#26 [↑][↓]  06-11-2013 18:18:16

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FSX] Que faire pendant 1 heure ?

Ajout du lien pour le téléchargement du pack contenant les fichiers.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-11-2013 20:57:53

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Que faire pendant 1 heure ?

Bien joué !

Je vais te saouler mais j'ai quelques questions techniques big_smile :

- Pourquoi se réduire à si peu de polygones ? On voit les faces du maillages... Il y a t'il un Smooth Shading appliqué ?
- Pourquoi utiliser seulement les 1/3 de la surface de ton UV MAPPING ? (je te l'accorde, tu sembles avoir malgré tout suffisamment de pixels...)

Merci !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-11-2013 15:54:15

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FSX] Que faire pendant 1 heure ?

Au plaisir de répondre wink

Val77 a écrit:

- Pourquoi se réduire à si peu de polygones ? On voit les faces du maillages... Il y a t'il un Smooth Shading appliqué ?

L'idée était de faire un tonneau par forcément détaillé, en indiquant mon processus de modélisation. Et puis imagine vouloir faire un stockage de barrique, tu va vite avoir des polygones pour rien. Il y a l'utilisation des "Smoothing Groups" sur le modèle.

Val77 a écrit:

- Pourquoi utiliser seulement les 1/3 de la surface de ton UV MAPPING ? (je te l'accorde, tu sembles avoir malgré tout suffisamment de pixels...)

Parce que je suis feignant :p. Non sériesement, je trouvais pas d'intérêt que d'utiliser l'intégralité de la zone UV pour un petit objet. Ceci est toujours dans l'intérêt d'optimisé.
Maintenant, il est tout à fait jouable de prendre la totalité de la zone et avoir une taille de 512² voir 256² pour la texture.

Hésite pas a demander si tu veux plus de précision. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne