#1 [↑][↓]  22-09-2013 11:14:05

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

[FS9]Alsace VFR v2 - Poteau en plein milieu de la piste de LFST...

Bonjour amis simmers!

J'ai récemment installé la scène Alscace VFR v2, que j'ai débusqué ici: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=46592

Le résultat à l'air acceptable, mais, il y a un détail qui me dérange: j'ai un poteau type téléphonique en plein milieu de la piste à LFST!

J'ai essayé d'ouvrir la scène avec ADE pour voir si je pouvais enlever cette horreur (parce qu'évidemment, mes avions se crashent dessus, ce n'est pas un objet fantôme), mais rien à faire, ADE ne m'ouvre pas les BGL qui vont bien, il me dit qu'il n'y a pas d'aéroport contenu dans les BGL...

Donc, ne trouvant pas grand chose à me mettre sous la dent sur Internet à ce sujet, je souhaite vous demander comment peut-on modifier ce genre de chose, comment créer un exclude avec juste ce satané poteau?
Et surtout, est-il possible de le faire depuis ADE ou ai-je besoin d'utiliser un autre logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2013 14:22:17

birdie
Elève Pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9]Alsace VFR v2 - Poteau en plein milieu de la piste de LFST...

Bonjour Lunar

La scène Alsace VFR v2 que tu as débusqué est déjà bien ancienne... et son contenu ne correspond plus vraiment aux "standards" actuels, même pour FS2004. Elle a été réalisée avec des outils dorénavant obsolètes.

Depuis la sortie des scènes France VFR couvrant la région (Alsace VFR + LFSB + LFST) + les compléments que l'on trouve sur certains sites) la scène Freeware Alsace VFR v2 est devenue obsolète.

Evidemment, c'est la seule scène Freeware couvrant la région...

Pour résoudre ton problème, le seu outil nécessaire est Wordpad.

Ouvres le fichier FS9.cfg.
Fais une recherche sur la ligne suivante : TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=1
Remplaces le "1" par "0" pour avoir : TERRAIN_USE_VECTOR_OBJECTS=0
Sauvegardes.

Ca devrait être bon.

Bons vols sur l'Alsace !

Jacques


Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
XP12 / P3D5.4 + Airbus FSLabs
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne