#1 [↑][↓]  02-11-2013 23:57:33

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[FSX][Réel] Route LFKJ-LFML

Salut!

Je suis entrain de chercher une route pour relier LFKJ à LFML.

J'ai donc cherché sur VROUTE et route finder et j'ai trouvé çà: VAREK W54 STP A3 RUBIT G7 LANKO et LFKJ SID UY268 TINOT UY268 STAR LFML

Alors j'ai cherché sur les cartes "en route" et j'ai constaté que c'est deux routes sont à sens unique niveau impaire dans le sens nord-ouest à sud-est c'est à dire dans le sens contraire de la route que je recherche.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … NR-6.2.pdf

En gros selon la carte cette route est plus pour un LFML vers LFKJ. Alors Comment sa ce passe dans la réalité? On est obligé de faire un grand détoure au dessus de la mer méditerrané ou alors les centres de contrôle aérien font parfois ou souvent des exceptions?


http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/03//13110312002214559811698231.png

Dernière modification par mikayenka (03-11-2013 00:00:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-11-2013 00:48:14

jeff
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][Réel] Route LFKJ-LFML

Bonsoir,

Déjà, compte tenu de la faible distance (environ 190 nm), une route en espace aérien supérieur ne me semble pas très opportune.Dans ce cas, la route que tu indiques en espace aérien inférieur (VAREK W54 STP/N0375F180 A3 RUBIT G7 LANKO), elle est bonne. Je n'ai pas obtenu ce pdv via routefinder ni vroute mais par un autre outil. La route W54 entre VAREK et STP est à double sens et la route G7 entre STP et LANKO est bien à sens unique mais dans le sens STP=>LANKO. La flèche grise sur le côté droit de la route n'indique pas que la route est à sens unique en FL impair mais que les appareil qui volent dans le sens de la flèche doivent adopter un FL impair. Par déduction, ceux qui volent dans le sens opposé à la flèche grise doivent avoir un FL pair. Je n'ai pas regardé la carte pour le second pdv indiqué qui est en espace aérien supérieur.
Bonne préparation de vol wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-11-2013 01:11:02

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Réel] Route LFKJ-LFML

jeff a écrit:

Bonsoir,

Déjà, compte tenu de la faible distance (environ 190 nm), une route en espace aérien supérieur ne me semble pas très opportune.Dans ce cas, la route que tu indiques en espace aérien inférieur (VAREK W54 STP/N0375F180 A3 RUBIT G7 LANKO), elle est bonne. Je n'ai pas obtenu ce pdv via routefinder ni vroute mais par un autre outil. La route W54 entre VAREK et STP est à double sens et la route G7 entre STP et LANKO est bien à sens unique mais dans le sens STP=>LANKO. La flèche grise sur le côté droit de la route n'indique pas que la route est à sens unique en FL impair mais que les appareil qui volent dans le sens de la flèche doivent adopter un FL impair. Par déduction, ceux qui volent dans le sens opposé à la flèche grise doivent avoir un FL pair. Je n'ai pas regardé la carte pour le second pdv indiqué qui est en espace aérien supérieur.
Bonne préparation de vol wink

Salut je te remercie d'avoir répondu.

Dans la légende de la carte tu as un flèche bleu qui signifie CDR à sens unique avec identification, distance
et route magnétique.

Et cette flèche bleu ce trouve sur la UM128 entre VAREK et STP plus précisément il y à le  nombre  82 juste à côté. Donc la UM128 est à sens unique dans le sens STP-VAREK d'après la légende de la carte.

Comment tu vois les espaces inférieur et supérieur sur la carte? Je ne vois pas ou çà figure dans la légende.

Dernière modification par mikayenka (03-11-2013 01:12:47)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-11-2013 11:52:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][Réel] Route LFKJ-LFML

La carte dont tu as posté le lien est une carte d'espace supérieur (seulement). C'est écrit en GROS en haut à gauche de la carte...
Il y a une autre carte pour les niveaux inférieurs. A partir de ce lien tu peux sélectionner la carte qui t'intéresse :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … aip_fr.htm

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-11-2013 12:42:43

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: [FSX][Réel] Route LFKJ-LFML

Pourquoi vous vous embetez ? TINOT est une SID de LFKJ et une STAR de LFML. Donc un simple TINOT suffit *scratch my head*
Keep It Simple Stupid. Il y a des moments, j'ai l'impression que vous vous compliquez la vie...

Dernière modification par Nephi (03-11-2013 12:45:04)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-11-2013 12:58:09

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX][Réel] Route LFKJ-LFML

n666eo a écrit:

La carte dont tu as posté le lien est une carte d'espace supérieur (seulement). C'est écrit en GROS en haut à gauche de la carte...
Il y a une autre carte pour les niveaux inférieurs. A partir de ce lien tu peux sélectionner la carte qui t'intéresse :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … aip_fr.htm

Bons vols !

Merci j'avais pas fait attention!

Salut Néphi! Oui j’avais déjà vu que TINOT était à la fois une SID et une STAR mais là ou je bloquais c'est d'avoir la certitude qu'on pouvait naviguer dans le sens FKJ TINOT étant donné que la carte indique le contraire.

Dernière modification par mikayenka (03-11-2013 13:03:50)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-11-2013 13:24:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][Réel] Route LFKJ-LFML

Salut Néphi! Oui j’avais déjà vu que TINOT était à la fois une SID et une STAR mais là ou je bloquais c'est d'avoir la certitude qu'on pouvait naviguer dans le sens FKJ TINOT étant donné que la carte indique le contraire.

La carte indique un sens unique pour la ROUTE. Tu t'en fou puisque tu ne seras jamais sur la ROUTE, mais tu vas rester sur SID et STAR... wink


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne