#101 [↑][↓]  10-12-2013 14:05:19

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

de toute façon fs9 est un programme codé en 32 bits;xp 32 ou 64,fs9 fonctionnera de la même maniére.ce qui m'inquiéte c'est ce fichier CSRSS.exe.j'ai refait une recherche sur mes pc et aucune trace de ce fichier

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  10-12-2013 16:37:20

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

bouzemb a écrit:

de toute façon fs9 est un programme codé en 32 bits;xp 32 ou 64,fs9 fonctionnera de la même maniére.ce qui m'inquiéte c'est ce fichier CSRSS.exe.j'ai refait une recherche sur mes pc et aucune trace de ce fichier

Salut Bouzemb,

Comme je te l'ai dit, pas d'inquiétude c'est un processus Microsoft et il est nécessaire à l’exécution de windows 7.

Fs9 est codé en 32 bits oui, mais le système d'exploitation 32 bits ne reconnaîtra pas plus de 3 Go de RAM même si j'en ai 8, ce serait donc aberrant de repasser sous XP 32 bits, surtout que ces 8 Go sont utiles en cas d'utilisation de fsx.

Et puis au fond, ca a toujours fonctionné sous Windows 7 auparavant donc aucune raison pour repasser sous XP.

Dernière modification par mkonareff (10-12-2013 16:38:14)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  10-12-2013 17:29:57

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

désolé de ne pouvoir t'aider.
http://www.fichier.net/processus/csrss.exe.html

Dernière modification par bouzemb (10-12-2013 17:33:20)

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  10-12-2013 17:37:18

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Salut Bouzemb,

Mon csrss.exe ne peut etre un virus puisqu'un formatage complet et récent a été effectué. Pas de soucis de ce côté là. par contre c'est bizarre que tu n'ai pas ce processus en activité chez toi, car c'est un processus qui apparemment est réellement nécessaire au fonctionnement de windows.

Le processus CSRSS.EXE : gestion des fenêtres et graphique de windows

Le processus csrss n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.

Ce texte, c'est vrai, n'est pas complet car un virus peut effectivement venir se greffer à ce processus qui n'est pas un virus à l'origine. Mais dans mon cas aucun virus wink


Côté Procmon:

Je viens de faire le test sous procmon sous un autre PC qui est sous XP et qui n'est pas le mien.
Même résultats, même fichiers demandés par fs... (du genre C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft\b777_300\texture.3\texture.CFG)

Je ne comprends pas pourquoi vos listes sous procmon avec les mêmes filtres que moi sont vides... Un test sur 3 pc différents ont donnés le même résultat... Un PC en panne d'accord, 2 admettons mais 3... Je ne comprend plus rien !
Ce qui est certain c'est qu'après de longue recherches sur google j'ai trouvé d'autres personnes ayant eu le même problème que moi (cf. liens page précédente)

Pourtant pour l'avoir bidouillé et exploré dans tous les sens pendant des années sur différents PC, je connais bien fs9, avec ses défauts et ses qualités, mais là... blink

Voici mon état d'esprit au sujet de mon problème : mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif

Dernière modification par mkonareff (10-12-2013 17:49:00)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  10-12-2013 18:39:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

mkonareff a écrit:

bouzemb a écrit:

de toute façon fs9 est un programme codé en 32 bits;xp 32 ou 64,fs9 fonctionnera de la même maniére.ce qui m'inquiéte c'est ce fichier CSRSS.exe.j'ai refait une recherche sur mes pc et aucune trace de ce fichier

Salut Bouzemb,

Comme je te l'ai dit, pas d'inquiétude c'est un processus Microsoft et il est nécessaire à l’exécution de windows 7.

Fs9 est codé en 32 bits oui, mais le système d'exploitation 32 bits ne reconnaîtra pas plus de 3 Go de RAM même si j'en ai 8, ce serait donc aberrant de repasser sous XP 32 bits, surtout que ces 8 Go sont utiles en cas d'utilisation de fsx.

Et puis au fond, ca a toujours fonctionné sous Windows 7 auparavant donc aucune raison pour repasser sous XP.

Salut Maxime,
Tu peux toujours utiliser un dual boot comme je fais. Sur XP repose fs9 et rien d'autre (ni même un fond d'écran). Et sur Win 7 tu peux mettre tout ce qui est bureautique et les bazars. J'ai aussi 8 Go de mémoire dont 3 seulement reconnue sous XP mais c'est largement suffisant. Peut-être je me trompe mais j'ai comme impression que tu te sers de ton PC pour beaucoup de chose en plus de FS9.

Je t'avais dit auparavant que j'ai aussi gouté les caprices de fs9 sur Win 7 qui m'a obligé un retour sans regret vers XP: crash repetitif, perte de FPS à cause des pilotes graphiques pas tout à fait compatible avec Win 7. Et puis à partir du moment où tu as ce problème alors que ton PC vient d'être reformaté, ton FS9 presque nu, un nouveau CPU, etc., il ne faut plus faire référence à ce que tu avais avant. A ce stade on peu conclure soit les matériels et leur pilotes ( ce que tu réfutes), soit ton OS (ce qui est une piste non négligeable) qui traite mal ton FS9, ou tout simplement l'ensemble de ces trafics (pas seulement Mytraffic) qui sont trop lourd pour ton FS tel qu'il est en ce moment (matériel+OS+addons).

Encore une fois, je rappelle que le lus important avec Procmon ce n'est pas de constater le nom des fichiers introuvables mais plutôt le nombre d'occurrence qu'il effectue pour chercher ces fichiers introuvables. la-dessus, il n'y a rien à comprendre pourquoi il ne trouve pas ces fichiers. Même les scènes d'ORBX font l'objet de ce genre de comportement. Il est normal que FS ne trouve pas des fichiers mais cela doit rester en nombre insignifiant. A partir du moment le nombre des occurrences montent en flèche à partir de, je dirais, 40 et il continue à grand pas, il y a de quoi à s'inquiéter.

On a démontré ici sur le forum que la solution pour remédier à ce problème c'est de créer des fichiers bidons pour qu'il (fs9 ou fsx) cesse de patiner. Ce sont les addons mal programmés qui rend fs dingue alors que lui même au départ n'est pas aussi bien programmé. Ces fichiers introuvables provoquent davantage de fuite de mémoire qu'une saccade comme tu en souffres en ce moment.

Revenir avec Procmon encore une fois te ramène au point de départ de ce long fil de discussion. A ta place, je regarderai la possibilité de revenir sur XP SP3 qui est le compagnon de longue date de fs9. Parfois, revenir sur un vieux pilote de carte graphique peut donner aussi un gain inattendu.

EDIT:

Je ne comprends pas pourquoi vos listes sous procmon avec les mêmes filtres que moi sont vides.

par ce que:
- nos fs ne se ressemblent pas
- le test sur Procmon ne se fait dans les  mêmes conditions: trafic sur fs, temps de vol, aéroport (scene)
- notre OS ne sont pas les mêmes

Ma liste obtenu du résultat de ce filtre peut contenir quelques chose si je me troue sur une plateforme dont la scène rencontre des problèmes de structure ou des trafics manquants.

Tiens ce cas me revient: j'ai installé 3D lights. Le test de prcmon me demandait plusieurs fichiers *.fx que fs ne trouve pas. Comment expliquer cela? aucune idée! du coup, j'ai du fouiller google pour trouver ces fichiers manquants.

Dans la même veine: installé une scene sous le dossier addon sceneries. Procmon sort 1 km de liste des fichiers saisons introuvables (ces fichiers sont d'origines FS et se trouvent par contre dans le dossier natif de FS9 TEXTURE). Je deplace la scene sous le dossier city (natif de FS egalement), il ne restait que 3 fichiers introuvables. Il n'y a que Bill gate qui peut m'expliquer cette bizarrerie.

Dernière modification par flighty (10-12-2013 18:53:27)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  10-12-2013 19:28:08

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

en faisant une recherche de ce fameux fichier(csrss.exe),cela n'aboutit à rien,par contre il existe bien dans le répertoire system32 de windows.
de ce fait il est bien présent chez moi

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  10-12-2013 19:48:51

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Salut Théo,

Peut-être je me trompe mais j'ai comme impression que tu te sers de ton PC pour beaucoup de chose en plus de FS9.

Non du tout, ce pc est quasiment exclusivement réservé à flightsim et ses programmes (Active sky, pfpx etc..)
Quelques autres programmes comme Skype, Itunes etc sont installés mais rien d'extraordinaire.

Je t'avais dit auparavant que j'ai aussi gouté les caprices de fs9 sur Win 7 qui m'a obligé un retour sans regret vers XP: crash repetitif, perte de FPS à cause des pilotes graphiques pas tout à fait compatible avec Win 7. Et puis à partir du moment où tu as ce problème alors que ton PC vient d'être reformaté, ton FS9 presque nu, un nouveau CPU, etc., il ne faut plus faire référence à ce que tu avais avant. A ce stade on peu conclure soit les matériels et leur pilotes ( ce que tu réfutes), soit ton OS (ce qui est une piste non négligeable) qui traite mal ton FS9, ou tout simplement l'ensemble de ces trafics (pas seulement Mytraffic) qui sont trop lourd pour ton FS tel qu'il est en ce moment (matériel+OS+addons).

Je ne réfutes pas que ça puisse être matériel mais tout semble indiquer le contraire. Les tests vers lesquels tu m'a guidé n'ont en rien indiqué une défaillance matérielle. L'installation de différents pilotes n'a rien donné non plus.
C'est difficile de ne pas faire référence à ce que j'avais avant, tout fonctionnait parfaitement sans saccade et avec une fluidité parfaite avec le même matériel (qui ne semble pas être en cause) et le même OS... Quant à Mytraffic 2006 il est bien plus léger que certains modèles AI qu'on trouve aujourd'hui, lorsque j'ai essayé Global Ai Traffic, j'ai eu des résultats bien pire et pourtant beaucoup de gens utilisent ce trafic AI et parfois même avec une config inférieure.

Je ne comprends pas pourquoi vos listes sous procmon avec les mêmes filtres que moi sont vides.

par ce que:
- nos fs ne se ressemblent pas
- le test sur Procmon ne se fait dans les  mêmes conditions: trafic sur fs, temps de vol, aéroport (scene)
- notre OS ne sont pas les mêmes

Certes nos fs9 sont différents, mais notre fs9 de base reste le même, et tu as également un trafic ai à toi et mes tests ont bien soulignés que quelque soit le trafic procmon souligne des QueryOpen en Name Not Found sur un fs9 sans add on avec trafic ou non (mais les saccades sont là uniquement lorsqu'il y a du trafic), donc à moins que tu ais créé une clé dans le registre et un fichier bidon pour chaque demande de fs9.exe car même avec un fs9 complètement par défaut, j'ai bel et bien des NAME NOT FOUND dans procmon, pourtant dans ton fs9, même pas un seul ?!
Quelque soit l'heure, le lieu, la scène, la saison, l'avion, j'ai toujours quelques QueryOpen en Name Not Found,  même avec un fs9 fraichement installé, alors que de ton côté, il y a plein d'add-on et tu n'a pas la moindre ligne indiquant ce genre d'évenement...

Ca reste totalement incompréhensible à mes yeux, car là, ça ne peut être que logiciel et changer d'OS, pourquoi pas mais mon essai de cet après midi sur un autre PC possédant XP n'a rien donné de concluant et exactement les mêmes événements procmon, et les même saccades (celui-ci étant moins puissant, même le trafic par défaut créait des saccades)

L’occurrence a probablement de l'importance lorsqu'il s'agit d'une fuite mémoire mais les saccades sont bel et bien liées à la recherche de fichiers tels que Texture.cfg (et ce, quelque soit l’occurrence de l'événement)


Changer d'OS, pourquoi pas mais mon essai de cet après midi sur un autre PC possédant XP n'a rien donné de concluant et exactement les mêmes événements procmon, et les même saccades (celui-ci étant moins puissant, même le trafic par défaut créait des saccades)

Dernière modification par mkonareff (10-12-2013 20:05:29)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  10-12-2013 20:22:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

mkonareff a écrit:

Salut Théo,

Peut-être je me trompe mais j'ai comme impression que tu te sers de ton PC pour beaucoup de chose en plus de FS9.

Non du tout, ce pc est quasiment exclusivement réservé à flightsim et ses programmes (Active sky, pfpx etc..)
Quelques autres programmes comme Skype, Itunes etc sont installés mais rien d'extraordinaire.

Je ne réfutes pas que ça puisse être matériel mais tout semble indiquer le contraire. Les tests vers lesquels tu m'a guidé n'ont en rien indiqué une défaillance matérielle. L'installation de différents pilotes n'a rien donné non plus.

Quand j'ai mentionné matériel, je ne sous entends pas que tes composantes soient défaillantes mais plutot une anomalie dans leur fonctionnement à faire tourner correctement fs sous la pression des trafics. Par exemple ton OS vis à vis du pilote graphique utilisé, Fs evoluant sous Win 7, etc. Je réitéré encore une fois que si dans une condition donnée ton FS tourne à merveille,  et qu'avec tes trafics (addons), il est à terre, c'est qu'en général ton PC épuise sa capacité à performer. Peut être à cause des addons mal programmés mais le résultat revient le même.

C'est pour cela que je te propose au moins d'essayer avec XP pour voir le résultat que ca donne.

Sur mon PC, j'ai des tonnes de trafics (WOI, Ai, MTL d'IVAO, et ceux de SquawkBox) qui fonctionnent sans aucun soucis. Quoique, lors d'une présence dans des plateformes très denses comme LFPG, KJFK et un trafic qui fourmille partout, on sent tout de même un coup sur le FPS. Avec le PC que tu as, tout comme le mien d'ailleurs, tomber à 12 fps en gros pic est totalement compréhensible. Une fois que tu quittes la zone, tu reprends des valeurs plus élevées. Et puis, avec le même % de trafic, deux FS9 peuvent avoir un nombre d'avion AI actifs totalement différent en fonction du nombre de trafic installés: 10 % de 1000 <> 10 % 100

Je t'avoue que je n'ai jamais vu un cas aussi tenace et surtout difficile à cerner comme le tien. Mais on garde espoir wink

Peut tu faire un screen lisible du résultat de ton test avec Procmon (après 15 min d'attente)? Autant que possible la fenêtre Count Occurences\Path

EDIT: quand tu parles de saccades, peux-tu chiffrer en fps (avec Print screen aussi s'il te plait), et les paramètres de ton panneau de configuration de fs9 sur le reglage technique en general?

Dernière modification par flighty (10-12-2013 20:41:06)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  10-12-2013 20:39:48

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Re,

Effectivement il faudrait quand même que je teste XP sur ce PC, mais je n'ai ni copie, ni licence... cepopossible_gif
Je regarde pour poster un screen de procmon wink

C'est vrai que je n'ai jamais rencontré un problème aussi coriace...


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  10-12-2013 20:52:52

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Bonsoir,

Perso j'en perd mes cheveux... allez courage les amis wink

Amitiés,

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  10-12-2013 21:07:34

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

http://www.mercatornet.com/images/stories/rosiepalin1.JPG


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  11-12-2013 00:45:09

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Yes we can ! ^^

@Speed Dizzy : ne perds pas tes cheveux par ma faute ! laugh


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  11-12-2013 17:31:43

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Salut,

Bon bon... Après une tentative d'installation de plusieurs version d' XP, impossible de trouver des pilotes SATA compatibles, je crois qu'on peut malheureusement abandonner cette piste cepopossible_gif

Je n'ai pas envie de résoudre le problème des pilotes pour l'installation d'XP pendant une semaine avant de pouvoir essayer pour que finalement le résultat soit le même wacko
Parce que là je suis dans un processus où même mes tests me demandent eux même de résoudre leur propres problèmes avant de pouvoir réellement tester et arriver aux mêmes conclusions et là j'avoue ne plus supporter de perdre autant de temps à faire tout ces tests sans résultats convaincants...

Peut être qu'il n'y a pas de solution à mon problème... e_colere3
Je n'en sais strictement rien et ne comprend plus rien à mon problème arrivé comme un cheveu dans la soupe sur mon FS2004 qui fonctionnait si bien depuis 2 ans... Si un Dieu de l'informatique existe je l'implore d'abréger mes souffrances et de me rendre mon fs d'avant !! cepopossible_gif (surtout juste après la réalisation de mon pack FT9 global, je ne peux même pas en profiter)

Je récapitule:

- Saccades avec tout AI Trafic ajouté, quelque soit le % de ce trafic
- Essais sur 3 PC différents,avec différents OS (7 et XP) et résultats identique tant sur les saccades que procmon
- Défaillance matérielle exclue
- Réglage FS et carte graphique exclus
- Impossible d'essayer Windows XP sur mon PC dont les composant sont peut être trop récents (impossible de trouver un pilote SATA pour XP)


Merci à tous les intervenants pour leur investissements dans la résolution du problème, ça fait super plaisir de voir que vous n'abandonnez pas wink

Dernière modification par mkonareff (11-12-2013 17:54:00)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  11-12-2013 18:49:25

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Au fait, utilises tu fs9.0 ou FS9.1?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  11-12-2013 20:11:25

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Salut Flighty,

J'utilises fs9.1

EDIT : j'ai également essayé fs9.0 sans résultat

Dernière modification par mkonareff (12-12-2013 09:59:56)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  12-12-2013 10:51:55

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

bonjour
pour ta carte mere :http://www.asus.com/Motherboards/M5A97_R20/#support;tu choisis ton systeme d'exploitation et tu vas à la rubrique  "sata" et tu télécharges le driver.

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  12-12-2013 14:52:03

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Salut Bouzemb, en effet mais pas de driver fournit pour windows xp et ceux de windows 7 ne fonctionnent pas meme en 32 bits


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  12-12-2013 15:11:56

bouzemb
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

bonjour
dans le bios asus tu peux toujours configurer "sata" comme "ide"(que pour tester).

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  12-12-2013 17:18:31

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Oui mais les performances du HDD sont moins bonnes en IDE qu'en SATA... Et le problème semble étroitement lié avec les accès fichiers lors de la demande de ceux ci par fs9.exe

Et puis j'ai essayé d'installer fs9 sur un autre PC possédant xp et ça n'a rien donné de mieux donc je doutes de l'effet positif sur ma machine et j'abandonne l'idée XP d'autant plus que ça ne me réjouit pas trop de revenir sur cet OS qui m'a beaucoup servi mais qui ne me permettra même pas d'exploiter toute ma RAM et qui a fait son temps. Certes 8 Go de RAM, c'est pas forcément utile pour fs9 mais ca m'évite d'avoir un fichier d'échange, et ca me permet d'avoir fsx sous la main sans jongler avec le dual boot.
Et puis lors de ma tentative d'installation de XP, probablement à cause de la non reconnaissance du SATA, mes partitions ont été converties en disque dynamique, ça a foutu un bazar pas possible sur le PC, donc après 2 essais j'arrête les frais ^^

Si j'étais sur que passer sous XP me rendrait mes performances je le ferais avec plaisir mais rien n'indique que ce sera le cas, tout au contraire. cepopossible_gif

Cela dit, merci beaucoup pour l'idée Bouzemb, c'était en effet une solution wink

Dernière modification par mkonareff (12-12-2013 23:34:52)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  13-12-2013 17:42:21

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Hello !

J'ai des nouvelles !

Il semblerait que le type de saccades que je rencontre soit du même genre que les "ATC stutters" dont on a souvent entendu parler sur fs9...
En effet après test, l'atc charge bel et bien le même genre de fichiers (logique, pour avoir le type et l'immatriculation de l'appareil). Visiblement ce serait du à des difficultés du HDD à accéder au fichiers sons  et ces fichiers cfg donnant des infos sur les appareils. Parfois c'est du à des drivers, parfois à un programme qui tourne en tache de fond, ou encore la carte son, ce n'est pour moi aucun de ces cas précédents puisque formatage, upgrade et tests en tout genre ont été fait, il n’empêche que le HDD a quand même du mal...

Je vais continuer à creuser de ce côté, si vous avez des idées, n'hésitez pas, il semblerait qu'on se rapproche peu à peu de la solution smile

Encore merci à tous, et particulièrement à toi Théo wink


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  13-12-2013 18:13:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Salut Maxime,

Je n'ai raté aucun de tes messages mais en ce moment, je pris un petit recul pour mieux comprendre ton problème au cas où des éléments m'ont échappé. Il faut avouer qu'effectuer du troubleshooting à distance loin du contexte n'aide pas vraiment.

Quand tu mentionnes,

Visiblement ce serait du à des difficultés du HDD à accéder au fichiers sons  et ces fichiers cfg donnant des infos sur les appareils

, de quel fichier son parles-tu? A moins que tes fichiers .cfg soient corrompus en même temps (ce qui est improbables), jai du mal à croire que ton disque a des difficultés à les lires. Si c'est le cas, alors, il faut accuser les addons. Mais là encore, il est inconcevables de conclure que des addons totalement indépendants et de différentes provenances soient atteint d'un même symptôme.

En parlant du disque dur (HDD), s'il marche bien dans une situation où les trafics en defaut sont inactifs, cela veut dire qu'il n'y a aucune raison pourqu'il fonctionne correctement avec d'autres fichiers.

As-tu pensé de regarder les textures de tes trafics au cas où elles sont trop lourdes? Essaies de les convertir en DXT3 pour voir le résultat.

A+


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  13-12-2013 18:27:43

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Salut Théo,

Je me suis un peu mal exprimé. Dans le cas des ATC Stutters, ça semble du a une difficulté du HDD de lire les fichiers sont demandé par fs9.
Dans mon cas c'est un peu la même chose mais avec des fichiers du genre Texture.cfg (mais je n'ai toujours pas résolu le mystère du "pourquoi fs9 demande un fichier qui n'est pas sensé exister?") A chaque demande de ces fichiers, il y a une saccade.

Ça ressemble assez au comportement des saccades ATC (il m'arrive d'en avoir également mais de très légère, rien de très génant).

En parlant du disque dur (HDD), s'il marche bien dans une situation où les trafics en defaut sont inactifs, cela veut dire qu'il n'y a aucune raison pourqu'il fonctionne correctement avec d'autres fichiers.

Effectivement le trafic par défaut ne crée pas de saccade, mais procmon révèle bien que même le trafic par défaut demande aussi ces fameux texture.cfg, mais les appareils étant moins nombreux, et la demande simultanée de fichiers étant moins élevée, les saccades n'apparaissent pas car le HDD arrive à les lire suffisamment rapidement.
Quant à n'importe quel add on de trafic, les types (et donc dossiers) d'appareils sont beaucoup plus nombreux (de l'ordre de 120 différents contre une vingtaine pour le trafic par défaut), du coup le nombre de fichiers Texture.cfg inexistant demandés par fs9 est beaucoup plus élevé, le traitement par le HDD est donc plus long et crée des saccades... ?

C'est comme ça que je comprend la chose...

Pour les textures elles sont en DXT3, est plutôt légère, pas de problème de ce côté. J'avais essayé de les convertir en DXT1 au début mais ça n'avait rien changé.

Dernière modification par mkonareff (13-12-2013 18:30:13)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  13-12-2013 19:17:00

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Bonsoir les amis,

As tu mis du son sur tes AI comme je l'avais proposé dans un topic dédié ?

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  13-12-2013 19:21:57

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

Peux-tu montrer en image le resultat de ton test Procmon (après 15 min d'attente)? Autant que possible avec la fenêtre Count Occurences\Path

Ne t'en fais pas, FS9 se comporte de facon assez bizarre parfois. J'avais dit plus loin que si le disque passe son temps à chercher ou à lire un fichier, son temoin doit être allumés en continue (solid light). Si ce n'est cas, il ne travaille pas.

Je voudrais bien voir de mes propres yeux ce que tu appelles texture.cfg sur le résultat de procmon pour eviter toute mauvaise interprétation.

Tu n'as pas repondu à la question concernant

Visiblement ce serait du à des difficultés du HDD à accéder au fichiers sons

Dernière modification par flighty (13-12-2013 19:23:46)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  13-12-2013 22:52:46

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][RESOLU]Soudaines saccades dues au Trafic AI

As tu mis du son sur tes AI comme je l'avais proposé dans un topic dédié ?

Salut Gérard,

A l'époque où le problème est apparu j'avais modifié le son des AI si c'est cela dont tu parles, mais depuis mon formatage et mes tests, seul le trafic est installé.


@Flighty

Quelques posts avant j'ai déjà posté quelques exemples du test procmon.

En effet le témoin HDD clignote normalement sans problème sauf pendant les saccades ou il reste allumé, il est donc bien en train de chercher tous ces fichiers

Voilà le genre de résultat que j'ai pendant les saccades qui ont lieu dès que procmon affiche ce genre d’événement (aircraft.cfg, model.cfg, texture.cfg=> ?) et qui ne sont pas trouvés par fs9 même si les occurrences sont faibles.
Pour tout ce qui concerne Aircraft.cfg et model.cfg, les fichiers sont pourtant bien présents, par contre texture.cfg n'est pas présent et c'est normal puisqu'il n'est pas utilisé dans fs9.


"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\TEXTURE.CAB","26"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\006a2an3.agn","4"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\006a2an1.agn","3"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\006a2an2.agn","2"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\006a2an5.agn","2"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\025b2an1.agn","2"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\025b2an2.agn","2"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\025b2an3.agn","2"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\025b2an4.agn","2"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\025b2an6.agn","2"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\A321MY\texture.Ny38.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\A321MY\texture.Ny38\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\A343MY\texture.My24.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\A343MY\texture.my24\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B733_MY_2006\texture.My77.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B733_MY_2006\texture.My77\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B737_MY_2006\texture.My09.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B737_MY_2006\texture.My09\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B738_MY_2006\texture.My55.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B738_MY_2006\texture.My55\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B738_MY_2006\texture.My77.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\B738_MY_2006\texture.My77\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\Il76MY\texture.My01.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\Il76MY\texture.My01\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\Tornado_MY\texture.My21.CAB","1"
"D:\Flight Simulator 9\Aircraft\Tornado_MY\texture.My21\texture.CFG","1"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\006a2an6.agn","1"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\006a2an7.agn","1"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\025b2an5.agn","1"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\025b2an7.agn","1"
"D:\Flight Simulator 9\Scenery\World\texture\142b2an1.agn","1"

Sur ce post, tu as mis un screen de ton procmon, et je vois que tu as les mêmes demandes par fs9.exe y compris ces texture.cfg
Ce qui laisserait donc entendre que c'est tout à fait normal... Sauf que chez moi les saccades apparaissent pile au même moment que ces événement procmon, c'est donc probablement lié.

Ton screen : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 61#p605861

Tu n'as pas repondu à la question concernant
Visiblement ce serait du à des difficultés du HDD à accéder au fichiers sons

Si, je te disais que je me suis mal exprimé, c'est dans le cas des saccades ATC qu'on a cette situation, la mienne ressemble a celle-ci mais avec les fichiers CFG que j'ai précédemment cité.

Dernière modification par mkonareff (13-12-2013 22:56:25)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne