#1 [↑][↓]  04-10-2013 02:16:07

Art7
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-06-2013
Renommée :   

[Résolu][FSX] Erreur 1607 , impossible d'executer FSX..

Bonsoir,sad

Voilà, j'ai ré-installer W7 pour avoir un système propre suite aux plantages de FSX avec ma nouvelle carte graphique...

Mais là , je suis perdu....le jeu ne s'installe plus....

Des solutions sont exposés sur le site de microsoft , mais ça ne marche pas.....

Je suis déséspéré...

Bonne nuit sad

Dernière modification par Art7 (04-10-2013 15:34:06)


Asrock H77M  -   Core i5 3550 3,3 Ghz  -   Sapphire Radeon HD 7950 with boost 3 Go   -  8 Go Gskill 1600 Mhz
SEAGATE BARRACUDA 1TB 7200RPM - SSD Samsung 840 Séries 250 Go
Windows 7 - 64 Bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2013 13:45:16

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Erreur 1607 , impossible d'executer FSX..

Bonjour,

J'ai enregistré dans mes tablettes :

"3.1.4    Message d'erreur lorsque vous essayez d'installer un jeu Microsoft: « erreur-1607 » ou "Erreur-1628"
Origine : From Support Microsoft - http://support.microsoft.com/kb/910816
3.1.4.1    Symptômes
Lorsque vous essayez d'installer un jeu Microsoft, les messages d'erreur suivants peut s'afficher immédiatement après avoir démarré l'installation :
Erreur - 1607 : Impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime
Erreur - 1628 : n'a pas pu terminer l'installation
3.1.4.2    Cause
Ce problème peut se produire si une des conditions suivantes est remplie :
Le compte d'utilisateur que vous utilisez pour installer le jeu n'est droits administratifs.
Vous avez des programmes en cours d'exécution en arrière-plan interfèrent avec la configuration.
.NET framework n'est pas installé sur l'ordinateur.
Le programme Windows Installer qui vous permet de configurer le jeu n'est pas installé correctement.
3.1.4.3    Résolution
3.1.4.3.1    Recherchez, puis fermez les fichiers
Pour résoudre ce problème, recherchez, puis fermez Idriver.exe et Msiexec.exe.
Pour ce faire, dans Microsoft Windows XP, procédez comme suit :
1.    Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez taskmgr et puis cliquez sur OK .
2.    Sous l'onglet processus , dans la colonne Nom de l'image , trouver idriver.exe et msiexec.exe .
3.    Sélectionnez chaque instance de ces deux processus, puis cliquez sur Terminer le processus .
4.    Cliquez sur Oui dans chaque fenêtre contextuelle Avertissement du Gestionnaire des tâches que vous recevez.
5.    Fermer le Gestionnaire de tâches.
Pour ce faire, dans Windows Vista, procédez comme suit :
1.    Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer
     , tapez taskmgr dans la zone Rechercher , puis taskmgr.exe dans la liste programmes .
2.    Sous l'onglet processus , dans la colonne Nom de l'image , trouver idriver.exe et msiexec.exe .
3.    Sélectionnez chaque instance de ces deux processus, puis cliquez sur Terminer le processus .
4.    Cliquez sur Terminer le processus de chaque fenêtre contextuelle Gestionnaire des tâches de Windows que vous recevez.
5.    Fermer le Gestionnaire de tâches.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, créez un nouveau compte d'utilisateur disposant de droits administratifs. "


Après une ré-installation de Windows, ile est surprenant d'avoir une erreur d'installation. AS-tu formaté ton disque pour être sûr d'être propre?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2013 15:39:17

Art7
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-06-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Erreur 1607 , impossible d'executer FSX..

Bonjour Jean-Pierre, merci pour ta réponse...

J'ai trouvé la solution, enfin, je me suis réveillé en pleine nuit en criant EUREKA w00t

En fait j'utilise un SSD et un HDD sur lequel j'ai tout mes caches et dossiers temporaires...et il me manque un câble SATA que je partage entre mon lecteur de CD-ROM et le HDD....cepopossible_gif
Du coup , ayant optimisé windows pour le SSD AVANT d'installer FSX, et ayant branché mon lecteur de CD-ROM pour installer FSX, l'installateur n'avait plus accès aux caches...

Voili , voilou , tout fonctionne laugh , désolé d'avoir poussé des cris d'orfraie e_Clown

Dernière modification par Art7 (04-10-2013 15:39:49)


Asrock H77M  -   Core i5 3550 3,3 Ghz  -   Sapphire Radeon HD 7950 with boost 3 Go   -  8 Go Gskill 1600 Mhz
SEAGATE BARRACUDA 1TB 7200RPM - SSD Samsung 840 Séries 250 Go
Windows 7 - 64 Bits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne