#26 [↑][↓]  01-12-2008 18:34:40

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Oui, ça ne marche pas...
Ce module me déçoit, il est d'un fonctionnement assez instable chez moi...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-12-2008 19:13:51

Scale35
Elève Pilote
Lieu: EBFN - Koksijde Airport
Date d'inscription: 31-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

C'est vrai que chez moi de temps en temps , le Pro Flight Switch Panel n'est pas reconnu par FSX et je dois redémarrer l'ordi ... Mais apparemment chez toi ça ne concerne que certains avions et c'est répétitif et dans ce cas , n'ayant jamais eu ce type de problème , je ne saurais pas t'aider pour le moment ...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-12-2008 08:58:03

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Merci quand même d'avoir essayé !

Cordialement

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-12-2008 15:09:03

guido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

vbazillio a écrit:

merci pour ce fil de discussion, car je ne connaissais cet accessoire. Je sors de chez Surcouf Hausman a l'instant ou un modele est en expo. Il fait tout de meme un peu plastoc, mais disposer de tous ces boutons pourrait etre un reel "plus". Ne volant sous FS2004, je m'inquietais de la compatibilite, mais grace a cet utilitaire http://www.krosa.it/ssp/ le boitier semble entierement compatible. D'autres avis d'utilisateurs car 99 euros, ca fait presque une heure de vol !

Je confirme : il marche très bien sous FS2004 avec cet utilitaire (merci à l'auteur et honte à Saitek...). Pas de transfo nécessaire...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-12-2008 19:35:05

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Bonjour,

Je viens de réceptionner mon P.F.S.P: donc je ne vous donne pas encore mes impressions smile

je vais l'utiliser avec FS 2004. j'ai téléchargé le programme pour le rendre compatible.

Pourriez vous me dire (pour m'éviter de chercher e_fou2) quel est l'ordre d'installation ?

merci.


Alain

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-12-2008 16:57:18

guido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

samsuffit a écrit:

Bonjour,

Je viens de réceptionner mon P.F.S.P: donc je ne vous donne pas encore mes impressions smile

je vais l'utiliser avec FS 2004. j'ai téléchargé le programme pour le rendre compatible.

Pourriez vous me dire (pour m'éviter de chercher e_fou2) quel est l'ordre d'installation ?

merci.


Alain

Très simple : 1. FS2004 2. le soft
PS : FSUIPC doit être installé au préalable

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-12-2008 18:12:15

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

merci guido,

J'installe tout ça.

a +

Dernière modification par samsuffit (10-12-2008 23:14:04)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-01-2009 08:45:32

stephane130281
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

bonjour à tous,

Je souhaite également l'acheter mais je tourne uniquement sur FS2004 avec des avions addons.  Ma question est la suivante:

Quelqu'un a t-il déjà essayé le pro flight switch panel sous FS2004 et des avions de carenado genre cessna 182Q et cessna 182RG qui sont les 2 avions que j'utilise.  Merci d'avance pour vos réponses,

Stef

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-01-2009 00:21:01

Scale35
Elève Pilote
Lieu: EBFN - Koksijde Airport
Date d'inscription: 31-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Bonjour Stephane ,
Normalement ,ce module est compatible avec quasi tout les avions ,je ne pense donc pas que ça posera de problèmes en ce qui concerne tes Cessna .Pour ma part ,j'ai rencontré des problèmes de compatibilité qu'avec le MD-11 de PMDG .

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-01-2009 19:27:59

stephane130281
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Merci pour ta réponse!
Petite précision:
Le soft pour le rendre compatible avec FS2004, utilise si j'ai bien compris FSUIPC, pour savoir s'il sera compatible avec mes avions, il suffit que je regarde si les boutons correspondant sur le pro flight switch panel correspondent à des touches dans FSUIPC agissant sur ces mêmes fonctions dans mon avion addon, ca ne devrait aps poser de problèmes, juste? (je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre)
En gros si on peut attribuer une touche clavier a une touche bien précise du pro flight switch panel c'est tout bon!

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-01-2009 10:20:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Petite mise à jour pour les utilisateurs d'x-Plane, il semblerait que le Saitek Switch Panel soit donc maintenant compatible FSx, FS2004 et...x-Plane ! : http://www.xpluginsdk.org/saitek.htm


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-01-2009 18:50:23

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

stephane130281 a écrit:

En gros si on peut attribuer une touche clavier a une touche bien précise du pro flight switch panel c'est tout bon!

Bonsoir,

C'est effectivement ce que j'espérais faire lors de l'achat de ce périphérique.. hélas je n'y suis pas arrivé !
j'ai cherché a changer les attributions sous FSUIPC... à moins que je me débrouille mal.
Dommage que SAITEK ne se soit pris la peine de faire un programme, tout comme celui  du Pro Flight Yoke .
En tout ca, je peux démarrer les moteurs et j'ai les lumières du train, c'est déjà pas mal pour 100 euros :G

Alain

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  07-01-2009 10:06:33

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Et moi je ne peux pas démarrer les moteurs , alors... :fou
Enfin plus exactement, dès qu'il s'agit d'un multimoteur à turbine, ce n'est pas la peine d'essayer...

On ne peut pas paramétrer le Switch Panel dans FSUIPC, il n'apparait pas...
On s'est fait rouler...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-01-2009 10:39:09

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai eu du support de SAITEK:

Hi,

In order to have a swich panel that works like it does - with correctly mapping on/off switches that don't get out of sync with the game and landing gear LEDs that read the status in the game - we have to interface with Sim Connect (or in the 2004 version that krosa wrote, with FSUIPC) rather than having it as a programmable device.

You're the first person I've seen reporting issues with the switches though for the 2004 version - is this with all aircraft or just specific add-on aircraft?

Ca rassure de ne plus être le seul a avoir ce problème !!! Pourtant il prétend que c'est programmable sous FSUIPC :e

Bonne journée.

Alain

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  18-02-2009 20:29:22

flyingbob61
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

Salut à tous,

J'ai aussi quelques problèmes avec ce périphérique. En gros, je n'arrive pas à éteindre la batterie, l'alternateur et l'avionics master en utilisant le switch panel. Je peux tout allumer par contre. Je vole sur Katana DA 100 d'Aérosoft et ça marche plutôt bien. J'ai FSX qui tourne avec XP. C'est dommage que ces 3 switches ne donnent pas entière satisfaction.

Is there anyone out there....... heu, je m'oublie. Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes que moi, et que puis-je y faire.

Vos commentaires sont super les bienvenus. Merci!!

a+
Flyingbob

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  18-02-2009 22:23:15

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] SAITEK Expansion Pro Flight Switch Panel

J'ai le bouton de démarrage des moteurs qui viens de me lâcher (il tourne dans le vide)!!

Quelle merde ce truc.. ça vaut pas grand chose comme matériel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne