#1 [↑][↓]  28-03-2008 10:55:30

jamal
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Le sheriff a gagné !

Imaginez un peu : le commandant d'un A319 d'US Airways en approche dimanche sur Charlotte n'a rien trouvé de mieux à faire vers 8.000 pieds que manipuler son "arme de service".

Ce qui devait arriver a fini par arriver : le coup est parti, une balle a transpercé le fuselage du côté gauche (merci pour le copilote) et le commandant a été suspendu (ben oui, y a quand même un trou dans l'avion qu'on lui avait confié en parfait état au départ…).

Même s'il était autorisé, avait suivi un programme fédéral et les entraînements appropriés, on suggère de rajouter dans la check-list avant la descente : arme rangée et en position de sécurité ! tongue tongue tongue


a+++


Eurocockpit.....


D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-03-2008 11:00:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le sheriff a gagné !

Faut y pas être idiot pour confier une arme à ces grands gamins de pilote, ..... déjà que le fait de leur confier un avion c'est déjà très limite ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2008 11:13:21

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Le sheriff a gagné !

C'est complètement roillé cette histoire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2008 12:25:03

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Mais non, la clim ne fonctionait pas, il faisait chaud dans le cockpit, le gars, il a trouvé sa solution!!!

François

Dernière modification par bisinchi (28-03-2008 12:25:19)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-03-2008 13:20:10

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Tiens, encore une histoire de trou dans un avion.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-03-2008 13:51:39

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Le sheriff a gagné !

Attention un trou d'air !


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-03-2008 14:35:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le sheriff a gagné !

Le drame si c'était arrivé à 35.000 pieds oO


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-03-2008 17:18:52

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Les pilotes ont une arme ? chez AF aussi ?
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-03-2008 17:29:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Le sheriff a gagné !

Val77 a écrit:

Attention un trou d'air !

Quoi ?
mais non !

Attention, un trou de balle !!!!

bluefbluefbluefbluefbluefbluefbluef

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-03-2008 17:48:51

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Le sheriff a gagné !

Non chez AF ils n'en n'ont pas (encore ? ...) . Je pense d'ailleurs qu'aucune Cie autre que qques Cie US sont armées ...

Ils ont eu beaucoup de chance ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-03-2008 19:37:19

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Et le jour ou un pilote suicidaire liquidera le 2eme homme d'équipage et se tirera une balle dans le ciboulot, ils auront l'air fin après!!!

J'ai jamais été convaincu de l'utilité de l'arme a feu dans un avion.

François

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-03-2008 20:28:54

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Zangdaarr a écrit:

Le drame si c'était arrivé à 35.000 pieds oO

Bof....Quand tu sais que la pressu d'un 744 peut conserver l'atitude cabine avec 1 hublot en moins....
Faut juste que ca ne crée pas une déchirure de la peau (de l'avion) qui s'agrandisse.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-03-2008 20:29:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le sheriff a gagné !

Tikky a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Le drame si c'était arrivé à 35.000 pieds oO

Bof....Quand tu sais que la pressu d'un 744 peut conserver l'atitude cabine avec 1 hublot en moins....
Faut juste que ca ne crée pas une déchirure de la peau (de l'avion) qui s'agrandisse.

Impressionnant, ça a été testé en vrai ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-03-2008 20:47:20

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Bin moi, dans mon ULM, j'crois aussi que je vais prendre un flingue !

Comme çà, tout en volant je pourrais tuer le temps ! :v

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-03-2008 21:03:25

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

f4u a écrit:

Bin moi, dans mon ULM, j'crois aussi que je vais prendre un flingue !

Comme çà, tout en volant je pourrais tuer le temps ! :v

Pas mal du tout, bravo eusa_clap eusa_clap :mm


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-03-2008 14:17:28

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Ho .... bisinchi, tu nous décris là le rêve du vrai " Hardsimmer". Tu t'imagine La chef hotesse qui annonce : suite au déces de nos deux pilote y aurait'il un pilote ....ou un solide Simmer pour reprendre le Yoke?????

Si c'est du Boeing je lève quand même le doigt...


Born to be Free

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-03-2008 16:37:16

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le sheriff a gagné !

en même temps, si tu veux te suicider en étant que le commandant de bord, pas besoin d'un arme à feu.

Le cockpit étant verrouillé, tu prends par surprise le copi en lui assénant un grand coup de FCOM ou ce que tu veux sur la tête, le gars est out pendant un certain temps qui te laisse le temps de débouler à fond les manettes vers la planète....Je ne sais pas si une arme à feu peut vraiment éviter une prise d'otage dans un avion, surtout que mainteannt tous les accès aux cockpits sont sécurisés et blindés...Mais par contre, c'est sur qu'il y'aura un certain nombre de bavures commises...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-03-2008 23:18:05

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Je ne comprends pas pourquoi ils introduisent de manière volontaire des armes.. alors qu'on se donne tout le mal du monde pour empêcher ce genre de choses d'arriver à bord.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-03-2008 00:17:38

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le sheriff a gagné !

Sylvestre a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi ils introduisent de manière volontaire des armes.. alors qu'on se donne tout le mal du monde pour empêcher ce genre de choses d'arriver à bord.

Pour que les pilotes aient un moyen de défense en cas d'une nouvelle tentative de 11 septembre


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-03-2008 10:25:42

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Il faut être réaliste...

Le seul moyen d'éviter les attentats, c'est le dialogue !

Les armes a bord ne sont qu'un moyen de rassuer le pilote (enfin certain...) et les passagers, c'est de la com....

Je respecte les opinions de tous, mais quand je vois certains états américains où les armes sont libres, il faudrait peut-être leur rappeler que s'il existe des milliers de façons de tuer quelqu'un, il n'existe AUCUN moyen de lui rendre la vie !

Avant d'apprendre à détruire, il faut apprendre à construire...

Je sais que les armes sont un moyens de dissuasion. Mais pour que cela soit efficace, il faut que les deux parties soit relativement intelligente pour éviter que l'une d'entre elle ne fasse une connerie... Et si les deux parties sont "relativement" intelligente, elles s'appercevront que les armes ne servent à rien....

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-03-2008 10:34:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Le sheriff a gagné !

f4u a écrit:

Il faut être réaliste...

Le seul moyen d'éviter les attentats, c'est le dialogue !

Je sais que les armes sont un moyens de dissuasion. Mais pour que cela soit efficace, il faut que les deux parties soit relativement intelligente pour éviter que l'une d'entre elle ne fasse une connerie... Et si les deux parties sont "relativement" intelligente, elles s'appercevront que les armes ne servent à rien....

Euh oui bah le jour ou tu as un extrémiste ceinturé d'une bombe et convaincu que sa mort l'enverra au ciel en récompense je doute que le dialogue puisse te faire aller bien loin
Je cautionne pas les armes à bord des avions US, mais je souligne juste que l'utilité du dialogue dans ce genre de cas est totalement nulle

Dernière modification par Zangdaarr (30-03-2008 10:35:19)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-03-2008 11:00:30

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

...et si ton extrémiste (et comme cinglé, il n'y a pas qu'eux...malheureusement !), avait l'intention de se faire peter la tronche, tu crois qu'avec une arme tu vas résoudre le problème ?

Il faudrait pour cela que le tireur (le pilote ?) soit bien entrainé (psychologiquement) .., qu'il fasse feu AVANT que le cinglé ne fasse sauter sa bombe, tout en tirant SANS flinguer les passagers, SANS faire de trou dans l'avion et SANS tirer sur la bombe elle-même !

Pour que cela fonctionne, il faut bien sur que le cinglé soit tout seul, qu'il ne tire pas le 1er et que la bombe n'ait pas de déclencheur automatique !

Bref... çà pas gagner !

Et comme disait Coluche, "il y a une chance sur 100 millions qu'il y ait une bombe à bord...et une chance sur 100 milliard pour qu'il y ai deux bombes a bord...moi, je voyage avec ma bombe, comme çà il y a moins de risque !"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-03-2008 23:26:23

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Zangdaarr a écrit:

Impressionnant, ça a été testé en vrai ?

Je crois oui dans le cadre des essais. Jusqu'a 2 hublots en moins on doit pouvoir, avec 3 packs garder la pressu dans des valeurs tolérables le temps de dérouter sans pour autant devoir descendre au FL 100 ou inférieur selon nos intructeurs.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  31-03-2008 23:34:24

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

Tikky a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Impressionnant, ça a été testé en vrai ?

Je crois oui dans le cadre des essais. Jusqu'a 2 hublots en moins on doit pouvoir, avec 3 packs garder la pressu dans des valeurs tolérables le temps de dérouter sans pour autant devoir descendre au FL 100 ou inférieur selon nos intructeurs.

Dans une émission de télé sur la 64 (discovery channel) il y a un truc qui passe ça s'appel "mythe buster" je pense que vous connaissez pour certain peut-être, il avait fait le test en mettant la pression d'une cabine d'un avion type boeing si je me rappel bien à une hauteur de vol de croisière d'un appareil de ce genre, puis ont fait un trou de balle (pas de jeux de mot surtout :)) et absolument rien ne s'est passé.

En suite ils ont pris le cas avec une bombe, ils ont fait pété un explosif et le mannequin qui était assis sur le siège où il y avait le hublot n'a rien eu enfin il ne s'est pas soudainement fait aspiré mais pour cette partie je suis plus très sûr.

Quoi qu'il en soit un trou de balle ne fera absolument rien, c'est les films qui font penser ça big_smile


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-03-2008 23:38:30

woz002
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Le sheriff a gagné !

tu prends par surprise le copi en lui assénant un grand coup de FCOM ou ce que tu veux sur la tête, le gars est out pendant un certain temps qui te laisse le temps de débouler à fond les manettes vers la planète

Je cautionne pas les armes à bord des avions US, mais je souligne juste que l'utilité du dialogue dans ce genre de cas est totalement nulle

Punaise... Vous êtes quand même une sacrée bande de psychopathes sur ce forum!
Ah voyager avec vous ça doit être quette chose les gars...bluefbluef

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne