#26 [↑][↓]  28-10-2013 20:02:32

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonsoir tout le monde

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que je me suis pas cassé la tête pour rien

Comme je suis pas encore à la maison je n'ai que mon tout petit téléphone pour consulter le forum, c'est pas pratique
Des que je rentre je regarde en détails.

Filipo : Yes, c'est du totalement fictif, enfin je crois....... Pas loin de Mururoa

P.S. : houlala, il faut que j'apprenne sérieusement à relire avant de faire "Envoyer" surtout à partir de mon portable. Le correcteur orthographique fait pas mal de bétises.... j'ai rectifié

Dernière modification par WhiteNouNOurs (28-10-2013 21:56:02)


Pascal

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#27 [↑][↓]  28-10-2013 21:53:44

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Ahaaa, ça y est, je suis enfin chez moi.
Je peux enfin profiter pleinement de vos copies d'écran.
Génial, je vois ce que ça donne sur d'autres config
Moi aussi j'étais dans la royale il y a quelques années (TCD Ouragan). Il doit bien me rester une tenue blanche en état quelque part.... j'vais la ressortir pour l'occasion

Bede40 : lorsque tu dis que tu as juste un soucis, sur ta copie d'écran, tu veux dire que tu as la piste qui est en "sous-terrain" ?
Si c'est ça : c'est normal, c'est ce qui m'anime depuis le temps où j'ai commencé ce scenery, faire une base "secrète" avec une piste plus ou moins cachée.
Et comme je n'ai plus tout à fait les yeux en face des neuronnes, tu pourrais préciser : "les objets de prévus dans "Scenery/Global" sont mis dans le répertoire de la scène, je n'aime pas qu'on touche aux répertoires de base de FsX"
Tu veux dire qu'il est préférable de mettre toutes les librairies qui dans mon zip sont dans le sous-répertoire Scenery/global, dans le sous-répertoire CEAP/scenery ?


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#28 [↑][↓]  28-10-2013 22:05:39

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Didier,
J'ai comme l'impression que le soucis que tu as sur l'ilot au sud est lié à l'un des addons dont tu dispose. De mon coté je n'ai que Acceleration Pack, rien d'autre.
Je vais essayer de faire un landclass perso pour cette zone.

Bernard,
J'adore les p'tits gars de la marine sur ton bâtiment. La tenue est d'époque : le bâchis n'était pas encore blanc en ces années.
Je vais noter sur ma liste de choses à faire, que les balises rouge/verte sont trop grande. Je n'avais pas vraiment fait attention au rendu du coeff x 4 que j'ai appliqué dans Whisplacer


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#29 [↑][↓]  28-10-2013 22:41:48

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

un premier patch pour les balises rouge/verte marquant les passes.

Page de téléchargement pour la version béta et les patchs à venir


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#30 [↑][↓]  28-10-2013 23:14:46

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Ha, bonne idée la piste en tôle ondulée. Je vais le noter sur ma liste... et vais y réfléchir dans les bras de Morphée.
J'ai fait dans le gros terrassement avec les installations militaires (désolé, y a pas qu'du civil dans mon scenery...) de NTA1 dans des tunnels

Pour les librairies, j'aurais tendance à être comme toi, ne pas aimer la dispersion dans tous les azimuts, mais là, il s'agit des bibliothèques d'objets mises à dispo par leurs auteurs, avec consignes de placer les bibliothèques de cette façon.


Pour faire suite au message de Laup : quelqu'un serait me dire qu'elle est la portée théorique, et usuelle dans FSX, d'une balise NDB et d'un VOR ? J'ai fait dans l'arbitraire, et du coup ce n'est probablement pas réaliste. 54 ou 200 nautiques ?


Allez, bonne nuit tout le monde.
A demain

Dernière modification par WhiteNouNOurs (28-10-2013 23:17:52)


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#31 [↑][↓]  28-10-2013 23:52:45

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Camping ?
Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû placer un feu de camp et des tentes sur un des îlots. Mais je ne me souviens plus du quel.

Groarrrrr, c'est l'heure, Nounours rejoint sa tanière
Bonne nuit

Dernière modification par WhiteNouNOurs (28-10-2013 23:53:47)


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#32 [↑][↓]  29-10-2013 07:10:23

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour.Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le VOR,avec le gps ou la centrale a inertie presente sur des avions un peu plus anciens la nav est possible,Concorde naviguait sur l'Amérique avec une centrale a inertie .Dans les annees 60,sur n2501j'ai navigué au sextant.Les 1000 nm depuis Tahiti ne peuvent fait que de cette façon je pense.

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#33 [↑][↓]  30-10-2013 21:39:17

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Salut tout le monde,
Je continu à faire des corrections.....

Bede40 : un patch (le 03) pour ajouter une piste avec des bosses !

Page de téléchargement

Après installation des fichiers, chercher l'aéroport NTA8 dans FSX (c'est du fait rapide, donc faut pas s'attendre à la grande classe...)


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#34 [↑][↓]  30-10-2013 21:48:39

Lagaffe
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Merci pour les modifs !
Récupéré et chargé aussitôt.


@+ Didier
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#35 [↑][↓]  30-10-2013 22:24:16

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Maintenant je dois m'attaquer à la question landclass sur l'ilot du Sud. J'aimerais bien aller y boire un coup en hélico et être certain d'y trouver du sable fin....


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#36 [↑][↓]  31-10-2013 10:14:25

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Whitenounours bonjour et bonjour a tout le monde .Sur NTA1 n'y a t'il pas inversion entre 9 et 27 erreur de marquage peut etre

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#37 [↑][↓]  31-10-2013 10:31:03

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Oups...
Merci pour l'info.
Comme je ne connais rien du domaine de l'aviation, si ce n'est ce que l'on peut trouver dans flight simulator, j'ai certainement fait d'autres erreurs.
Je corrige ce soir (là je suis au boulot, j'ai rien sous la main)


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#38 [↑][↓]  31-10-2013 11:13:08

laup
Pilote confirmé
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Re bonjour.C'est mon jour de remarques,je crois que le PAPI doit etre aligne sur l'angle de descente de ils lorsque il y en a un. peut etre a voir pour 9 et 27 de NTA1 le reglage est bas. que je suis penible!

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#39 [↑][↓]  31-10-2013 11:39:39

Lagaffe
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bernard, qu'à tu fait à ma JP4 (4L modifiée) ... je l'avait revendue en 86 mais elle a repris du service w00t

http://renault4-jp4.chez-alice.fr/restojerome/038.jpg

Vous y êtes allé fort dans la découpe arrière !


@+ Didier
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#40 [↑][↓]  31-10-2013 11:59:13

pierrot78
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

C'est génial cet atoll, et c'est immense. Bravo, quelle création !

Je me suis bien amusé à le découvrir ce matin, ça fourmille de détails (j'aime bien les textes des panneaux un peu partout). Avec le relief et le landclass maison, on pourrait se croire dans SimCity wink:)

En me promenant d'île en île j'ai remarqué quelques trucs bizarres que je te soumets pour vérification :

Sur l'île principale, selon certains points de vue la piste "souterraine" apparaît à travers la colline et détruit la surface de la piste supérieure. Ça se produit en vue cockpit et en vue fixe avion, mais pas en vue externe libre. Je me demande à quoi ça peut tenir. Et dans les vues où le défaut est visible (ex. vu du cockpit) il s'atténue et disparaît à mesure qu'on se rapproche de l'ile. Bizarre bizarre...

Un peu partout, il y a des arbres ou bouquets d'arbres qui sont isolés en mer, à faible distance du rivage. Peut-être des copiés/collés qui ont débordé ?

Je t'ai mis un fichier avec les captures d'écran qui illustrent ces anomalies, il y a les coordonnées à l'écran pour situer le lieu (si tu ne le reconnais pas déjà au premier coup d'œil).

Le fichier est ici.

Je comprends que tu te sois bien éclaté à créer ce petit monde virtuel, moi-même j'y retourne. Encore bravo et merci pour cette destination exotique. eusa_clap


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#41 [↑][↓]  31-10-2013 12:07:07

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Merci Pierrot pour les infos. Je regarderais prés ce soir
Les arbres qui se baladent m'inquiètent

Super précises les photos, je vais pouvoir regarder dans mes fichiers source
J'ai pas mal sillonné autour de l'atoll et c'est bien la première fois que je vois ça.
Tu as quoi comme réglages de paramètres ?

Dernière modification par WhiteNouNOurs (31-10-2013 12:14:35)


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#42 [↑][↓]  31-10-2013 12:37:03

Lagaffe
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Vu que ton concept a l'air de bien fonctionner, j'ai une suggestion: l'ile de "Vella La Cava"  (quoique au niveau orthographe il semblerait que cela soit contesté)  lieu hautement historique des aventures de "papy Boyintong" a été réalisé une fois mais de manière très lapidaire.

Ne pourrait-on pas se grouper pour réaliser cette scène à plusieurs de manière à pouvoir y jouer comme des grands enfants ?

Notre WhiteNounours a l'air de manier SBuilder à la perfection pour les créations de mesh et avec les autres concepteurs on pourrait se faire un truc à la hauteur de la scène "Solomon Islands" qui fait un tabac outre-atlantique.
Si vous voulez on ouvre un topic et on y va ... j'ai déjà quelques billes dans un coin que l'on pourrait utiliser.


@+ Didier
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#43 [↑][↓]  31-10-2013 12:59:46

pierrot78
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

WhiteNouNOurs a écrit:

Tu as quoi comme réglages de paramètres ?

Tout à droite, et trame à 2 mètres.

J'ai noté encore d'autres trucs :
- la position de départ à NTA2 est SOUS le sol (elle a dû rester à l'altitude de NTA1)
- les vues depuis les tours sont erronées : dans la plupart des cas elles sont beaucoup trop hautes par rapport à l'œil d'un observateur censé se trouver dans la cage vitrée de la tour. Tu peux corriger ça avec ADE, il faut donner au tower viewpoint l'altitude au-dessus du sol (référence d'altitude de l'aéroport).

Je continue de visiter, c'est plein de détails rigolos.
La piste bosselée est terrible, je viens de m'assommer au plafond alors que j'ai un Twin Otter à pneus toundra. wink


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#44 [↑][↓]  31-10-2013 14:44:38

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Yes !!! Plein d'infos. J'ai de quoi faire.
Merci pour le feedback


Pascal

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#45 [↑][↓]  31-10-2013 14:57:10

warbird 1969
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

pour reprendre Lagaffe , le nom de l'ile dans le bouquin de Boyington c'est Vella Lavella et Espritos Marcos correspond a Esperitu Santo wink

Amitiés

Xavier

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#46 [↑][↓]  31-10-2013 15:28:21

laup
Pilote confirmé
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

MAYDAY,MAYDAY,MAYDAY,je suis echoué position s18 52 20  w130 32 15 je crois que la prochaine marée ne m'aidera pas.
Perso je n'ai pas d'arbre immergé.A nta2 l'avion est bien sur terre.Par contre j'ai bien le meme phénomène lors de l'approche la piste de nta1 etait visible et disparait

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#47 [↑][↓]  31-10-2013 16:17:57

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Flûte. J'avais le phénomène aussi au début, mais suite une grosse refonte je croyais que c'était résolu. Comme pour me balader dans la zone c'est toujours en vue extérieure, je devais passer au travers.
Bon, et bien ça aussi il faut que je regarde...


Pascal

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#48 [↑][↓]  31-10-2013 17:37:54

pierrot78
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

En ce qui concerne les arbres dans l'eau, je persiste et signe. Ils ne disparaissent que si l'on règle la densité sur "clairsemé". A "normal" et au-dessus, c'est le nombre d'arbres qui augmente.

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/31//13103105360015745611690851.jpg

En ce qui concerne NTA2, je corrige : dans FSX on démarre au bon endroit (au niveau du sol), c'est dans P3D qu'on se trouve au niveau inférieur dans la grande base souterraine "secrète" planquée sous la surface.
Dans cette image je suis dans FSX, si j'étais dans P3D je serais perdu dans le noir au niveau inférieur.

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/31//13103105365415745611690854.jpg


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#49 [↑][↓]  31-10-2013 22:47:20

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Heu.... comment dire....... j'ai pas tout compris !

Quoi ça y en a vouloir dire ?!?!

laup a écrit:

Re bonjour.C'est mon jour de remarques,je crois que le PAPI doit etre aligne sur l'angle de descente de ils lorsque il y en a un. peut etre a voir pour 9 et 27 de NTA1 le reglage est bas. que je suis penible!

On aligne comment le PAPI avec l'ILS ?
Tu serais me dire ça ? J'utilise ADE
Sur l'ILS, j'ai bien trouvé un angle que l'on peut changer, mais pas sur le PAPI

Merci


Pascal

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#50 [↑][↓]  31-10-2013 23:43:44

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Pierrot ?
Tu es là ?
Je viens de créer un patch 04 : page de téléchargement
Pour tenter une solution avec les arbres immergés...... tu pourras me dire si ça corrige ?  Merci d'avance
De mon coté, impossible de reproduire

J'en ai profité pour solder la remarque de Laup : inversion du numéro de piste sur NTA1 (27/09)

Dernière modification par WhiteNouNOurs (31-10-2013 23:44:12)


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