#76 [↑][↓]  28-07-2014 16:04:06

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

Actuellement, pour le vol Vfr, le nec le plus ultra pour la France est les scènes de franceVFR .
Mais pas toutes, il faut les scènes avec leurs systèmes de 3d automations, et il doit y en avoir moins de 5 régions,
Alsace, Nord pas de Calais, haute Normandie, Bretagne et.....je sais plus !?
Pas de bricolage à faire, tu installes et tu voles.
Mais soucis, il y a pas donc pas toute la France, et chez France VFR, ils produisent leurs scènes au compte goutte sad

Au sinon, il faut bricoler avec des rajouts fait par d'ingénieux bricoleurs qui rajoutent des trucs sur des scènes photo ou autres, des repères pour le vol VFR


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  28-07-2014 16:11:01

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

Personnellement je ne n'acheterai  pas !!, car si c'est comme la Bretagne , trop de floutage . alors que je n'ai pas ce soucis sur la Normandie ou Alsace.

cepopossible_gif


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  28-07-2014 16:41:01

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

Jel'ai acheté et en tant que Lillois, je confirme l'impressionnant réalisme des localisations: j'ai pu voler du Touquet à Lille-Lesquin en longeant la côte puis l'A25 et reconnaitre le trajet que je fais habituellement en voiture deux ou trois fois par semaine...

ça a vraiment quelque chose de magique: tout y est. Aires de repos, usines, quartiers, plages, phares, radars, digues, autoroutes, bretelles de sortie, canaux,....

Il est malheureusement totalement incompatible avec FTX Global (auroget et localisation) et j'ai du le désinstaller...


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  28-07-2014 16:44:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

jojo21 a écrit:

J'ai acheté truelandscape, nextMEsh France FSX 4,75m et obstacles & Reperes VFR
est ce suffisance pour faire du Vol VFR de qualité (je vole sur monomoteur type ROBINDR400, à 2000 pieds) ?
car je trouve que le rendu est pas terrible...en tout cas très loin des photos que l'on peut voir en page 1 du topic

Tu confonds, ce que tu vois en page 1 sont les images de la scène photorealiste Nord Pas de Calais VFR, ton add-on Truelandscape n'est pas une scène photo mais une "reconstitution" du paysage.



denis a écrit:

Pas de bricolage à faire, tu installes et tu voles.

Drimacus a écrit:

Il est malheureusement totalement incompatible avec FTX Global (auroget et localisation) et j'ai du le désinstaller...

Rappel à lire ... " [FSX] FVFR compatible FTX : l'Entente Cordiale " ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60155

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  28-07-2014 16:45:39

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

Toutes ces scenes 3DA sont superbes.

NPC et Haute Normandie (et son pack freeware): aucun problème
Alsace (et son pack freeware): risque d OOM sur un tres long vol sur la plaine, sinon génial
Les 2 Bretagnes (et leur pack freeware): risque de floutage au centre de la Bretagne dans les zones tres dense, on recupere la netteté en général en moins d'une minute, sinon le long des cotes est génial.

Après on peu bricoler un reste très correct (mesh FVFR ajusté des slopes + reperes FVFR + PHOTO FVFR + autogen free (ou ancien FVFR) mixé avec les forets mises à dispo par FVFR) + pack freeware. Mais c 'est plus compliqué, mais le résultat est "presque" du 3DA à la fin. Généralement ces scenes reconstituées sont moins gourmandes que du 3DA pures et donc sans OOM ni flouatges.

Le tout écrase truelandscape (meme sous Orbx + nextmesh) qui ne peut faire que ce qu'il sait faire, à savoir de l'autogen de qualité.

Etienne

Dernière modification par etien (28-07-2014 16:47:43)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  28-07-2014 17:50:25

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

domifrance a écrit:

Drimacus a écrit:

Il est malheureusement totalement incompatible avec FTX Global (auroget et localisation) et j'ai du le désinstaller...

Rappel à lire ... " [FSX] FVFR compatible FTX : l'Entente Cordiale " ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60155

Très impressionnant.
Vu mon expertise, je ne vais pas tenter la manip tout de suite. wacko


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  29-07-2014 20:40:11

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

J'ai regardé la manip...
Je ne comprends pas tout et préfère éviter de bidouiller.

Copier quoi dans quoi exactement?... Je ne comprends même pas ce qui est écrit! blink laugh laugh

Dernière modification par Drimacus (29-07-2014 20:40:21)


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  01-08-2014 07:52:30

jojo21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

Bonjour
comme dit plus haut: le rendu de mon NPDC VFR est vraiment pas terrible...après qq soirées passées à me tirer les cheveux et à ne plus rien y comprendre, j'ai peut être (enfin j'espère) trouvé la solution..
En allant sur le site de France VFR, sur la page de NPDC VFR, j'ai eu l'amère surprise de lire "Nord-Pas de Calais VFR pour FSX V2.0 02/11/2013 " en ré-installant mon NPDC VFR je me suis rendu compte que le fichier est daté sur mon ordi d'OCTOBRE 2013 (je l'ai acheté et téléchargé à cette période) => bizarre, pour un logiciel censé etre disponible depuis le 02 novembre....
====> Effectivement je possède la VERSION 1 que j'ai probablement acheté 8 ou 15 jours avant la sortie de la version 2 avec le moteur 3D ...je suis dégouté...j'ai plus qu'à racheté la nouvelle version...

par ailleurs croyez vous qu'il soit utile d'acheter UTX en plus de NPDC VFR car j'ai peur que la modélisation des routes et autres voies ferrées soit un peu limite avec NPDC VFR

merci

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  01-08-2014 09:57:46

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

"par ailleurs croyez vous qu'il soit utile d'acheter UTX en plus de NPDC VFR car j'ai peur que la modélisation des routes et autres voies ferrées soit un peu limite avec NPDC VFR"

surtout pas!

tu ne trouveras pas mieux que NPC 3DA v2 + les frees qui vont bien avec.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les scenes sont de trois types (a part de FSX "de base"):

Autogen calculé à la volée (UTX, orbx ftx global) à partir de mesh, texture, landclass, waterclass et fichier de toutes. C'est joli, cela permet de tapisser la planete mais peu "realiste". Bien pour les liners. 5 saisons et nuit ce qui est cool.

Autogen calculé à la volée avec un peu de repositionnement à la main, quelques objets specifiques et quelques zones photoreal (glacier, volcans, approches d aeroports) ce sont les "regions orbx" et "true landscape de fvfr". C'est très correct, et se bonifie au fur et a mesure que les zones photoreal s'emplilent (patch d orbx + aeroports variés). Permet le VFR si on n est pas trop regardant sur la realité. 5 saisons et nuit ce qui est cool.

Photoreal (1m ou mieux) sous mesh avec autogen pré-calculé dessus: c est le neck plus ulta en terme de réalisme si c'est bien fait (FVFR 3DA), horrible si c est baclé en colorométrie et placement (Germany VFR d aerosoft), souvent limité à 1 ou 2 saison(s). La couche photo real écrase tout en dessous, donc les couches Autogen calculées disparaissent et sont inutiles (UTX).

NB: entre le type 2 et le type 3 le fichier de config est tres different.

Sur le type 2 ont doit laisser beaucoup de temps au CPU pour CALCULER l autogen
Sur le type 3 ont doit laisser beaucoup de temps au CPU pour CHARGER des textures et dessiner des OBJETS SPECIFIQUES de sol

Etienne

Dernière modification par etien (01-08-2014 10:27:55)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  01-08-2014 10:18:14

jojo21
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX]France VFR Nord Pas de Calais

merci etien !! ça me fera des économies ... :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne