laisser tenter.
Et les temps de chargement avant le décollage ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-09-2013 13:50:36

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Premier test très rapide, et pour moi ce soft vaut déjà définitivement son prix :

Les lumières ORBX sont parfaites, c'est à dire les lumières FTX global, mais aussi des scènes avec "flickering lights", c'est à dire que la lumière est affichée, mais selon l'angle ou on la regardait elle clignotait (souvent des lampadaires le long des parkings), et bien tout cela est résolu.
Les lumières UTX avaient aussi ce soucis, cela semble aussi résolu.
Les lumières UTX ont toujours ce bug, pour tester il faut changer le niveau de zoom jusqu'a ce que la lumière le long des routes disparaisse / apparaisse

Les textures manquantes, j'ai testé Maurice Airport, ou la piste était invisible le soir et la nuit, le problème est résolu.

Mais, même si cela est une avancée énorme, tout n'est pas encore parfait.
Sur Dubai airport de flytampa j'avais des carrés noirs a la place des lumières et la piste invisible la nuit.
Le problème de la texture de piste est résolu, mais j'ai toujours des carrés noirs pour les lumières de piste.
Il est possible que j'ai tenté à une époque de mal bidouiller cette scène, ou que le correctif de Steve ne marche pas dans ce cas, si quelqu'un pouvait tester cette scène...

Dans l'ensemble je suis très satisfait, même s'il reste encore quelques scories. Bien sur cela mérite un test plus poussé, mais si vous êtes un utilisateur "DX10 sinon rien" et que vous souffriez des textures manquantes et des flickering lights, c'est une révolution.

NB : J'ai désactivé le lens flare, et les lumières parasites, qu'il me faut encore testé avec ce soft. A l'époque le problème était que sous DX10 il y avait un effet de bloom important aussi sur les instruments, genre le FMC du pmdg selon certaines heures devenait illisible. Le bloom était un effet général. Je n'ai pas encore testé cela.

Dernière modification par happening (20-09-2013 14:09:12)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-09-2013 14:02:01

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Donc pour l'instant que du positif et si ce log est appelé à evoluer ce ne sera que mieux.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-09-2013 15:49:32

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Le truc tourne en background? J'ai peur pour mes fps.
Quelqu un a t il essayé sur les ombres au sol sous les avions static a Juneau ? les modeles AI sur PNW ?
Etienne

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-09-2013 16:16:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

etien a écrit:

Le truc tourne en background? J'ai peur pour mes fps.
Quelqu un a t il essayé sur les ombres au sol sous les avions static a Juneau ? les modeles AI sur PNW ?
Etienne

bien sur Juneau j'avais

et quand j'ai relancé FSX j'ai plus les carrés noirs sous les avions statiques , car je les est désactivé dans l'outil de Juneau laughlaugh

Neptune

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-09-2013 16:22:02

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Non, ya rien qui tourne en bg. Ça n'ameliore pas ni ne détériore les fps, il n'y a rien qui se lance au démarrage de fsx.
Ça modifie juste les shaders, et les lumières, au moment ou le soft est lancé. De manière à résoudre les missing textures, et résoudre les pb de lumière. À la limite extreme le soft pourrait même être supprimé ensuite.

Chez moi les textures manquantes ne sont plus un soucis, il y a juste quelques lumières qui posent encore soucis, dubai et utx.

En tout et vérifié par moi cela résou les pb dantialias, de missing texture, de flickering light (en partie), de pluie loin du cockpit, de grillage opaque, d'aide au taxying bizarre.

Le plus gros soucis de dx10 était les textures manquantes, pour moi il remplit sa mission. À voir le retour d'autres utilisateurs.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-09-2013 16:48:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Bonsoir,

Acheté, téléchargé installé avec les précautions d'usage... (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 38#p586138)

Testé : fabuleux ! Les phares et les feus OK, les avions qui étaient non compatibles DirectX 10 OK sauf le mirage IV de Rollus... wink pour la verrière.

Testé de nuit avec FSX + GEX + UTX + TLSC France, c'est OK !

Un des meilleurs addon de l'année !!. Un vol pendant 2 heures sans souci de chargements de textures ! adieu Addon Converter X que je vais désinstaller de ce pas ! Et je reste définitivement sous DirectX 10

Je vais tester avec ORBX...

Steve Parsons est un génie ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-09-2013 16:50:54

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

laser a écrit:

wink Salut a vous acheter installer ,je confirme que les avions gris sous directX10, maintenant avec cet utilitaire ils fonctionnent impec sous directX10 , test effectuer sur Madeire Aérosoft et CEN4 d'ORBX gratuite! ceci dit il règle pas tout les problèmes a 100% mais une sacrer avancer ! un petit soucis pour moi, j'ai une fonction qui ne fonctionne pas ! le water Shader ?? une idée  bon vols a tous
http://i225.photobucket.com/albums/dd13 … t/DX10.jpg

Bonsoir,

Refais l'install en suivant ces quelques conseils : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 38#p586138

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-09-2013 16:52:16

Joduv
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Tiens par pur hasard est-ce que cela rend compatible le 777 PMDG sous DX10 ?

En fait qu'est ce que DirectX 10 change par rapport au DX9 ? Merci.


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_BetaTeam.jpg
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-09-2013 17:16:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Joduv a écrit:

Tiens par pur hasard est-ce que cela rend compatible le 777 PMDG sous DX10 ?

En fait qu'est ce que DirectX 10 change par rapport au DX9 ? Merci.

Meilleur rendu du paysage à l'horizon, textures plus nettes, gameplay plus fluide, couleurs légèrement plus contrastées, reflets de lumières sur les avions même en ayant désactivé le bloom effect... Bien sûr pour apprécier DirectX 10 il faut nécessairement prendre le logiciel de Steve Parsons. Attention, les possesseurs d'une CG Nvidia sont plus avantagés... Plus compliqué avec ATI pour optimiser le rendu Directx 10 avec FSX...

Pour le 777 de PMDG, ne l'ayant pas je ne peux pas répondre.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (20-09-2013 17:18:10)


Louis

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-09-2013 17:19:31

Joduv
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

Daccord, un plus beau FSX donc. Tentant ! Merci pour ta réponse.


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_BetaTeam.jpg
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-09-2013 17:20:00

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] DX10 Scenery Fixer SteveFSX (topic fermé)

... J'avais oublié : les avions de GAIT s'affichent impeccablement avec le logiciel de Steve Parsons laugh

Louis


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne