#1 [↑][↓]  04-10-2013 16:33:23

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Panne de pc .. erreur au démarrage

bonjour

mon pc a sans doute rendu l'ame,je n'arrive meme pas à faire marcher le cd pour le reformater départ usine

quand j'allume l'écran devient bleu  et il est écrit :  UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME e_coleree_coleree_colere

késako ce truc???

il est mort?

merci pour vos réponses

Fred



Edit modérateur (domifrance) : j'ai mis un titre un peu plus "parlant" ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2013 16:34:37

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

Quel type de disque dur ? SSD ?


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2013 17:37:21

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

Bonsoir,

Si tu as un peu d'expérience, peut être pourras tu réparer windows.

Questions : il s'agit de quel OS ? Disque Dur partitionné ? PC portable ou Tour ?

A+
Marc

EDIT http://www.malekal.com/2010/11/12/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

Dernière modification par Marcstrasb (04-10-2013 17:40:21)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2013 19:25:27

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

Salut

C'est le disque de démarrage qui a eu un problème matériel OU logiciel.
Pour l'instant rien n'indique que c'est le PC, c'est à dire, la carte mère ou le reste des composants qui est rendu l'âme.

Puisque tu as l'air d'avoir un autre ordi avec lequel tu  peux te brancher sur Internet et venir sur ce Forum, tu devrais te servir de cet ordi qui fonctionne bien pour voir ce qu'il y a dans le disque "NONBootable".
Il suffit de mettre ce disque momentanément foireux en"esclave" (pour parler à l'ancienne) sur l'ordi qui fonctionne.
arrivé sous Windows, il faut aller dans "gestion administration" puis "gestion matériel" puis dans "stockage" et là tu verras l'état de ton disque.
Selon ce que tu verras, il sera peut-être préférable de virer la ou les partitions de ce disque, de reformater et de réinstaller Windows.

S'il s'agit d'une restauration d'usine, il te faudra le disque de sauvegarde usine....mais, par les temps qui court, ces Messieurs les vendeurs voulant faire des économies de bout de chandelle, si tu  n'as pas fait ce disque de sauvegarde toi-même, t'es mal barré .

Autre chose,  un malheur ne venant jamais seul, parfois, le disque de démarrage CONTIENT une partition pour la restauration usine.
Si cette partition est foireuse ou si tu as été obligé de la virer dans la manip que j'ai décrite plus haut, ....il n'y a plus d'espoir de faire une restauration d'usine.

PIRE : si ton ordinateur est "tatoué" tu peux carrément faire appel à un Marabou pour te sortir de cette impasse.
Les ordis "tatoués" empêche toute tentative de mettre un autre OS que celui qui a été vendu AVEC la machine.
c'est totalement illégal mais ça c'est pratiqué déjà et, peut-être que ça se pratique encore.

Je t'ai donné des éléments qui concernent plusieurs cas possibles.
j'espère que tu pourras déterminer dans lequel tu te situes pour employer la bonne procédure.

Bon courage.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04-10-2013 19:28:02)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-10-2013 20:01:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

Encore une fois trop tard, mais comme je le dis souvent, Acronis peut vous éviter ces paniques.

Sinon, tu dois juste configurer ton bios pour qu'il boot sur le CD


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-10-2013 21:02:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

Zangdaarr a écrit:

Encore une fois trop tard, mais comme je le dis souvent, Acronis peut vous éviter ces paniques.

Indispensable c'est vrai mais ... il faut aussi pouvoir se payer un disque dur de secours pour le clonage même si les prix ont un peu baissé.



Sinon Fred ... Google est ton "ami"  laugh  ... ICI


Message d'erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, il suffit de faire les opérations suivantes (il n'est pas nécessaire de reformater le disque dur):

Insérer le CD de Windows XP et booter dessus. (pour pouvoir booter sur un CD lire l'article modifier la séquence d'amorçage)
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Dans la console de récupération, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer !



Le problème devrait désormais être réglé !

fredskje a écrit:

je n'arrive meme pas à faire marcher le cd pour le reformater départ usine

Tu sembles avoir un CD de restauration, pour que le PC démarre dessus il te faut changer la séquence de démarrage dans le bios et mettre le lecteur de CD en première position dans le "boot" (démarrage) ...

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-10-2013 21:24:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

Même pas, si le système est petit, on peut avoir assez d'espace gratuit avec dropbox.

Si je supprimais FSX, je pourrais stocker mon système sur dropbox.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-10-2013 14:18:38

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

voilà à quoi ressemble mon pc quand je l'allume

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-10-2013 14:20:19

fredskje
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

evidement je sais pas comment on télécharge un printscreen sur ce forum pffff
et je ne parle pas la meme langue "made in PC" wacko

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-10-2013 18:05:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Panne de pc .. erreur au démarrage

Pour rentrer dans le BIOS il te faut à la séquence de démarrage appuyer sur la touche supprimer  (dépends de la Carte mère) voir son manuel si tu l'as ou su le site de la CM si tu peux télécharger le manuel ou le consulter en ligne 

quand tu es dans le Bios il faut que tu ailles dans BOOT sur les disques  de ton PC tu as celui qui correspond au lecteur tu descends dessus avec les flèches du clavier pour le mettre en surbrillance et il te suffit de coché là le BOOT et tu finis par dire " Y " pour sauvegarder ... pour le prochain démarrage qui va suivre si tu insères le CD de windows avant, tu suis la manip de DomiFrance



Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-10-2013 18:07:00)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne