#101 [↑][↓]  02-06-2014 10:15:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Bon sang, ca met carrement l'eau a la bouche (je sens l'odeur du figatelli grillé d'ici).
Sacré boulot. Merci a Vogel et Fillipo pour leur travail.


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#102 [↑][↓]  02-06-2014 13:27:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Stéphane,

Je confirme qu'il s'agit de la version 3.00 de l'autogen de Vogel complété par une dalle de Laurent Waché sur Calvi ...

Il te suffit de le télécharger sur mon site et de l'installer par dessus le précédent, tu auras ce résultat sans les maisons Corses que j'ai posé une à une dans ton village familial  Les maisons texturées de nuit seront disponibles dans le pack VFR corse dispo courant juillet prochain.

Après des recherches, je suis au regret de vous dire que je mettrais pas de altisurface pour la bonne et simple raison que le site de pilotes de vol en montagne récence aucun terrain officiel en Corse  Reste quand même les hydrobases, y' aura certainement du Canadair au mouillage pour le fun et surtout le terrain privé de l'ile de Cavalo (inexistant sous FSX)

Les photos sont rares, va falloir que je prospecte large ...

Pour le moment, je temporise avec LFKJ, car je suis sur le point d'avoir des clichés récents pour photo texturées au mieux.

Merci à tous pour vos commentaires, je crois que depuis mon pack ÉGYPTE, c'est la réalisation la plus chronophage que j'ai pu réaliser,  et encore je ne pars pas de zéro , voir les explications détaillées sur mon site web...

Dernière modification par filipo (02-06-2014 13:35:47)

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#103 [↑][↓]  02-06-2014 17:56:31

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Merci Filipo pour ces précisions je fais faire l'essai dès que j'en aurai un moment...et j'ai hâte w00t


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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#104 [↑][↓]  03-06-2014 15:44:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

De nouveaux terrains de jeux ont été créés pour exercer votre adresse au pilotage :


Altisurfaces

    Même si la FFPM ne recense aucun altiport ou altisurface en Corse, il n'en demeure pas moins que deux d'entre elles ont existé, même furtivement. Il s'agit de l'altisurface de Renoso (LF2099) située dans le massif de Renoso. L'autre est l'altisurface de Bilia située à quelques kilomètres de Sartène, projet qui a existé il y a près de 15 ans avec des travaux entrepris par Jean-François Chappel, alors président de l'AFPM. Piste achevée et essayée au moins une fois.  A dû être fermée par la suite, après la disparition de Nano Chappel. Les deux alti sont présentes dans le pack en utilisant des codes OACI fantaisistes en LF2098 et LF2099. Pour celle de Renoso, j'ai ré-utilisé le refuge modélisé par Alexandre pour meubler la scène et donner un intérêt supplémentaire à la scène virtuelle.


Bases ULM

    Quatre bases ULM sont inclus dans un premier temps. Il s'agit du terrain privé de l'île de Cavallo (LF2051), dont j'ai respecté la pente de la piste avec un slope dédié, ainsi que la représentation en 3D du terrain de foot et des deux terrains de tennis dont la planéité a été assurée par un deux micro-flatten locaux. Ces terrains de sport sont parfaitement identifiable en tour de piste d'où leur représentation soignée pour la scène. Les trois autres bases ULM sont celles de Chiuni (LF2022) située à 7 km de Cargèse, Aghione au nord de Ghisonaccia et celle de Fili di Rosa à quelques encablures de la plage de Porto Pollo.

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#105 [↑][↓]  09-06-2014 17:11:23

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

DIRECTX 10

quelqu'un pourrait-il me convertir ce jeu de texture pour les rendre compatibles DX10 ?

il s'agit e ce jeu là : LIEN

en effet, sous DX10, ces textures apparaissent noires ...

merci pour le coup de main.

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#106 [↑][↓]  09-06-2014 17:58:21

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Salut Filipo,

Es-tu sûr que l'affichage noir ne vient pas d'une autre cause (un fichier bmp 24 bits en doublon par ex) pour certains appareils?
J'ai testé la C99 à la "va-comme-j'te-pousse" sur un de mes appareils au hasard (en remplacement de la texture d'origine et sans rien changer au format (DXT1 16 bits), et ta texture s'affiche parfaitement sous DX10.
Par contre il faut bien convertir celles du DR400 (bmp 256) sinon c'est noir brillant! Il faudrait faire le test des appareils un à un.
Si tu veux je peux essayer...
Bernard.

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#107 [↑][↓]  09-06-2014 18:29:14

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Bonsoir,
J'ai essayé avec Addon Converter X, puis avec Model ConverterX, mais le résultat n'est pas satisfaisant, ceci est du certainement à ma configuration PC qui est un peu "legère", car mon autre PC est en panne, j'attends un processeur neuf.
Mais cela reste une piste pour les Amis du Forum qui possèdent les PC ad-Hoc !
Au passage, Merci pour votre excellent site, vrai mine d'or pour les Simmeurs,
Cordialement,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

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#108 [↑][↓]  10-06-2014 07:30:34

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Salut Bernard,

Se serait avec plaisir, pour rendre la scène corse compatible Dx 10 ... les bêtas testeurs on t constaté  des textures noires sur ces machines statiques là.

Merci pour ton aide.

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#109 [↑][↓]  10-06-2014 13:37:23

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Hello Filipo,

Dis moi où je peux DL les appareils AI que tu cites pour pouvoir les tester chez moi. Je pense que j'ai déjà le Robin dans Occitania, mais pas les autres...

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#110 [↑][↓]  10-06-2014 14:08:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Le lien des textures 5 posts au dessus,

en fait, se sont des avions statiques, pas d'AI.

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#111 [↑][↓]  10-06-2014 14:27:59

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Re:

Ce ne sont pas les textures que je te demande mais les avions complets, sinon je ne peux pas tester!
Le fait que ce soit des AI ou des statiques ne change rien au problème. cepopossible_gif
Pour les 3 Robin, les textures sont déjà dispo (DXT3 512x512 16 bits) dans Occitania, et apparaissent parfaitement dans FSX DX10.
Si tu préfères je te les envoie dans un package...je ne pense pas que les créateurs en prendront ombrage?
A+

La preuve en image:

http://img4.hostingpics.net/pics/799865Robin.jpg

Dernière modification par BERJU83 (10-06-2014 14:34:57)

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#112 [↑][↓]  10-06-2014 15:06:31

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

RE moi:

J'ai bien peur que certains appareils ne soient pas adéquats pour DX10: je viens de Télécharger et tester le CRJ700, et y a pas mèche pour le texturer, il reste tout blanc comme neige! Ce doit être un truc compilé pour FS9. Là je ne peux rien faire! Avec MCX c'est peut-être faisable mais pbs de droit d'auteur...pas de diffusion possible!

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#113 [↑][↓]  10-06-2014 15:36:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

OK, je comprends ... si j'ai le temps je ferais un pack d avions statiques compatibles DX10 ... perso je suis sous DX9, raison pour laquelle je n'ai rien pour tester chez moi

L'idée aurait été de proposer une scène corse compatible Dx10 ... elle l'est pour le moment sauf pour quelques avions statiques que les bêtas testeurs sous DX10 m'ont rapportés.

Si vous connaissez des librairies d'avions statiques GA ou ULM compatibles DX10, je suis preneur ... pour les droits d'auteurs, j'ai l'habitude d'écrire aux auteurs

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#114 [↑][↓]  10-06-2014 16:09:16

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Désolé Filipo, pas pu faire grand chose!

Le cas échéant tu peux mettre des AI à la place des statiques en leur donnant des temps de "repos" très longs à l'escale...
des AI compatibles DX10 il y en a pas mal, entre autres:
-ceux de FSX de base,
-ceux utilisés par OccitaniaX (Mouss pourrait t'aider),
-...et tu peux trouver un superbe Wassmer 40 laugh sur le site French-VFR!!!
Bon courage,
Bernard.

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#115 [↑][↓]  10-06-2014 18:05:02

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Merci Bernard pour tes réponses, je vais réfléchir à une soluce.

Je vais éviter les AI car je les trouve plus impactant pour la framerate mais surtout ils disparaissent quand on utilise une session réseau.

Je vais tâcher de trouver une librairie statique Dx9 et Dx10. wink

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#116 [↑][↓]  10-06-2014 20:27:53

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

tu devrais rechercher "kb static aircraft" sur la toile..


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

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#117 [↑][↓]  11-06-2014 09:30:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

tu me confirme que KB STATIC AIRCRAFT est compatible DX10 ? car si c'est le cas, comme j'utilise cette lib sur de nombreux de mes additifs, je placerai des machines issues de cette librairie

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#118 [↑][↓]  13-06-2014 19:50:13

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Bonsoir,

tu me confirme que KB STATIC AIRCRAFT est compatible DX10

Les appareils de cette librairie fonctionnent correctement sous DX10, par contre au fur et à mesure de mes installations d'addons, je suis tombé sur plusieurs versions de cette librairie et de ce fait en fonction de la version installée je me retrouvais avec des appareils noirs.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (13-06-2014 19:52:08)


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#119 [↑][↓]  22-06-2014 15:23:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Au final, Laurent a repris ma librairie Aviation Générale pour la rendre compatible Dx10. De plus, l'aéroport d'Ajaccio en version jour est terminé.

     Rico83S qui modélise des scènes lui aussi sur FSX nous propose sa dernière scène qui se trouve être Ajaccio.  Il a repris la quasi totalité des bâtiments des installations pour les modéliser en partant à zéro.  Ce LFKJ pour FSX, inédit dans le monde de la simulation, a été modélisé avec soin. Les screens visibles sur son site Internet http://www.fsx3d.fr/ en disent long sur la qualité de la réalisation. Plutôt que de ré-inventer l'eau tiède et vouloir créer une doublure de ce qui existe déjà, Rico m'autorise à rependre ses travaux, et d'intégrer sa scène de LFKJ dans le pack global des aéroports Corse, où elle fera bonne mesure. Sa scène est distribuée sur son site qui propose déjà d'autres scènes de son cru.

     Pour l'intégration dans le pack VFR CORSE FREEWARE, certains aménagements de la scène de Rico ont été nécessaires mais le gros du travail fourni par notre ami est resté tel quel. Pour commencer, toute la partie piste et tarmac a été remplacée par celle de  Manolo  qui a terminé la réalisation du sol roulable des installations en haute définition. De très nombreux détails ont été dessinés. Plusieurs jours de travail lui ont été nécessaires pour obtenir ce rendu qui renforce énormément le réalisme de la scène de LFKJ. C'est une approche différente de celle de Rico qui a été choisie pour la représentation de sol, néanmoins, vous avez le choix d'opter pour la scène de Rico en lieu et place de celle proposée dans ce pack, moyennant quelques aménagements.

     Comme moi, Rico manque cruellement de textures réelle des bâtiments (difficile d'en obtenir car les autorisations sont complexes à obtenir) ; comme certains de ses bâtiments sont logiquement modélisés en crépis couleur claire, j'y ai ajouté des pancartes dont les textures sont issues de la scène de Christian Santoni  : Aéroclub, Heli-Union, La Poste. Ça renforce le réalisme de la scène en la rendant moins générique, mais la prochaine étape l'année prochaine sera de placer les textures réelles sur ses bâtiments. J'ai du chapoter le bâtiment SSLIA par celui de la scène de Christian, plus conforme, avec ses 5 portes d'accès aux véhicules des pompiers. De même, un hangar absent a été ajouté dans la zone Aviation Générale, ainsi que les hangars de la zone Nord. La partie CCM et Sécurité Civile située de l'autre côté de la piste a été entièrement posée à partir des fichiers de Christian, dé-compilés, ré-adaptés au standard FSX et placés sur leur empreinte photo. De mon côté, j'ai ajouté la zone Pompe 100LL issue de la station de LFMV très ressemblante développée par Manucali.

    Pour terminer la scène, de nombreux véhicules de service ont été positionnés, ainsi que des machines statiques : B747 Corsair et A320 CCM (dont les repaints ont été conçus par Alexandre Cadel), A320 Air France issu de la scène LFKJ X-Plane (dispo sur www.xpfr.org), un hélicoptère Gendarmerie et de nombreux Canadair offerts dans la pack freeware par Laurent Waché. Le balisage de piste a été entièrement posé ainsi que les deux PAPI en version 3D.

Tous les screens sont disponibles ici.

http://www.f-bmpl.com/images/stories/Corsica_2014/LFKJ/19.jpg

Dernière modification par filipo (22-06-2014 16:04:19)

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#120 [↑][↓]  22-06-2014 17:44:56

Ottstef
Commandant de bord
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Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Merci ami Filipo pour ce superbe travail de modélisation, recherches, compilation et surtout pour ta grande générosité . Je vais me régaler cet été à bord de mon nouveau C 195 au-dessus de chez moi en virtuel à défaut de réel pour cette année


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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#121 [↑][↓]  22-06-2014 18:22:41

Lil'Kiki
Copilote
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Date d'inscription: 07-01-2011
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Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Bonsoir Filipo, je découvre ce topic sur le tard (après être passé sur ton site), un grand merci pour ce magnifique travail ! Ça va être un vrai régal de poser un Tundra sur les surfaces corses wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

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#122 [↑][↓]  23-06-2014 15:07:39

corsair
Pilote confirmé
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Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Bonsoir Philippe,
Je ne doute pas que dans votre adaptation de l'aérogare LFKJ, vous allez respecter la couleur de la toiture (blanc cassé, gris) et non pas sombre comme le propose la scène de Riko, car là, les photos aériennes existes pour guider la palette des créateurs.
Amicalement,
Gérard.solv_gif


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

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#123 [↑][↓]  23-06-2014 15:45:13

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Si Rico passe par là, je pense qu'il lira nos commentaires pour corriger tout ça ...

De mon côté, j'ai assemblé la scène de LFKJ de façon à ce que son terminal puisse être remplacé (nouveau GUID) en  deux coup de cuillères à pot, en éditant le BGL de placement  wink

pour ce qui est du reste, j'ai limité au maximum les détails superflus placés à l'arrière du terminal (non visible depuis le tarmac) pour garder un maximum de jouabilité sur les configurations matérielles modestes ; car contrairement à Bastia où j'ai pu m'en donner à cœur joie, ici nous avons la ville partiellement modélisée en 3D dans le champs de vision.

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#124 [↑][↓]  25-06-2014 22:27:34

Rico83S
Nouveau pilote
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Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Salut tout le monde.

Merci filipo de m'avoir averti.

C'est pas comme si le toit était vert "corsair"  <=== je dis ça pour  " les photos aériennes existes pour guider la palette des créateurs" <==bluefh bon?

Après tu pouvais aussi passer me voir directement.

Met un peu de brightness...

Bref,malheureusement les photos dont je disposais étaient bien moins superbes que les nouvelles photos dont je dispose.

C'est pas pour tout de suite mais ce sera les doigts dans l'nez :)

Alors pour le toit ca donne ca:

http://thumbnails112.imagebam.com/33519/f280fa335181013.jpg


http://thumbnails110.imagebam.com/33519/8d790c335181250.jpg


Filipo ce sera dans ta boite demain bye tout le monde....


http://www.fsx3d.fr/images/sign/sign3.png
    Core2 Quad Q8300 2.50ghz ATI HD 5770

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#125 [↑][↓]  26-06-2014 11:11:18

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
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Re: [FSX] Développement du pack corsica ...

Bonjour Riko83S,

Sans doute une question d'appréciation... wacko
http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/26//1406261112372420612345956.png
Toutes les nuances de gris sont représentées, tu as raison on peut jouer sur la brillance, ou pas...
Cordialement,
Gérard.solv_gif


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

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